Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Message par Fonck1 »

dans tous les cas, si ce jeune n'avait pas été en marge de la loi, il ne serait pas où il est aujourd'hui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : dans tous les cas, si ce jeune n'avait pas été en marge de la loi, il ne serait pas où il est aujourd'hui.
c'est quand ça l'élément fondamental bien sûr ! :twisted: sans ses conneries il ne serait pas mort et ce policier n'aurait pas tiré sous la pression le stress.
saint thomas a écrit :
Si tu n'aimes pas les quartiers sensibles , les saoudiens les adorent
Coupe les aides sociales et les réseaux wahabistes se chargeront de les accorder à la place de l'état
très juste :twisted: ce sont eux qui paient déjà les amendes des voilées emburkées
mais l'Etat peut aussi - s'il le veut !- interdire les subventions venues d'ailleurs
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

oui enfin, les bonnes femmes voilées, c'est encore du hors sujet à la sainte tomate, visant à nous faire passer ses petites frustrations.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Je respecte les avis de chacun met force est de constater pour ma part , que certains qui se sont exprimés sur ce forum sont victimes du syndrome de Stockholm (un type de sentiment diffus de sympathie compatissante ,charitable ) vis à vis des personnes qui transgressent la loi chaque jour et violemment
Leurs discours voudraient contraindre en permanence l’agressé (policier dans le cas présent ) à une maîtrise psychologique rationnelle et parfaite d'une situation qui n'est ,au départ , que de la responsabilité exclusive de l’agresseur.
Il y a une profonde absurdité à vouloir obliger les policiers à analyser à l'instant T où ils repèrent un délit d'évaluer les terribles imprévisibilités violentes et dangereuses de l'agresseur
A ceux ci si vous êtes agressés par un malfrat dans la rue , vous faites quoi ? Vous vous agenouillez devant lui ,lui faisant une leçon de morale ? Vous vous enfuyez ..S'enfuir ce n'est pas la mission de la police
Salut
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
Mensonge ou pas ,l'individu n'a pas été tué ( comme le disent à qui mieux mieux les idiots qui ne connaissent pas le sens des mots ) ; il a été abattu lors d'un controle houleux , son arme c'était l'auto , pour le CRS : son fling inapropriement utilisé , helas que voulez vous dans la baggare ..... il y aurait très bien pu y avoir un gosse atteint par une balle perdue
Vient ensuite le barratin pour minimiser ..... étant donné que flick+fling = systématiquement bavure
On finirai par nous faire croire que le Crs s'est levé le matin avec l'intention de "s'en payer un" ;à quand la préméditation ????
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

".....Aboubakar Fofana se faisait appeler "le Loup", pour son caractère solitaire. Il n'est pas originaire de Nantes, mais du Val-d'Oise, plus précisément de Garges-les-Gonesse, selon Le Parisien. L'un de ses proches l'a décrit à RTL comme "quelqu'un de souriant, respectueux".

"Jamais je l'ai vu en train de rouler vite ou en train de crier sur quelqu'un, c'est pas un voyou", ajoute-t-il. "Le Loup" est encore décrit par des proches du quartiers comme "quelqu'un d'adorable, une crème, respectueux envers les anciens".....

Un rappel est nécessaire:

Le quotidien révèle également qu'il était sous le coup d'un mandat d'arrêt dans une procédure pour vol en bande organisée et recel, depuis le 15 juin. Il était également connu des services de police pour des faits de "vol par effraction, menace de mort, vol en bande organisée, association de malfaiteurs", ajoute le journal selon qui, Aboubakar Fofana avait tenté de se présenter sous une autre identité, celle de Mamadou D......"

RTL et le Parisien
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Fonck1 a écrit : dans tous les cas, si ce jeune n'avait pas été en marge de la loi, il ne serait pas où il est aujourd'hui.

C est l évidence même . Ce qui veux bien dire que l autorité parentale a un rôle majeure a jouer ........ toutefois , c est facile a dire ...... mais pose parfois problèmes aux parents j en est la preuve., . Cette famille a eu la malchance de subir La" double peine". Moi j ai eu plus de chance .Je regrette mes propos a votre égard Mr Fonck 1 je n avais pas compris le fond de votre pensée . :hello:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : bonjour
Mensonge ou pas ,l'individu n'a pas été tué (comme le disent à qui mieux mieux les idiots qui ne connaissent pas le sens des mots) ; il a été abattu lors d'un controle houleux , son arme c'était l'auto , pour le CRS : son fling inapropriement utilisé , helas que voulez vous dans la baggare ..... il y aurait très bien pu y avoir un gosse atteint par une balle perdue
Vient ensuite le barratin pour minimiser ..... étant donné que flick+fling = systématiquement bavure
On finirai par nous faire croire que le Crs s'est levé le matin avec l'intention de "s'en payer un" ;à quand la préméditation ????
Je ne sais pas de quels idiots tu parles, il n'en reste pas moins que nous sommes dans un état de droit et que l'on abat pas quelqu'un lors d'un contrôle routier, même si ce quelqu'un est un jeune entré dans la délinquance. Ce jeune homme a été tué par maladresse ou accident d'après ce qui semble être l'aveu même du policier.
D'après les témoignages recueillis il n'y a pas eu de policiers renversés contrairement à le première version.
Loin de moi l'idée de vouloir m'acharner sur le policier ce n'est pas le but de mon post, mais s'il y a eu maladresse, accident, pourquoi s'obstiner à vouloir nier tout ça et préférer à tout prix la version du jeune homme violent qui aurait menacé tout le monde et ce serait servi de sa voiture comme une arme..alors que ce n'est pas le cas.
Le policier ne sera pas décoré, il ne sera pas blâmé non plus, c'est juste disons un accident.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit :
mic43121 a écrit :

Jamais,jamais ,jamais…..
Tu veux dire quand tu étais petit :cote: tu avais fauché la sucette à ta soeur? :]
::d
Me souviens que gamin j'allais au catéchisme et un beau jour le curé nous a invité à la confession en tête à tête dans la petite guérite du confessionnal. Comme j'étais un gamin très sage, j'étais le plus embêté des gamins parce que je n'avais pas de péché évident à lui déclarer et j'ai du inventer, lui dire que j'avais volé l'orange du marchand (merci Bécaud). Par la suite je me suis bien rattrapé, mais je ne me suis plus jamais confessé.
Hors sujet, mais juste pour répondre à l'autre qui avait fauché la sucette à sa sœur.
Bon j'en connais qui vont dire que le niveau baisse..
J'ai meme pas de soeur , ca pleurniche toujours les filles :pleur4:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

A.Fofana .. Fofana Fofana :naah: de la même famille que celui qui avait torturé un jeune juif ?
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Allora a écrit : A.Fofana .. Fofana Fofana :naah: de la même famille que celui qui avait torturé un jeune juif ?
oui, c'est son frère. forcément, avec un nom pareil !
.... du coup ça explique tout, pis c'est bien fait.

moi depuis le début je me tais. tout ce que je sais, c'est que ça aurait aussi bien pu être un branleur de 17 ans qui aurai pris la bagnole de ses parents et aurai paniqué face à un contrôle routier.
le coup est parti involontairement ... sans rire ...
sans rire aussi, les gens ici qui trouvent cela bien et normal.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

gare au gorille a écrit :
Je ne sais pas de quels idiots tu parles, il n'en reste pas moins que nous sommes dans un état de droit et que l'on abat pas quelqu'un lors d'un contrôle routier, même si ce quelqu'un est un jeune entré dans la délinquance. Ce jeune homme a été tué par maladresse ou accident d'après ce qui semble être l'aveu même du policier.
D'après les témoignages recueillis il n'y a pas eu de policiers renversés contrairement à le première version.
Loin de moi l'idée de vouloir m'acharner sur le policier ce n'est pas le but de mon post, mais s'il y a eu maladresse, accident, pourquoi s'obstiner à vouloir nier tout ça et préférer à tout prix la version du jeune homme violent qui aurait menacé tout le monde et ce serait servi de sa voiture comme une arme..alors que ce n'est pas le cas.
Le policier ne sera pas décoré, il ne sera pas blâmé non plus, c'est juste disons un accident.
d'après les témoignages, le gars à enclenché la marche arrière et fait deux mètres avant de se prendre une balle dans la tronche. les secours eux n'ont pas été appelés tout de suite. surement le temps pour ces joyeux lurons de mettre leur version à jour. bref ...
autant si le mec avait délibérément fait usage de sa voiture contre les FDO, j'aurai applaudi des deux mains autant là, tout ce que je vois c'est une bande de blaireau, paniqué, menteurs et pas du tout au niveau d'une police républicaine.
une police américaine peut être,. à coup de flingue et de faux témoignage.
la vidéo, vite ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

coincetabulle a écrit :

moi depuis le début je me tais. tout ce que je sais, c'est que ça aurait aussi bien pu être un branleur de 17 ans qui aurai pris la bagnole de ses parents et aurai paniqué face à un contrôle routier.
le coup est parti involontairement ... sans rire ...
sans rire aussi, les gens ici qui trouvent cela bien et normal.

Eh oui...c'est dire le genre d'individus qui hantent les forums...et c'est tombé dans la normalité...

Ils veulent le permis de tuer...mais sélectif ...juste envers ceux qu'ils n'aiment pas...et puis ils la ramènent avec leur "démocratie"

et donnent des leçons aux autres pays.

.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

saint thomas a écrit :
vivarais a écrit : si l'on supprimait les aides sociales ; peut être que les racailles iraient travailler le jour plutôt que de tout casser la nuit
Tu veux vraiment donner les quartiers à l'Arabie Saoudite comme au RU ?

L'Arabie saoudite "première source de financement de l'extrémisme islamique" en Grande-Bretagne d'après une étude

ce rapport détaille la manière dont Riyad a, depuis les années 1960, tissé un vaste réseau de prédicateurs, mosquées et associations dont la mission était la diffusion du wahhabisme. « Si certaines organisations du Golfe ou d’Iran se sont rendues coupables de promouvoir le fondamentalisme, celles d’Arabie saoudite sont assurément en tête de liste », a ainsi déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) Tom Wilson
Dans le même esprit, le rapport exhorte les autorités à renforcer le contrôle des flux financiers provenant de l'étranger, particulièrement d'Arabie Saoudite. Visiblement embarrassé par un rapport qui pointe les dysfonctionnements des pouvoirs publics, le gouvernement de Theresa May a réagi en affirmant qu'il faisait tout son possible pour lutter contre toutes les formes d'extrémisme.
'étude risque d'ébranler les relations entre Londres et Riyad alors que la monarchie wahhabite reste le premier partenaire commercial du Royaume-Uni au Moyen-Orient.
https://www.observatoire-qatar.com/actu ... -une-etude

Si tu n'aimes pas les quartiers sensibles , les saoudiens les adorent
Coupe les aides sociales et les réseaux wahabistes se chargeront de les accorder à la place de l'état

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre

de toutes les façons les salafistes tiennent les quartiers que vous dites sensibles
il suffit de les desensibiliser
supprimer les doubles nationalités , expulser tous ceux qui ont commis un delit à l'expiration de leur peine
de toute façon si nous ne le faisons pas à terme le RN le fera : cela est dans son programme
et en ne faisant rien nous semons pour le RN et l'élevons vers le plafond de verre
continuons d'etre timoré et c'est ce qui arrivera car la situation actuelle d'insecurité et de laxisme qui fait empirer les choses ne peut plus durer
le peuple en à ras le bol de cela
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

exact mais certains ont du mal à le concevoir
si le policier a tiré quelque soit les circonstances , légitime defense , protection de ses collegues ou accidentelle c'est que le jeune a provoqué les conditions pour que cela arrive
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »