Si vous le dites.oups a écrit :Assez d'accord avec vous .Cependant ce qui circule n'est pas la photo du PRETENDU policier tireur mais celle du policier tireurscorpion3917 a écrit : Cela n a pas tardé. La photo du prétendu policier tireur circule sur les réseaux sociaux avec à la clef des menaces à peine voilées. ....sans parler des insultes.
Bref l expression anonyme des haines et des rancoeurs.
Les réseaux sociaux, cette plaie infâme qui s érige en tribunal du peuple. Les réseaux sociaux expression gentillette qui pourtant peut démolir en peu de temps n importe qui.
L écume des colères et des frustrations du monde d aujourd'hui.
Dans cette affaire il n'y a ni pretendu policier tireur ni pretendu mort .Juste un policier tireur (a tord ou a raison ) et un mort
Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
C'est pourtant simple : si le type en question a foncé sur le policier, la légitime défense est avérée. En revanche, si tel n'est pas le cas alors c'est une bavure. Les témoignages se contredisent donc il faudra attendre l'enquête.vivarais a écrit :Kelenner a écrit : L'affaire semble pour le moins confuse à l'heure actuelle, seule certitude la type en question a tenté de prendre la fuite, en revanche pour ce qui est de la légitime défense elle paraît très loin d'être établie :
http://www.europe1.fr/faits-divers/jeun ... nt-3701156
il ne s'agit de savoir s'il y a légitime defense mais s'il y a application d'une procedure d'intervention lorsque quelqu'un lors d'un controle routier en usant de son vehicule pour percuter des policiers
ce qui semble etre le cas : ayant refuser d'obtempérer il a foncé sur des policiers ; les percutant
le policier en protection a appliquer la procedure : faire usage de
c'est ce qui est arrivé à un brésilien qui au lieu d'obtemperer à porter sa main sous sa veste
il a été abattu et le ministère de l'interieur a félicité le policier et à la famille du brésilien désolé mais il devait obéir aux injonctions
depuis plus personne en GB ne la ramène lors d'un controle policier et obéi
personne ne vient s'interposer lors d'une interpellation
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
gare au gorille a écrit :Mais que vient faire le FN dans une affaire aussi dramatique. Avec ou sans FN il y aura toujours des jeunes délinquants et des policiers. Par définition un délinquant ne respecte pas l'Etat de droit, et par définition un policier doit le respecter sous peine d'être comparé lui aussi à un délinquant. Si ce policier s'est retrouvé en danger et a tiré en état de légitime défense le droit est avec lui. S'il n'était pas en état de légitime défense il s'agit d'une bavure policière et la justice doit s'en inquiéter.vivarais a écrit : jusqu'à présent Nantes et la bretagne était une région où le RN n'avait pas trop d'echo
je crois que cela va changer la vision des bretons qui croyaient etre à l'abri de tout cela
affaire à suivre
pour les municipales 2014 le FN n'avait fait que 8%
pour les européennes 10%
pour les présidentielles : 7% et 13 %
Que vient faire le score du FN dans tout ça, j'ai du mal à comprendre.
dans un premier temps il n'y a pas de bavure policière
il était là comme le prévoit la procédure en protection de ses compagnons
il a tiré car en fonçant sur eux le délinquant à mis en danger la vie des policiers
pour le FN c'est en justifiant et en excusant les dérapages et émeutes , on sème pour lui tout simplement et c'est ce qu'à fait le rouquin de LFI
jusqu'à present le score etait derisoire dans cette région et suite à cela il va augmenter
j'ai mis les scores pour que l'on puisse faire un comparatif avec les futures étections
je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est dans les zones où il y a des émeutes et de l'insécurité que le FN fait ses plus beaux scores et c'est les zones où il faisait moins de 10% qui l'empêchait de percer le plafond de verre
mais maintenant ces zones sont aussi contaminées par la violences urbaines e les émeutes
tant que la violences et les problèmes est ailleurs pour les gens c'est abstrait ; mais ils changent d'opinion lorsqu'ils sont concernés
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Faux, le FN est globalement faible dans les zones sensibles et très fort dans des villes à la délinquance très basse.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Tout a fait , sauf si bien sur vous m'expliquez que le monsieur est DCD suite au coup de feu tiré par un PRETENDU tireurscorpion3917 a écrit :Si vous le dites.oups a écrit :
Assez d'accord avec vous .Cependant ce qui circule n'est pas la photo du PRETENDU policier tireur mais celle du policier tireur
Dans cette affaire il n'y a ni pretendu policier tireur ni pretendu mort .Juste un policier tireur (a tord ou a raison ) et un mort
Ceci dit nous sommes globalement d'accord il me semble
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
Le policier a été identifié sur les réseaux sociaux et on voit son visage. . C est ce que j ai cru comprendre. Déjà identifié ?oups a écrit :Tout a fait , sauf si bien sur vous m'expliquez que le monsieur est DCD suite au coup de feu tiré par un PRETENDU tireurscorpion3917 a écrit :
Si vous le dites.
Ceci dit nous sommes globalement d'accord il me semble
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Kelenner a écrit : Faux, le FN est globalement faible dans les zones sensibles et très fort dans des villes à la délinquance très basse.
vous avez raison c'est pour cela qu'Ã Neuilly sur seine elle a fait 3%
https://www.lemonde.fr/ile-de-france/ha ... elle-2017/
par contre à avignon elle a fait 21%
http://election-presidentielle.linterna ... ille-84007
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

S'il s'était agit d'un gendarme, le cas ne se serait pas posé, puisque les gendarmes peuvent faire usage de leur arme sur une personne qui s'enfuit, mais les policiers manifestement pas...Kelenner a écrit :C'est pourtant simple : si le type en question a foncé sur le policier, la légitime défense est avérée. En revanche, si tel n'est pas le cas alors c'est une bavure. Les témoignages se contredisent donc il faudra attendre l'enquête.vivarais a écrit :
il ne s'agit de savoir s'il y a légitime defense mais s'il y a application d'une procedure d'intervention lorsque quelqu'un lors d'un controle routier en usant de son vehicule pour percuter des policiers
ce qui semble etre le cas : ayant refuser d'obtempérer il a foncé sur des policiers ; les percutant
le policier en protection a appliquer la procedure : faire usage de
c'est ce qui est arrivé à un brésilien qui au lieu d'obtemperer à porter sa main sous sa veste
il a été abattu et le ministère de l'interieur a félicité le policier et à la famille du brésilien désolé mais il devait obéir aux injonctions
L'article L 2338-3 du code de la défense, fixe les règles suivantes:
"Les officiers et sous-officiers de gendarmerie ne peuvent, en l'absence de l'autorité judiciaire ou administrative, déployer la force armée que dans les cas suivants : 1° Lorsque des violences ou des voies de fait sont exercées contre eux ou lorsqu'ils sont menacés par des individus armés ; 2° Lorsqu'ils ne peuvent défendre autrement le terrain qu'ils occupent, les postes ou les personnes qui leur sont confiés ou, enfin, si la résistance est telle qu'elle ne puisse être vaincue que par la force des armes ; 3° Lorsque les personnes invitées à s'arrêter par des appels répétés de " Halte gendarmerie " faits à haute voix cherchent à échapper à leur garde ou à leurs investigations et ne peuvent être contraintes de s'arrêter que par l'usage des armes ; 4° Lorsqu'ils ne peuvent immobiliser autrement les véhicules, embarcations ou autres moyens de transport dont les conducteurs n'obtempèrent pas à l'ordre d'arrêt. Ils sont également autorisés à faire usage de tous engins ou moyens appropriés tels que herses, hérissons, câbles, pour immobiliser les moyens de transport quand les conducteurs ne s'arrêtent pas à leurs sommations."
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Les zones sensibles en France c'est globalement la région parisienne, où le FN est bas.
vivarais a écrit :Kelenner a écrit : L'affaire semble pour le moins confuse à l'heure actuelle, seule certitude la type en question a tenté de prendre la fuite, en revanche pour ce qui est de la légitime défense elle paraît très loin d'être établie :
http://www.europe1.fr/faits-divers/jeun ... nt-3701156
le policier en protection a appliquer la procedure : faire usage de son arme pour neutraliser l'individu
point barre
en GB si un policier vous interpelle vous devez vous immobiliser et ne plus faire aucuns geste autrement le policier en appui vous neutralise
C'est vrai qu'en GB ils doivent sourire quand ils voient ce qui se passe chez nous !
En + il y a qqs heures 2 policiers viennent d'être attaqués par 2 inconnus .
Le monde à l'envers .C'est bientôt les jeunes qui vont demander leur papier aux policiers !
"Poète ,vos papiers".
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Pour compléter:
Un couple de policiers a été pris pour cible et frappé en pleine rue mercredi à Othis (Seine-et-Marne), a appris LCI ce jeudi, confirmant une information de RTL. Une agression condamnée dans la soirée par Emmanuel Macron. Selon les premiers éléments de l'enquête, le couple allait chercher sa fille chez la nounou avant de rentrer à son domicile lorsqu'un véhicule est arrivé à sa hauteur. Les deux personnes à l'intérieur de la voiture seraient alors sorties et s'en seraient pris au couple.
Les deux policiers, qui étaient hors service, auraient été roués de coups sous les yeux de leur enfant. Selon nos informations, un voisin serait intervenu et se serait interposé, mettant en fuite les deux individus. La policière, qui exerce à Aulnay-sous-Bois, a indiqué aux gendarmes avoir reconnu son agresseur et avoir eu affaire à lui dans le passé. Elle a ajouté qu'il l'avait déjà menacée. Le couple de policiers a ensuite été transporté à l'hôpital. Une ITT de plus de 8 jours a été prescrite au policier et une ITT de moins de 8 jours à sa compagne.
Une enquête pour violences volontaires a été ouverte par le parquet de Meaux et confiée à la DRPJ Versailles et à la PJ de Meaux.
-
hornby
- Posteur Giganovesque

La France est devenu une pétaudière, et ce n'est pas près de s'arranger ! La plupart d'entre vous sont responsables tout en étant irresponsables !
"Vivre la République ensemble" est devenu un slogan ringard et dépassé.
Maintenant c'est "vivre la République les uns contre les autres" sous le regard narquois des Chinois communistes !
"Vivre la République ensemble" est devenu un slogan ringard et dépassé.
Maintenant c'est "vivre la République les uns contre les autres" sous le regard narquois des Chinois communistes !
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Vous affirmez:" dans un premier temps il n'y a pas de bavure policière". Mais qu'en savez vous ?? Je viens d'entendre que le policier en question est placé en garde à vue.vivarais a écrit :gare au gorille a écrit :
Mais que vient faire le FN dans une affaire aussi dramatique. Avec ou sans FN il y aura toujours des jeunes délinquants et des policiers. Par définition un délinquant ne respecte pas l'Etat de droit, et par définition un policier doit le respecter sous peine d'être comparé lui aussi à un délinquant. Si ce policier s'est retrouvé en danger et a tiré en état de légitime défense le droit est avec lui. S'il n'était pas en état de légitime défense il s'agit d'une bavure policière et la justice doit s'en inquiéter.
Que vient faire le score du FN dans tout ça, j'ai du mal à comprendre.
dans un premier temps il n'y a pas de bavure policière
il était là comme le prévoit la procédure en protection de ses compagnons
il a tiré car en fonçant sur eux le délinquant à mis en danger la vie des policiers
pour le FN c'est en justifiant et en excusant les dérapages et émeutes , on sème pour lui tout simplement et c'est ce qu'à fait le rouquin de LFI
jusqu'à present le score etait derisoire dans cette région et suite à cela il va augmenter
j'ai mis les scores pour que l'on puisse faire un comparatif avec les futures étections
je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est dans les zones où il y a des émeutes et de l'insécurité que le FN fait ses plus beaux scores et c'est les zones où il faisait moins de 10% qui l'empêchait de percer le plafond de verre
mais maintenant ces zones sont aussi contaminées par la violences urbaines e les émeutes
tant que la violences et les problèmes est ailleurs pour les gens c'est abstrait ; mais ils changent d'opinion lorsqu'ils sont concernés
J' espère pour lui et pour tout le monde qu'il était en légitime défense. Ceci dit, moi j'appelle à voter pour le RN mais certainement pas pour autoriser la police à jouer au shérif et abattre les jeunes gens qui trichent parfois avec la loi.
J'ose espérer qu'il y a d'autres raisons beaucoup plus valables pour voter pour le RN, et en tout premier faire un barrage à ce gouvernement pour très riches et surtout redonner à la France la souveraineté qu'elle n'aurait jamais du abandonnée.
Ceci dit monsieur Vivarais je vous apprécie parfois, mais je reste pour l'état de droit, la délinquance d'un coté et les forces de l'ordres de l'autre, mais toujours dans un cadre républicain. Je n'ai aucune compassion pour les flics quand ils ne respectent pas les lois qu'ils sont censés faire appliquer. Dans le cas présent il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit., donc dans un premier reflexe je reste triste de la mort d'un jh de 22ans même si délinquant à ses heures, mais personne n'est jamais parfait.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
La balle sera républicaine, si la légitime défense justifiait qu'un policier tire: cela va sans dire, mais c'est mieux en le disant.UBUROI a écrit : Police républicaine, contrôle républicain, balle de légitime défense républicaine: rien de plus à dire.
Quant aux partis qui jouent sur les peurs, la haine bête et méchante, qui flattent le bas-ventre du peuple... faisons confiance aux 70% des citoyens justement républicains, eux!
Faut pas non plus s'exciter sur ce fait divers: Nantes c'est pas l'Amérique centrale et ses beaux pays où il fait bon mourir sous les balles...
Alors calmos, ne donnons pas un regain d'espoir au RN, à Lolo, et aux sous les 5% d'avril 2017. Droits dans ses bottes la France intelligente, solide, et justement républic-aine, sans le "h"
Et vive les CRS qui m'ont loché... en 68
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Moi aussi, je reste pour l'état de droit. Je suis un légaliste... Mais quand on décide de se mettre hors-la-loi, on sait qu'il y aura des sanctions. Elles sont parfois trop lourdes, parfois trop légères... Il a joué, il a perdu...! Pas de bol, et en aucun cas la mort de cette racaille ne me laisse triste!gare au gorille a écrit :Ceci dit monsieur Vivarais je vous apprécie parfois, mais je reste pour l'état de droit, la délinquance d'un coté et les forces de l'ordres de l'autre, mais toujours dans un cadre républicain. Je n'ai aucune compassion pour les flics quand ils ne respectent pas les lois qu'ils sont censés faire appliquer. Dans le cas présent il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit., donc dans un premier reflexe je reste triste de la mort d'un jh de 22ans même si délinquant à ses heures, mais personne n'est jamais parfait.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit