La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle
- crepenutella
- Posteur Titanesque

La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle
« Dans nos temps d’inégalité croissante, tous ces faibles, ces pauvres et ces exclus sont bien difficiles à supporter. Pour bloquer le réflexe empathique qui pourrait nous faire souffrir à leur contemplation, le plus simple est de ne pas les voir comme des victimes, mais plutôt comme responsables de leur situation. Ils l’ont bien cherché ! » « La logique vaut pour tout ce qui est faible, avec des nuances, naturellement, selon le degré de faiblesse. Les ordonnances de septembre avaient pour but de dynamiser les salariés trop mous, incompétents ou rigides, en flexibilisant l’emploi. Une bonne loi de répression contre les exilés est en préparation. Et, en même temps, conformément à la logique des temps, on prévoit d’accroître les sanctions subies par les chômeurs. Lutter contre le chômage est bien difficile. Alors pour vivre heureux, luttons plutôt contre les chômeurs. » « c’est au chômeur de prouver qu’il a bien été diligent dans sa recherche d’emploi (alors que l’art de se préconstituer des preuves n’est pas à la portée de tous, loin s’en faut). Les sanctions encourues sont pécuniaires. Et une faute même minime, comme un retard à un entretien ou un coup de fil raté peut vous priver de revenus.« Lorsque l’on sait que plus de 40% des chômeurs indemnisés perçoivent moins de 1 000 euros par mois (2), la perte d’un demi-mois d’allocation (ce qui est actuellement la peine la plus faible encourue), suffit généralement à ruiner un difficile équilibre tenu à force de privations et de budget calculé aux centimes. Et ce passage de la misère à l’exclusion est possible pour un rendez raté. » https://www.google.fr/amp/www.liberatio ... rs_1637871
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: La ségrégation des chômeurs au XXIel siècle
le problème des chômeurs, c'est leur niveau scolaire et de formation.
quand on a pêché à l'école, il ne reste plus que la chance pour se sortir de tout.
quand on sait à peine lire et écrire, on finit avec des boulots de merde sous payés, et pourquoi? parce que 3 millions de chômeurs sont capable de le faire, même si c'est pas comme ça que ça marche, malheureusement.
le pire, c'est que j'ai vu des gens très instruits faire des boulots de merde.
pourquoi? ils considèrent qu'ils ne sont pas capable de faire des choses plus complexes que ce qu'ils pensent savoir faire.
les français sont un peuple que l'on a pas appris à se dépasser, individuellement, en démontre notre pessimisme légendaire, notre éducation rigide, notre incapacité à rebondir dans d'autres corps de métier, notre envie de gagner nous avons peur de perdre ce que l'on a, ou d'avoir plus, bien aidé par cet état qui fournit le pain (à minima) et le gîte (à minima aussi) et qui taxe à donf ceux qui se dépassent, et qui réussissent.
en france, on préfère rayer la voiture du riche, que de se dire que l'on peut bosser pour s'en payer une un jour.
autre problème, leur niveau assez médiocre encore une fois pour parler de façon générale, les empêchent de lire comme il faut la moindre procédure, ou un guide des impôts.
alors ils se sentent persécutés, et en appellent constamment à leur révolution de les sortir de là.
mais sortir de quoi exactement? de rien.
ceux qui y arrivent, c'est ceux qui sont appliqués, et qui ont réussit à suivre les quelques années payes 8000 euros par an qui leur sert d'instruction.
plus t'as suivit, plus tu vas loin et gagne mieux.
c'est la rançon de la gloire.
je préfèrerais un peuple plus précis, tatillon, travailleur, optimiste, se dépassant, fier, droit....avec un état qui leur ressemble.
mais ils sont bien trop moyens pour vouloir s'élever, et préfèrent végéter dans ce qu'on leur donne.....
Alors honnêtement, j'arrive plus à avoir d'empathie désolé.
quand on a pêché à l'école, il ne reste plus que la chance pour se sortir de tout.
quand on sait à peine lire et écrire, on finit avec des boulots de merde sous payés, et pourquoi? parce que 3 millions de chômeurs sont capable de le faire, même si c'est pas comme ça que ça marche, malheureusement.
le pire, c'est que j'ai vu des gens très instruits faire des boulots de merde.
pourquoi? ils considèrent qu'ils ne sont pas capable de faire des choses plus complexes que ce qu'ils pensent savoir faire.
les français sont un peuple que l'on a pas appris à se dépasser, individuellement, en démontre notre pessimisme légendaire, notre éducation rigide, notre incapacité à rebondir dans d'autres corps de métier, notre envie de gagner nous avons peur de perdre ce que l'on a, ou d'avoir plus, bien aidé par cet état qui fournit le pain (à minima) et le gîte (à minima aussi) et qui taxe à donf ceux qui se dépassent, et qui réussissent.
en france, on préfère rayer la voiture du riche, que de se dire que l'on peut bosser pour s'en payer une un jour.
autre problème, leur niveau assez médiocre encore une fois pour parler de façon générale, les empêchent de lire comme il faut la moindre procédure, ou un guide des impôts.
alors ils se sentent persécutés, et en appellent constamment à leur révolution de les sortir de là.
mais sortir de quoi exactement? de rien.
ceux qui y arrivent, c'est ceux qui sont appliqués, et qui ont réussit à suivre les quelques années payes 8000 euros par an qui leur sert d'instruction.
plus t'as suivit, plus tu vas loin et gagne mieux.
c'est la rançon de la gloire.
je préfèrerais un peuple plus précis, tatillon, travailleur, optimiste, se dépassant, fier, droit....avec un état qui leur ressemble.
mais ils sont bien trop moyens pour vouloir s'élever, et préfèrent végéter dans ce qu'on leur donne.....
Alors honnêtement, j'arrive plus à avoir d'empathie désolé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIem siècle
La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Bon voyage, Fonck. 
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Tu peut justifier ton égoïsme et ton manque d’empathie comme tu veux. Le seul soucis c’est quand des privilégiés se permettent de stigmatiser les plus faibles. Quand bien mêmes les chômeurs seraient des crasseux, faibles, gênants et bêtes, ils existent, ils sont là, et ils ont le droit de vivre libres, dans la dignité, sans être fliqués en permanence et accusé constamment de fraude. Le chômage devrait être inconditionnel, chacun étant mieux placé pour décider de la meilleure manière de l’utiliser...après tout c’est ce même argument qui prévaut pour la suppression des services publiques et de la sécu et de la retraite...l’autonomie. Si un contrôle a minima doit être envisagé cela ne doit prendre la forme que d’un amical et bienveillant suivi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Tu peut justifier ton égoïsme et ton manque d’empathie comme tu veux. Le seul soucis c’est quand des privilégiés se permettent de stigmatiser les plus faibles. Quand bien mêmes les chômeurs seraient des crasseux, faibles, gênants et bêtes, ils existent, ils sont là, et ils ont le droit de vivre libres, dans la dignité, sans être fliqués en permanence et accusé constamment de fraude. Le chômage devrait être inconditionnel, chacun étant mieux placé pour décider de la meilleure manière de l’utiliser...après tout c’est ce même argument qui prévaut pour la suppression des services publiques et de la sécu et de la retraite...l’autonomie. Si un contrôle a minima doit être envisagé cela ne doit prendre la forme que d’un amical et bienveillant suivi.
pour abonder dans un sens ace que dit Fonck :
" Donne un poisson a une homme et il fera un bon repas , apprend lui a pêcher et il mangera toute sa vie "
Lao Tseu environ 500 ans avant J C
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : « Dans nos temps d’inégalité croissante, tous ces faibles, ces pauvres et ces exclus sont bien difficiles à supporter. Pour bloquer le réflexe empathique qui pourrait nous faire souffrir à leur contemplation, le plus simple est de ne pas les voir comme des victimes, mais plutôt comme responsables de leur situation. Ils l’ont bien cherché ! » « La logique vaut pour tout ce qui est faible, avec des nuances, naturellement, selon le degré de faiblesse. Les ordonnances de septembre avaient pour but de dynamiser les salariés trop mous, incompétents ou rigides, en flexibilisant l’emploi. Une bonne loi de répression contre les exilés est en préparation. Et, en même temps, conformément à la logique des temps, on prévoit d’accroître les sanctions subies par les chômeurs. Lutter contre le chômage est bien difficile. Alors pour vivre heureux, luttons plutôt contre les chômeurs. » « c’est au chômeur de prouver qu’il a bien été diligent dans sa recherche d’emploi (alors que l’art de se préconstituer des preuves n’est pas à la portée de tous, loin s’en faut). Les sanctions encourues sont pécuniaires. Et une faute même minime, comme un retard à un entretien ou un coup de fil raté peut vous priver de revenus.« Lorsque l’on sait que plus de 40% des chômeurs indemnisés perçoivent moins de 1 000 euros par mois (2), la perte d’un demi-mois d’allocation (ce qui est actuellement la peine la plus faible encourue), suffit généralement à ruiner un difficile équilibre tenu à force de privations et de budget calculé aux centimes. Et ce passage de la misère à l’exclusion est possible pour un rendez raté. » https://www.google.fr/amp/www.liberatio ... rs_1637871
vous ne connaissez rien du chômage en France ,rien de rien , normal , il y avoir été , 1fois, 2fois...avoir suivi des formations pour chômeurs 1 fois, 2 fois , 3 fois et seulement aprés , on peut écrire......son expérience ( encore faut il en avoir )
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Houla, tu crois vraiment que la majorité est chômeur par choix ou fainéantise?Fonck1 a écrit : mais ils sont bien trop moyens pour vouloir s'élever, et préfèrent végéter dans ce qu'on leur donne.....
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Qu’en savez vous? Bien sûr que j’ai été au chômage, comme tout le monde aujourd’hui. Il a bien fallu que j’essais de m’incerer Sur le marché du travail. Qu’essayer vous de dire? Que ce qu’il vous a manqué lorsque vous étiez chômeurs, c’est la menace d’une suppression d’allocation au cas où vous n’enverriez Pas assez de cv? Ou l’assignation à résidence de facto des chomeurs par l’obligation de répondre à des convocations impromptues au pôle emploi auquel ils sont assignés? Le placement sous tutelle, c’est cela que tu regrettes de ne pas avoir eu? Qui voudrait que l’on juge à ta place quel emploi est bon pour toi?vincent a écrit :
vous ne connaissez rien du chômage en France ,rien de rien , normal , il y avoir été , 1fois, 2fois...avoir suivi des formations pour chômeurs 1 fois, 2 fois , 3 fois et seulement aprés , on peut écrire......son expérience ( encore faut il en avoir )
-
vincent
- Posteur DIVIN

J' ai eu une vie professionnelle trés variée ,petit patron , sans doute n' ayant pas toutes les compétences requises , excellent collaborateur .crepenutella a écrit :Qu’en savez vous? Bien sûr que j’ai été au chômage, comme tout le monde aujourd’hui. Il a bien fallu que j’essais de m’incerer Sur le marché du travail. Qu’essayer vous de dire? Que ce qu’il vous a manqué lorsque vous étiez chômeurs, c’est la menace d’une suppression d’allocation au cas où vous n’enverriez Pas assez de cv? Ou l’assignation à résidence de facto des chomeurs par l’obligation de répondre à des convocations impromptues au pôle emploi auquel ils sont assignés? Le placement sous tutelle, c’est cela que tu regrettes de ne pas avoir eu? Qui voudrait que l’on juge à ta place quel emploi est bon pour toi?vincent a écrit :
J' ai rencontré dans mon parcours de quoi me construire une bonne connaissance du mal français , entre autre , grâce au chômage , excellent poste d' observation.
1 Le licenciement économique , mis en place par Giscard , et supprimé par Mitterrand , le début de la fin ......on gagnait plus au chômage qu' en bossant , et excepté qq rares spécimens ,dont moi , tout le mode tirait un max, faisant des "rallonges" avec les formations .....vous pouviez tirer 2 ou 3 ans .....cela arrêtait la pendule de la dégréssivité , les formations donnaient du bonus....je me suis dit , ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts...
et l' habitude fût prise , d' en tirer un max .....même de nos jours ."j' y ai droit" comme disait le fils d'un ami , c' étant mis au chomdu a la grande surprise de son pére ...pour aller en vacances en Espagne
2 suite au second numéro
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Chomage, exclusion, pauvreté, précarité, ajoutés à l'insécurité, sont les causes de la montée des "populismes" un peu partout en Europe, favorisés par l'aveuglement des politiques et du patronat.
Ces cancers des sociétés européennes, surtout occidentales, expliquent également la crispation populaire devant les flux migratoires incontrolés et incontrolables.
Cela dit, les propos insultants et diffamatoires de Fonck1, n'expliquent en rien le chomage de masse actuel qui gangrène la plupart des pays de l'UE.
Il y a aussi beaucoup de qualifiés et de diplomés au chomage. Il y a quelques années un SDF mort de froid sur un trottoir de Paris était un ancien major de l'Ecole Centrale ?
Question "niveau scolaire" Fonck1 devrait revoir sa copie et réviser ses fondamentaux !
Un peu de "raison critique" et aussi de "raison pure" feraient du bien dans ce forum.
Ces cancers des sociétés européennes, surtout occidentales, expliquent également la crispation populaire devant les flux migratoires incontrolés et incontrolables.
Cela dit, les propos insultants et diffamatoires de Fonck1, n'expliquent en rien le chomage de masse actuel qui gangrène la plupart des pays de l'UE.
Il y a aussi beaucoup de qualifiés et de diplomés au chomage. Il y a quelques années un SDF mort de froid sur un trottoir de Paris était un ancien major de l'Ecole Centrale ?
Question "niveau scolaire" Fonck1 devrait revoir sa copie et réviser ses fondamentaux !
Un peu de "raison critique" et aussi de "raison pure" feraient du bien dans ce forum.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi j'en connais bien ou deux qui s'y complaisent un peu...Quand ça dure trop certains finissent par renoncer.Yann Begervil a écrit :Houla, tu crois vraiment que la majorité est chômeur par choix ou fainéantise?Fonck1 a écrit : mais ils sont bien trop moyens pour vouloir s'élever, et préfèrent végéter dans ce qu'on leur donne.....
Fonck a un peu raison.
Lion a écrit :
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Ils renoncent parce qu'ils ont 55 ans, et qu'ils savent qu'ils n'ont aucun espoir de retrouver du boulot a cet age, ou parce qu'ils tombent en dépression et n'ont plus la force morale de se battre. Mais ceux qui renoncent par choix ou pour "buller" avec .....1000 euros ...Lion blanc a écrit :Moi j'en connais bien ou deux qui s'y complaisent un peu...Quand ça dure trop certains finissent par renoncer.Yann Begervil a écrit :
Houla, tu crois vraiment que la majorité est chômeur par choix ou fainéantise?
Fonck a un peu raison.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 60106.html
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je connais aussi des cassos de 30 ans qui sont pas dépressifs et qui renoncent quand même.Yann Begervil a écrit :Ils renoncent parce qu'ils ont 55 ans, et qu'ils savent qu'ils n'ont aucun espoir de retrouver du boulot a cet age, ou parce qu'ils tombent en dépression et n'ont plus la force morale de se battre. Mais ceux qui renoncent par choix ou pour "buller" avec .....1000 euros ...Lion blanc a écrit :
Moi j'en connais bien ou deux qui s'y complaisent un peu...Quand ça dure trop certains finissent par renoncer.
Fonck a un peu raison., ne sont pas très nombreux.
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 60106.html
Lion a écrit :
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Je n'en connais pas, mais ça doit exister. De la a sanctionner tout le monde, pour quelques crétins, c'est un peu exagéré.Lion blanc a écrit :
Je connais aussi des cassos de 30 ans qui sont pas dépressifs et qui renoncent quand même.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'en connais pas ? mais où donc habite-tu mon petit ?Yann Begervil a écrit :Je n'en connais pas, mais ça doit exister. De la a sanctionner tout le monde, pour quelques crétins, c'est un peu exagéré.Lion blanc a écrit :
Je connais aussi des cassos de 30 ans qui sont pas dépressifs et qui renoncent quand même.
Lion a écrit :