Dette publique croissante

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Dette publique croissante

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7-6-du-pib
« Rapportée à la richesse nationale, la dette publique s'est accrue de 36,9 milliards par rapport au trimestre précédent. À ce stade, le ratio est supérieur à l'objectif que s'est fixé le gouvernement pour l'année 2018, à savoir 96,4% du PIB. D'après l'Insee, cette évolution s'explique par la contribution de l'État à la dette, qui a augmenté de 40,7 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année

Les grands classiques de la chanson française ne se démode pas .En effet 'Manu Manuréva'
« Où es-tu, Manu Manuréva?
Bateau fantôme toi qui rêvas
Des îles et qui jamais n'arriva »
Des jours et des jours tu dérivas
Mais jamais-jamais tu n'arrivas
Là-bas

Y a t-il un parallèle.avec la politique de Macron  ?
Enfin Il n'y a que la vitesse qui baisse d'une manière significative : tout est bien pensé.. !
salut
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Dette publique croissante

Message par Fonck1 »

lien à revoir merci.éditez votre sujet et remplacez le
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Bon on a bien compris, ce gouvernement est tout a fait inefficace en beaucoup de domaines, par contre ils sait taxer le peuple et soulager les plus riches. Bon il sait limiter la vitesse, un bon vieux complexe d'autorité. Le premier ministre va bientôt pouvoir jouir devant le nombre de point que les français laisseront sur le bord de la route en allant bosser le matin.
Je me demande quel souvenir ces branquignols laisseront à la postérité, je n'ai encore rien trouvé qui puisse faire vibrer les hommes de bonnes volontés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Le Président doit déléguer. D'où la sclérose persistante. Il délègue à un mec qui délègue à un mec.... Résultat des courses : rien ne bouge.

L'épouvantable Bonaparte, dont le cerveau était un disque dur, savait où était tel régiment tel jour et qui le commandait. Il devait déléguer parfois; mais si les ordres n'étaient pas exécutés, ça bardait !

J'ai eu un patron, bâtisseur de groupes, qui croyait que par sa seule volonté et ses ordres, tout marcherait comme sur des roulettes. En 20 ans, la Concurrence a très bien profité de ce "management moderne" !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

La dette s'accroit en même temps que les inégalités , c'est ballot
Plus qu'hier et moins que demain

Le RU a bien fait de se tirer pendant qu'il est encore temps
En France on se tirera en urgence quand les dégâts seront trop importants pour le pays

Il nous faudra des décennies pour se remettre de la politique débile et nuisible de l'UE
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Paracetic fait des doublons sur la dette! Déficit d'attention?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : Paracetic fait des doublons sur la dette! Déficit d'attention?
salut ubu
c'est rectifié depuis hier
Mais pour certains ce n'est pas inutile de se répéter en dehors des règles de ce forum
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

On va arriver doucement à + de 100% avec en prime plus de pauvres en France avec la politique libérale , de la merde en barre vendue comme si c'était de l'or :hehe:

Les français ont les politiques qu'ils méritent , en Italie , en Autriche , en Catalogne, aux US ils ont fini par piger
Nous on sera les derniers à comprendre :content79
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
gare au gorille

saint thomas a écrit : On va arriver doucement à + de 100% avec en prime plus de pauvres en France avec la politique libérale , de la merde en barre vendue comme si c'était de l'or :hehe:

Les français ont les politiques qu'ils méritent , en Italie , en Autriche , en Catalogne, aux US ils ont fini par piger
Non, déjà une bonne partie des Français ont compris, je ne désespère pas avec le temps d'un brin de lucidité pour les autres.
(Rimbaud)
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

il faut craindre le pire avec deux mille milliards cinq cent millions de dette ! si les taux augmentent la France tombera en cessation de paiement ! et les français doivent se préparer au pire !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

La Sagesse n'est pas de ce monde.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
saint thomas a écrit : On va arriver doucement à + de 100% avec en prime plus de pauvres en France avec la politique libérale , de la merde en barre vendue comme si c'était de l'or :hehe:

Non, déjà une bonne partie des Français ont compris, je ne désespère pas avec le temps d'un brin de lucidité pour les autres.
En effet ils ont les politiques qu'ils méritent!
Ils ne méritent ni La Marine, ni Lolo le rigolo et Chiotti, pire Morano.
Populistes, simplistes, nihilistes, négationnistes et autres amnésiques, je les renvoie à leurs cours d'Histoire et de philo.
Rien compris ces cancres.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille

UBUROI a écrit :

Populistes, simplistes, nihilistes, négationnistes et autres amnésiques, je les renvoie à leurs cours d'Histoire et de philo.
Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les populistes, simplistes, nihilistes, négationnistes et autres du même moule, tous ces gens ne m'intéressent pas plus que toi. Mais dans l' Europe une force beaucoup plus proche du peuple est en train de se lever et je garde espoir pour un avenir beaucoup plus équitable pour tous loin de cette gouvernance pour très riches que nous sommes en train de subir avec l'U.E. et Macron en particulier.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les populistes, simplistes, nihilistes, négationnistes et autres du même moule, tous ces gens ne m'intéressent pas plus que toi. Mais dans l' Europe une force beaucoup plus proche du peuple est en train de se lever et je garde espoir pour un avenir beaucoup plus équitable pour tous loin de cette gouvernance pour très riches que nous sommes en train de subir avec l'U.E. et Macron en particulier.
C'est mieux ça, je suis d'accord aussi pour plus d'équité, de redistribution du haut vers le bas, du nord vers le sud, de social, de lien, de solidarité, moins d'exploitation de l'homme par l'homme, de bonheur quoi! Mais, comment faire cette transition dans le respect des valeurs de la république, sans révolution qui écrase toujours les minorités, les intellectuels, les opposants etc...et qui met en place souvent des dictatures "au service du peuple!"
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

UBUROI a écrit :

C'est mieux ça, je suis d'accord aussi pour plus d'équité, de redistribution du haut vers le bas, du nord vers le sud, de social, de lien, de solidarité, moins d'exploitation de l'homme par l'homme, de bonheur quoi! Mais, comment faire cette transition dans le respect des valeurs de la république, sans révolution qui écrase toujours les minorités, les intellectuels, les opposants etc...et qui met en place souvent des dictatures "au service du peuple!"

Il ne faut compter que sur soi-même...sont tous pareils...et les populistes sont les pires...il n'y a que les pigeons qui le le voient pas.

Quand à la gauche ....elle est désormais comme la droite...La droite se contente de courir derrière l'ex FN.

Le châtelain et fraudeur de Fillon qui prétendait serrer la vis aux faibles et à la classe moyenne, se garde bien de se l'appliquer
à lui-même.

.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »