Pouvoir d’achat des gendarmes ...et policiers
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Pouvoir d’achat des gendarmes ...et policiers
Bah, que les flics soient contents ou non de leur salaire, il faut y réfléchir avant de signer.
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Je croyais que tu avais un frero dans la gendarmerie ?? A priori tu ne connais rien sur les sous off et officiers .Fonck1 a écrit :seuls les meilleurs gagnent.Stounk a écrit :
Oui, sauf qu'on ne peut pas non plus avoir que des officiers.
Un sous off (jusqu'a adjudant chef) ne peut plus accéder a une école d'officier......pratiquement impossible . ...et illusoire
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Comme toutes les professions sans aucune exception .Lion blanc a écrit : Bah, que les flics soient contents ou non de leur salaire, il faut y réfléchir avant de signer.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ai-je dit le contraire mon lofo ?LOFOTEN a écrit :Comme toutes les professions sans aucune exception .Lion blanc a écrit : Bah, que les flics soient contents ou non de leur salaire, il faut y réfléchir avant de signer.
On accepte ou pas, sauf quand on a pas le choix.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le fait qu'ils aient plus de responsabilités est la raison de la rémunération plus élevée. Mais comment justifier le fait que ces "hauts" salaires progressent énormément plus vite que les plus bas?Fonck1 a écrit :ils ne sont pas beaucoup plus élevés les salaires,mais ils progressent plus vite.Stounk a écrit :
Je ne vois toujours pas en quoi cela justifierait que les plus gros salaires progressent plus que les plus petits, mais bon... Que tout le monde ne touche pas la même chose, cela se comprend, mais pourquoi est-ce que les salaires des officiers progresseraient plus vite que ceux des autres alors qu'à la base, ils sont déjà plus élevés?
d'autre part, ils ont beaucoup plus de responsabilités, et souvent après leurs heures de travail.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Dans l'absolu, je ne pense pas que les gendarmes soient les plus à plaindre, loin s'en faut même, compte tenu de leurs facilités pour se loger. Mais en effet la différence d'augmentation de pouvoir d'achat entre les officiers et les autres interpelle, car elle s'inscrit dans une logique plus globale.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
vous faites bien de préciser "presqu'impossible"LOFOTEN a écrit :Je croyais que tu avais un frero dans la gendarmerie ?? A priori tu ne connais rien sur les sous off et officiers .Fonck1 a écrit :
seuls les meilleurs gagnent.
Un sous off (jusqu'a adjudant chef) ne peut plus accéder a une école d'officier......pratiquement impossible . ...et illusoire
amis à cœur vaillant rien d'impossible
si presqu'impossible veut dire que c'est possible ; alors c'est possible pour celui qui le veut
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Rien n'empèche les sous-officiers de prendre du galon ? ça vaut dans toutes les entreprises, dans toutes les administrations, dans tous les corps de métier ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Stounk a écrit :Le fait qu'ils aient plus de responsabilités est la raison de la rémunération plus élevée. Mais comment justifier le fait que ces "hauts" salaires progressent énormément plus vite que les plus bas?Fonck1 a écrit :
ils ne sont pas beaucoup plus élevés les salaires,mais ils progressent plus vite.
d'autre part, ils ont beaucoup plus de responsabilités, et souvent après leurs heures de travail.
ils ne progressent pas plus vite mais à pourcentage egal la somme est différente et l'écart se creuse
1% de 100 c'est 1
1% de 400 c'est 4
certains veulent l'égalité mais pas dans les pourcentages
plutot que de se remettre en question on préfère jalouser les autres
on dit toujours il a plus que moi lorsque c'est le cas
mais jamais j'ai plus que lui si c'est le cas
on a toujours plus que quelqu'un et moins que quelqu'un d'autre
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ton charabia ne légitime en rien les inégalités.vivarais a écrit :Stounk a écrit :
Le fait qu'ils aient plus de responsabilités est la raison de la rémunération plus élevée. Mais comment justifier le fait que ces "hauts" salaires progressent énormément plus vite que les plus bas?
ils ne progressent pas plus vite mais à pourcentage egal la somme est différente et l'écart se creuse
1% de 100 c'est 1
1% de 400 c'est 4
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Dans l'armée de l'aire un sous-officier peut devenir officier et il a pour cela deux possibilités :
- L'EMIA par concours sur épreuve ouvert aux sous officiers et militaires du rang titulaires du BAC âgés de 23 ans au moins et 29 ans au plus et ayant effectué 3 années de service militaire effectif au 1er janvier de l'année du concours.
- Les concours de OAEA qui sont ouverts à tout sous officiers ou militaire du rang âge de 31 ans au moins et de 38 ans au plus, habilité CD, détenteur d'un brevet donnant accès à l'échelle 4 et ayant accompli au moins 8 ans de service militaire effectif.
Caque année 200 à 300 sous-officiers deviennent officier.
C'est ce qu'à fait un de mes gendres. Il est sorti sergent de l'école de sous-officier, puis sergent-chef et ainsi jusqu'à major. Ensuite il est devenu sous-lieutenant, lieutenant et capitaine. Il est en passe de devenir commandant, et finira sûrement sa carrière comme colonel.
Il a progressé assez vite, c'est sûrement dû au fait qu'il passe 6 mois par an en opérations extérieurs.
- L'EMIA par concours sur épreuve ouvert aux sous officiers et militaires du rang titulaires du BAC âgés de 23 ans au moins et 29 ans au plus et ayant effectué 3 années de service militaire effectif au 1er janvier de l'année du concours.
- Les concours de OAEA qui sont ouverts à tout sous officiers ou militaire du rang âge de 31 ans au moins et de 38 ans au plus, habilité CD, détenteur d'un brevet donnant accès à l'échelle 4 et ayant accompli au moins 8 ans de service militaire effectif.
Caque année 200 à 300 sous-officiers deviennent officier.
C'est ce qu'à fait un de mes gendres. Il est sorti sergent de l'école de sous-officier, puis sergent-chef et ainsi jusqu'à major. Ensuite il est devenu sous-lieutenant, lieutenant et capitaine. Il est en passe de devenir commandant, et finira sûrement sa carrière comme colonel.
Il a progressé assez vite, c'est sûrement dû au fait qu'il passe 6 mois par an en opérations extérieurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

crepenutella a écrit :Ton charabia ne légitime en rien les inégalités.vivarais a écrit :
1% de 100 c'est 1
1% de 400 c'est 4
ai je dit que je légitimais
je demontrais simplement que plus on a un salaire élevé et plus l'écart se creuse avec les augmentations dans le temps
lorsque l'on n'a pas le niveau il est evident que certaines choses paraissent du charabia
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
l'art de découvrir l'eau chaude, encore et encore ....
et oui, en France, les cadres s'engraissent gentillement pendant qu'on explique aux masses laborieuse qu'il faut se serrer la ceinture.
lorsque ma femme touche 500 euros de primes exceptionnelle, son chef de service en touche 5000. la répartition de la richesse du travail n'existe pas. aidé par les fonck1 qui t'explique que les ouvriers ne méritent pas d'avoir plus parce qu'ils ne sont pas cadre. magique
et oui, en France, les cadres s'engraissent gentillement pendant qu'on explique aux masses laborieuse qu'il faut se serrer la ceinture.
lorsque ma femme touche 500 euros de primes exceptionnelle, son chef de service en touche 5000. la répartition de la richesse du travail n'existe pas. aidé par les fonck1 qui t'explique que les ouvriers ne méritent pas d'avoir plus parce qu'ils ne sont pas cadre. magique
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

coincetabulle a écrit : l'art de découvrir l'eau chaude, encore et encore ....
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Quand j'avais mon entreprise avec cinq agences immobilières et mes 16 salariés, mes négociateurs, secrétaires, responsables d'agence, avaient une prime trimestrielle et elle était la même pour tous.coincetabulle a écrit : l'art de découvrir l'eau chaude, encore et encore ....
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!