Comment J L Borloo caractérise la politique de Macron ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Comment J L Borloo caractérise la politique de Macron ?
bonjour à vous tous
https://www.bfmtv.com/politique/le-grat ... -de-macron
Au cours d'une réunion à la mairie de Valenciennes mercredi, il s'en est pris à la politique d'Emmanuel Macron. S'il n'a pas cité le nom du président, ses propos peu de doute quant à leur destinataire:
"Mon sentiment, c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité", a averti Jean-Louis Borloo, avant de reformuler: "En d'autres termes, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles".....Et l'ancien maire de Valenciennes enfonce le clou:la violence de la politique économique et fiscale d'Emmanuel Macron envers les plus fragiles et les classes moyennes".Â
Avec un humour gratiné la phrase de Borloo ne pouvait pas m'échapper ...Mais n'a t il pas mis le doigt sur ce que certains français ressentent de plus en plus et parfois même dans le propre camp de Macron :
Macron ne porte t il pas une vision de la société profondément inégalitaire ?,
Ne parait il pas comme avant tout le président de ceux qu'on appelle 'les gagnants de la mondialisation', laissant sur le côté de la route toute une frange modeste, populaire ?
les élites européennes ne se séparent elles pas des peuples européens ?
Bonne journée à tous
https://www.bfmtv.com/politique/le-grat ... -de-macron
Au cours d'une réunion à la mairie de Valenciennes mercredi, il s'en est pris à la politique d'Emmanuel Macron. S'il n'a pas cité le nom du président, ses propos peu de doute quant à leur destinataire:
"Mon sentiment, c'est qu'on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité", a averti Jean-Louis Borloo, avant de reformuler: "En d'autres termes, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles".....Et l'ancien maire de Valenciennes enfonce le clou:la violence de la politique économique et fiscale d'Emmanuel Macron envers les plus fragiles et les classes moyennes".Â
Avec un humour gratiné la phrase de Borloo ne pouvait pas m'échapper ...Mais n'a t il pas mis le doigt sur ce que certains français ressentent de plus en plus et parfois même dans le propre camp de Macron :
Macron ne porte t il pas une vision de la société profondément inégalitaire ?,
Ne parait il pas comme avant tout le président de ceux qu'on appelle 'les gagnants de la mondialisation', laissant sur le côté de la route toute une frange modeste, populaire ?
les élites européennes ne se séparent elles pas des peuples européens ?
Bonne journée à tous
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Comment J L Borloo caractérise la politique de Macron ?
J ai aimé le cadeau du Pape â Jupiter. Gageons qu' il en comprenne la signification profonde. Cela démontre en tout cas la perception de ce personnage hors de nos frontières.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Tu parles, même les plus riches sont en train d'expliquer que Macron est bien le président des très riches et sont presque choqués de son comportement envers ceux qui ne sont rien. Autant de cadeaux pour eux qui ont déjà tout semblent en mettre certains bien mal à l'aise. Le pape a parfaitement situé le personnage, tout comme Borloo dans un moment de lucidité.scorpion3917 a écrit : J ai aimé le cadeau du Pape â Jupiter. Gageons qu' il en comprenne la signification profonde. Cela démontre en tout cas la perception de ce personnage hors de nos frontières.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Faudrait savoir à partir de quel niveau de revenu se situe le "gratin" et en dessous de quel niveau se situent les "nouilles" ? 
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

bonjour . c est tout bon votre remarque J adhèrehornby a écrit : Faudrait savoir à partir de quel niveau de revenu se situe le "gratin" et en dessous de quel niveau se situent les "nouilles" ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salut à tous
En réponse à cette réflexion bien qu'utile elle m’apparaît du second ordre « faudrait savoir à partir de quel niveau de revenu se situe le "gratin" et en dessous de quel niveau se situent les "nouilles"
Illusoire à mon humble avis de définir le terme 'gratin' sociologiquement parlant en évoquant uniquement la fortune ...ça fait vieux monde et vous risquez d'être taxé d'un attardé de la lutte des classes
Voici la définition à la quelle JL Borloo aurait fait allusion : Personnes les plus distinguées, les plus choisies, les plus élégantes d'une société, d'un milieu.moins fortuné
A mon avis :
Personnes distinguées ? Pas toujours ...elles le sont de par la fct qu'elles occupent et nonobstant de ce qu'elle auraient pu déclarer auparavant
Un simple exemple M schiappa (après le tollé suscité par Osez l'amour des rondes, jugé vulgaire et insultant, elle publie des ouvrages sous le pseudonyme de « Marie Minelli » Plusieurs livres sortent sous cette identité : Osez réussir votre divorce en 2011, Les filles bien n'avalent pas et Sexe, mensonges et banlieues chaudes en 2014 Osez la première fois et Osez les sexfriends en 2016 C'est ainsi que l'on devient ministre distinguée
Personnes choisies ...sans aucun doute !
Personnes élégantes ...souvent de par leur apparence que certains médias people leur donnent
Alors chers amis du forum :une citation pour résumer ma pensée  : 'Au fromage coulant de la patate chaude, se mange, au pain noir,du peuple le gratin de la politique. '..
Salut
En réponse à cette réflexion bien qu'utile elle m’apparaît du second ordre « faudrait savoir à partir de quel niveau de revenu se situe le "gratin" et en dessous de quel niveau se situent les "nouilles"
Illusoire à mon humble avis de définir le terme 'gratin' sociologiquement parlant en évoquant uniquement la fortune ...ça fait vieux monde et vous risquez d'être taxé d'un attardé de la lutte des classes
Voici la définition à la quelle JL Borloo aurait fait allusion : Personnes les plus distinguées, les plus choisies, les plus élégantes d'une société, d'un milieu.moins fortuné
A mon avis :
Personnes distinguées ? Pas toujours ...elles le sont de par la fct qu'elles occupent et nonobstant de ce qu'elle auraient pu déclarer auparavant
Un simple exemple M schiappa (après le tollé suscité par Osez l'amour des rondes, jugé vulgaire et insultant, elle publie des ouvrages sous le pseudonyme de « Marie Minelli » Plusieurs livres sortent sous cette identité : Osez réussir votre divorce en 2011, Les filles bien n'avalent pas et Sexe, mensonges et banlieues chaudes en 2014 Osez la première fois et Osez les sexfriends en 2016 C'est ainsi que l'on devient ministre distinguée
Personnes choisies ...sans aucun doute !
Personnes élégantes ...souvent de par leur apparence que certains médias people leur donnent
Alors chers amis du forum :une citation pour résumer ma pensée  : 'Au fromage coulant de la patate chaude, se mange, au pain noir,du peuple le gratin de la politique. '..
Salut
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
hornby a écrit : Faudrait savoir à partir de quel niveau de revenu se situe le "gratin" et en dessous de quel niveau se situent les "nouilles" ?
LÃ tu insultes les sans dents..
Quand on mange des nouilles…c'est qu'on a plus de dents..
Par contre tu est vraiment CON de parler des plus miséreux en les traitant de nouilles..
Ce n'est pas parce que tu es fortuné qu'il faut insulter les moins riches.
Ta passion pour macron te vas à la tête..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Heu rappelles moi Mic. T'as bien voté pour Macron ?? C'est surtout dans les urnes qu'on peut essayer de changer les choses.mic43121 a écrit :hornby a écrit : Faudrait savoir à partir de quel niveau de revenu se situe le "gratin" et en dessous de quel niveau se situent les "nouilles" ?
LÃ tu insultes les sans dents..
Quand on mange des nouilles…c'est qu'on a plus de dents..![]()
Par contre tu est vraiment CON de parler des plus miséreux en les traitant de nouilles..
Ce n'est pas parce que tu es fortuné qu'il faut insulter les moins riches.
Ta passion pour macron te vas à la tête..
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Bonjour Mr Peracetic" En réponse à cette réflexion bien qu'utile elle m’apparaît du second ordre" sur le plan purement politique vous avez raison .Sur le plan humain cette réflexion est indispensable pour que soit exercer une répartition des richesses .Taxé ( sourire) nous le sommes .......même de tout sur ce site . Nous ne sommes pas tous du même niveau et c est heureux . Mais attarder certainement pas . Il y a une pointe d amertume de Mr Borloo ; mais son analyse est juste et fondé a mon humble avis et cela vous honore d en parler. C est malheureusement tout ce que nous sommes capable de faire . Car nous n avons autres choix . Bonne journée a vous . SalutPeracetic a écrit : Salut à tous
A mon avis :
Personnes choisies ...sans aucun dout
Salut
-
hornby
- Posteur Giganovesque

mic43121, je ne suis par Borloo que je considère comme un charlot ? C'est lui qui parle de "nouilles" et de "gratin" ? Le tout est de savoir ou les situer, nouilles en dessous de 1500 euros mensuels ou 3000, gratin au dessus de 10000, ou de 20000, et entre les "nouilles" et le "gratin" il y a quoi ?