gare au gorille a écrit : latresne a écrit : Dans l'histoire de la 5 iè ,tous les Présidents ont vu les sondages leur être de + en + défavorables au fil du temps .TT en faisant du yoyo .
Macron ,n'chappe pas àla règle et ce n'est pas fini .
Donc il faut arréter d'enfoncer des portes ouvertes .
Moi j'entrevois quand même une petite différence entre Jupiter et les anciens présidents. Jupiter a été tellement généreux avec les milliardaires qu'il est maintenant impossible pour un chroniqueur ou un journaliste de dire le moindre propos désavantageux au sujet de Macron. Jamais je n'ai vu l'information autant verrouillé par les puissants patrons de grands groupes qui détiennent tous les médias. Avec Hollande et même Sarko les journalistes ne se privaient pas de critiquer ouvertement le président, avec Macron c'est le consensus général et les commentaires orientés. Macron reste le paquet de lessive qu'il faut vendre à tout prix. Si je me trompe vous pouvez toujours rectifier.
Je n'ai pas l'impression que les médias le ménagent volontairement .Je crois plutôt qu'ils n'ont pas avec lui d'angles d'attaque .
Si le Président se plante ,ils vont tous lui tomber dessus et mm violemment,pour rattrapper le temps perdu .Faut attendre ses premières fautes ou son premier bilan.
"Il faut lui reconnaître son audace ,son charisme ,sa volonté de vouloir faire changer les choses ,il bouge ,bouscule et révolutionne" écrivait un journaliste en parlant de Macron.
C'est un entraineur ,qui lui est entrainant .
Par contre il n'aime pas marché dans l'ombre de qq'un .
ll est atypique .Et c'est pourquoi il a plombé la D et la G .
Et en + il est bien "coatché" avec Brigitte .
Avec certains ,ça me rappelle le sport .Quand une équipe perd 3 matchs de rang ,on vire l'ntraineur. Pas de patience .
Sauf bavure ,verdict en 2022 .