gare au gorille a écrit :JLM est le chef de parti du LFI, appeler cela un dictateur, le mot est un peu fort.latresne a écrit : Fillon n'a pas eu peur de dire la vérité aux Français "Je dirige un pays qui est en faillite" .Il a été ,compte tenu des moyens que lui laissait NS, un bon Premier Ministre.
JLM sous ses allures débonaires est le dictateur de LFI .
Tout en sachant que le pays était en faillite, il semble que Monsieur Fillon ne s'est pas trop privé de creuser un peu plus le déficit pour son propre compte. Ceci dit il aurait eu tort de se gêner, depuis Chirac en passant par beaucoup d'autres, personne ne s'est jamais privé de rien en étant au gouvernement d'un pays en faillite. Et le nouveau monde ne fait pas mieux que l'ancien, le train de vie des dirigeants actuels n'ayant rien à envier aux anciens. Ce doit être assez fabuleux de flamber à crédit pour le chef de l'Etat et toute la cohorte gouvernementale.
Difficile de nier qu'il dirige son parti d'une manière pas trés démocratique ..pas trés catholique . Comme un dictateur faut dire qu'Il a de sacrés modèles comme repères .
De tte façon on ne peut pas avoir la mm vue sur les politiques ,vous êtes de G et moi gaulliste .
A son arrivée au pouvoir en 58 ,le Général ,lors s'une intervention aux radios avait dit aprés avoir pris connaissance de la situation économique du pays :
-"Je supprime l'augmentation du SMIC qui était prévu ,de mm que les primes aux agriculteurs ainsi que l'augmentation des fonctionnaires et celles des budgets de l'Etat et les diverses subventions etc etc .On ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne pour une nation comme pour un individu ."
2 ans + tard il déclarait :
- La situation s'étant améliorée ,j'augmente le SMIC ,je reconduis les primes pour agriculteurs ....."