La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle
Re: La ségrégation des chômeurs au XXIe siècle
J'ai fait l'effort de lire presque tt ,et n'ai tjrs pas compris ce que veut dire riche . Y aurait il un barème ?
Quant aux fonctionnaires ,je ne les envie pas ,ils font parfois un boulot répétitif et dans ces cas là ils s'emmerdent .
Non ,je leur reproche de faire assez souvent la gueule .On n'est pas le bienvenu dans leur bureau .On a l'impression qu'on les agresse .J'en ai encore fait l'expérience hier .
En ce qui concerne les chomeurs , comme tt le monde j'en cotoie qui cherchent réellement et d'autres qui ne veulent surtout pas en trouver .
Là encore on voit tt et le contraire de tt .
C'est la France .
Quant aux fonctionnaires ,je ne les envie pas ,ils font parfois un boulot répétitif et dans ces cas là ils s'emmerdent .
Non ,je leur reproche de faire assez souvent la gueule .On n'est pas le bienvenu dans leur bureau .On a l'impression qu'on les agresse .J'en ai encore fait l'expérience hier .
En ce qui concerne les chomeurs , comme tt le monde j'en cotoie qui cherchent réellement et d'autres qui ne veulent surtout pas en trouver .
C'est la France .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: La ségrégation des chômeurs au XXIem siècle
Tu as des exemples précis d'endroits où l'instauration d'un revenu universel a créé le chaos? Car de ce que j'avais entendu lorsque c'était d'actualité (à la campagne présidentielle), les bilans étaient plutôt positifs.Victor a écrit :Comme quoi... si on supprime l'assistanat, on fera de très belles économies et on remettra au boulot un nombre colossal de fainéant et de profiteurs.Jarod1 a écrit :
On connait l'histoire, ces postes proposés sont dans la restauration ou le bâtiment, et j'en passe, avec les salaires de merde qui vont avec. Donc, ceux qui y seraient éligibles n'y vont pas, parce qu'effectivement ils sont mieux à rester dans l'assistanat avec éventuellement un peu de black en plus. Difficile de ne pas les comprendre.
Il n'y a rien de pire pour pourrir une société que l'assistanat ou si peut-être, pire que l'assistanat, le revenu universel. Alors là avec le RU, ce sera l'explosion de la société.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Pour ma part, je trouve qu'il est dommage que l'on ne puisse pas quitter son travail à volonté avec le chômage à la clé, et prendre le temps de se lancer dans d'autres aventures. Par exemple, dans quelques années (surement un ou deux ans) je vais quitter mon métier pour réaliser mon projet principale qui est de devenir prof de yoga en indépendant et à terme monter ma structure. Je devrait pour cela essayer de partir en congé pour création d'entreprise, mais quel machinerie infernale! Pourquoi ne pas quitter son travail, toucher son chômage et puis basta! C'est épuisant ces conneries.
Une autre bonne idée serait aussi de permettre au salarié de prendre des congés sans soldes plus facilement (par exemple en les autorisant d'office s'ils sont posé 6 mois à l'avance), cela apporterait de la flexibilité pour tout le monde, les entreprises s'y retrouverait sans doute aussi, parfois elles ont moins d'activités.
Une autre bonne idée serait aussi de permettre au salarié de prendre des congés sans soldes plus facilement (par exemple en les autorisant d'office s'ils sont posé 6 mois à l'avance), cela apporterait de la flexibilité pour tout le monde, les entreprises s'y retrouverait sans doute aussi, parfois elles ont moins d'activités.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce n'est pas ce que voulait faire Macron? Il me semble qu'il avait parlé du droit de démissionner tout en touchant le chômage, quelque chose comme ça.crepenutella a écrit : Pour ma part, je trouve qu'il est dommage que l'on ne puisse pas quitter son travail à volonté avec le chômage à la clé, et prendre le temps de se lancer dans d'autres aventures. Par exemple, dans quelques années (surement un ou deux ans) je vais quitter mon métier pour réaliser mon projet principale qui est de devenir prof de yoga en indépendant et à terme monter ma structure. Je devrait pour cela essayer de partir en congé pour création d'entreprise, mais quel machinerie infernale! Pourquoi ne pas quitter son travail, toucher son chômage et puis basta! C'est épuisant ces conneries.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Le revenu universel permettrait également cela. Une plus grande mobilité dans la société.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai, mais les gens ne sont pas prêts. On en reparlera dans 15 ans, les choses finiront par bouger, tout doucement, comme toujours.crepenutella a écrit : Le revenu universel permettrait également cela. Une plus grande mobilité dans la société.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Je dirais au delà de 300.000 de revenus par an.latresne a écrit : J'ai fait l'effort de lire presque tt ,et n'ai tjrs pas compris ce que veut dire riche . Y aurait il un barème ?
C'est la France .
Et les fonctionnaires, c'est comme les chômeurs et les patrons .... y'en a des biens
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ce n'est pas parce que la définition de la richesse est fluctuante que la richesse n'existe pas. Pour ma part je dirais qu'une personne riche est une personne tirant plus de revenu de son capital que de son travail.Yann Begervil a écrit :Je dirais au delà de 300.000 de revenus par an.latresne a écrit : J'ai fait l'effort de lire presque tt ,et n'ai tjrs pas compris ce que veut dire riche . Y aurait il un barème ?
C'est la France .
Et les fonctionnaires, c'est comme les chômeurs et les patrons .... y'en a des biens
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
le capital est le résultat du travail.crepenutella a écrit :Ce n'est pas parce que la définition de la richesse est fluctuante que la richesse n'existe pas. Pour ma part je dirais qu'une personne riche est une personne tirant plus de revenu de son capital que de son travail.Yann Begervil a écrit :
Je dirais au delà de 300.000 de revenus par an.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
vincent
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Tu as des exemples précis d'endroits où l'instauration d'un revenu universel a créé le chaos? Car de ce que j'avais entendu lorsque c'était d'actualité (à la campagne présidentielle), les bilans étaient plutôt positifs.Victor a écrit :
Comme quoi... si on supprime l'assistanat, on fera de très belles économies et on remettra au boulot un nombre colossal de fainéant et de profiteurs.
Il n'y a rien de pire pour pourrir une société que l'assistanat ou si peut-être, pire que l'assistanat, le revenu universel. Alors là avec le RU, ce sera l'explosion de la société.
oui oui , trés possitif . 1 seul pays l' a testé , la Finlande , mais aucun pays au monde n' a encore testé les 35 h ouaf ouaf , et aucun n' a testé , ni n' a en projet RU + 35h
Hamon vous a bien enfumé.....vérifiez , tenez vous au courant de l' actualité
Pourquoi la Finlande met fin à l'expérience du revenu universel - Grazia
https://www.grazia.fr › News et société › Societé
24 avr. 2018 - EMPLOI - L'expérience du revenu universel pour les chômeurs finlandais aurait dû ... La Finlande a annoncé qu'elle mettra fin à l'expérience du revenu universel en janvier 2019. ... Les résultats y seront peut-être différents.
-
vincent
- Posteur DIVIN

[quote="crepenutella"]
Un exemple, une mise en bière (lorsque l'on met le corps dans un cercueil) se faisait à 4 personnes il y a quelques années, maintenant c'est à deux maximum, et souvent tout seul...
ben , mon pépé , menusier de sont état faisait les cercueils , et la mis en biére tout seul , et alors ?
a 4 , pourquoi pas a 10 ( contrat aidés )

Un exemple, une mise en bière (lorsque l'on met le corps dans un cercueil) se faisait à 4 personnes il y a quelques années, maintenant c'est à deux maximum, et souvent tout seul...
ben , mon pépé , menusier de sont état faisait les cercueils , et la mis en biére tout seul , et alors ?
a 4 , pourquoi pas a 10 ( contrat aidés )
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Oui du travail des autres.Fonck1 a écrit :le capital est le résultat du travail.crepenutella a écrit :
Ce n'est pas parce que la définition de la richesse est fluctuante que la richesse n'existe pas. Pour ma part je dirais qu'une personne riche est une personne tirant plus de revenu de son capital que de son travail.
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Les gens ne peuvent pas être motivé, si on leur dit toute la journée: "sérieusement, regarde toi! Tu vaut rien, il n'y a que moi qui veut bien de toi, alors estime toi heureux que je te paie pour tes compétences inutiles et ton travail de demeuré, tiens prend ton smic, et surtout ne soit pas malade car sinon tu ne sera pas renouvelé faignant!".
le yoga vous ferait du bien je crois , mais y a du boulot pour remettre la bête d' aplomb . Déja , vous avez le cerveau complétement pollué , ça ressemble même a un début de paranoïa .
Bon pour le yoga , allez voir IFY .....
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Les gens ne peuvent pas être motivé, si on leur dit toute la journée: "sérieusement, regarde toi! Tu vaut rien, il n'y a que moi qui veut bien de toi, alors estime toi heureux que je te paie pour tes compétences inutiles et ton travail de demeuré, tiens prend ton smic, et surtout ne soit pas malade car sinon tu ne sera pas renouvelé faignant!".
le yoga vous ferait du bien je crois , mais y a du boulot pour remettre la bête d' aplomb . Déja , vous avez le cerveau complétement pollué , ça ressemble même a un début de paranoïa .
Bon pour le yoga , allez voir IFY .....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_basevincent a écrit :Stounk a écrit :
Tu as des exemples précis d'endroits où l'instauration d'un revenu universel a créé le chaos? Car de ce que j'avais entendu lorsque c'était d'actualité (à la campagne présidentielle), les bilans étaient plutôt positifs.
oui oui , trés possitif . 1 seul pays l' a testé , la Finlande , mais aucun pays au monde n' a encore testé les 35 h ouaf ouaf , et aucun n' a testé , ni n' a en projet RU + 35h![]()
Hamon vous a bien enfumé.....vérifiez , tenez vous au courant de l' actualité
Pourquoi la Finlande met fin à l'expérience du revenu universel - Grazia
https://www.grazia.fr › News et société › Societé
24 avr. 2018 - EMPLOI - L'expérience du revenu universel pour les chômeurs finlandais aurait dû ... La Finlande a annoncé qu'elle mettra fin à l'expérience du revenu universel en janvier 2019. ... Les résultats y seront peut-être différents.