Entretien d'évaluation pour les ministres
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Entretien d'évaluation pour les ministres
Bonjour
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... evaluation
« Est-ce une nouvelle illustration de la «start-up nation»? Ou le préalable à un remaniement imminent? À la demande du président de la République, le premier ministre organise ces prochains jours une batterie d'entretiens en tête-à-tête avec ses ministres. Après un an aux responsabilités, Édouard Philippe veut à travers ces rendez-vous établir un premier bilan avec ses ministres, et tracer des perspectives. Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est le premier au banc d'essai. Il est convoqué à Matignon mardi, à 10h15. Mercredi, ce sera au tour du ministre de l'Économie Bruno Le Maire. Jeudi, à 8 heures, le ministre de la Transition Écologique Nicolas Hulot est attendu à son tour pour un entretien qui sera forcément suivi de près, puisque l'écologiste a fait savoir qu'il annoncerait cet été s'il reste ou non au sein du gouvernement.
bref :
Méthode gadget ?Les méthodes du privé peuvent être elle appliquées aux fonctions ministérielles ?
prélude à un remaniement ministériel ?
Bon le premier qui passera J M Blaquer ne risque pas grand-chose , il aura largement la moyenne il aura son bac !
D'autres peuvent être inquiets ? Auront ils même le droit de redoubler ?
ça va compter pour leurs Bonus de fin d'année ?
« Est-ce une nouvelle illustration de la «start-up nation»? Ou le préalable à un remaniement imminent? À la demande du président de la République, le premier ministre organise ces prochains jours une batterie d'entretiens en tête-à-tête avec ses ministres. Après un an aux responsabilités, Édouard Philippe veut à travers ces rendez-vous établir un premier bilan avec ses ministres, et tracer des perspectives. Le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer est le premier au banc d'essai. Il est convoqué à Matignon mardi, à 10h15. Mercredi, ce sera au tour du ministre de l'Économie Bruno Le Maire. Jeudi, à 8 heures, le ministre de la Transition Écologique Nicolas Hulot est attendu à son tour pour un entretien qui sera forcément suivi de près, puisque l'écologiste a fait savoir qu'il annoncerait cet été s'il reste ou non au sein du gouvernement.
bref :
Méthode gadget ?Les méthodes du privé peuvent être elle appliquées aux fonctions ministérielles ?
Bon le premier qui passera J M Blaquer ne risque pas grand-chose , il aura largement la moyenne il aura son bac !
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: Entretien d'évaluation pour les ministres
Mais pourquoi pas? faire une evaluation annuelle est souvent benefique pour toutes les parties, il est normal de faire un point d'ou est l'action regulierement.Peracetic a écrit : Bonjour
bref :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
là, pour être honnête, je pense que c'est quelque chose qui se faisait déjà.
Je pense que c'est très "communication" on dit ce qu'on fait.
chez les fonctionnaires, l'évaluation existe chaque année, je ne suis pas surpris que les ministres en fassent de même.
Après, comme le président pilote tout, comme dans un airbus, j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait une évaluation,alors que c'est lui qui donne les feux verts en fonction des avancées.
Je pense que c'est très "communication" on dit ce qu'on fait.
chez les fonctionnaires, l'évaluation existe chaque année, je ne suis pas surpris que les ministres en fassent de même.
Après, comme le président pilote tout, comme dans un airbus, j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait une évaluation,alors que c'est lui qui donne les feux verts en fonction des avancées.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Très bien, mais les Français pourront ils avoir les résultats de ces évaluations ?
Les bons, comme les mauvais ?
Et s'il y a des mauvais, seront ils virés ?
- Fonck1
- Administrateur

comment définir l'action de quelqu'un qui pilote un secteur en france en un an?Epicetou a écrit : Très bien, mais les Français pourront ils avoir les résultats de ces évaluations ?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
de la com poudre aux yeux
et dire que certains vont croire qu'à part boire un coup il va se dire autre
et dire que certains vont croire qu'à part boire un coup il va se dire autre
- Fonck1
- Administrateur

évidement que c'est de la com.
d'un autre côté, quand ils disent rien on dit qu'ils foutent rien.
les français ne sont jamais contents.
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Facile, en fonction des critères de leur "feuille de route" sur la période, déterminés lors de leur prise de fonction.Fonck1 a écrit :comment définir l'action de quelqu'un qui pilote un secteur en france en un an?Epicetou a écrit : Très bien, mais les Français pourront ils avoir les résultats de ces évaluations ?
Mais comme ce n'est que de la com, rien ne sera fait de façon sérieuse, claire, et transparente.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : évidement que c'est de la com.
qu'ils parlent ou pas ils ne fouttent rien ce sont les equipes ministérielles qui font les choses qu'on leur demande
les ministres sont là pour la decoration comme les pin up autour du magicien (detourner l'attention morsque cela est nécessaire)
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Salut NSC
Mais pourquoi pas? faire une évaluation annuelle est souvent benefique pour toutes les parties, il est normal de faire un point d'ou est l'action régulièrement.
Bonjour
Ce qui est pratiqué dans les entreprises est compréhensible dans son principe ,mais en politique :de ce qui relève l'évaluation ?
A mon humble l'avis des citoyens est seul en prendre en compte N'est ce pas le but d' élections régulières ?
Ceci dit :si le premier ministre est dans le doute ,ainsi que le Président ,ils peuvent faire un tour dans les enquêtes sondagières régulièrement publiées Je cite l'exemple de Blanquer sans connaître le résultat de son évaluation ,pour la simple raison qu'il apparaît comme bon ministre depuis de mois malgré ses difficultés ...il y en a qq autres !
Autre différence avec le privé ,l' évaluation est uniquement faite sur vos objectifs personnels réussis mais pas sur la perception que vous pourriez avoir sur l'orientation de votre société en matière de gestion future
Enfin aux vues des résultats le président pourra arriver à cette conclusion que j'exprime d'une manière caricaturale « oui vous avez raison 'Edouard' ce ministre n'a pas été terrible mais s'en débarrasser cela risque de rompre notre équilibre politique que nous avons décidé de mettre en place au départ et qui a assuré mon élection
Quand efficacité intrinsèque interfère avec des considérations purement politiciennes ..Alors ?
Mais pourquoi pas? faire une évaluation annuelle est souvent benefique pour toutes les parties, il est normal de faire un point d'ou est l'action régulièrement.
Bonjour
Ce qui est pratiqué dans les entreprises est compréhensible dans son principe ,mais en politique :de ce qui relève l'évaluation ?
A mon humble l'avis des citoyens est seul en prendre en compte N'est ce pas le but d' élections régulières ?
Ceci dit :si le premier ministre est dans le doute ,ainsi que le Président ,ils peuvent faire un tour dans les enquêtes sondagières régulièrement publiées Je cite l'exemple de Blanquer sans connaître le résultat de son évaluation ,pour la simple raison qu'il apparaît comme bon ministre depuis de mois malgré ses difficultés ...il y en a qq autres !
Autre différence avec le privé ,l' évaluation est uniquement faite sur vos objectifs personnels réussis mais pas sur la perception que vous pourriez avoir sur l'orientation de votre société en matière de gestion future
Enfin aux vues des résultats le président pourra arriver à cette conclusion que j'exprime d'une manière caricaturale « oui vous avez raison 'Edouard' ce ministre n'a pas été terrible mais s'en débarrasser cela risque de rompre notre équilibre politique que nous avons décidé de mettre en place au départ et qui a assuré mon élection
Quand efficacité intrinsèque interfère avec des considérations purement politiciennes ..Alors ?
-
NSC
- Posteur DIVIN

En definissant les priorite et le cadre de ces actions.Fonck1 a écrit :comment définir l'action de quelqu'un qui pilote un secteur en france en un an?Epicetou a écrit : Très bien, mais les Français pourront ils avoir les résultats de ces évaluations ?
-
NSC
- Posteur DIVIN

Les ministres sont la pour les prises de decisions, les responsabilite, definir les priorites, ce sont des chef de departement, ils dirigent les differentes equipes qui bossent sur les multitudes de dossier cela implique qu'ils soient eux meme au courant des details de chaque dossier, c'est enormement de bouleau comme vous semblez l'ignorer, a croire que vous n'avez jamais dirige un service ou un departement.vivarais a écrit :Fonck1 a écrit : évidement que c'est de la com.
qu'ils parlent ou pas ils ne fouttent rien ce sont les equipes ministérielles qui font les choses qu'on leur demande
les ministres sont là pour la decoration comme les pin up autour du magicien (detourner l'attention morsque cela est nécessaire)
- Fonck1
- Administrateur

je vois fonctionner quelque chose qui y ressemble chez moi, c'est la même.NSC a écrit :Les ministres sont la pour les prises de decisions, les responsabilite, definir les priorites, ce sont des chef de departement, ils dirigent les differentes equipes qui bossent sur les multitudes de dossier cela implique qu'ils soient eux meme au courant des details de chaque dossier, c'est enormement de bouleau comme vous semblez l'ignorer, a croire que vous n'avez jamais dirige un service ou un departement.vivarais a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit :je vois fonctionner quelque chose qui y ressemble chez moi, c'est la même.NSC a écrit :
Les ministres sont la pour les prises de decisions, les responsabilite, definir les priorites, ce sont des chef de departement, ils dirigent les differentes equipes qui bossent sur les multitudes de dossier cela implique qu'ils soient eux meme au courant des details de chaque dossier, c'est enormement de bouleau comme vous semblez l'ignorer, a croire que vous n'avez jamais dirige un service ou un departement.
vous avez raison , chez certaines entreprises c'est aussi la réunionite ) tout va
et les entretiens annuels avec les collaborateurs proches se font par principe parce que c'est obligatoire vu que le N+1 sait au jour le jour les avancées des projets de ses collaborateurs directs
là c'est pareil ils se voient au minimum une fois par mois au conseil des ministres où chacun espose ce qu'il fait et les projets
e ensuite sur les bancs de l'assemblée reservés au gouvernement où chaque ministre repond aux députés ou expose son projet
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

re : tout cela me fait bien rire . Remarque de bon sens "Après, comme le président pilote tout, comme dans un airbus, j'ai du mal à comprendre pourquoi il fait une évaluation,alors que c'est lui qui donne les feux verts en fonction des avancées".Soyons précis on l écoute ou on est tout simplement viré. Tout le monde en ligne ....... Je ne veux voir qu une seule tète..... La mienne
.