La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIem siècle

Message par vivarais »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit : Tu peut justifier ton égoïsme et ton manque d’empathie comme tu veux. Le seul soucis c’est quand des privilégiés se permettent de stigmatiser les plus faibles. Quand bien mêmes les chômeurs seraient des crasseux, faibles, gênants et bêtes, ils existent, ils sont là, et ils ont le droit de vivre libres, dans la dignité, sans être fliqués en permanence et accusé constamment de fraude. Le chômage devrait être inconditionnel, chacun étant mieux placé pour décider de la meilleure manière de l’utiliser...après tout c’est ce même argument qui prévaut pour la suppression des services publiques et de la sécu et de la retraite...l’autonomie. Si un contrôle a minima doit être envisagé cela ne doit prendre la forme que d’un amical et bienveillant suivi.

pour abonder dans un sens ace que dit Fonck :

" Donne un poisson a une homme et il fera un bon repas , apprend lui a pêcher et il mangera toute sa vie "
Lao Tseu environ 500 ans avant J C

à la condition qu'il y ait des poissons dans l"eau
sinon cela ne sert à rien de donner 6 millions de cannes à pèche
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Des milliers de français cachent leur argent à l’etranger, mettons nous pour autant toute la classe bourgeoise sous tutelle? Non. La punition collective est absurde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit :
Qu’en savez vous? Bien sûr que j’ai été au chômage, comme tout le monde aujourd’hui. Il a bien fallu que j’essais de m’incerer Sur le marché du travail. Qu’essayer vous de dire? Que ce qu’il vous a manqué lorsque vous étiez chômeurs, c’est la menace d’une suppression d’allocation au cas où vous n’enverriez Pas assez de cv? Ou l’assignation à résidence de facto des chomeurs par l’obligation de répondre à des convocations impromptues au pôle emploi auquel ils sont assignés? Le placement sous tutelle, c’est cela que tu regrettes de ne pas avoir eu? Qui voudrait que l’on juge à ta place quel emploi est bon pour toi?
J' ai eu une vie professionnelle trés variée ,petit patron , sans doute n' ayant pas toutes les compétences requises , excellent collaborateur .

J' ai rencontré dans mon parcours de quoi me construire une bonne connaissance du mal français , entre autre , grâce au chômage , excellent poste d' observation.

1 Le licenciement économique , mis en place par Giscard , et supprimé par Mitterrand , le début de la fin ......on gagnait plus au chômage qu' en bossant , et excepté qq rares spécimens ,dont moi , tout le mode tirait un max, faisant des "rallonges" avec les formations .....vous pouviez tirer 2 ou 3 ans .....cela arrêtait la pendule de la dégréssivité , les formations donnaient du bonus....je me suis dit , ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts...
et l' habitude fût prise , d' en tirer un max .....même de nos jours ."j' y ai droit" comme disait le fils d'un ami , c' étant mis au chomdu a la grande surprise de son pére ...pour aller en vacances en Espagne

2 suite au second numéro
j' y ai droit" comme disait le fils d'un ami , c' étant mis au chomdu a la grande surprise de son pére ...pour aller en vacances en Espagne

cessez de raconter des bêtises : vos droits aux indemnités commencent une fois qui vous avez épuisé vos jours de congés épargnés et vos indemnités de licenciements
toute personne qui a été un jour au chômage sait cela
https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... indemnisee
et dans tous les cas il y a un délai de carence de 7 jours à partir de l'inscription comme chômeur

exemple licencié le 30 juin vous vous inscrivez à pole emploi le 2 juillet
votre indemnisation commence theoriquement 7 jours plus tard soit le 9 juillet
reculé des 25 jours de congés acquit du 1 juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours
plus les 2.5 jours acquis en juin de l'année en cours
reculé des indemnités de licenciement (limitées à 150 jours) sauf licenciement économique
il faut vérifier avant de raconter ce que dit l'homme qu'à vu l'homme qu'a vu l'homme qui a vu l'ours :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lorsque l'on est au chômage on ne peut espérer qu'un emploi sous qualifié
l'emploi à notre compétence est donné à quelqu'un surqualifié par rapport à nous
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIel siècle

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je n'en connais pas, mais ça doit exister. De la a sanctionner tout le monde, pour quelques crétins, c'est un peu exagéré.
T'en connais pas ? mais où donc habite-tu mon petit ? :))

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Des milliers de français cachent leur argent à l’etranger, mettons nous pour autant toute la classe bourgeoise sous tutelle? Non. La punition collective est absurde.
moi je ne cache pas mon argent à l'étranger : je le place légalement et en plus les comptes courants sont rémunérés plus que le livret A en France
les différents accords de l'UE Schengen, Lisbonne, Maastricht etc le permettent
il serait ballot de ne pas en profiter
avant j'étais léthargique à tout cela ; j'ai réagi avec la goutte de macron qui fait déborder le vase
depuis je récupère bonnant, mallant plus de 3 milles euros par an "voir plus"

j'espère que les gens continueront à voter de manière à ce que l'UE perdure; meme si eux sont perdant en etant obligé de rester en france
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

pour abonder dans un sens ace que dit Fonck :

" Donne un poisson a une homme et il fera un bon repas , apprend lui a pêcher et il mangera toute sa vie "
Lao Tseu environ 500 ans avant J C

à la condition qu'il y ait des poissons dans l"eau
sinon cela ne sert à rien de donner 6 millions de cannes à pèche
Mais si, les meilleurs pêcheurs attrapent du poisson. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Bon voyage, Fonck. :hello:
Je ne fais qu’un constat de ce que je vois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Tu peut justifier ton égoïsme et ton manque d’empathie comme tu veux. Le seul soucis c’est quand des privilégiés se permettent de stigmatiser les plus faibles. Quand bien mêmes les chômeurs seraient des crasseux, faibles, gênants et bêtes, ils existent, ils sont là, et ils ont le droit de vivre libres, dans la dignité, sans être fliqués en permanence et accusé constamment de fraude. Le chômage devrait être inconditionnel, chacun étant mieux placé pour décider de la meilleure manière de l’utiliser...après tout c’est ce même argument qui prévaut pour la suppression des services publiques et de la sécu et de la retraite...l’autonomie. Si un contrôle a minima doit être envisagé cela ne doit prendre la forme que d’un amical et bienveillant suivi.
Déjà,je ne suis pas un privilégié je gagne 1400 balles par mois avec mon salaire, heureusement que je tafe à côté sinon je galèrerais, c’est un choix que j’ai fais.
Je n’ai jamais utilisé les adjectifs que tu utilises, je vois jute autour de moi.
J’ai aussi la chance d’avoir vu d’autres pays fonctionner, qui eux n’ont pas des systèmes aussi avantageux.
Beaucoup de français préfèrent user des avantages plutôt que bosser, à équivalence, il vaut mieux rester à la maison.
Moins fatiguant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
Fonck1 a écrit : mais ils sont bien trop moyens pour vouloir s'élever, et préfèrent végéter dans ce qu'on leur donne.....
Houla, tu crois vraiment que la majorité est chômeur par choix ou fainéantise?
Encore une expérience récente.
Ça y est, cette personne se remue, elle est enfin de droits.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Ils renoncent parce qu'ils ont 55 ans, et qu'ils savent qu'ils n'ont aucun espoir de retrouver du boulot a cet age, ou parce qu'ils tombent en dépression et n'ont plus la force morale de se battre. Mais ceux qui renoncent par choix ou pour "buller" avec .....1000 euros ... :shock: , ne sont pas très nombreux.

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 60106.html
Je connais aussi des cassos de 30 ans qui sont pas dépressifs et qui renoncent quand même. :]
J’en vois un souvent, deux cleps,la manche, habillé vêtements de marque, depuis dix ans Il est la.
Il va faire ses courses à carrouf, moi j’ai pas le choix c’est Trop cher, je l’ai croisé une fois.
Faut pas s’emmerder...,

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je connais aussi des cassos de 30 ans qui sont pas dépressifs et qui renoncent quand même. :]
J’en vois un souvent, deux cleps,la manche, habillé vêtements de marque, depuis dix ans Il est la.
Il va faire ses courses à carrouf, moi j’ai pas le choix c’est Trop cher, je l’ai croisé une fois.
Faut pas s’emmerder...,

peut etre que les vetements de marque il les a eu gratis à l'armée du salut ou à la croix rouge
pas au secours populaire "eux font payer un prix modique ce qu'ils ont eu gratuitement"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
vincent a écrit :

vous ne connaissez rien du chômage en France ,rien de rien , normal , il y avoir été , 1fois, 2fois...avoir suivi des formations pour chômeurs 1 fois, 2 fois , 3 fois et seulement aprés , on peut écrire......son expérience ( encore faut il en avoir )
Qu’en savez vous? Bien sûr que j’ai été au chômage, comme tout le monde aujourd’hui. Il a bien fallu que j’essais de m’incerer Sur le marché du travail. Qu’essayer vous de dire? Que ce qu’il vous a manqué lorsque vous étiez chômeurs, c’est la menace d’une suppression d’allocation au cas où vous n’enverriez Pas assez de cv? Ou l’assignation à résidence de facto des chomeurs par l’obligation de répondre à des convocations impromptues au pôle emploi auquel ils sont assignés? Le placement sous tutelle, c’est cela que tu regrettes de ne pas avoir eu? Qui voudrait que l’on juge à ta place quel emploi est bon pour toi?
Votre problème, c’était pas les règles, c’était votre manque de formation, de compétences, certes, pôle emploi est une usine à ne pas trouver d'emploi, mais vous auriez du prendre d’autres chemins, comme l’intérim, ou même les CDD.
les gens, ils veulent leur CDD tout et tout de suite, comme des gamins, j'ai toujours trouvé du travail très vite, et dans toutes circonstances, je m’intéresse à tout, j'ai fait 25 métiers différents, je suis très travailleur, et c'est souvent ce dernier critère qui m'a valu d'être en avance sur les autres.
je travaille vite, organisé, et précis, appliqué
avec ces trois critères, t'es sûr d'avoir du travail rapidement dans la plupart des corps de métiers avec ou sans grande qualification.

le dernier en date recruté : "A quelle heure est la pause?, "quand est ce que l'on déjeune?"
bon, il n'a pas fait long feu.

j'en ai un autre, qui a été embauché pour faire de l'info pour site Web, lui a un contrat de six mois, il a pas hésité deux ou trois fois à venir m'aider pour porter des tableaux de 60 kgs.
toute la différence est là, dans l'attitude, la façon de travailler, l'engagement.

c'est sûr, si vous vous pointez en recrutement en portant sur vous toute la misère des chômeurs, aucune chance de trouver du taf.
Moi en tant que patron je ne vous embauche pas en tous cas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

Faut pas s’emmerder...,

peut etre que les vetements de marque il les a eu gratis à l'armée du salut ou à la croix rouge
pas au secours populaire "eux font payer un prix modique ce qu'ils ont eu gratuitement"
oui et carrefour pratique la politique de prix de Lidl c'est bien connu.
je l'ai vu sortir avec des bières de marque à 2.5 euros la bière.

ya des mecs, ils vivent de tout ce qu'on leur donne et ça leur va bien.
ça leur suffit, tant qu'ils n'ont ni patron, ni comptes à rendre.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

oui et carrefour pratique la politique de prix de Lidl c'est bien connu.
je l'ai vu sortir avec des bières de marque à 2.5 euros la bière.

ya des mecs, ils vivent de tout ce qu'on leur donne et ça leur va bien.
ça leur suffit, tant qu'ils n'ont ni patron, ni comptes à rendre.

lorsque je vais faire les courses si j'ai oublié mes lunettes j'ai du mal à voir les prix
je les decouvre parfois à la caisse
eux par contre n'ont pas les moyens d'avoir des lunettes meme inadaptées totalement à leur vue :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »