Hausse significative des arrêts maladies.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Hausse significative des arrêts maladies.

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
Allora a écrit : bein oui fonck ceux qui sont en relation directe quotidienne avec ceux qui abusent - et ont donc des arguments et des cas concrets -savent de quoi ils parlent ...les autres c'est du blabla
oui bien sur, il n'y a que fonck1 qui soit en mesure de nous expliquer le pourquoi de la hausse des arrêts de travail.
d'ailleurs tout ces bons à rien qui se font arrêter devraient être licencié sur le champ ! tous des feignasse hein, sauf toi et fonck1 bien sur.

ridicule
je vais être très honnête, ça fait 10 ans que je travaille ou je suis, j'ai été absent deux fois, la première, une grosse entorse :

au bout d'une semaine, ça allait mieux, j'ai voulu revenir, ma n+2 m'a dit ramène un certificat sinon reste chez toi.
pendant que je suis pas là, le travail s'empile, et personne ne le fait, total j'en ai 5 fois plus.

la deuxième fois, c’était cet hiver suite à une opération chirurgicale.

deux fois 15 jours.

moi, je m'en fout, j'ai ma conscience pour moi.

mais quand je vois ce type dont je parlais, que je pense sens le vent tourner, RIEN BRANLER depuis que ma N+1 est en vacances (une semaine) et que moi, un exemple ce matin, j'arrive, nous sommes sur des gros travaux de refection d'un circuit complet de 15 ventilo-convecteurs et toute la clim de mon école est à l'arrêt (par ces chaleurs oui....)

un mec du privé qui avait été dépêché en urgence pour changer 30 vannes, ne met pas les joints, la surprise du matin, qui c'est qui s' y colle, c'est bibi....
5 heures de plomberie dans les faux plafond,c’était pas prévu, aille!!! le reste de mon boulot attendra.

j'ai vu ce connard de CDD, glander de bureau, assis, a discuter avec les uns ou les autres toutes les dix ou 15 minutes d’intervalles, pire que ça, ce type est allé emmerder des étudiants qui révisaient leur TOEIC pour leur cession l'après midi, il s'assoie a côté, les dérange, discutaille, 10 minutes par ci, 10 minutes par là.

m'ouvre toutes les portes de la fac, les laisse ouvertes et laisse rentrer la chaleur.....moi, j'ai dépêché le boulot fait bosser deux corps de métiers, fait la liaison, et j'ai réussi à relancer mon groupe froid en milieu d'après midi, pour une conférence que j'ai ce soir, ben oui, je suis d'astreinte là, et il fallait que ça marche, c'est les 2/3 des revenus de l'école qui étaient invités.

moi quand je vois ces connards de branleurs, passez moi l'excuse de ma vulgarité, je suis trop sur les nerfs, si ça ne tenait qu'à moi, il serait viré sur le champs et sans indemnités.

voilà, moi je suis encore au taf, je vais juste récupérer mes heures, pas plus pas moins, j'ai eu une petite promo il y a deux jours, je monte de grade et vais gagner 5 euros de plus par mois, passant de sous merde à merde.

alors excuse moi de t'expliquer pourquoi je suis souvent excédé des lois qui protège ce tas de connards débiles mentaux, qui finiront par faire sauter le verrou pour tous les autres...et tant mieux.

ça fait 5 CDD que je cumule, le premier une buse qui avait menti sur son CV se disant plombier, il ne savait même pas changer une chasse d'eau, le deuxième avait fait fangio avait pas son permis, le troisième était excellent, on lui a trouvé un poste mérité, bosseur, gentil précis et technique, le quatrième, un pervers narcissique, et le dernièr, c'est l'autre buse de glandeur.

avec tout ça l'année prochaine, j’aurais personne (mais je préfère que un gros branleur finalement - je m’énerve moins), parce que en RH dans nos grosses administrations, on ne peut pas faire ce que l'on veut avec ces connes de lois.

quand on a un bon gars, on le garde ! on a pas besoin de lois pour ça, nous ne sommes pas des exploiteurs, on ne file pas un boulot assourdissant, on veut juste que le boulot soit FAIT !
seulement ces oisifs, moins ils en font, moins ils ont envie d'en faire, c'est ça la vérité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Les arrêts de maladie au travail.
Encore un sujet d'actu, pour culpabiliser les employés.

Il y a des abus dans les deux sens.
Que faut-il penser des employés qui meurent d'accidents du travail, où de maladies professionnelles.
(comme l'amiante, l'industrie chimique et nucléaire.)
Les pressions psychologiques dans un processus de harcèlement professionnel.
Il peut arriver qu'on écarte un employé syndicaliste gênant par des bidons arrêts de travail ordonné par la médecine du travail et l'accord de la direction locale.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oscar a écrit : Les arrêts de maladie au travail.

