Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Message par Kelenner »

Mais pourquoi devraient-ils spécialement les "aimer" ? Cette "psychologisation" à deux balles pour tout est vraiment fatigante... Que chacun fasse son boulot, et tout le monde ne s'en portera que mieux...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

The Rat Pack a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Les juges d'Instruction, sauf quelques uns dont on connaît l'échine souple, font leur boulot correctement
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques brebis galeuses, qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier
On ne peut pas, parce qu'un médecin a posé un mauvais diagnostic,affirmer que tous les médecins sont des incompétents, et pourtant ils sont garants de la vie de leurs patients.
On ne peut pas non plus affirmer que tous les plombiers ou les électriciens sont des jean foutre, parce que les uns ou les autres ont fait un mauvais boulot chez vous.... :hello: :hello:
Je n'ai pas dit que les juges d'instruction faisaient mal leur boulot, j'ai dit qu'ils n'aimaient pas trop les flics...

Ils sont bien placés pour voir leurs travers...encore une fois on parle de certains policiers qui jettent l'opprobre sur les autres

même si une majorité est au FN, tous n'appliquent pas leur idéologie sur le terrain, abusant des pouvoirs qui leur sont conférés.

Raison de plus de faire le ménage et d'être plus regardant sur le recrutement.

Souvent pour être quittes, les juges cèdent et renoncent à condamner les policiers qui n'ont rien à faire dans la police.

Car les dits juges doivent continuer à travailler chaque jour avec eux. Ils sont un peu des otages.

Sans parler des pressions du syndicat de police et du corps tout entier. Le meilleur service que la police peut rendre

à ce corps est d'évacuer ces cowboys dangereux qui font parler d'eux dans les médias suite à des bavures violentes

entraînant parfois des décès, laissant les autres policiers vaquer à leur métier. C'est aux policiers qu'ils nuisent.

.

.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : Mais pourquoi devraient-ils spécialement les "aimer" ? Cette "psychologisation" à deux balles pour tout est vraiment fatigante... Que chacun fasse son boulot, et tout le monde ne s'en portera que mieux...
Désolé, je ne suis pas là pour vous donner des cours de sémantique...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : Pour répondre a lepicard a propos des amendes :

En dehors des agglomérations un dépassement de la vitesse de 0 a 19km/h entraine une amende minorée de 45€ si l'on règle directement par le net a la réception de l'infraction.
Cela m'est arrivé 3 fois....la derniére (en Mai 2017) sur la 4 voies St Etienne/Lyon.
une fois de plus (comme beaucoups) tu pratiques l'amalgame foireux , car si tu lis et percute , c'est à 30m du panneau de sorti (sans e) qu'il a été flasché à 56 (comme moi) , donc ton "argument" est déplacé
c'est avec de telles allegations ,que l'on entretien le mauvais esprit , je suis sur que tu es un gauchos barratineur
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Les juges d'Instruction, sauf quelques uns dont on connaît l'échine souple, font leur boulot correctement
Ce n'est pas parce qu'il y a quelques brebis galeuses, qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier
On ne peut pas, parce qu'un médecin a posé un mauvais diagnostic,affirmer que tous les médecins sont des incompétents, et pourtant ils sont garants de la vie de leurs patients.
On ne peut pas non plus affirmer que tous les plombiers ou les électriciens sont des jean foutre, parce que les uns ou les autres ont fait un mauvais boulot chez vous.... :hello: :hello:
Je n'ai pas dit que les juges d'instruction faisaient mal leur boulot, j'ai dit qu'ils n'aimaient pas trop les flics...
Qu'est ce qui vous fait écrire ça?????
Donnez moi des exemples précis.Vous généralisez encore, c'est dommage....
Les Juges d'Instruction s'appuient sur des textes, ils les appliquent en fonction des dossiers
S'ils sont obligés de libérer un suspect, c'est parce que les charges retenues ne sont pas fiables.Je peux vous assurer que c'est quelque fois très dur pour eux!!!!
Ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas les flics, mais la loi est ainsi faite.....hélas
Ils travaillent en constante coopération (par la procédure de la commission rogatoire), je peux vous l'assurer
Et laissez de côté les cas de mésentente, ils ne sont pas nombreux
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Anne32 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Les Juges d'Instruction s'appuient sur des textes, ils les appliquent en fonction des dossiers
S'ils sont obligés de libérer un suspect, c'est parce que les charges retenues ne sont pas fiables.Je peux vous assurer que c'est quelque fois très dur pour eux!!!!
Ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas les flics, mais la loi est ainsi faite.....hélas
Ils travaillent en constante coopération (par la procédure de la commission rogatoire), je peux vous l'assurer
Un peu de lecture?
https://www.cairn.info/revue-apres-dema ... age-19.htm
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015 ... ivorce.php
https://www.senat.fr/leg/ppr01-044.html

J'aurais pu multiplier les liens, mais nous sommes hors-sujet... Brisons donc là... :hello:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit :
Anne32 a écrit :

Un peu de lecture?
https://www.cairn.info/revue-apres-dema ... age-19.htm
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015 ... ivorce.php
https://www.senat.fr/leg/ppr01-044.html

J'aurais pu multiplier les liens, mais nous sommes hors-sujet... Brisons donc là... :hello:
Ok, c'est plus sage..... :hello: :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

lepicard a écrit :
LOFOTEN a écrit : Pour répondre a lepicard a propos des amendes :

En dehors des agglomérations un dépassement de la vitesse de 0 a 19km/h entraine une amende minorée de 45€ si l'on règle directement par le net a la réception de l'infraction.
Cela m'est arrivé 3 fois....la derniére (en Mai 2017) sur la 4 voies St Etienne/Lyon.
une fois de plus (comme beaucoups) tu pratiques l'amalgame foireux , car si tu lis et percute , c'est à 30m du panneau de sorti (sans e) qu'il a été flasché à 56 (comme moi) , donc ton "argument" est déplacé
c'est avec de telles allegations ,que l'on entretien le mauvais esprit , je suis sur que tu es un gauchos barratineur
LOFOTEN gaucho? :mdr3: tu ne lis pas souvent ses posts alors :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit : .

Arrêté à Argenteuil le 21 juin 2009 à la suite d’un contrôle routier, Ali Ziri, 69 ans, est mort deux jours plus tard à l’hôpital. Les causes officielles de son décès ayant été attribuées, par la police et le procureur de Pontoise, à une malformation cardiaque, l’affaire a été classée sans suite, suscitant chez les proches du défunt, et d’autres, un sentiment d’injustice et de révolte.

Un collectif rassemblant des habitants d’Argenteuil s’est constitué pour exiger une contre-expertise, et a obtenu, deux mois plus tard, qu’une autopsie soit conduite sur le corps.

La conclusion était sans appel, révélant qu’Ali Ziri avait succombé aux violences qui lui avaient été infligées pendant son séjour au commissariat d’Argenteuil.

Le Monde.

.
continuer à deverser votre haine sur les français , sur ses institutions etc
n'oubliez pas que tous nous propos sont scrutés et archivés
le jour où la roue tournera vous en rendrez des comptes
n'oubliez pas en 1940/45 au debut les juges condamnaient les resistants puis ensuite ils ont condamné les collabos
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit : continuer à deverser votre haine sur les français , sur ses institutions etc
n'oubliez pas en 1940/45 au debut les juges condamnaient les resistants puis ensuite ils ont condamné les collabos
oui mais en attendant des fois c'est mieux le don't feed the troll
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Allora a écrit :
vivarais a écrit : continuer à deverser votre haine sur les français , sur ses institutions etc

mais qui alimente le troll ; si n'est ceux qui produisent ce qu'il lui sert de tremplin
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Allora a écrit :
lepicard a écrit :
LOFOTEN gaucho? :mdr3: tu ne lis pas souvent ses posts alors :shock:
Bon alors ,je rectifie :" tu barratines comme un gauchos" ça doit pouvoir faire :amen:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
Allora a écrit :

mais qui alimente le troll ; si n'est ceux qui produisent ce qu'il lui sert de tremplin
Le problème, c'est qu'ici, comme partout, c'est le dernier qui a parlé qui a raison... Donc, laisser un individu raconter des conneries lui donne une certaine crédibilité si personne ne le contre...
Patrick Timsit
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

sihanouk a écrit :
Fonck1 a écrit : Mec recherché, véhicule recherché.
quand on est idiot, ben on finit par prendre un pruneau.
Il n'a que ce qu'il mérite.

je tiens à dire que ceux qui jettent des cocktails Molotov ou autres, ne méritent pas mieux.
Il y a des violents et des criminels qui ne paient pas aussi cher.
Question : est-ce que les forces de l'Ordre s'entrainent à tirer dans les pneus ou dans le bas des portières (jambes) ? Ou est-ce qu'elles sont dans l'air du temps : le j-'m'en-foutisme (les chefs responsables en premier).

:super:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit : Le problème, c'est qu'ici, comme partout, c'est le dernier qui a parlé qui a raison... Donc, laisser un individu raconter des conneries lui donne une certaine crédibilité si personne ne le contre...
C'est vrai mais à la longue c'est un peu le tonneau des Danaïdes :naah:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »