Yann Begervil a écrit : zylto a écrit :
Tu m'excuseras mais je ne regarde jamais les liens ".gouv"
Une chose est certaine que l'argent récolté sert sans doute à mettre de nouveau radar qu'importe l'endroit (accidentogène ou pas), on leurs demande de flasher et de faire du fric, faut pas être trop naïf
Tout le monde est conscient qu'il faut lutter contre l'insécurité routière mais il faut le faire intelligemment pas instaurer une mesure idiote sur tout le territoire , simplement mettre les radars aux endroits dangereux pas ceux en bout de ligne droite dans une descente , doubler les peines financières pour les gros excés en tout genre, réduire les vitesses dans les zones dangereuses connues par les seuls responsables départementaux (pas par la clique de clown de Paris) he la oui le nombre de morts baissera mais voilà ça ne fera pas entrer d'argent dans les caisses donc il faire une croix dessus, on reste sur le contrôle idiot et la repression même pour des excés insignifiants
mais à quoi bon discuter, tu fais parti des gentils qui ont leur petite vie bien reglée et sans doute avec toujours le doigt sur la couture du pantalon
Oui bien sur, c'est toujours mieux de faire du cas par cas.
Mais il ne t'aura pas échappé qu'on vit en communauté, en République Démocratique, et donc que les décisions sont prises pour le bien général et pas pour chaque particulier.
Ce n'est pas du cas par cas, tu trouves anormal de ne pas vouloir sanctionner Plus sévèrement les gros excés qu'ils soient sur la vitesse, l'alcool, délits de fuite ou autres, tu trouves anormal de sécurisé plus particulièrement les zones dangereuses et ne pas vouloir créer des zones qui deviendront dangereuses avec cette bêtise
Ca me fait rire quand on écris, la perte de temps sera insignifiante oui peut être sur 100km mais sur des dizaines de milliers de km annuels,
Les gens qui sont au service des autres telles par exemple une infirmière libérale, tu sais ce que cela va lui coûter en temps sup sur 1 année pour le même service
On peut être un inconditionnel de Macron, j'ai voté pour lui mais je dis quand même que cette mesure est une grosse bêtise et qu'elle va le desservir,
Je ne parle pas des frimeurs du dimanche qui se croient motocyclistes qui louent cette mesure tellement ils ont de la me...e dans les yeux
Bien entendu, je vais m'efforcer de respecter cette mesure mais ma vision de ce pourquoi j'ai voté, change et en 22, je regarderai un peu ce que les autres proposeront