La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIem siècle
Et non, tu oublie que toute cette organisation sociale est le prix à payer de la bourgeoisie pour conserver son droit à jouir de sa propriété privée et de sa position privilégié dans notre société. Ou alors on supprime toutes les aides sociales et en même temps on place les entreprises sous le contrôle de tout les citoyens. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent Du beurre, être riche grâce au travail des autres et ne rien leur « donner ». Le contrat social qui garanti la propriété privée suppose l’adhesion De tous à un projet mutuellement et équitablement profitable.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et le Japon ou les Etats-unis, tu penses qu'ils sont plus endettés que nous parce qu'ils ne bossent pas, sont des peuples d'assistés, qu'on fait plus d'efforts qu'eux, qu'ils jouent plus aux idiots que nous? Incroyables ces pays!Fonck1 a écrit : bon on s'égare du sujet là.
tu veux dire qu'on fait de la ségrégation des chômeurs, c'est faux !
les chômeurs sont chômeurs pour de multiples raisons.
certaines véritables, d'autres inavouables.
en france, les chômeurs sont une variante de l'état pour justifier une certaine politique d'assistanat du peuple, bien plus maitrisé en l'alimentant par petites doses.
on achète la paix sociale, c'est pas une nouveauté.
mais là, on se retrouve avec 2500 milliard de dette, et ce peuple d'assistés, ben il doit passer à la caisse !!
alors le pauvre, il ne comprends plus rien, c'en est plus qu’excusable presque !
le problème, c'est que partout ailleurs, les autres eux ont moins joués au idiots.
nous, on vit encore comme dans les trente glorieuses...c'est très culturel en france, ya tout, la neige, la montagne, la mer, le vin les fromages la bonne bouffe,la sécu presque gratos, pourquoi bosser?
en plus quand on ne bosse plus, on est couvert, et quand on est plus couvert, on a encore une autre couverture !
incroyable ce pays !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
parce que tu crois que dans l'histoire de la france, ou même du monde, ces fameux "bourgeois" ont toujours été protégés? ya eu la révolution.crepenutella a écrit : Et non, tu oublie que toute cette organisation sociale est le prix à payer de la bourgeoisie pour conserver son droit à jouir de sa propriété privée et de sa position privilégié dans notre société.
il n'en demeure qu'il y en a encore, et que malgré le mal qu'à fait le communisme, aujourd'hui encore ils sont là et continuent, changent, s'enrichissent parce que c'est le propre de l'homme !
L'homme a toujours envie de vivre mieux, c'est ainsi et ça fait partie de sa nature, et il y arrive et finit par devenir bourgeois !
tu veux être riche? crée ta boite, paye ta dîme à l'état, et produit jusqu'à ce que tu sois riche, on verra si tu vas y arriver, au lieu d'envier ce qu'on réussit à faire les autres.Ou alors on supprime toutes les aides sociales et en même temps on place les entreprises sous le contrôle de tout les citoyens. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent Du beurre, être riche grâce au travail des autres et ne rien leur « donner ». Le contrat social qui garanti la propriété privée suppose l’adhesion De tous à un projet mutuellement et équitablement profitable.
ta mutualisation et ton équitablement profitable, c'est le communisme, déjà essayé,étrennée dans plusieurs pays,avec les résultats qu'on connait.
du reste, je connais beaucoup trop de gens qui sont trop bien sans avoir à trop se mouiller, ça leur convient très bien, leurs 35 heures, leurs congés payés, et surtout n'avoir aucune responsabilité.
tous les artisans que je connaissent passent plusieurs heures en plus de leurs boulot à faire leurs comptes et devis APRES leur travail, aucun employé smicard ne le fait....
on a ce que l'on mérite dans la vie, rien d'autre.
autre exemple, j'ai touché un peu de sous d'héritage de ma famille, trois francs six sous dirais-je.
au lieu de faire comme d'autres que je connais et qui ont tout dépensé (leur choix), je l'ai investi, et la semaine dernière, j'ai encore gagné en UNE seule journée de congé, un tiers de mon salaire, et en plus j'en ai filé 25% à l'état, et je me suis EN-RI-CHIT.
c'est pas compliqué la vie, que des choix.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

ils ont chacun des problèmes différents des nôtres, pas forcément mieux d'ailleurs.Stounk a écrit : Et le Japon ou les Etats-unis, tu penses qu'ils sont plus endettés que nous parce qu'ils ne bossent pas, sont des peuples d'assistés, qu'on fait plus d'efforts qu'eux, qu'ils jouent plus aux idiots que nous? Incroyables ces pays!
le japon crève de sa non ouverture au monde.
les USA c'est encore d'autres paramètres.
d'ailleurs, ils ont aussi beaucoup de social l'un et l'autre, et des fois pire que chez nous ! contrairement à ce que tu pourrais en penser !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca doit être ça...Fonck1 a écrit :ils ont chacun des problèmes différents des nôtres, pas forcément mieux d'ailleurs.Stounk a écrit : Et le Japon ou les Etats-unis, tu penses qu'ils sont plus endettés que nous parce qu'ils ne bossent pas, sont des peuples d'assistés, qu'on fait plus d'efforts qu'eux, qu'ils jouent plus aux idiots que nous? Incroyables ces pays!
d'ailleurs, ils ont aussi beaucoup de social l'un et l'autre, et des fois pire que chez nous ! contrairement à ce que tu pourrais en penser !
- Fonck1
- Administrateur

on a déjà traité ce sujet sur le forum au moins pour les states, à toi de chercher !Stounk a écrit :Ca doit être ça...Fonck1 a écrit :
ils ont chacun des problèmes différents des nôtres, pas forcément mieux d'ailleurs.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah c'est bien connu, les States, c'est le pire pays d'assistés qu'on connaisse, pire que des cocos, tout dans le social.Fonck1 a écrit :on a déjà traité ce sujet sur le forum au moins pour les states, à toi de chercher !Stounk a écrit :
Ca doit être ça...
- Fonck1
- Administrateur

bon bonne nuit, j'ai autre chose à faire que discuter d'invectives et de généralités sans intérêt avec un mec qui s'est fait moucher et qui ne le supporte pas:Stounk a écrit :Bah c'est bien connu, les States, c'est le pire pays d'assistés qu'on connaisse, pire que des cocos, tout dans le social.Fonck1 a écrit :
on a déjà traité ce sujet sur le forum au moins pour les states, à toi de chercher !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protectio ... 9tats-Unis
bonne lecture.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

J'essaie juste de faire preuve de logique: si la dette est essentiellement due aux aides sociales, j'en déduis que les grandes économies comme le Japon et les Etats-unis sont bien plus généreux que nous dans ce domaine, vu qu'ils sont plus endettés...Fonck1 a écrit :bon bonne nuit, j'ai autre chose à faire que discuter d'invectives et de généralités sans intérêt avec un mec qui s'est fait moucher et qui ne le supporte pas:Stounk a écrit :
Bah c'est bien connu, les States, c'est le pire pays d'assistés qu'on connaisse, pire que des cocos, tout dans le social.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Protectio ... 9tats-Unis
bonne lecture.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Juste une question : à partir de quel seuil de revenus peut on s'estimer bourgeois, ou tout simplement membre de la "classe moyenne" ?
Ma réponse non dénuée d'ironie et de compassion : surement pas avec 1400 euros par mois ?
Certains sur ce forum pètent plus haut que leur derrière, ou rèvent de chateaux en Espagne ?
Cela dit sur un ton goguenard, il est évident que sous les coups de boutoir du capitalisme libéral et mondialisé, il se produit dans presque tous les pays occidentaux un nivellement pas le bas, et que les "classes moyennes" se délitent et s'appauvrissent d'une manière constante et qui semble irréversible ?
5000 euros mensuels, seuil ou certains affirment ou prétendent qu'on est riche, c'est à peine 5 fois le smic, pas de quoi pavoiser surtout si on retranche les impots ?
Jamais la formule de Karl Marx : "la politique des plus riches c'est de se servir des plus pauvres pour appauvrir ceux qui le sont moins", n'a été autant d'actualité.
Est ce un paradoxe ? Le seul pays ou les classes moyennes sont en pleine progression et en essor constant, c'est la Chine communiste !
Ma réponse non dénuée d'ironie et de compassion : surement pas avec 1400 euros par mois ?
Certains sur ce forum pètent plus haut que leur derrière, ou rèvent de chateaux en Espagne ?
Cela dit sur un ton goguenard, il est évident que sous les coups de boutoir du capitalisme libéral et mondialisé, il se produit dans presque tous les pays occidentaux un nivellement pas le bas, et que les "classes moyennes" se délitent et s'appauvrissent d'une manière constante et qui semble irréversible ?
5000 euros mensuels, seuil ou certains affirment ou prétendent qu'on est riche, c'est à peine 5 fois le smic, pas de quoi pavoiser surtout si on retranche les impots ?
Jamais la formule de Karl Marx : "la politique des plus riches c'est de se servir des plus pauvres pour appauvrir ceux qui le sont moins", n'a été autant d'actualité.
Est ce un paradoxe ? Le seul pays ou les classes moyennes sont en pleine progression et en essor constant, c'est la Chine communiste !
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
tu veux être riche? crée ta boite, paye ta dîme à l'état, et produit jusqu'à ce que tu sois riche, on verra si tu vas y arriver, au lieu d'envier ce qu'on réussit à faire les autres.
ta mutualisation et ton équitablement profitable, c'est le communisme, déjà essayé,étrennée dans plusieurs pays,avec les résultats qu'on connait.
du reste, je connais beaucoup trop de gens qui sont trop bien sans avoir à trop se mouiller, ça leur convient très bien, leurs 35 heures, leurs congés payés, et surtout n'avoir aucune responsabilité.
tous les artisans que je connaissent passent plusieurs heures en plus de leurs boulot à faire leurs comptes et devis APRES leur travail, aucun employé smicard ne le fait....
on a ce que l'on mérite dans la vie, rien d'autre.
autre exemple, j'ai touché un peu de sous d'héritage de ma famille, trois francs six sous dirais-je.
au lieu de faire comme d'autres que je connais et qui ont tout dépensé (leur choix), je l'ai investi, et la semaine dernière, j'ai encore gagné en UNE seule journée de congé, un tiers de mon salaire, et en plus j'en ai filé 25% à l'état, et je me suis EN-RI-CHIT.
c'est pas compliqué la vie, que des choix.
Non mais "être riche" n'est pas le but de tout le monde, dans la vie.
Soit tu as de l’ambition, tu es entrepreneur, tu aimes bosser et prendre des risques, et parfois ça fonctionne et tu deviens patron et riche, soit tu préfères ne pas avoir plus de responsabilités que ça, pour pouvoir profiter de ton temps libre, ou être fonctionnaire et servir l'Etat et tes concitoyens plutôt que d'engraisser des actionnaires, ou avoir une vocation pour l’enseignement, la médecine, ou l’action sociale ou politique, ou t’investir dans autre chose que le travail, comme tes enfants, ta famille, ou un projet artistique, ou encore tu es juste con, feignant, et profiteur, y'en a aussi.
bref, chacun sa trajectoire pour essayer d’être heureux. Vouloir toujours plus de fric n'est pas le but de tout le monde.
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Que prouve ton message? Que la fonction publique est une construction longue qui puise ses sources dans la monarchie, et sans doute même avant dans l’administration romaine?
non , je prouve que contrairement a vos affirmations , l' argent existait avant les fonctionnaires ,qu' on peut créer( et comment ) de la richesse sans fonctionnaire . L' argent , la création de richesse permet d' avoir des fonctionnaires , l' inverse estimpossible
Vous aviez pas compris ?
- crepenutella
- Posteur Titanesque

S'enrichir n'est pas le but de la vie!
Le problème c'est que des esprits psychotiques monomaniaques ne pensent qu'à ça et sont près à mettre le monde à feu et à sang pour s'enrichir. Alors non, je ne les envie pas. Je leur refuse par contre le droit de décider de mon salaire, le droit de décider pour d'autres qu'eux sans consensus démocratique au sein de l'entreprise. Je dénie le droit à qui que ce soit de posséder du pouvoir sur autrui. Et l'entreprise est un bien social pas une propriété privée.
Le but de notre société est de permettre à tous de vivre une vie libre, paisible, à l'abri du besoin, et d'expérimenter chaque jour son pouvoir de citoyen libre en prenant librement toutes les décisions qui nous concerne dans tout les aspects de la vie, même le travail. La hiérarchie c'est déjà l'esclavage.
Quant au communisme il n'a pas plus été essayé dans sa forme pure que le libéralisme. Sauf à dire que la France d'aujourd'hui est pleinement libérale et la Russie d'hier pleinement communiste.
Le problème c'est que des esprits psychotiques monomaniaques ne pensent qu'à ça et sont près à mettre le monde à feu et à sang pour s'enrichir. Alors non, je ne les envie pas. Je leur refuse par contre le droit de décider de mon salaire, le droit de décider pour d'autres qu'eux sans consensus démocratique au sein de l'entreprise. Je dénie le droit à qui que ce soit de posséder du pouvoir sur autrui. Et l'entreprise est un bien social pas une propriété privée.
Le but de notre société est de permettre à tous de vivre une vie libre, paisible, à l'abri du besoin, et d'expérimenter chaque jour son pouvoir de citoyen libre en prenant librement toutes les décisions qui nous concerne dans tout les aspects de la vie, même le travail. La hiérarchie c'est déjà l'esclavage.
Quant au communisme il n'a pas plus été essayé dans sa forme pure que le libéralisme. Sauf à dire que la France d'aujourd'hui est pleinement libérale et la Russie d'hier pleinement communiste.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : « Dans nos temps d’inégalité croissante, tous ces faibles, ces pauvres et ces exclus sont bien difficiles à supporter. Pour bloquer le réflexe empathique qui pourrait nous faire souffrir à leur contemplation, le plus simple est de ne pas les voir comme des victimes, mais plutôt comme responsables de leur situation. Ils l’ont bien cherché ! » « La logique vaut pour tout ce qui est faible, avec des nuances, naturellement, selon le degré de faiblesse. Les ordonnances de septembre avaient pour but de dynamiser les salariés trop mous, incompétents ou rigides, en flexibilisant l’emploi. Une bonne loi de répression contre les exilés est en préparation. Et, en même temps, conformément à la logique des temps, on prévoit d’accroître les sanctions subies par les chômeurs. Lutter contre le chômage est bien difficile. Alors pour vivre heureux, luttons plutôt contre les chômeurs. » « c’est au chômeur de prouver qu’il a bien été diligent dans sa recherche d’emploi (alors que l’art de se préconstituer des preuves n’est pas à la portée de tous, loin s’en faut). Les sanctions encourues sont pécuniaires. Et une faute même minime, comme un retard à un entretien ou un coup de fil raté peut vous priver de revenus.« Lorsque l’on sait que plus de 40% des chômeurs indemnisés perçoivent moins de 1 000 euros par mois (2), la perte d’un demi-mois d’allocation (ce qui est actuellement la peine la plus faible encourue), suffit généralement à ruiner un difficile équilibre tenu à force de privations et de budget calculé aux centimes. Et ce passage de la misère à l’exclusion est possible pour un rendez raté. » https://www.google.fr/amp/www.liberatio ... rs_1637871
3 éme épisode on passe de 1985 a l'an 2000 la situation a t elle changé ?
54 ans au chômage , c 'est pas évident , mais l' énergie est tj là.
Je vais a la section Cadre de l' ANPE , fraîchement débarqué du Nord .Cela commence mal aprés avoir entendu le début de ma présentation ....le consultant ANPE va refermer la porte restée ouverte et me glisse a voix basse : " M. V , vous cherchez vraiment du travail ? car a votre âge les cadres ne recherchent plus , un stage par ci par là ......"
Je suis sur le cul , et vous ? en France a 54 ans , les us et coutumes sont qu' on est hors d' usage pour bosser , qu' il est préférable de rester au chômage .
Et , une nouvelle fois , je ne me laisse pas sapper le moral , j'y vais......et je trouve un job sur lequel je suis un tantinet sur qualifié......50% de mon salaire " d' hier" mais comme le type a besoin d'un mouton a 5 pattes....et que je les posséde....
Au fait , ce job , je l' ai trouvé a l' ANPE du Puy , en rentrant de chez mes parents au mois d' août la route Le Puy Lyon passe devant l' ANPE......comme quoi , faut sans arrêt être au "boulot de recherche d' emploi" ça paye . C 'est plus efficace que les lamentations
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et bien libre à toi de te brader, mais en faisant cela tu dévalorises tout les autres travailleurs. Tu es le problème.