Madame VEIL parmi les grands

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Madame VEIL parmi les grands

Message par petitloup44 »

Peracetic a écrit : Bonsoir Tssi
Même si sa dynamique européenne brillante et souhaitable et que je partage ,force est de constater qu'en reste t il ?
Certains n'ont ils pas dénaturé son message ? (Son attachement aux valeurs familiales et aux principes républicains )

Mais Mme Veil a montré son caractère trempé et porté à la rébellion. … c'est ce dernier aspect que je tente de mettre en pratique sur des propos convenus qui exploitent son image en cette journée

Bonsoir Les Français ne sont pas dupe ( enfin je crois ) a Chaque événement les politiques en fond de la récupération . Il y a rien d étrange et de surprenant en tout cela . enfin quand on réfléchi un peut bien sur .Mais la grande majorité des Français aiment Madame Veil et c est pas s en raison . bonne soirée a tous. salut :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Pour l'époque ,je dis bien pour l'époque ,elle ne s'en laissait pas compter par les hommes .Parce qu'elle avait une autorité naturelle rehaussée par son passé dans les camps .
Elle est à sa place .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Dans son discours au panthéon , fallait-il que le Président, en évoquant la déportation de Simone Veil, fasse allusion à la situation politique actuelle en parlant des « vents mauvais » qui se lèveraient actuellement en Europe ? (Allusion évidente et lourde à la levée des populismes).
Oui... ! parce qu’une panthéonisation n’est rien d’autre que l’occasion de faire de la politique. Et Emmanuel Macron, qui n’avait jamais fait de politique avant 2012, a vite appris. Il fait de la politique. Et l’homme du « nouveau monde » qu’il prétend être n’hésite pas à utiliser les vieux pots les plus frelatés, ceux qui permirent à la gauche comme à la droite, des décennies durant, de faire leur tambouille. « Le nationalisme, c’est la guerre » et toutes ces sortes de choses…!!

Effectivement, un vent semble se lever actuellement en Europe. Il n’est sans doute pas très bon pour Emmanuel Macron.
Lui qui aime visiblement la poésie, devrait lire, relire, méditer le poème de Verlaine :
« Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte. »
bonne journée
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . Soyons pour" une fois" sincère Il est impossible de ne pas aimer Madame Veil .Car tout simplement elle ne nous ressemble pas .C est une grande dame qui nous a quitter .bonne journée a tous. Salut :hello:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Mais si on résume, ce qui fait la différence entre elle et les autres, c'est l'avortement, et les camps ?
Les camps, elle l'a subi, et les lois avortement, elles seraient passées plus tard de toute façon.

Ensuite, il y a l'aspect européiste. Il est encore possible de ne pas être européiste, c'est juste un choix politique, rien d'autre.

Je lui reconnais une grande force de volonté, et un certain courage.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Madamz VEIL parmi les grands

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
petitloup44 a écrit :

Bonjour et Un grand merci a vous Mr Scorpion d avoir ouvert un sujet sur cette grande dame que fut Madame Veil ." J "y reviendrais ce tantôt .Bonne appétit a vous et salut :hello:
Entre coupe du monde et les 80 km/ madame VEIL y avait largement sa place. J ai vu les 2 émissions qui lui ont été consacrés. Quelle grande Dame. Je ne retrouve plus aujourd'hui une telle grandeur dans l abnégation chez nos hommes et femmes politiques bien plus prompts à soigner leur com su à servir avec cette humilité qui n est plus.
Oui une grande Dame assurément et dont la vie n a pas été un long fleuve tranquille.
Une destinée exceptionnelle, bien des souffrances qui ont façonné le personnage. Elle a rejoint ceux qui lui ont tant manqué sur cette terre mais elle laisse un vide dans ce monde devenu artificiel à bien des égards.
il faut vivre avec son temps dit-on.
toi qui commente âprement l’actualité, si les gouvernements actuels quel qu’ils soient, ne faisaient pas de com', tu serais le premier à leur reprocher. ;)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : Bonjour
Dans son discours au panthéon , fallait-il que le Président, en évoquant la déportation de Simone Veil, fasse allusion à la situation politique actuelle en parlant des « vents mauvais » qui se lèveraient actuellement en Europe ? (Allusion évidente et lourde à la levée des populismes).
Oui... ! parce qu’une panthéonisation n’est rien d’autre que l’occasion de faire de la politique. Et Emmanuel Macron, qui n’avait jamais fait de politique avant 2012, a vite appris. Il fait de la politique. Et l’homme du « nouveau monde » qu’il prétend être n’hésite pas à utiliser les vieux pots les plus frelatés, ceux qui permirent à la gauche comme à la droite, des décennies durant, de faire leur tambouille. « Le nationalisme, c’est la guerre » et toutes ces sortes de choses…!!

Effectivement, un vent semble se lever actuellement en Europe. Il n’est sans doute pas très bon pour Emmanuel Macron.
Lui qui aime visiblement la poésie, devrait lire, relire, méditer le poème de Verlaine :
« Et je m’en vais
Au vent mauvais
Qui m’emporte
Deçà, delà,
Pareil à la
Feuille morte. »
bonne journée
Rappeler l'histoire et faire des piqures de rappel, c'est jamais mauvais pour la santé.
on fait des recyclages pour des formations, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour l'histoire, que certains d'entre vous ont bien souvent oubliés.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

J'ai toujours des réserves quand c'est le pouvoir politique qui fixe les "vérités" historiques.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit : J'ai toujours des réserves quand c'est le pouvoir politique qui fixe les "vérités" historiques.
elles ne sont pourtant pas difficiles à vérifier.
Ce serait d'ailleurs une mauvaise manipulation, si elle était fausse, quel intérêt? :roll:

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit : J'ai toujours des réserves quand c'est le pouvoir politique qui fixe les "vérités" historiques.
Ce serait d'ailleurs une mauvaise manipulation, si elle était fausse, quel intérêt? :roll:
Je dis juste que j'ai des réserves quand c'est le pouvoir politique qui fixe la vérité historique par la loi.
Il est donc interdit de faire des recherches contradictoires, ou de soumettre des idées différentes.

Ça peut rassurer ceux qui ont confiance dans les politiques, dans l'histoire racontée aux enfants, et qui pensent que personne ne peut se tromper, ni vouloir falsifier les faits.

Il y a donc une vérité officielle, et ceux qui auraient des doutes n'ont qu'à bien se tenir :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

Je dis juste que j'ai des réserves quand c'est le pouvoir politique qui fixe la vérité historique par la loi.
Il est donc interdit de faire des recherches contradictoires, ou de soumettre des idées différentes.

Ça peut rassurer ceux qui ont confiance dans les politiques, dans l'histoire racontée aux enfants, et qui pensent que personne ne peut se tromper, ni vouloir falsifier les faits.

Il y a donc une vérité officielle, et ceux qui auraient des doutes n'ont qu'à bien se tenir :D
ce que je dis juste, c'est que s'engager dans une voie qui mettrait en haut de l'affiche officielle des versions discutables,ces personnes s'engageraient dans une crise de communication défavorable à leur propre personne.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
ce que je dis juste, c'est que s'engager dans une voie qui mettrait en haut de l'affiche officielle des versions discutables,ces personnes s'engageraient dans une crise de communication défavorable à leur propre personne.
En gros, tu acceptes ce qu'on te dit, ou tu as des problèmes :D
Il y a plein de gens qui sont très heureux avec ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :
je suis désolé, mais historiquement, certaines choses sont immuables.
tu vas pas refaire l'histoire, il n'y a que les détails qui le sont, et qu 'encore faut l'avancer et le prouver..
Hors, si on parle de "voix officielle", quelqu'un qui s'engagerait dans 'l'opaque" prendrait beaucoup de risques politiques à coup sûr.
aucun intérêt donc.
et d'autant plus officiellement.

de toute manière, je ne vois pas ce qu'il y a de discutable dans cet hommage.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

je suis désolé, mais historiquement, certaines choses sont immuables.
tu vas pas refaire l'histoire, il n'y a que les détails qui le sont, et qu 'encore faut l'avancer et le prouver..
Hors, si on parle de "voix officielle", quelqu'un qui s'engagerait dans 'l'opaque" prendrait beaucoup de risques politiques à coup sûr.
aucun intérêt donc.
et d'autant plus officiellement.

de toute manière, je ne vois pas ce qu'il y a de discutable dans cet hommage.
Il était tout à fait immuable que la terre était plate. Certains pensent même toujours qu'elle est plate.

Il ne faut pas faire de sujet, si ce n'est pas discutable :D
Mais bon, je m'en fous un peu de cet hommage, qui permet aux politiques de se montrer à peu de frais.

Pour moi, Simone Veil était une femme politique respectable, sans plus.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut Fonck
Sans réserve Mme Veil avait sa place au Panthéon Simone Veil est une icône. D’une certaine façon, même pour les défenseurs de la famille traditionnelle. Ne participa-t-elle pas, le 13 janvier 2013, accompagnée de son mari, à une manifestation contre le mariage homosexuel, portant même un petit drapeau de la Manif pour tous. La photo fit alors le tour des réseaux sociaux. Mais passons

Simone Veil est donc devenue une icône je le répète : Tout ce qu'elle a touché est devenu sacré et il serait hasardeux de remettre en cause son entrée au Panthéon. Même pour ce que j'ai cité précédemment , mais Fonck ,vous me connaissez et je n'ai pu résister à le dire
Quant à évoquer l'histoire , ce passage est il utile  pour célébrer une icône ?

Pour conclure et rester dans le domaine religieux : Pour faire tomber le vent, les cierges ne suffiront peut-être pas à Emmanuel Macron. ?
Bonne journée à vous
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »