Borloo fustige Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Borloo fustige Macron

Message par UBUROI »

AAAgora a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est un sujet sur Boorlo, sur Macron, sur fustige, ou c'est un sujet sur "Borloo fustige Macron"

Alors, restons dans le sujet chers soiffards de HS
............
C'était pour superjms77.
A vous j'ai répondu en y ajoutant une couche sur la solidarité.
Je n'ai pas vu votre réponse.
je ne me permettrais pas de fustiger les HS, si je n'avais pas répondu au sujet... avant.
la preuve: http://www.forum-actualite.com/debats/p ... l#p1587362
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Borloo/Macron rien ne va plus!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

UBUROI a écrit :
Pour ma part je considère qu'il a raison et la majorité des initiatives impulsées par Macron sur la rupture de la solidarité nationales en sont le témoignage.
selon AAGORA

Boorlo n'est pas un mauvais sujet, au contraire même.
Oui, c'est vrai nous n'avons plus les moyens de nos rêves.
- Oui c'est vrai que ceux qui "courent vite" vont pouvoir courir plus vite: mais les "très riches" exonérés d'ISF depuis Macron sauf sur l'immobilier, restent imposés sur le revenu... c'est vrai avec un plafonnement du taux, mais crachent au bassinet.
- Beaucoup de gens restent exonérés d'IRPP, les plus "pauvres", et ceux là vont pouvoir réapprendre à courir avec la réforme de la Formation, et la relance de la croissance interne... si tout va comme prévu. De plus les minimums sociaux ont été réévalués, les 3 soins "primaires" bientôt sans reste à charge.
Pour les salariés, obligation donnée aux employeurs de participer aux frais de mutuelles
- Seule la "classe moyenne" des retraités avec une hausse de la CSG non compensée, sauf, comme pour tous les autres, qu'ils seront bénéficiaires d'une disparition en 3 ans de la TH, a à redire; et encore, ils (je) ne sont pas plaindre... par rapport aux retraités allemands et surtout grecs!
Donc, un résumé qui tempère la disparition de toute politique de solidarité comme le décrit notre ouvreur, dans les choix de Macron
Je ne vois pas très bien en quoi tout cela va dans le sens d'une abolition des inégalités. La politique de Macron est donc parfaitement inefficace. Nous verrons dans 5 ans s' il existe encore des écarts significatifs de revenu en France. C'est sur cela qu'il faudra juger!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

crepenutella a écrit :
UBUROI a écrit : selon AAGORA

Boorlo n'est pas un mauvais sujet, au contraire même.
Oui, c'est vrai nous n'avons plus les moyens de nos rêves.
- Oui c'est vrai que ceux qui "courent vite" vont pouvoir courir plus vite: mais les "très riches" exonérés d'ISF depuis Macron sauf sur l'immobilier, restent imposés sur le revenu... c'est vrai avec un plafonnement du taux, mais crachent au bassinet.
- Beaucoup de gens restent exonérés d'IRPP, les plus "pauvres", et ceux là vont pouvoir réapprendre à courir avec la réforme de la Formation, et la relance de la croissance interne... si tout va comme prévu. De plus les minimums sociaux ont été réévalués, les 3 soins "primaires" bientôt sans reste à charge.
Pour les salariés, obligation donnée aux employeurs de participer aux frais de mutuelles
- Seule la "classe moyenne" des retraités avec une hausse de la CSG non compensée, sauf, comme pour tous les autres, qu'ils seront bénéficiaires d'une disparition en 3 ans de la TH, a à redire; et encore, ils (je) ne sont pas plaindre... par rapport aux retraités allemands et surtout grecs!
Donc, un résumé qui tempère la disparition de toute politique de solidarité comme le décrit notre ouvreur, dans les choix de Macron
Je ne vois pas très bien en quoi tout cela va dans le sens d'une abolition des inégalités. La politique de Macron est donc parfaitement inefficace. Nous verrons dans 5 ans s' il existe encore des écarts significatifs de revenu en France. C'est sur cela qu'il faudra juger!
Il ne s'agit pour moi de dire que Macron avait un programme bolchévique! Mais de là à dire à qui mieux mieux qu'il n'y en a que pour les très riches... faut arrêter.
C'est marrant d'ailleurs de voir que c'est moi, macronien avéré, qui doit pointer un EFFET NEGATIF non prévu de l'allègement de l'ISF pour les très riches, c'est la diminution conséquence des dons aux associations qui permettaient aux très riches de faire du "bien" en faisant payer l'Etat à hauteur de 66% à 75% par le crédit d'impôt. J'ai entendu que les Restos du coeur avaient vu leurs dons fondre.
Voilà une conséquence néfaste et anti-solidaire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

«Moi mon sentiment c’est qu’on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin des solidarités. Dit en d’autres termes, si on parle des cuisines, faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles.»
Dans le genre je choisis mal mes mots (à moins que...).

Décidément ces centristes, lorsqu'ils parlent des gens modestes, ils ont du mal à masquer leur mépris. :icon_hmm:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

UBUROI a écrit :
crepenutella a écrit :

Il ne s'agit pour moi de dire que Macron avait un programme bolchévique! Mais de là à dire à qui mieux mieux qu'il n'y en a que pour les très riches... faut arrêter.
C'est marrant d'ailleurs de voir que c'est moi, macronien avéré, qui doit pointer un EFFET NEGATIF non prévu de l'allègement de l'ISF pour les très riches, c'est la diminution conséquence des dons aux associations qui permettaient aux très riches de faire du "bien" en faisant payer l'Etat à hauteur de 66% à 75% par le crédit d'impôt. J'ai entendu que les Restos du coeur avaient vu leurs dons fondre.
Voilà une conséquence néfaste et anti-solidaire.[/quote]
.
La solidarité n'est pas l'aumône aux pauvres, mais un principe qui régit la cohésion dans une société qui se respecte.
Car ce que les resto du coeur et autres associations caritatives recevaient n'était que le vieux réflexe catholique de la "petite pièce en sortant de l'église".
Je ne reproche pas à Macron son manque d'action caritative, mais son dessin de s'occuper exclusivement de ceux qui peuvent courir vite.
En cela il est habité par un esprit monarchique, avec comme variante l'aristocratie dynamique au lieu de l'aristocratie de sang.
Libre à vous d'adhérer aux actions du jeunot, moi je reste plus que vigilant.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

La vraie question Borloo pouvait'il sauver les banlieues?
Sans faire preuve de pessimisme...Je crois que non!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Borloo vient dire aujourd'hui comment faire à macron alors qu'il en a été lui meme incapable par le passé
sa méthode n'a pas marché hier ; pourquoi marcherait elle aujourd'hui
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »