Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?
- Allora
- Posteur DIVIN

Re: Quelles routes resteront limitées à 90 km/h ?
zylto il a été démontré que sur un trajet de 50 kms le passage de 90 à 80 km/h faisait perdre 5 minutes guère plus
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- zylto
- Posteur Titanesque

Tu crois que par exemple les infirmières ne font que 50km/an ?? , et elles ne sont qu'un exempleAllora a écrit : zylto il a été démontré que sur un trajet de 50 kms le passage de 90 à 80 km/h faisait perdre 5 minutes guère plus
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

re . Non Madame vous faite une petite erreur( sourire ) enfin je crois . C est les hêtres humains qui sont des salles gosses ( et comme je ne veux pas être hypocrite) je fait parti du lot . La bien sur je ne ne parle pas des excès en tout genre , mais des erreurs de conduite . J ai simplement eu la chance de ne pas être confronté a se genre de situation . Et voyez vous la question je me la pose encore . Pour moi madame cette limitation de vitesse est une belle excuse . Mais cela ne m empêche pas de respecté votre point de vu . Pour vous faire sourire( une histoire ) j ai vu un escargot traverser une rue a toute petite vitesse , il a été écraser par un véhicule . Son problème ..... , son manque de vitesse .C était bien sur un escargot .... Mais moi j aime les escagots .bonne soirée a vousAllora a écrit : c'est bien ce que je dis les français , les Latins sont des sales gosses ( téléphone partout au volant , drogues etc.. mais aussi vitesse pour faire son malin)
alors la vitesse réduite c'est déjà un mieux .. pour celui qui a bu , téléphone en conduisant etc.)
si on avait à faire à des gens adultes .. mais non! et bien tant pis !
et tant mieux pour ceux qui croisent la route des incorrigibles .
- Allora
- Posteur DIVIN

Zylto Zylto .. tss tss qqs minutes par jour- tu as très bien compris ce que je voulais direzylto a écrit :Tu crois que par exemple les infirmières ne font que 50km/an ?? , et elles ne sont qu'un exempleAllora a écrit : zylto il a été démontré que sur un trajet de 50 kms le passage de 90 à 80 km/h faisait perdre 5 minutes guère plus
- Allora
- Posteur DIVIN

Nous ne sommes pas des escargotspetitloup44 a écrit : . j ai vu un escargot traverser une rue a toute petite vitesse , il a été écraser par un véhicule .
Son problème son manque de vitesse .C était bien sur un escargot .... Mais moi j aime les escargots .
moi aussi j'aime les escargots et tous les animaux
Aller moins vite permettra peut-être aussi de heurter moins de sangliers , biches etc..
De freiner à temps !
tiens merci je n'avais pas pensé à ça.
- zylto
- Posteur Titanesque

Oui je comprends que tu chiffres sur une petite distance mais sur plusieurs dizaine de milliers de km et 300 jours ce n'est plus la même chose, bon après en étant en retraite, c'est aussi normal de ne pas prendre en compte ce paramètreAllora a écrit :Zylto Zylto .. tss tss qqs minutes par jour- tu as très bien compris ce que je voulais direzylto a écrit :
Tu crois que par exemple les infirmières ne font que 50km/an ?? , et elles ne sont qu'un exemple
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- zylto
- Posteur Titanesque

Tu es toute mignonne AlloraAllora a écrit :Nous ne sommes pas des escargotspetitloup44 a écrit : . j ai vu un escargot traverser une rue a toute petite vitesse , il a été écraser par un véhicule .
Son problème son manque de vitesse .C était bien sur un escargot .... Mais moi j aime les escargots .même si bcp de conducteurs ont des cornes
Aller moins vite permettra peut-être aussi de heurter moins de sangliers , biches etc..
De freiner à temps !
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Allora
- Posteur DIVIN

tiens autre bonne idéezylto a écrit :
Oui je comprends que tu chiffres sur une petite distance mais sur plusieurs dizaine de milliers de km et 300 jours ce n'est plus la même chose, bon après en étant en retraite, c'est aussi normal de ne pas prendre en compte ce paramètre
faire ralentir tous les retraités qui foncent parce que la voiture leur fait croire qu'ils sont jeunes encore
2 bonnes idées en une page ( ralentir pour éviter des animaux , faire ralentir les vieux qui font leur key key ) ..merci
et encore si tu savais combien mon plumage vaut mon ramagezylto a écrit : Tu es toute mignonne Allora
un peu de douceur sur ce forum ça ne fait pas de mal
http://www.europe1.fr/societe/80-kmh-le ... is-3697898
ça va être dur pour eux
Modifié en dernier par Allora le 30 juin 2018 23:15, modifié 1 fois.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ce qui est bien avec les motards, c'est qu'ils se tuent eux-mêmes en faisant les cons avec leur bécane !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
des égoïstes ces mecs. Pas altruistes pour 2 ronds.Victor a écrit : Ce qui est bien avec les motards, c'est qu'ils se tuent eux-mêmes en faisant les cons avec leur bécane !
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

re super la réponseAllora a écrit :Nous ne sommes pas des escargotspetitloup44 a écrit : . j ai vu un escargot traverser une rue a toute petite vitesse , il a été écraser par un véhicule .
Son problème son manque de vitesse .C était bien sur un escargot .... Mais moi j aime les escargots .même si bcp de conducteurs ont des cornes
De freiner à temps !
- oscar
- Posteur Titanesque

Ok la limitation à 80 est "une sorte de préservatif"
Vue se qu'on peut voir sur les routes, je crains que cela ne soit pas suffisant.

Vue se qu'on peut voir sur les routes, je crains que cela ne soit pas suffisant.

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Tu as oublié la gâterie au volant, grande spécialité des gens du Sud.Allora a écrit :c'est bien ce que je dis les Français , les Latins sont des sales gosses ( téléphone partout au volant , drogues, alcool etc.. mais aussi vitesse pour faire son malin)
alors la vitesse réduite c'est déjà un mieux .. pour celui qui a bu , téléphone en conduisant etc.
si on avait à faire à des gens adultes ..ok mais non! et bien tant pis !
et tant mieux pour ceux qui croisent la route des incorrigibles .
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Je pense que vous avez raison Oscar. il serais beaucoup plus sérieux d aborder le problème de fond ( sourire ). C est a dire supprimé les voitures , fermé les usines de productions et en revenir a la calèche : A bien y réfléchir j y vois que des avantages
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
oscar a écrit :Petit loup je me suis fait avoir deux fois, dépassement de vitesse de 4 à 5 km/h sur un tronçon."petitloup44
Bonjour Mr Oscar .grand sourire en ce qui concerne ;".C'est quand même facile de faire des économies il suffit tout bêtement de respecter la réglementation en vigueur .D acocrd ( enfin presque )Mais pour cela il ne fait pas être dans la lune ou penser a autre chose .Car la machine a sous...... elle est pire que l homme , elle ne réfléchi pas elle sanctionne .bonne journée a vous[
150 euros de perdu !
Maintenant je ne discute plus avec mon épouse de vacance quand je roule en voiture.
En principe si c'est dépassement de vitesse au dessus de 90 c'est Dans les 50 euros ..mais pour 56 km/h au lieu de 50 c'est 9O euros.
Donc en 2fois 180 euros..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms