Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Message par LOFOTEN »

Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police, embrase trois quartiers sensibles

Son décès a provoqué des violences urbaines dans trois quartiers sensibles de la ville. Un jeune homme de 22 ans est mort mardi soir à Nantes après avoir été touché par balle par un policier. Selon des sources policières, le jeune aurait été blessé à la carotide et serait décédé à son arrivée à l'hôpital. «Le SRPJ de Nantes et l'Inspection générale de la police nationale sont saisis de l'enquête afin de préciser la commission des faits et déterminer dans quelles circonstances le policier a été amené à faire usage de son arme», a précisé à l'AFP le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.

Les faits se sont déroulés vers 20h30 lors d'un «contrôle diligenté par un équipage de CRS suite à des infractions commises par un véhicule», a déclaré sur place à la presse Jean-Christophe Bertrand, directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP). L'identité de l'automobiliste n'étant «pas claire, les CRS ont reçu pour ordre de ramener le conducteur» au commissariat. «Le conducteur, faisant mine de sortir de son véhicule, a percuté un fonctionnaire de police» qui a été légèrement blessé aux genoux, a indiqué le DDSP. «Un de ses collègues a fait feu et a touché le jeune homme qui est malheureusement décédé.»

L'individu, connu des services de police, était l'objet d'un mandat d'arrêt lié à des vols commis en bande organisée et son véhicule avait été mis sous surveillance pour trafic de stupéfiants, affirme BFMTV.
Une mairie annexe incendiée

Le tir du policier a aussitôt déclenché des violences urbaines dans le quartier du Breil avec des «prises à partie, des jets de cocktail Molotov», selon le procureur de la République. Des voitures ont été incendiées, ainsi qu'un centre paramédical situé dans un centre commercial. Ce drame a été aussi «le point de départ d'autres violences urbaines sur d'autres quartiers sensibles de Nantes», à Malakoff et aux Dervallières, précise Jean-Christophe Bertrand. Dans ce dernier quartier, la mairie annexe et la maison de la justice et du droit situés dans le même bâtiment ont été touchés. La situation semblait apaisée peu avant 3 heures dans les trois quartiers touchés par les violences. Près de 200 policiers sont mobilisés, a indiqué le directeur départemental de la Sécurité publique.

«Mes premières pensées vont à ce jeune homme mort, à sa famille, à tous les habitants de ce quartier, de nos quartiers», a déclaré dans la nuit la maire de Nantes, Johanna Rolland. «La police et la justice dans son indépendance devront faire la clarté et la plus totale des transparences sur ce qui s'est passé ce soir.»

Le quartier du Breil était déjà placé en dispositif de sécurité renforcé après la découverte d'un blessé par balle la semaine dernière avec suspicion de l'usage d'une arme de guerre, selon une source proche du dossier.

(Avec AFP)
Le plus grave est ce le térrorisme...ou la délinquance au quotidien sur tout le territoire ???
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Message par Fonck1 »

Mec recherché, véhicule recherché.
quand on est idiot, ben on finit par prendre un pruneau.
Il n'a que ce qu'il mérite.

je tiens à dire que ceux qui jettent des cocktails Molotov ou autres, ne méritent pas mieux.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

j'approuve et salue le professionnalisme du CRS qui a réagit tel que prévu en cette circonstance
dommage que nos gouvernants n'aient pas le meme courage que ceux britanniques pour réagir dans de type de circonstance
il faudrait faire comprendre à certains le risque encouru à forcer un contrôle routier et à percuter un policier
mais nous n'avons que des politiques et non des hommes d'état
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

«Mes premières pensées vont à ce jeune homme mort, à sa famille, à tous les habitants de ce quartier, de nos quartiers», a déclaré dans la nuit la maire de Nantes, Johanna Rolland. «La police et la justice dans son indépendance devront faire la clarté et la plus totale des transparences sur ce qui s'est passé ce soir.»

Alors là c'est le bouquet,même pas un mot pour le flic blessé ,les flics risquent leurs vies tous les jours pour arrêter ces délinquants qui ne respectent rien et cette pétasse se permet de plaindre ce voyou qui en vie un jour aurait bien pu tuer réellement un policier dans l'exercice de ses fonctions,lamentable les élus de la république et lâche en plus ,elle défend un voyou par peur des représailles. :langue11
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

des voitures incendiées , des dégradations aux biens
ces imbéciles ne réalisent pas qu'ils sèment pour le RN
et qu'ils vont perdre la tolérance dont ils bénéficient actuellement des gouvernants timorés et laxistes
donc qu'ils scient la branche qui leur fait de l'ombre
chaque voiture brulée c'est quelques voix de la famille et les amis du propriétaire pour le RN
faites le bilan sur une année
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Police républicaine, contrôle républicain, balle de légitime défense républicaine: rien de plus à dire.
Quant aux partis qui jouent sur les peurs, la haine bête et méchante, qui flattent le bas-ventre du peuple... faisons confiance aux 70% des citoyens justement républicains, eux!
Faut pas non plus s'exciter sur ce fait divers: Nantes c'est pas l'Amérique centrale et ses beaux pays où il fait bon mourir sous les balles...
Alors calmos, ne donnons pas un regain d'espoir au RN, à Lolo, et aux sous les 5% d'avril 2017. Droits dans ses bottes la France intelligente, solide, et justement républic-aine, sans le "h"

Et vive les CRS qui m'ont loché... en 68
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Police républicaine, contrôle républicain, balle de légitime défense républicaine: rien de plus à dire.
Quant aux partis qui jouent sur les peurs, la haine bête et méchante, qui flattent le bas-ventre du peuple... faisons confiance aux 70% des citoyens justement républicains, eux!
Faut pas non plus s'exciter sur ce fait divers: Nantes c'est pas l'Amérique centrale et ses beaux pays où il fait bon mourir sous les balles...
Alors calmos, ne donnons pas un regain d'espoir au RN, à Lolo, et aux sous les 5% d'avril 2017. Droits dans ses bottes la France intelligente, solide, et justement républic-aine, sans le "h"

dans ma vie j'ai eu des centaines de controles routiers
on ne m'a jamais tiré dessus car je n'ai jamais forcé le passage
j'ai manifesté plus qu'à mon tour , les CRS bien que présent ne m'ont jamais loché car je n'ai jamais rien détruit et je l'ai fiat pacifiquement meme en mais 68 dont je suis la génération
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Police républicaine, contrôle républicain, balle de légitime défense républicaine: rien de plus à dire.

pourquoi ramener toujours au RN
ce n'est pas le RN qui gouverne et donc qui commande les forces de l'ordre
tout comme l'algerie , l'extreme droite n'était pas au pouvoir
jusqu'à 1958 c'etait la gauche et aprés de gaulle
le RN lui doit se frotter les mains de l'incompétences des gouvernants et de leur laxisme en ne soutenant pas les policiers et en ne disant rien sur les emeutes et les tolérant
continuez de semer , la recolte n'en sera que meilleur pour le RN
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :

le RN lui doit se frotter les mains de l'incompétences des gouvernants et de leur laxisme en ne soutenant pas les policiers et en ne disant rien sur les emeutes et les tolérant
C'est toi, mon vif arrêt, qui nous jacte du RN! Laisse le où il croupit STP. Et ta morale tu te la gardes, moi je ne parle jamais en premier du RN!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Fonck1 a écrit : Mec recherché, véhicule recherché.

je tiens à dire que ceux qui jettent des cocktails Molotov ou autres, ne méritent pas mieux.
Il y a des violents et des criminels qui ne paient pas aussi cher.
Question : est-ce que les forces de l'Ordre s'entrainent à tirer dans les pneus ou dans le bas des portières (jambes) ? Ou est-ce qu'elles sont dans l'air du temps : le j-'m'en-foutisme (les chefs responsables en premier).
La Sagesse n'est pas de ce monde.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

C'est toi, mon vif arrêt, qui nous jacte du RN! Laisse le où il croupit STP. Et ta morale tu te la gardes, moi je ne parle jamais en premier du RN!

si maintenant vous ne vous souvenez pas de ce que vous ecrivez
Alors calmos, ne donnons pas un regain d'espoir au RN, à Lolo,

cela est grave

par contre c'est quoi les : aux sous les 5% d'avril 2017

qui que quoi ???
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

sihanouk a écrit :
Fonck1 a écrit : Mec recherché, véhicule recherché.

Il y a des violents et des criminels qui ne paient pas aussi cher.
Question : est-ce que les forces de l'Ordre s'entrainent à tirer dans les pneus ou dans le bas des portières (jambes) ? Ou est-ce qu'elles sont dans l'air du temps : le j-'m'en-foutisme (les chefs responsables en premier).
Ca veut dire quoi????
Que les forces de l'ordre sont maladroites, qu'elles doivent dans la fraction de seconde choisir le bon endroit de la "cible" ????
Avez vous un jour tiré sur quelqu'un?????
Le stress et le danger font que chaque policier réagit en fonction de son tempérament
Vous auriez peut être voulu qu'il y ait des sommations, le temps que les malfrats dégainent ou prennent la fuite?????
Il ne faut pas oublier non plus que toutes les polices de France recherchent Redoine Faïd, et qu'elles sont sur les dents 24/24 h
Alors, avant de critiquer, bien au chaud, prenez le temps de réfléchir et de relativiser
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Salut myself
«Mes premières pensées vont à ce jeune homme mort, à sa famille, à tous les habitants de ce quartier, de nos quartiers», a déclaré dans la nuit la maire de Nantes, Johanna Rolland. «La police et la justice dans son indépendance devront faire la clarté et la plus totale des transparences sur ce qui s'est passé ce soir

Je me permet d'ajouter ceci :
Cette déclaration illustre comment certains maires qui ont des quartiers sensibles ont procédé au-delà d'un discours d'eau tiède de circonstance , ils croyaient pouvoir acheter une paix civile … !
Dans ces quartiers ceux qui récusent les valeurs essentielles et cardinales de notre société que sont le respect absolu de la dignité de la personne humaine, le respect en chaque homme, quelles que soient sa race, sa classe, sa religion et quant à ceux qui adoptent un comportement de haine, de cynisme et de mépris en particulier vis à vis de la police , il est hors de question d'acheter une paix civile avec ceux ci ...la paix civile ne se négocie pas
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

si maintenant vous ne vous souvenez pas de ce que vous ecrivez
Alors calmos, ne donnons pas un regain d'espoir au RN, à Lolo,

cela est grave

par contre c'est quoi les : aux sous les 5% d'avril 2017

qui que quoi ???
Je sais, je vais encore faire une affaire personnelle de tes vilaines petites manies! Car c'est bien toi qui parles EN PREMIER du RN. La Preuve par 3, à 9h05:

Message de vivarais le 04 Juillet 2018 09:05

des voitures incendiées , des dégradations aux biens
ces imbéciles ne réalisent pas qu'ils sèment pour le RN
et qu'ils vont perdre la tolérance dont ils bénéficient actuellement des gouvernants timorés et laxistes
donc qu'ils scient la branche qui leur fait de l'ombre
chaque voiture brulée c'est quelques voix de la famille et les amis du propriétaire pour le RN
faites le bilan sur une année
Assume mon gars, sois un grand garçon; on pardonnera toujours l'erreur ou la faute avouée; mais le déni, nenni!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Peracetic a écrit : Salut myself
«Mes premières pensées vont à ce jeune homme mort, à sa famille, à tous les habitants de ce quartier, de nos quartiers», a déclaré dans la nuit la maire de Nantes, Johanna Rolland. «La police et la justice dans son indépendance devront faire la clarté et la plus totale des transparences sur ce qui s'est passé ce soir

Je me permet d'ajouter ceci :
Cette déclaration illustre comment certains maires qui ont des quartiers sensibles ont procédé au-delà d'un discours d'eau tiède de circonstance , ils croyaient pouvoir acheter une paix civile … !
Dans ces quartiers ceux qui récusent les valeurs essentielles et cardinales de notre société que sont le respect absolu de la dignité de la personne humaine, le respect en chaque homme, quelles que soient sa race, sa classe, sa religion et quant à ceux qui adoptent un comportement de haine, de cynisme et de mépris en particulier vis à vis de la police , il est hors de question d'acheter une paix civile avec ceux ci ...la paix civile ne se négocie pas
Encore une bobo de gauche qui cherche à acheter l électorat musulman !
Le policier a très bien fait ! Il faut que les truands sachent que la police peut les abattre comme des chiens enragés ! HONTE au PS
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »