UBUROI a écrit : crepenutella a écrit :
Je ne vois pas très bien en quoi tout cela va dans le sens d'une abolition des inégalités. La politique de Macron est donc parfaitement inefficace. Nous verrons dans 5 ans s' il existe encore des écarts significatifs de revenu en France. C'est sur cela qu'il faudra juger!
Il ne s'agit pour moi de dire que Macron avait un programme bolchévique! Mais de là à dire à qui mieux mieux qu'il n'y en a que pour les très riches... faut arrêter.
C'est marrant d'ailleurs de voir que c'est moi, macronien avéré, qui doit pointer un EFFET NEGATIF non prévu de l'allègement de l'ISF pour les très riches, c'est la diminution conséquence des dons aux associations qui permettaient aux très riches de faire du "bien" en faisant payer l'Etat à hauteur de 66% à 75% par le crédit d'impôt. J'ai entendu que les Restos du coeur avaient vu leurs dons fondre.
Voilà une conséquence néfaste et anti-solidaire.[/quote]
.
La solidarité n'est pas l'aumône aux pauvres, mais un principe qui régit la cohésion dans une société qui se respecte.
Car ce que les resto du coeur et autres associations caritatives recevaient n'était que le vieux réflexe catholique de la "petite pièce en sortant de l'église".
Je ne reproche pas à Macron son manque d'action caritative, mais son dessin de s'occuper exclusivement de ceux qui peuvent courir vite.
En cela il est habité par un esprit monarchique, avec comme variante l'aristocratie dynamique au lieu de l'aristocratie de sang.
Libre à vous d'adhérer aux actions du jeunot, moi je reste plus que vigilant.