Loyer , 3% c'est important
De plus en plus de logements vacants en France.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Re: De plus en plus de logements vacants en France.
Bah oui mais faut dire aussi que lorsqu'on a pas les moyens de perdre plusieurs centaines d'euros par mois dans le paiement d'un
.Rappelez vous le bordel pour 5 euros de baisse des APL
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
coincetabulle a écrit :vivarais a écrit :
vous pensez que macron pourra forcer un propriétaire (qui a eu 5000 euros de loyers impayés plus autant de réparations) à louer à nouveau son logement " comme cela a été mon cas avec pourtant un locataire solvable travaillant à pole emploi"
je lui souhaite bonne chance
il existe une pénalité losque l'on a un logement vacant , mais les propriétaires la payer que de perdre de l'argent en frais de justice , d'huissier et travaux
pour moi netre la pénalité de 300 euros et 10 milles euros de perte il n'y avait pas photo
que va pouvoir faire macron à part augmenter les sanctions fiscales pour logement non loué
si la santion fiscale depasse la taxe d'habitation le propriétaire declarera e logement meublé et residence secondaire donc plus à la location
nicolas hulot à 5 residences alors pourquoi pas les propriétaires de logement
les responsables de la situation sont les gauchistes à force de faire des lois pour protéger les locataires contre les propriétaires ; tous les locataires ripoux et solvables en profitent de celà
tu parles des 3 % de cas d'impayé c'est bien ça ? et lorsqu'on parle de loyer impayé, ce ne sont pas uniquement des dossier très lourd, ça peut être juste un mois en retards hein.
donc en fait, lorsque tu loue un logement, tu as 3 % de chance d'avoir des problème. à ce tarif, je suis volontaire pour louer un logement si j'en ai les moyen.
même si je suis conscient que lorsque ça arrive, le propriétaire se retrouve dans une vrai galère, je trouve que l'excuse avancé est particulièrement faux cul.
surtout qu'aujourd'hui, il existe des assurance pour ça. mais c'est vrai que ça grignote sur le pognon qui rentre hein.
juste pour info le prix de loyer ne peut exceder 1/3 des revenus
que diriez vous si l'on grignotait vos revenus en vous contraignant à prendre des assurances
pourquoi ne prenez vous pas une assurance de garantie de salaires en cas de faillite frauduleuse de votre employeur
arrsurez vous le problème a été réglé , meme si je ne verrez jamais mon argent , le concessionnaire de matériel agricole a acheté ma maison pour agrandir son parc à véhicules d'occasion
autrement dit il y a les logements vacants et ceux qui disparaissent pour un autre usage
vous aurez beau justifier les choses ; les faits sont là
vos 3% penalisent les 100 % des locataires en fansant raréfier les logements et de ce fait en faisant monter les prix
mais si cela vous va ; tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
continuez sur cette voix
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : « Alors que la France gagne 374 000 nouveaux logements par an, environ 87 000 autres habitations deviennent vacantes chaque année, estime une étude de l’Insee. C’est six fois plus que dans les années 1990.« En 2015, 2,8 millions de logements étaient vacants en France. C’est l’un des chiffres que dévoile l’Insee dans une étude analysant les évolutions du parc immobilier français, qui s’étoffe chaque année de 374 000 nouvelles habitations, l’équivalent du parc immobilier du département du Haut-Rhin.« https://www.google.fr/amp/s/www.la-croi ... 1200950515 ça c’est un peu comme les emplois non pourvus non? Voyons ce que va faire macron pour que les choses se débloquent, et qu’a L’instar des chômeurs que l’on va contraindre à accepter du travail, les propriétaires faisant de la rétorsion soient contraint de louer.
j' ai laissé défiler qq temps sur le sujet .
Logement libre = pas forcément un logement apte a la location
Dans pas mal de "coins perdus" de la Hte Loire , et d' ailleurs , des maisons vides , dont les enfants partis a la ville viennent d' hériter.....beaucoup , beaucoup de logements sont disponibles .
Pas une seule vieille maison n 'est aux normes actuelles . Compte tenu du prix des mises a niveau , compte tenu du prix du marché , il faut être nul en calcul pour se lancer dans l' aventure . Essayez de louer un bien en n' étant pas aux normes ...
Si vous voulez vendre la maison de la mémé.....sa fosse sceptique n 'est pas aux normes ( 90 % en Hte Loire je crois) ......gros , gros travaux . Et si vous avez une maison sur un terrain "rocher" n 'y pensez pas le coût de la fosse sera sup au prix de la baraque ......et l' acheteur a 1 an pour se mettre aux normes ( on est en vente de cette maison de campgane depuis cette semaine )
Vous avez par exemple dans des villes sinistrées comme Saint Etienne des appart haussmaniens Coirs Fauriel ( l' ex rue des bourgeois ) invendables APPARTEMENT T3 A VENDRE - ST ETIENNE FAURIEL - 56,56 M2 - 40 000 €
un studio à Bron 25 m2 65 000 euros
que faire quand on est propriétaire pour vendre ce type de bien ....attendre....mais si en plus vous avez un locataire avec 3 ou 4 enfants qui ne paye plus ses loyers .....ben votre bien vaut zéro
tous ces logements sont loins d' être utilisables , en plus sont inclus dans les "libres" tous les logements venant d' être libérés et mis sur le marché .....c 'est beau les chiffres parfois
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
désolé de ne pas considérer que les exceptions forment la règle.vivarais a écrit :
juste pour info le prix de loyer ne peut exceder 1/3 des revenus
que diriez vous si l'on grignotait vos revenus en vous contraignant à prendre des assurances
pourquoi ne prenez vous pas une assurance de garantie de salaires en cas de faillite frauduleuse de votre employeur
arrsurez vous le problème a été réglé , meme si je ne verrez jamais mon argent , le concessionnaire de matériel agricole a acheté ma maison pour agrandir son parc à véhicules d'occasion
autrement dit il y a les logements vacants et ceux qui disparaissent pour un autre usage
vous aurez beau justifier les choses ; les faits sont là
vos 3% penalisent les 100 % des locataires en fansant raréfier les logements et de ce fait en faisant monter les prix
mais si cela vous va ; tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes
continuez sur cette voix
c'est la maladie du moment ça. on prend des cas particuliers et on en fait la norme et on calque son comportement la dessus. pour moi, c'est complètement con comme raisonnement. et c'est valable pour presque tout les sujets débattus ici.
maintenant, si tu loue un logement pour en vivre, alors tu n'as rien compris au principe de placement et de rentabilité. je suis pourtant loin d'être un expert dans ce domaine mais je sais au moins qu'un placement, ne doit pas conditionner tes revenus. dans le cas contraire, tu as pris trop de risque et si tu perds, tant pis pour toi. ceci dit, tu as 97 % de chance de gagner.
comme je l'ai dit, j'ai conscience des difficultés que peuvent engendrer un locataire indélicat, mais calquer les lois et les comportements sur un risque de 3 %, c'est grotesque.
et puisque tu parles de ma voie. j'ai été locataire pendant 20 ans. jamais un loyer en retard, jamais un logement rendu dans un mauvais état. par contre, je suis tombé sur deux connards qui refusaient de faire les travaux qui leur incombaient. je suis tombé aussi sur une agence de location adepte de la rançonne systématique. je t’entends pas beaucoup en parler.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
et curieusement, il y a à bloc de air B and B.
la question est : pourquoi les gens ne louent pas?
parce qu'ils n'ont pas envie de se coltiner un mec invirable, ça coute trop cher.
je l'ai déjà dit sur ce forum, ces lois de protections sont débiles : quand t'as un locataire qui paye son loyer, tu le chouchoute (c'est mon cas, j'ai une locataire depuis 3 ou 4 ans, dès qu'elle a un problème, c'est réglé sous 10 jours voir moins)
total, elle reste là.
L'avantage du Air 'b and B, c'est que les mecs sont notés....t'as une mauvaise note, t'es cuit !
dans un circuit normal, il faudrait un fichier des mauvais payeurs, ça résoudrait le problème.
on pourrait également faire un fichier des mauvais propriétaires pour être honnête, ça existe aussi.
sauf qu'eux, ils se tirent une balle dans le pied.
il n'y aura plus de logement vides !
parce qu'ils n'ont pas envie de se coltiner un mec invirable, ça coute trop cher.
je l'ai déjà dit sur ce forum, ces lois de protections sont débiles : quand t'as un locataire qui paye son loyer, tu le chouchoute (c'est mon cas, j'ai une locataire depuis 3 ou 4 ans, dès qu'elle a un problème, c'est réglé sous 10 jours voir moins)
total, elle reste là.
L'avantage du Air 'b and B, c'est que les mecs sont notés....t'as une mauvaise note, t'es cuit !
dans un circuit normal, il faudrait un fichier des mauvais payeurs, ça résoudrait le problème.
on pourrait également faire un fichier des mauvais propriétaires pour être honnête, ça existe aussi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
On ne peut pas comparer les maisons vides de tous les villages et les petites villes françaises qui se dépeuplent avec les appartements de Neuilly achetés par des saoudiens comme un placement financier.
Ce sont des logements vides, mais avec des problématiques bien différentes ...
Ce sont des logements vides, mais avec des problématiques bien différentes ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Je rappelle simplement que les propriétaires des résidences secondaires payent aussi bien la taxe d'habitation que la taxe foncière même pour 2 mois d'occupation . Et suivant certains départements les taxes sont plus fortes pour les maisons secondaires !
Cet "argent" fait du bien , et beaucoup, pour les finances locales.
Dans tous les départements il y a des maisons inoccupées et a vendre ! A des prix souvent dérisoires ...mais il y a quelques travaux a faire .
Seulement ceux qui crient "au loup" ne veulent rien investir dans l'ancien mais voudraient bien s'accaparer des résidences récentes, généralement attrayantes.
Dans mon cas perso, c'est un exemple, la ferme que j'ai achetée en Ht Loire était proposée a la vente pendant cinq ans ! Maintenant qu'elle est entierement rénovée , par mes soins, beaucoup de locaux "tirent" la gueule..mais heureusement pas tous
Cet "argent" fait du bien , et beaucoup, pour les finances locales.
Dans tous les départements il y a des maisons inoccupées et a vendre ! A des prix souvent dérisoires ...mais il y a quelques travaux a faire .
Seulement ceux qui crient "au loup" ne veulent rien investir dans l'ancien mais voudraient bien s'accaparer des résidences récentes, généralement attrayantes.
Dans mon cas perso, c'est un exemple, la ferme que j'ai achetée en Ht Loire était proposée a la vente pendant cinq ans ! Maintenant qu'elle est entierement rénovée , par mes soins, beaucoup de locaux "tirent" la gueule..mais heureusement pas tous
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ah mais là je suis d'accord. Un fichier des mauvais payeurs, et des facilités d'expulsion je suis pour!!! A condition que l'état mette en œuvre une politique de construction à grande échelle de centres (correctes einh!) pour sdf, avec appartement privatifs attitrés pour de longues périodes s'il le faut, calqués sur le principe des auberges de jeunesse en gros pour les communs afin de limiter les coups. Cette bouée de secoure que représenterait ces centres collectif de logement des sdf permettrait de fluidifier les procédures d'expulsion. Et par là même justifierait un meilleure contrôle des résidences secondaires car la location représenterait un risque moindre!Fonck1 a écrit : et curieusement, il y a à bloc de air B and B.
total, elle reste là.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

En outre je suis pour la construction à grande échelle de logements collectifs pour les plus démunis. Mais VRAIMENT collectifs, avec cuisines, salle de bains, salle à manger communes afin de limiter les coups. Cela permettrait de régler une partie du problème de logements pour les précaires qui ne vont qu'augmenter dans les années à venir.
Je crois que comme la voiture privative doit être remplacé par les transports en commun, le logement privatif doit être remplacé par le logement collectif.
Je crois que comme la voiture privative doit être remplacé par les transports en commun, le logement privatif doit être remplacé par le logement collectif.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
crepenutella a écrit : En outre je suis pour la construction à grande échelle de logements collectifs pour les plus démunis. Mais VRAIMENT collectifs, avec cuisines, salle de bains, salle à manger communes afin de limiter les coups. Cela permettrait de régler une partie du problème de logements pour les précaires qui ne vont qu'augmenter dans les années à venir.
Ils en existent encore , quelque un, en Russie ces "collectifs" ou régnait la béatitude collectiviste .
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

t'inquiètes, avec la nouvelle tendance du forum, le communisme dans sa plus stricte expression reviens avec la gestion de ton argent à ta place.LOFOTEN a écrit : Ils en existent encore , quelque un, en Russie ces "collectifs" ou régnait la béatitude collectiviste .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Arghhh...! J'espère que votre monde ne deviendra jamais le mien...!crepenutella a écrit : En outre je suis pour la construction à grande échelle de logements collectifs pour les plus démunis. Mais VRAIMENT collectifs, avec cuisines, salle de bains, salle à manger communes afin de limiter les coups. Cela permettrait de régler une partie du problème de logements pour les précaires qui ne vont qu'augmenter dans les années à venir.
Je crois que comme la voiture privative doit être remplacé par les transports en commun,le logement privatif doit être remplacé par le logement collectif.
(D'ailleurs, je suis assez abasourdi que des gens puissent encore penser comme vous quand on sait ce que la mise en place de ces hérésies a pu donner)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

et la question du contrôle des versement d'aides sociales pour lesquelles tu as cotisés tu en penses quoi ?The Rat Pack a écrit :Arghhh...! J'espère que votre monde ne deviendra jamais le mien...!crepenutella a écrit : En outre je suis pour la construction à grande échelle de logements collectifs pour les plus démunis. Mais VRAIMENT collectifs, avec cuisines, salle de bains, salle à manger communes afin de limiter les coups. Cela permettrait de régler une partie du problème de logements pour les précaires qui ne vont qu'augmenter dans les années à venir.
Je crois que comme la voiture privative doit être remplacé par les transports en commun,le logement privatif doit être remplacé par le logement collectif.
(D'ailleurs, je suis assez abasourdi que des gens puissent encore penser comme vous quand on sait ce que la mise en place de ces hérésies a pu donner)
oui je sais je fais mon vincent, j'ai décider de plonger le nez des gens dans leur propre merde.
-
NSC
- Posteur DIVIN

Tu as deja vecu dans des logements collectif? moi oui des enguelades a n'en plus finir, paiement des la note de gaz, electricite, place dans le refrigerateur, heure pour manger car tu n'as pas forcement envie de voir la gueule de ton voisin tous les jours au repas....crepenutella a écrit : En outre je suis pour la construction à grande échelle de logements collectifs pour les plus démunis. Mais VRAIMENT collectifs, avec cuisines, salle de bains, salle à manger communes afin de limiter les coups. Cela permettrait de régler une partie du problème de logements pour les précaires qui ne vont qu'augmenter dans les années à venir.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C’est toujours mieux que vivre dans sa voiture (en travaillant). Et je ne parle que des logements sociaux, pas de tous.