Que faut-il penser des employés qui meurent d'accidents du travail, où de maladies professionnelles.
Il peut arriver qu'on écarte un employé syndicaliste gênant par des bidons arrêts de travail ordonné par la médecine du travail et l'accord de la direction locale.
Oscar, il y a une différence, entre les arrêts de complaisance, et les salariés qui choppent un cancer parce qu'ils ont travaillé dans des conditions industrielle mauvaises pour la santé.

une énorme différence....

je ne culpabilise pas ceux qui en ont besoin, la maladie peut arriver à tout le monde, la vraie.
c'est les pourritures qui doivent être chassés a grand coup de bottes dans le cul.
ils méritent rien et tous les jours, détruisent les "avantages" qu'on avait, en creusant un peu plus la tombe de leurs collègues qui eux bossent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Fonck1 a écrit :
oscar a écrit : Les arrêts de maladie au travail.

Oscar, il y a une différence, entre les arrêts de complaisance, et les salariés qui choppent un cancer parce qu'ils ont travaillé dans des conditions industrielle mauvaises pour la santé.

Tu as raison Fonck!
Moi mon domaine est les conditions sécurités au travail.
Il y aurait de quoi remplir 10 pages du forum.
Mais ou tu as raison Fonck, ma dernière réunion avec la direction locale était sur le thème surprenant.
"La stratégie d'évitement du travail!" ...Le DRH avait-il tord?
Non!...et j'ai du fermer mon clapet de syndicaliste.
Modifié en dernier par oscar le 28 juin 2018 19:59, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Fonck1 a écrit :.....................
tu es tombé sur un tir au cul. il y en a plein. on en connait tous.
maintenant, explique moi pourquoi vous présentez ça, toi et d'autre comme étant la majorité des cas.
vas y ! honnêtement ça m’intéresse de savoir pourquoi sur la base d'un exemple, tu considères que l'augmentation des arrêts de travail sont du à des comportements abusifs. et ne me sort pas que tu n'as jamais dis ça. parce que c'est ce qui transpire de tes propos.

y 'en a ras le bol sérieux des réflexions de merde, et je pèse mes mots parce qu'on est témoins d'un ou deux voir trois cas dans son entourage.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Je considère que l'augmentation des arrêts maladie est une conséquence de la dégradation drastique des conditions de travail ces dernières années. Et franchement tout les indicateurs sont au rouge nus le savons tous.
"70% des salariés constatent une dégradation de leurs conditions de travail "https://lentreprise.lexpress.fr/rh-mana ... 15488.html

Si autant le ressentent...c'est que c'est sans doute vrai. D'autant plus que c'est assumé par le patronat qui affirme sa volonté de rentabiliser d'avantage les salariés afin d'augmenter les marges. Donc ce n'est pas une surprise.

Rien que dans ma boite, depuis le rachat par un grand groupe, 17 agents funéraires sur 20 son partis à cause de la nouvelle organisation...3 en arrêts maladies depuis six mois...et maintenant plus personnes ne reste parmi les nouveaux, il n'y a que du turn over.
Moi même je viens de me cogner 6 jours d’arrêts en Trois semaines pour deux tendinites coups sur coups...ce qui m'apprendra d'ailleurs à vouloir reprendre le boulot trop tôt. Aujourd'hui même je reprend le taf, ils me mettent sur une mission très physique alors que je suis encore en convalescence....résultat j'ai pas fait grand chose et mes collègues ont subi pour moi...
C'est du grand n’importe quoi partout.
Et on a un burn out depuis quelques semaines d'ailleurs...autant dire que ça sent le roussi...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sans blague ?
un simple exemple, le mien.
je passe mes journées à conduire. vous vous arrachez les cheveux sur la route pour aller au taf et en revenir, ben moi, j'y passe mes journée. y a des bagnoles partout, des abruti qui considèrent que la route leur appartient partout. je me fait engueuler à longueur de journée par des cons parce que je les oblige à tourner le volant un peu plus que d'habitude et à attendre que la route soit libre pour passer.
je supporte des abrutis de client qui considèrent que parce qu'ils sont clients, je dois les livrer à tel heure par ce que EUX, ils travail après la livraison.
je dois aussi supporter les impératifs de rendement parce que mon patron estime qu'on peut se passer de 30 % des effectifs alors qu'on a 50 % de commande en plus.
on doit aussi intégrer les temps de trajets, la pression policière à chaque rond point (merci l'école de gendarmerie nouvellement installée), les normes, toujours plus débile. j'en suis rendu à monter sur ma citerne 7 ou 8 fois par jours avec mon tuyau par ce qu'il faut une trace écrite de ma purge de tuyau pour éviter les litiges.

putain mais les retraités qui ramènent leur grosse gueule ici ils ont pas connu le quart de la moitié des emmerdes que j'ai chaque jour. avec cette putain de tablette électronique qui plante tout les 3 clients, le compteurs, électronique toujours qui plante quand la tablette marche bien. le terminal CB qui marche quand il a le temps et qui me fait perdre 1h00 par jour sous les reproche bien lourd du client qui trouve que c'est pas très très moderne comme organisation ! forcément avec 3 connards qui exigent d'être livrée avant 8h00 sous peine d'aller voir ailleurs et les voisins de ces mêmes clients qui t'engueule parce que tu fait tourner ton camion à 85 décibel sous leur fenêtre à 7h00 du mat !

et pis le tuyau il est un peu trop court, on va en rajouter 10 mètre pour être sur de pouvoir livrer les abrutis qui planquent leur cuve à l’extrémité du jardin ou au fond du sous sol parce que c'est pas joli et que ça pu. après tout, un enrouleur ça fait que 450 kilos, on est pas à 70 kilo près.
et après t'as des mec comme fonck1 qui t'explique que si t'es bloqué du dos à en chialer la nuit, c'est parce que tu travails pas dans de bonne position et que ton médecin aurait du te renvoyer au taf jusqu'à ce que t'en crèves parce que MONsieur à vu un cas de tir au flan. tu sais combien ça pèse une plaque de fonte ? une plaque de béton d'un mètre carré ? et 5 mètre de tuyau à monté à 5 mètre de haut sur une échelle en bois complètement pourrie ?

merde merde merde !
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

je suis un bon client des arrêts maladie. j'en ai au moins 2 par ans. en général, ça se produit après une semaine de nuit blanche ou presque. je pourrai continuer. après tout je peux encore bouger. mais je fin ipar en avoir ras le bol et je lui dit clairement.
heureusement que mon médecin est moins con que vous messieurs. parce que sinon, ça se finirai dans la calandre d'une familiale avec 3 morts à la clé.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

coincetabulle a écrit : je suis un bon client des arrêts maladie. j'en ai au moins 2 par ans. en général, ça se produit après une semaine de nuit blanche ou presque. je pourrai continuer. après tout je peux encore bouger. mais je fin ipar en avoir ras le bol et je lui dit clairement.
heureusement que mon médecin est moins con que vous messieurs. parce que sinon, ça se finirai dans la calandre d'une familiale avec 3 morts à la clé.
Moi aussi je conduit beaucoup. Il se trouve qu'en fin de semaine, entre 35 et 50h de travail et qu'il m'en reste encore à faire, je ne suis plus attentif sur la route, je ne sais même pas comment j'arrive d'un point A à un point B, parfois je rate des feux rouges, ou je regarde pas le bon feu et je passe, ou je tourne sans faire attention au passage piéton qui est au vert dans le virage ect ect ect. Et je ne parle même pas de ma productivité...c'est absurde en fait.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

non non. c'est normal. en fait c'est parce que t'es pas assez concentré. tu es un mauvais élément.
je me torche le cul avec les limitation de conduite au moins 3 fois par semaine à cause des impératifs de livraison. le jour où il y aura un accident, ça me retombera sur la gueule, c'est certain. en attendant, si les livraisons ne sont pas faites en temps et en heures, ça me retombe sur la gueule, ça aussi c'est certain.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

j'ai eu un petit coup de sang. ça m'arrive parfois. les histoire d'informatique c'est même pas le quart des emmerde que j'ai chaque jour. et on m'explique que non, le stress au travail ça n'existe pas. que je ne m'engueule pas avec ma femme le soir parce que j'en peu plus des conneries. que si je suis hyper tendu H24 c'est une illusion et que si mon docteur me donne une semaine, c'est parce qu'il veut me garder comme client.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

C’est tout à fait ça. Mais après tout si on est pas content fallait mieux travailler à l'école.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si des chômeurs sont entrain de vous lire, ça ne leur donne pas du tout envie de chercher du travail, mais alors pas du tout. :content36
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Mickey a écrit : Si des chômeurs sont entrain de vous lire, ça ne leur donne pas du tout envie de chercher du travail, mais alors pas du tout. :content36
On est pas là pour leur en donner l’envie, c’est aux recruteurs de le faire. En outre on y peut rien si ça fait pas rêver.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oscar a écrit :
Fonck1 a écrit :

Tu as raison Fonck!
Moi mon domaine est les conditions sécurités au travail.
Il y aurait de quoi remplir 10 pages du forum.
Mais ou tu as raison Fonck, ma dernière réunion avec la direction locale était sur le thème surprenant.
"La stratégie d'évitement du travail!" ...Le DRH avait-il tord?
Non!...et j'ai du fermer mon clapet de syndicaliste.
dans les syndicats, j'ai connu de tous, des gens logiques, et d'autres qui couvraient les branleurs.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »