Augmentation de la dette en France Pourquoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Augmentation de la dette en France Pourquoi ?

Message par Peracetic »

….au cours de ce 1 trimestre 2018
Pour répondre au souhait de mon ami Fonck
Qq autres liens  avec un titre qui pourrait faire l'objet d'une discussion de ce forum :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... e-augmente

http://www.europe1.fr/economie/la-dette ... trimestre-
Tous ces articles développent des raisons différentes pour les quelles ont a la possibilité d'être d'accord ou pas ?
Le problème est certes complexe non résolu depuis des décennies , alors une réflexion basique de ma part c'était la chanson de A Chanfort ...Mais n'hésitez pas à élever la discussion
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Augmentation de la dette en France Pourquoi ?

Message par vivarais »

l'augmentation , déjà parce qu'il faut payer les intérêts de la dette 200 milliards par an
ensuite parce que nous préférons la mondialisation en important plus que nous n'exportons , plutôt d'imposer dans les échanges un commerce équitable
cherchons la cause qui a fait démarrer la dette , meme si au début elle était minime
c'est comme une avalanche au début elle commence avec un flocon puis comme aujourd'hui elle dévaste tout
pour les avalanches on prend des mesures pour éviter les effets dangereux
on devrait faire de meme avec la dette lorsque l'on sait que meme en europe des pays (grace à des régles et à l'absence de regles ) s'enrichissent au détriment des autres qui s'endettent et s'appauvrissent
moi lorsque j'ai entendu dire mosvovici dire que étant donné que la grèce parce qu'elle a fait des efforts nous allons mettre en œuvres les mesures pour qu'elle puisse rembourser sa dette
cela m'a fait bondir ; si les mesures existent était il nécessaire de saigner à blanc le peuple grec plutôt que de mettre en place tout de suite ces mesures
comme pour l(immigration pourquoi attendre d'etre dans le fossé pour enfin prendre les mesures qui s'imposent
et cela malheureusement c'est toujours comme cela
; ilfaut attendre d'avoir mis le pied dans la merde pour réfléchir à l'enlever
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit : l'augmentation , déjà parce qu'il faut payer les intérêts de la dette 200 milliards par an
ensuite parce que nous préférons la mondialisation en important plus que nous n'exportons , plutôt d'imposer dans les échanges un commerce équitable
cherchons la cause qui a fait démarrer la dette , meme si au début elle était minime
c'est comme une avalanche au début elle commence avec un flocon puis comme aujourd'hui elle dévaste tout
on devrait faire de meme avec la dette lorsque l'on sait que meme en europe des pays (grace à des régles et à l'absence de regles ) s'enrichissent au détriment des autres qui s'endettent et s'appauvrissent
moi lorsque j'ai entendu dire mosvovici dire que étant donné que la grèce parce qu'elle a fait des efforts nous allons mettre en œuvres les mesures pour qu'elle puisse rembourser sa dette
cela m'a fait bondir ; si les mesures existent était il nécessaire de saigner à blanc le peuple grec plutôt que de mettre en place tout de suite ces mesures
comme pour l(immigration pourquoi attendre d'etre dans le fossé pour enfin prendre les mesures qui s'imposent

La vraie dette de la France c'est peanuts pour un tel pays, à savoir quelques centaines de milliards.

Par contre la dette de 2 mille milliards de dette est indue et relève d'un tour de passe passe.

Avec des intérêts astronomiques...même en vendant les bijoux de famille sur toute la France ne suffirait pas à éteindre

la dite dette artificielle.

Depuis que la Banque de France ne peux plus emprunter au taux zéro. Depuis le fameux accord Pompidou.

Sarkozy s'est bien appliqué à l'aggraver la dite dette, beaucoup plus que Chirac.

Pour Hollande on n'a pas encore les tous derniers chiffres qui seraient au complet.

.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit : l'augmentation , déjà parce qu'il faut payer les intérêts de la dette 200 milliards par an

La vraie dette de la France c'est peanuts pour un tel pays, à savoir quelques centaines de milliards.

Par contre la dette de 2 mille milliards de dette est indue et relève d'un tour de passe passe.

Avec des intérêts astronomiques...même en vendant les bijoux de famille sur toute la France ne suffirait pas à éteindre

Depuis que la Banque de France ne peux plus emprunter au taux zéro. Depuis le fameux accord Pompidou.

Sarkozy s'est bien appliqué à l'aggraver la dite dette, beaucoup plus que Chirac.

Pour Hollande on n'a pas encore les tous derniers chiffres qui seraient au complet.

.

.

si pour vous un pays qui est endétté à presque 100% de son PIB c'est peanuts
alors tout est dit
peut etre avez vous un aperçu du tableau d'ammortissement et l'echance des rembousements
http://www.communication-publicite.com/ ... francaise/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Peracetic a écrit : ….au cours de ce 1 trimestre 2018
Pour répondre au souhait de mon ami Fonck
Qq autres liens  avec un titre qui pourrait faire l'objet d'une discussion de ce forum :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... e-augmente

http://www.europe1.fr/economie/la-dette ... trimestre-
Tous ces articles développent des raisons différentes pour les quelles ont a la possibilité d'être d'accord ou pas ?
Le problème est certes complexe non résolu depuis des décennies , alors une réflexion basique de ma part c'était la chanson de A Chanfort ...Mais n'hésitez pas à élever la discussion
Les deux liens débouchent sur des pages inexistantes !
Peux-tu faire quelque chose ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La France est "droguée" à la dépense publique.
Tant que l'on ne réduira pas drastiquement les dépenses de fonctionnement (nombre de fonctionnaires) dans notre pays, les déficits seront toujours là, les impôts et les taxes augmenteront même sournoisement ... !
Les forumeurs se plaignent des hausses de taxes, de CSG, d'impôts !
Et bien , il n'avait qu'à faire comme moi, voter en 2017 pour le seul candidat qui voulait réellement baisser la dépense publique (-500 000 fonctionnaires), c'est à dire Fillon.
On ne peut pas à la fois gueuler comme des putois sur les taxes et les impôts et ne pas voter pour le seul candidat qui voulait réellement baisser les coûts de fonctionnement de cette sphère publique hypertrophiée qui explique ces déficits publics, cette dette publique et les impôts élevés.
Un peu cohérence, svp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : La France est "droguée" à la dépense publique.
Tant que l'on ne réduira pas drastiquement les dépenses de fonctionnement (nombre de fonctionnaires) dans notre pays, les déficits seront toujours là, les impôts et les taxes augmenteront même sournoisement ... !
Et bien , il n'avait qu'à faire comme moi, voter en 2017 pour le seul candidat qui voulait réellement baisser la dépense publique (-500 000 fonctionnaires), c'est à dire Fillon.
On ne peut pas à la fois gueuler comme des putois sur les taxes et les impôts et ne pas voter pour le seul candidat qui voulait réellement baisser les coûts de fonctionnement de cette sphère publique hypertrophiée qui explique ces déficits publics, cette dette publique et les impôts élevés.
Un peu cohérence, svp.
ne confondez pas la dette de la france "echanges commerciaux"
et le deficit du budget de fonctionnement de l'état
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tout le monde s'en fout de la dette, surtout sur les plages en été.. :frime:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit :
quo vadis a écrit :

.

.

alors tout est dit
peut etre avez vous un aperçu du tableau d'ammortissement et l'echance des rembousements
Vous n'avez pas compris ce que j'essaie de vous expliquer...

Je suis en train de dire que sans le tour de passe passe de Pompidou qui a renvoyé l'ascenseur à son ancien employeur,

un banquier, (comme Macron), pour engluer la FRANCE dans une dette indue de près de 2.000 milliards, qui venait

s'ajoutait à celle légitime de quelques centaines de milliards, on n'en serait pas là, à payer une somme astronomique

rien qu'en intérêts.

Tout au plus la dette serait aujourd'hui de seulement de quelques centaines de milliards pour un grand pays comme la France.

Je suis en train de dire que je suis d'accord avec vous...

.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Tout le monde s'en fout de la dette, surtout sur les plages en été.. :frime:

là vous avez raison pour les gens seul leur nombril à de l'importance
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :

alors tout est dit

Je suis en train de dire que sans le tour de passe passe de Pompidou qui a renvoyé l'ascenseur à son ancien employeur,

un banquier, (comme Macron), pour engluer la FRANCE dans une dette indue de près de 2.000 milliards, qui venait

s'ajoutait à celle légitime de quelques centaines de milliards, on n'en serait pas là, à payer une somme astronomique

rien qu'en intérêts.

Tout au plus la dette serait aujourd'hui de seulement de quelques centaines de milliards pour un grand pays comme la France.

Je suis en train de dire que je suis d'accord avec vous...

.

.

et le canada a montré comment s'en sortir
en supprimant la loi rothschild qui consiste a emprunté à sa banque centrale et non plus à une banque avec interet

dommage que nous n'ayons pas ce type de rapport en france au lieu de l'omerta
http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques ... nadien.pdf
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Tout le monde s'en fout de la dette, surtout sur les plages en été.. :frime:

là vous avez raison pour les gens seul leur nombril à de l'importance
Et bin ouai, pourquoi pas ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit : La France est "droguée" à la dépense publique.
Un peu cohérence, svp.
ne confondez pas la dette de la france "echanges commerciaux"
et le deficit du budget de fonctionnement de l'état
J'ai la nette impression que c'est toi qui mélanges tout !
Le sujet c'est la dette publique, pas le déficit commercial.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

quo vadis a écrit :

rien qu'en intérêts.

.
Honnêtement, t'as rien compris. Le problème ce n'est pas les taux d'intérêts, ils n'ont jamais été aussi bas !
Et heureusement qu'ils sont bas, sinon les finances publiques auraient un très très gros problème !

Ce que tu proposes bien naïvement, le financement des états par les banques centrales à taux zéro, cela s'appelle la planche à billets !
Cela n'a jamais fonctionné et pire que cela, cela s'est toujours fini par des catastrophes financières et monétaires abominables.
D'ailleurs même quand la Banque de France a financé l'état français, cela ne s'est jamais fait à taux zéro !
Les taux de la banque de France ont toujours été élevés pour défendre le Franc qui a toujours été attaqué depuis 1945.
Les deux grandes avancées financières et monétaires de la France ont été cette loi interdisant la banque de France de financer l'état et en 1993, la loi Balladur sur l'indépendance de la Banque de France vis à vis du pouvoir politique. Cette loi a permis de renforcer le Franc et de baisser les taux d'intérêts. Malheureusement pour moi, j'avais acheté mon premier bien immobilier avant cette loi et j'ai dû emprunter avec un taux très élevé (+ de 10%). Mais par la suite, ces taux ont pu être renégociés auprès des banques, fort heureusement.

Donc merci d'avance de ne pas propager, ces "fake news" sur ces histoires de financement des états par les banques centrales à taux zéro.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir Victor
j'ai la nette impression que c'est toi qui mélanges tout !
Le sujet c'est la dette publique, pas le déficit commercial.

Argument souvent utilisé pour dire que ces dettes ne sont pas des dettes jumelles
Mais Victor j'en suis resté à cette définition :
Lorsque la balance commerciale du pays est déficitaire, cela veut dire que le montant de la production achetée à l’étranger pour alimenter la consommation (les importations) est supérieur à celui de celle produite en France, mais vendue à l ‘étranger ( les exportations)
Par conséquent on évoque beaucoup la Dette publique et du déficit budgétaire qui l’alimente, et de plans de rigueur ou de « mesurettes » pour tenter de le réduire....Bref
N'oubliez vous pas un peu trop vite un autre déficit tout aussi abyssal en ce qui concerne la France, c’est le déficit du commerce extérieur. ? Celui-ci de par les transferts de production qui le génèrent, participe malheureusement à la réduction des recettes de l’ Etat et accroît le déficit budgétaire donc la Dette. ?
Ceci est faux ?
Nb ne me parlez pas des us où la dette est colossale ...mais la France n'est pas les us
Bonne soirée à vous
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »