crepenutella a écrit : vincent a écrit :
vous ne connaissez rien du chômage en France ,rien de rien , normal , il y avoir été , 1fois, 2fois...avoir suivi des formations pour chômeurs 1 fois, 2 fois , 3 fois et seulement aprés , on peut écrire......son expérience ( encore faut il en avoir )
Qu’en savez vous? Bien sûr que j’ai été au chômage, comme tout le monde aujourd’hui. Il a bien fallu que j’essais de m’incerer Sur le marché du travail. Qu’essayer vous de dire? Que ce qu’il vous a manqué lorsque vous étiez chômeurs, c’est la menace d’une suppression d’allocation au cas où vous n’enverriez Pas assez de cv? Ou l’assignation à résidence de facto des chomeurs par l’obligation de répondre à des convocations impromptues au pôle emploi auquel ils sont assignés? Le placement sous tutelle, c’est cela que tu regrettes de ne pas avoir eu? Qui voudrait que l’on juge à ta place quel emploi est bon pour toi?
Votre problème, c’était pas les règles, c’était votre manque de formation, de compétences, certes, pôle emploi est une usine à ne pas trouver d'emploi, mais vous auriez du prendre d’autres chemins, comme l’intérim, ou même les CDD.
les gens, ils veulent leur CDD tout et tout de suite, comme des gamins, j'ai toujours trouvé du travail très vite, et dans toutes circonstances, je m’intéresse à tout, j'ai fait 25 métiers différents, je suis très travailleur, et c'est souvent ce dernier critère qui m'a valu d'être en avance sur les autres.
je travaille vite, organisé, et précis, appliqué
avec ces trois critères, t'es sûr d'avoir du travail rapidement dans la plupart des corps de métiers avec ou sans grande qualification.
le dernier en date recruté : "A quelle heure est la pause?, "quand est ce que l'on déjeune?"
bon, il n'a pas fait long feu.
j'en ai un autre, qui a été embauché pour faire de l'info pour site Web, lui a un contrat de six mois, il a pas hésité deux ou trois fois à venir m'aider pour porter des tableaux de 60 kgs.
toute la différence est là, dans l'attitude, la façon de travailler, l'engagement.
c'est sûr, si vous vous pointez en recrutement en portant sur vous toute la misère des chômeurs, aucune chance de trouver du taf.
Moi en tant que patron je ne vous embauche pas en tous cas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary