La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIem siècle

Message par Mickey »

vincent a écrit : Et , une nouvelle fois , je ne me laisse pas sapper le moral , j'y vais......et je trouve un job sur lequel je suis un tantinet sur qualifié......50% de mon salaire " d' hier" mais comme le type a besoin d'un mouton a 5 pattes....et que je les posséde....
Tu peux te permettre ça parce que papa-maman te comble le manque à gagner,ce qui est complètement débile soit dit en passant.
De plus cette façon de faire ne permet pas aux salaires d'augmenter.
:pascontent1:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

les allemands identifient les français à un plat à gratin
où chaque couche veut etre séparé de l'autre et surtout ne pas se mélanger
d'ailleurs on nomme parfois quelqu'un comme faisant partie du gratin de la société
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Et bien libre à toi de te brader, mais en faisant cela tu dévalorises tout les autres travailleurs. Tu es le problème.

je dévalorise rien , je prend des postes vacants , le problème est pour ceux qui veulent pas bosser .

J' ai pris un post de Chef d' atelier a K euros/mois , si les autres n' en veulent pas ....ou sont pas capable de tenir le poste , c'est leur probléme ,j' en ai aucun .

Songeriez vous pour "résoudre" le problème que je représente , a interdire au gens de bosser dans un post inférieur ? ça passera pas au conseil constitutionnel .

Ce ^post estle seul que j' ai pu trouver à l' ANPE en qq dizaines de mois de chômage dans ma vie .

Mais rassurez vous , je n' ai pas toujours pris des postes pour lesquels j' étais surqualifié . Il m 'est arrivé 1 fois dans ma vie de refuser un post proposé par l' ANPE . La seule fois où je reçois une proposition directe avec adresse N° de tél .

J' ai une carrière trés éclectique de cadre dans l' industrie automobile Volants de direction ,réservoir carburant , panneaux de porte, tapis et insonorisant.....tout ça sur mon CV déposé a l' ANPE

Proposition du poste ,il est décrit en détail , et effectivement je peux le tenir . Déconstruction automobile dans une casse .

J' ai répondu avec humour , que je ne refusais pas le poste , mais que je pensais que des hommes jeunes ayant un CAP mécanique pouvait tenir le poste , tout en étant certaionement plus dans le besoin de travailler que je ne l' étais.....mais que je me tenais a leur disposition pour étudier leur proposition .

Je vous jure , j' ai pas eu de relance :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
mais en faisant cela tu dévalorises tout les autres travailleurs
je crois plus facilement que ce sont certains chômeurs qui trouvent le travail dévalorisant , que moi qui dévalorise les travailleurs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

4 millions de chômeurs, 650 000 postes vacants. le reste, c'est de la littérature.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : 4 millions de chômeurs, 650 000 postes vacants. le reste, c'est de la littérature.
ça devait donc faire 650 000 chômeurs de moins.....donc un poids bien moindre pour la société.

là, on parle de 1.7 millions de postes à pourvoir.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/04/1 ... france.php

je ne sais pas qui a tort ou qui a raison, mais il y a du boulot....

comme je le disais plus avant, il y a une chose qui pèche en france, le courage et la formation...l'"état d'esprit aussi . :?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
vincent a écrit : Et , une nouvelle fois , je ne me laisse pas sapper le moral , j'y vais......et je trouve un job sur lequel je suis un tantinet sur qualifié......50% de mon salaire " d' hier" mais comme le type a besoin d'un mouton a 5 pattes....et que je les posséde....
Tu peux te permettre ça parce que papa-maman te comble le manque à gagner,ce qui est complètement débile soit dit en passant.
qu'en sais tu?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yann Begervil a écrit :
Non mais "être riche" n'est pas le but de tout le monde, dans la vie.
Soit tu as de l’ambition, tu es entrepreneur, tu aimes bosser et prendre des risques, et parfois ça fonctionne et tu deviens patron et riche, soit tu préfères ne pas avoir plus de responsabilités que ça, pour pouvoir profiter de ton temps libre, ou être fonctionnaire et servir l'Etat et tes concitoyens plutôt que d'engraisser des actionnaires, ou avoir une vocation pour l’enseignement, la médecine, ou l’action sociale ou politique, ou t’investir dans autre chose que le travail, comme tes enfants, ta famille, ou un projet artistique, ou encore tu es juste con, feignant, et profiteur, y'en a aussi.
bref, chacun sa trajectoire pour essayer d’être heureux. Vouloir toujours plus de fric n'est pas le but de tout le monde.
non mais en plus de lire les choses de travers, vous ne les lisez pas intégralement.
je gagne à peine plus que le smic pour 10 ans de boite, tu crois que je suis riche? je me suis monté une activité complémentaire, parce que malgré mes quelques 39h/h, j'ai encore le temps à autre de travailler un peu à côté.
Je suis fonctionnaire, j'ai trop de vacances et un salaire de merde, alors je bosse A COTE !
je viens pas me plaindre aux autres que rien foutre et la solution, d'"autant plus que les même sont toujours à réclamer plus de pognon, mais surtout sans plus bosser!
et je vais te dire autre chose, tu peux tout à fait te consacrer a ton activité artistique en gagnant de l'argent, te consacrer aux autres c'est une question de gestion du temps.

on es pas heureux quand on compte les grains de riz en travaillant 20 heures par semaine ! faut bien te dire ça.
je discutais avec une nenette ya quelques jours, elle s'est mise en auto-entrepreuneuse de femme de ménage, elle gagne plus que moi ! elle fait 1800 euros par mois, ah elle se lève tôt, et dès fois elle fini tard....elle ne se plaind pas elle...de vouloir du temps,ou plus de fric sur ce que produisent les autres....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
coincetabulle a écrit : 4 millions de chômeurs, 650 000 postes vacants. le reste, c'est de la littérature.
ça devait donc faire 650 000 chômeurs de moins.....donc un poids bien moindre pour la société.

comme je le disais plus avant, il y a une chose qui pèche en france, le courage et la formation...l'"état d'esprit aussi . :?
On connait l'histoire, ces postes proposés sont dans la restauration ou le bâtiment, et j'en passe, avec les salaires de merde qui vont avec. Donc, ceux qui y seraient éligibles n'y vont pas, parce qu'effectivement ils sont mieux à rester dans l'assistanat avec éventuellement un peu de black en plus. Difficile de ne pas les comprendre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Mickey a écrit :
mes parents avaient le minimum vieillesse , économisé plus que de raison , il avaient construit une petite maison (95m2 a la campagne) .et l' état m' a prélevé 30 000 euros sur la vente .

papa , et surtout maman , m'ont appris a bosser , a ne compter que sur moi , voila l' héritage non imposable que j' ai eu , et que la plupart de votre dream team pouvez me jalouser , il y a de quoi
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

les 650 000 ce sont des postes recencés , nombre d' artisan ne cherchent même plus

la dépense de l' état sur la formation est une des plus élevée d' europe....*

parmi 38 millions de jeunes européens agés de 18 a 24 ans , vivant dans l 'UE 5,5millions d' entre eux (14,3 % ) appartiennent
selon Eurostat à la catégorie des NETT , c' est a dire qu' ils n' occupent pas d' emploi , ne poursuivent pas d' études , ou de formation professionnelle

C 'est en Italie que le taux de NEET est le plus élevé 25,7 %
Pays Bas la plus faible 5,3 %

FRANCE 15,6 %

ALLEMAGNE 8,6 %
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit : Et bien libre à toi de te brader, mais en faisant cela tu dévalorises tout les autres travailleurs. Tu es le problème.

je dévalorise rien , je prend des postes vacants , le problème est pour ceux qui veulent pas bosser .

J' ai pris un post de Chef d' atelier a K euros/mois , si les autres n' en veulent pas ....ou sont pas capable de tenir le poste , c'est leur probléme ,j' en ai aucun .

Songeriez vous pour "résoudre" le problème que je représente , a interdire au gens de bosser dans un post inférieur ? ça passera pas au conseil constitutionnel .

Ce ^post estle seul que j' ai pu trouver à l' ANPE en qq dizaines de mois de chômage dans ma vie .

Mais rassurez vous , je n' ai pas toujours pris des postes pour lesquels j' étais surqualifié . Il m 'est arrivé 1 fois dans ma vie de refuser un post proposé par l' ANPE . La seule fois où je reçois une proposition directe avec adresse N° de tél .

J' ai une carrière trés éclectique de cadre dans l' industrie automobile Volants de direction ,réservoir carburant , panneaux de porte, tapis et insonorisant.....tout ça sur mon CV déposé a l' ANPE

Proposition du poste ,il est décrit en détail , et effectivement je peux le tenir . Déconstruction automobile dans une casse .

J' ai répondu avec humour , que je ne refusais pas le poste , mais que je pensais que des hommes jeunes ayant un CAP mécanique pouvait tenir le poste , tout en étant certaionement plus dans le besoin de travailler que je ne l' étais.....mais que je me tenais a leur disposition pour étudier leur proposition .

Je vous jure , j' ai pas eu de relance :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
mais en faisant cela tu dévalorises tout les autres travailleurs
je crois plus facilement que ce sont certains chômeurs qui trouvent le travail dévalorisant , que moi qui dévalorise les travailleurs :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Ils sont donc 9 millions à ne pas vouloir bosser, car c'est le nombre de précaires ou de chomeurs, il existe une réalité, toutes les dispositions prises contre l'emploi ont fleuri en un an, déclenchant d'ailleurs une phénomène ,63% des postes en intérim qui sont proposés , ne sont que des contrats dune journée....La réalité s'avère criante , non seulement la politique actuelle de Macron est pourrie, car non seulement il fait payer aux citoyens les cadeaux CICE ou les 1.7 milliards donnés à bouygues (en remerciement(métro D'Abidjan) de sa participation au financement de la campagne) Il semble dorénavant rétro pédaler , quand on perçoit son revirement sur les retraites de réversion...40 milliards de CICE pour déboucher sur une aggravation du chomage, c'est bien à l'image du gus, 700 milliards d'aggravation de la dette , pour un gus sensé avoir une formation d'économiste no commet
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :

C'est facile d'ouvrir une boite est de dire après:"On propose des cdd de 1 mois à temps partiel renouvelable pouvant déboucher sur un cdi (en rêve) ainsi qu'un salaire au SMIC pour un poste de chauffeur porteur/funéraire. L'employé devra être disponible 7/7 24/24 en raison des exigences propres à ce métier (ambulances funéraire, réquisitions ect), bonne endurance et force physique, à l'aise avec la mort, manuel et présentant bien, capable d'adopter une attitude professionnel et empathique en face de famille endeuillées ect ect ect. On ne comprend pas pourquoi les gens veulent pas travaille!"
Résultat personne ne se présente, et lorsque c'est le cas, les gens ne restent pas ou ils se blessent à force de tirer sur la corde (comme moi, une semaine d’arrêt ça va).
Venir insulter les gens de fainéant après ça c'est gonflé, ils sont juste pas tout à fait stupides.
Ah un moment donné faut trouver un accord, qu'il y est une discussion. Les entreprises doivent apprendre à courtiser les travailleurs. La compétition entre entreprises doit être ouverte afin d'attirer les meilleures.
Pour ma part j'ai décroché un bon contrat, je ne me plaint pas vu que j'avais besoin d'une première expérience dans le domaine, sans doute car je suis bac+3 X2, mais je ne resterais sans doute pas dans ma boite, les conditions son indignes. Qui peut faire carrière dans ses métiers? Plus grand monde, à 40 ans on est cassé. Alors le turn over est généralisé ce qui crée du chômage.
Pourtant le métier est beau, c'est dommage. Quand je vois les conditions de travail de nos sous-traitants (car la tendance est à l'externalisation de...tout) c'est assez peu encourageant sur l'évolution des choses.

Un exemple, une mise en bière (lorsque l'on met le corps dans un cercueil) se faisait à 4 personnes il y a quelques années, maintenant c'est à deux maximum, et souvent tout seul...

Le seul moyen que les entreprises ont pour continuer à embaucher à ces conditions c'est de mettre la pression sur les chômeurs en diminuant leurs droit. Mais bientot il faudra restreindre les possibilité de mobilité des travailleurs (de leur plein gré), leur demander une fidélité accrue envers l'entreprise, et puis il y a aura la pénalisation de la "désertion du travail".
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle

Les gens ne peuvent pas être motivé, si on leur dit toute la journée: "sérieusement, regarde toi! Tu vaut rien, il n'y a que moi qui veut bien de toi, alors estime toi heureux que je te paie pour tes compétences inutiles et ton travail de demeuré, tiens prend ton smic, et surtout ne soit pas malade car sinon tu ne sera pas renouvelé faignant!".
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

On connait l'histoire, ces postes proposés sont dans la restauration ou le bâtiment, et j'en passe, avec les salaires de merde qui vont avec. Donc, ceux qui y seraient éligibles n'y vont pas, parce qu'effectivement ils sont mieux à rester dans l'assistanat avec éventuellement un peu de black en plus. Difficile de ne pas les comprendre.
Comme quoi... si on supprime l'assistanat, on fera de très belles économies et on remettra au boulot un nombre colossal de fainéant et de profiteurs.
Il n'y a rien de pire pour pourrir une société que l'assistanat ou si peut-être, pire que l'assistanat, le revenu universel. Alors là avec le RU, ce sera l'explosion de la société.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle

Après tout pourquoi pas...supprimons les aides sociales. Ainsi les chômeurs seront obligé de prendre le premier boulot venu. Cela métra les entrepreneurs en situation de force dans la négociation salariale...Pourquoi pas...mais alors là je le dis, il ne restera plus qu'une solution pour vivre dignement pour la majorité des français...la négociation au couteau et au flingue. C'est la loi du plus fort tout simplement dans ce cas. Et quand on fait parti de la majorité qui n'est ni plus intelligente ni aussi bien né que certain...alors il faut se battre pour survivre, soit on met en place des amortisseur sociaux...soit on se bat...vraiment. "Monsieur je vous propose 100 euros par mois en échange de 50h de travail car vous êtes peu qualifié et sans expérience"...slash un couteau dans la main et un passage à tabas. Voila ce qu'il restera au peuple avec tes solutions.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »