La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIem siècle

Message par oups »

Et dire que certains "chomeurs" vivent tres bien cette periode grace aux indemnites "substantielles "versees pendant 2 ou 3 ans .
C'est grave :oops: drapeau-blanc , ou on est obligé de croire qu'il ne s' agit que de victimes stigmatisees qui "gagnent" que dalle ?
Retraite & chomage c'est comme le reste ! Si on fait ce qu'il faut avant et bien apres que ca merdoie ,ca va encore drapeau-blanc
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : La France, tu l'aimes ou tu la quittes. Bon voyage, Fonck. :hello:
Je ne fais qu’un constat de ce que je vois.
Et bien poursuis ta logique jusqu'au bout. Visiblement, tu nourris le plus grand mépris pour la France et les Français, et bien bon voyage, va donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs et bon vent. :hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIel siècle

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Houla, tu crois vraiment que la majorité est chômeur par choix ou fainéantise?
Encore une expérience récente.
Ça y est, cette personne se remue, elle est enfin de droits.

parfois ne provoque t on pas les choses
il y a des gens qui n'avaient jamais envisager d'etre au chomage et d'en profiter et s'y trouvent confronter malgré eux
j'ai un exemple concret en ce moment 57 ans chauffeur routier qui vient de perdre ses points
plus de permis = licenciement
pour la premiere fois il ne travaille plus de puis de mois et profite de sa femme et de ses enfants et petits enfants
voilà quelqu'un qui n'avait jamamais envisager autre chose que conduire loin de chez lui parfois plus d'une semaine et qui decouvre qu'il existe une autre vie bien plus agréable que celle qu'il connaissait
que peut on lui reprocher surtout qu'il n'aura plus son permis avant plusieurs mois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

[quote="vivarais"] [[/i]
cessez de raconter des bêtises : vos droits aux indemnités commencent une fois qui vous avez épuisé vos jours de congés épargnés et vos indemnités de licenciements

nous sommes d'autant plus d' accord que je n'ai jamais parlé de la date de départ des indemnités

2 éme épisode :comment notre indemnité chômage a fabriqué des chamallows

Fin de formation, nous sommes une vingtaine , bien sur tout va bien 90 % de mon ex salaire brut ......en net .
Je trouve un poste de Consultant formateur a la qualité
je discute avecmes collégues . Tous m' ont dit de ne pas prendre " tu vas perdre tes indemnités "

Je vais à l' ANPE qui me confirme , pass de probléme , vous bossez 2 j/ semaine , on vous enlève chaque mois Nj bossé / 30 (carl' indemnité est calculée sur 30 ou 31j .

Je perds 8 /30 éme de mes indemnités.....et je récupére 8 j de consultant......c'est pas le même tarif , je me fais 130 % du montant de mes indemnités des ASSREDIC .....ça coule a flot .

J' ai bien fait de ne pas écouter ces cadres en formation , mais cela montre l' atmosphére qui régnait chez les chômeurs cadres....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : [[/i]
cessez de raconter des bêtises : vos droits aux indemnités commencent une fois qui vous avez épuisé vos jours de congés épargnés et vos indemnités de licenciements

nous sommes d'autant plus d' accord que je n'ai jamais parlé de la date de départ des indemnités

2 éme épisode :comment notre indemnité chômage a fabriqué des chamallows

Fin de formation, nous sommes une vingtaine , bien sur tout va bien 90 % de mon ex salaire brut ......en net .
Je trouve un poste de Consultant formateur a la qualité
je discute avecmes collégues . Tous m' ont dit de ne pas prendre " tu vas perdre tes indemnités "

Je vais à l' ANPE qui me confirme , pass de probléme , vous bossez 2 j/ semaine , on vous enlève chaque mois Nj bossé / 30 (carl' indemnité est calculée sur 30 ou 31j .

Je perds 8 /30 éme de mes indemnités.....et je récupére 8 j de consultant......c'est pas le même tarif , je me fais 130 % du montant de mes indemnités des ASSREDIC .....ça coule a flot .

J' ai bien fait de ne pas écouter ces cadres en formation , mais cela montre l' atmosphére qui régnait chez les chômeurs cadres....

alors pourquoi avoir dit que certains se mettent au chomage pour partir en congé (le fils d'un ami) :content12
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A l'époque, j'avais un collègue de boulot qui dès la naissance de son 4eme enfants avait demandé au patron de le foutre à la porte
Il la volontier fait, parce que ce mec était une tache.
Avec mon allocation chômage, mon APL et mes alloc, qu'il disait, je vais passer quelques années à faire la grasse mat...Et je précise que ce personnage était un pur français. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Tu peut justifier ton égoïsme et ton manque d’empathie comme tu veux. Le seul soucis c’est quand des privilégiés se permettent de stigmatiser les plus faibles. Quand bien mêmes les chômeurs seraient des crasseux, faibles, gênants et bêtes, ils existent, ils sont là, et ils ont le droit de vivre libres, dans la dignité, sans être fliqués en permanence et accusé constamment de fraude.
Pas d'accord. A partir du moment où des salariés qui eux bossent cotisent et donc financent le fric qui est filé aux chômeurs, la moindre des choses, c'est que ces chômeurs cherchent sérieusement un job et remplissent leur part du contrat.
Les droits sont indissociables des devoirs.
Ta compréhension du "contrat" social qui lient les français entre eux est absolument erronée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je connais aussi des cassos de 30 ans qui sont pas dépressifs et qui renoncent quand même. :]
Je n'en connais pas, mais ça doit exister. De la a sanctionner tout le monde, pour quelques crétins, c'est un peu exagéré.
quand tu fais ton job de chômeur, c'est à dire tes recherches, t'as rien à craindre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Des milliers de français cachent leur argent à l’etranger, mettons nous pour autant toute la classe bourgeoise sous tutelle? Non. La punition collective est absurde.
quel est le rapport avec les chômeurs? des milliers dis tu?
c'est con, mais les français n'ont pas l'intelligence de respecter ce qu'on leur file, ils en abusent toujours plus.
faut pas s'étonner de représailles.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

J' ai eu une vie professionnelle trés variée ,petit patron , sans doute n' ayant pas toutes les compétences requises , excellent collaborateur .

J' ai rencontré dans mon parcours de quoi me construire une bonne connaissance du mal français , entre autre , grâce au chômage , excellent poste d' observation.

1 Le licenciement économique , mis en place par Giscard , et supprimé par Mitterrand , le début de la fin ......on gagnait plus au chômage qu' en bossant , et excepté qq rares spécimens ,dont moi , tout le mode tirait un max, faisant des "rallonges" avec les formations .....vous pouviez tirer 2 ou 3 ans .....cela arrêtait la pendule de la dégréssivité , les formations donnaient du bonus....je me suis dit , ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts...
et l' habitude fût prise , d' en tirer un max .....même de nos jours ."j' y ai droit" comme disait le fils d'un ami , c' étant mis au chomdu a la grande surprise de son pére ...pour aller en vacances en Espagne

2 suite au second numéro
j' y ai droit" comme disait le fils d'un ami , c' étant mis au chomdu a la grande surprise de son pére ...pour aller en vacances en Espagne

toute personne qui a été un jour au chômage sait cela
https://www.unedic.org/indemnisation/vo ... indemnisee
et dans tous les cas il y a un délai de carence de 7 jours à partir de l'inscription comme chômeur

exemple licencié le 30 juin vous vous inscrivez à pole emploi le 2 juillet
votre indemnisation commence theoriquement 7 jours plus tard soit le 9 juillet
reculé des 25 jours de congés acquit du 1 juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours
plus les 2.5 jours acquis en juin de l'année en cours
reculé des indemnités de licenciement (limitées à 150 jours) sauf licenciement économique
il faut vérifier avant de raconter ce que dit l'homme qu'à vu l'homme qu'a vu l'homme qui a vu l'ours :mdr3:
quel est le rapport avec le sujet?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui et carrefour pratique la politique de prix de Lidl c'est bien connu.
je l'ai vu sortir avec des bières de marque à 2.5 euros la bière.

ya des mecs, ils vivent de tout ce qu'on leur donne et ça leur va bien.
ça leur suffit, tant qu'ils n'ont ni patron, ni comptes à rendre.

lorsque je vais faire les courses si j'ai oublié mes lunettes j'ai du mal à voir les prix
je les decouvre parfois à la caisse
eux par contre n'ont pas les moyens d'avoir des lunettes meme inadaptées totalement à leur vue :ange:
il n'a pas de lunettes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :
Je ne fais qu’un constat de ce que je vois.
Et bien poursuis ta logique jusqu'au bout. Visiblement, tu nourris le plus grand mépris pour la France et les Français, et bien bon voyage, va donc voir si l'herbe est plus verte ailleurs et bon vent. :hello:
désolé de te le dire, les français sont des profiteurs de la vie, faut pas pleurer d'avoir des comptes dans le rouge.
moi je m'en fout, je bosse.mais je vote aussi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

Encore une expérience récente.
Ça y est, cette personne se remue, elle est enfin de droits.

parfois ne provoque t on pas les choses
il y a des gens qui n'avaient jamais envisager d'etre au chomage et d'en profiter et s'y trouvent confronter malgré eux
j'ai un exemple concret en ce moment 57 ans chauffeur routier qui vient de perdre ses points
plus de permis = licenciement
pour la premiere fois il ne travaille plus de puis de mois et profite de sa femme et de ses enfants et petits enfants
voilà quelqu'un qui n'avait jamamais envisager autre chose que conduire loin de chez lui parfois plus d'une semaine et qui decouvre qu'il existe une autre vie bien plus agréable que celle qu'il connaissait
que peut on lui reprocher surtout qu'il n'aura plus son permis avant plusieurs mois
il avait qu'à faire attention à son permis.Après qu'il vienne pas pleurer si il a plus un kopec pour bouffer.
moi j'ai conduis une Lamborghini ce WE, le mec m'a dit, c'est ton permis, j'ai pas dépassé le 90, quelque soit le fun.

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
désolé de te le dire, les français sont des profiteurs de la vie, faut pas pleurer d'avoir des comptes dans le rouge.
Profiter de la vie, c'est mal? :]

PS: tu n'as pas de touche pour faire des majuscules sur ton ordi/tablette/smartphone? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

Profiter de la vie, c'est mal? :]
viens pas pleurer si tu payes des impôts hein...remarque tu t'en fous toi, tu vis de l'argent des contribuables qui comme on le sait,fonctionnaires qui ne procurent aucune richesse au pays !alors ça te va bien de profiter de la vie...des autres surtout !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »