Hausse significative des arrêts maladies.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Hausse significative des arrêts maladies.

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : le sujet n'est pas les arrêts maladie sérieux
mais les arrêts de complaisance je crois ...
Le sujet, c'est surtout de constater que c'est la hausse des cas de burnout et le fait que les gens doivent travailler de plus en plus vieux qui génèrent cette augmentation des arrêts maladie. :twisted:
C'est certain que si on demande un jour aux fonctionnaires un peu d'efficacité dans leur travail, il faut s'attendre à de très nombreux cas de burn-out et même de suicides !
Les employés de France Télécom, quand on leur a demandé de bosser pour de "vrai", les pauvres, ils étaient tout perdus, même que beaucoup n'ont pas supporté !
C'est ce qu'il faudrait faire pour la fonction publique. Fin du statut de fonctionnaire et un management qui met tous ces charlots de fonctionnaires "sous tension" !
On peut s'attendre à une hécatombe ! Ce sera une très bonne nouvelle pour la France, car il ne faut pas se raconter d'histoires, le fonctionnaire ne peut pas se mettre vraiment à travailler, c'est physiologiquement impossible et sa reconversion dans le privé est un pur fantasme. Aucun employeur privé ne peut prendre le risque d'employer un ex-fonctionnaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Le sujet, c'est surtout de constater que c'est la hausse des cas de burnout et le fait que les gens doivent travailler de plus en plus vieux qui génèrent cette augmentation des arrêts maladie. :twisted:
C'est certain que si on demande un jour aux fonctionnaires un peu d'efficacité dans leur travail, il faut s'attendre à de très nombreux cas de burn-out et même de suicides !
Les employés de France Télécom, quand on leur a demandé de bosser pour de "vrai", les pauvres, ils étaient tout perdus, même que beaucoup n'ont pas supporté !
C'est ce qu'il faudrait faire pour la fonction publique. Fin du statut de fonctionnaire et un management qui met tous ces charlots de fonctionnaires "sous tension" !
On peut s'attendre à une hécatombe ! Ce sera une très bonne nouvelle pour la France, car il ne faut pas se raconter d'histoires, le fonctionnaire ne peut pas se mettre vraiment à travailler, c'est physiologiquement impossible et sa reconversion dans le privé est un pur fantasme. Aucun employeur privé ne peut prendre le risque d'employer un ex-fonctionnaire.
Ca t'amuse vraiment ce genre de provocation à deux balles (en plus du couplet profondément dégueulasse sur France Telecom où, je le rappelle, il y a eu des morts)? Essaie déjà de bien faire ton boulot et de le garder avant de venir cracher sur les autres.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
vincent a écrit :

vous, vivarais, kleener et cie vous en voulez , aux riches, aux patrons , aux exilés fiscaux ......
je rajouterais noirs, fonctionnaires, étrangers, homos, .....enfin, faudrait plutôt savoir ce qu'il aime on irait plus vite... :lol: :lol:
Vu l'absence de réponse, je dois en conclure que ton nouveau genre, ce sont les fausses accusations débiles et infondées? :shock: :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : je rajouterais noirs, fonctionnaires, étrangers, homos, .....enfin, faudrait plutôt savoir ce qu'il aime on irait plus vite... :lol: :lol:
Vu l'absence de réponse, je dois en conclure que ton nouveau genre, ce sont les fausses accusations débiles et infondées? :shock: :siffle:
l'humour n'est pas ton fort.
mais je le savais. :pascontent:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Les médecins veulent tous garder leurs clients non ?
Rock à 300
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

D’une Manière générale, j’aindu Mal à croire qu’un médecin puisse juger de la capacité d’un malade/blessé à assurer son poste tout en se soignant. Il faudrait pour cela qu’il est une connaissance claire des conditions de travail dans l’entreprise de son patient, ainsi que des exigences demandées à son poste. C’est impossible, voilà pourquoi le médecin discute avec le patient et ne peut pas l’obliger à aller travailler. Deontologiquement le médecin n’a pas le droit de demander à son patient quelque chose qui pourrait être un frein à son plein et entier rétablissement.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

« Le symptôme peut être subjectif, et c’est l’ensemble des plaintes d’un patient : la céphalée est un symptôme subjectif, de même que la constipation ou le mal de dos. C’est tout ce que le patient dit au médecin, et que celui-ci doit croire en toute confiance, du moins jusqu’à preuve du contraire. Il est évident que personne ne peut savoir avec certitude si quelqu’un qui dit souffrir le martyre a réellement mal.« https://www.vocabulaire-medical.fr/ency ... e-syndrome. Un médecin ne pourra jamais dire : » non c’est Faux vous n’avez pas mal ».
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit : Les médecins veulent tous garder leurs clients non ?
Certains en ont déjà beaucoup trop des clients, donc ils ne sont pas toujours obligé de signer des arrêts aux paresseux.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ainsi à mon sens la meilleure action reste la prévention. Il faut insuffler aux travailleurs l’envie d’être en bonne santé pour venir au travail. Leur donner envie de faire attention à eux, de ne pas adopter des comportements à risques comme fumer et sortir peu couvert en hiver, ou manger trop gras, et que le fait de tomber malade ou de se blesser ne soit pas vu Par eux comme un soulagement leur permettant d’avoir un temps de repis. Cela passe par de meilleures conditions de travail, une bonne ambiance, de la reconnaissance, le sentiment d’être Util et indispensable (et pas remplaçable sinon comment investir?). Le mieux étant d’organiser des cours de yoga au bureau, de relaxation, de qi gong ect. Que le travail soit un lieu d’epanouissement Et de vie sociale accrue.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ne pas oublier que 100% des fumeurs savent qu’ils risquent de mourir rapidement et dans d'atroces Souffrances. Ce sont les classes populaires qui fument le plus. C’est la définition parfaite d’une tactique d’evitement Visant à échapper à des conditions de vie, et donc de travail trop peu épanouissantes. Sans parler des excès de vitesses, consommation d’alcool et de drogues.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ne pas fumer, ne pas boire, ne pas manger trop riche et gras..
Ne pas naître, quoi, comme ça on est sûr de pas tomber malade. :XD:
Image
Lion a écrit :
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit : Ne pas fumer, ne pas boire, ne pas manger trop riche et gras..
Et bien disons que les maladies s’evitent. Ne pas vouloir les éviter est le symptôme d’un mal être, et sans doute d’une envie inconsciente de tomber malade et d’être en arrêt. D’avoir une « excuse » pour se reposer dans une société où s’est mal vu.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit : Ne pas fumer, ne pas boire, ne pas manger trop riche et gras..
Et bien disons que les maladies s’evitent. Ne pas vouloir les éviter est le symptôme d’un mal être, et sans doute d’une envie inconsciente de tomber malade et d’être en arrêt. D’avoir une « excuse » pour se reposer dans une société où s’est mal vu.
Faire bombance ou vivre comme un moine, c'est le dilemme de tout un chacun. :XD:
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

crepenutella a écrit :

Ca sent la dépression .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
l'humour n'est pas ton fort.
mais je le savais. :pascontent:
Ha la vache, bah ce n'est pas le tien non plus. En tout cas, j'étais passé à côté. :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »