Quand je vais voir ma belle mère sise dans sa "villa" du 83, je descends en moto par le Jura, le Vercors, à droite vers le Col d'allos, Castellane etc...et retour par Sainte Croix...Tranquillou, chambres d'hôte et en solo pour pas m'emmerder avec un Uburoi de compagnie. Plein de beaux coins, soit mi juin (sauf cette année à cause de la mousson) ou dès que les chicoufs et leurs géniteurs sont au boulot en septembre. Gros intérêt de la retraite que d'éviter les transhumancesAllora a écrit : Je vois qu'on est plusieurs ici à aimer le 05le Briançonnais et le Queyras
Méditerrannée... mer la plus polluée au monde
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Méditerrannée... mer la plus polluée au monde
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
J'y étais encore la semaine derniére (8 jours) sous un soleil splendide.....Col d'Arsine..Lac de la Douche..L'échauda ....chemin des crevasseAllora a écrit : Je vois qu'on est plusieurs ici à aimer le 05le Briançonnais et le Queyras
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je me suis longtemps demandé ce qui poussait les gens à s'agglutiner sur les plages de la Côte d'Azur, jusqu'à ce que je vienne vivre dans le Nord et que je vive certaines années particulièrement pourries niveau météo. Personnellement, je n'ai toujours pas envie de Côte d'Azur, mais je comprends les gens du nord qui ne veulent prendre absolument aucun risque concernant la météo de leur semaine de vacances.LOFOTEN a écrit : Bref..quand je vois ces cohortes sur les routes en direction des plages du Sud je me demande si c'est le repos ,mérité, qu'ils cherchent . En sommes pour la plupart ils vivent en vacances les mêmes conditions de vie que durant l'année de travail : bousculades..queue pour se ravitailler....queue en voiture pour atteindre la plage....promiscuité sur le sable....![]()
Alors que l'on peut "s'éclater" aussi bien ailleurs . Du moins c'est mon avis et toujours mis en application : l'été c'était la Scandinavie....avec ensuite passage obligatoire dans la région du Briançonnais....Vtt et ballade en Ht Montagne .
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Moi j'ai eu le bonheur de naître à Cannes sur la Cote d'Azur et pour rien au monde je n'irai vivre sous d'autres cieux.Stounk a écrit :Je me suis longtemps demandé ce qui poussait les gens à s'agglutiner sur les plages de la Côte d'Azur, jusqu'à ce que je vienne vivre dans le Nord et que je vive certaines années particulièrement pourries niveau météo. Personnellement, je n'ai toujours pas envie de Côte d'Azur, mais je comprends les gens du nord qui ne veulent prendre absolument aucun risque concernant la météo de leur semaine de vacances.LOFOTEN a écrit : Bref..quand je vois ces cohortes sur les routes en direction des plages du Sud je me demande si c'est le repos ,mérité, qu'ils cherchent . En sommes pour la plupart ils vivent en vacances les mêmes conditions de vie que durant l'année de travail : bousculades..queue pour se ravitailler....queue en voiture pour atteindre la plage....promiscuité sur le sable....![]()
Alors que l'on peut "s'éclater" aussi bien ailleurs . Du moins c'est mon avis et toujours mis en application : l'été c'était la Scandinavie....avec ensuite passage obligatoire dans la région du Briançonnais....Vtt et ballade en Ht Montagne .
Des gens du Nord et d'ailleurs qui sont venus dans ma région n'en sont jamais repartis. Je pourrais citer l'exemple de ma voisine qui est venue gamine avec ses parents pour une semaine de vacances. Ces braves gens sont arrivés du nord et ont débarqué un jour d'orage dans la région Cannoise. Le père a dit à sa petite famille: " ne défaites pas les bagages, on ne va pas rester, je ne suis pas venu pour passer mes vacances sous la pluie". Le lendemain ils ont ouvert les volets et un magnifique soleil était la. Ils ne sont plus jamais repartis.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
La Côte d'Azur, en plus d'être bondée et plutôt moche, est hors de prix. Strictement aucun intérêt, et en plus la Méditerrannée en France est un vrai cloaque.
- Allora
- Posteur DIVIN

le lac Sainte Croix c'est tout près de chez moiUBUROI a écrit :Quand je vais voir ma belle mère sise dans sa "villa" du 83, je descends en moto par le Jura, le Vercors, à droite vers le Col d'allos, Castellane etc...et retour par Sainte Croix..Allora a écrit : Je vois qu'on est plusieurs ici à aimer le 05le Briançonnais et le Queyras
j'aime habiter là ds le 04 soleil 9 jours sur 10
mais pour respirer et voir des paysages grandioses -dès que je peux- hop ! je remonte la Durance
Sisteron le lac de Serre Ponçon Embrun Guillestre et je navigue en marguerite :
le Pelvoux le Queyras Ceillac Izoard Saint Véran Névache etc..
je n'ai plus besoin d'aller ailleurs j'y trouve tout ce que j'aime là bas
je ne vais jamais sur la côte je ne vais presque jamais à Aix et je boycotte MarseilleKelenner a écrit : La Côte d'Azur, en plus d'être bondée et plutôt moche, est hors de prix. Strictement aucun intérêt, et en plus la Méditerrannée en France est un vrai cloaque.
je déteste cette région bourrée de m'as-tu vu même s'il y a des gens bien partout
longer la côte et ne pas pouvoir accéder aux plages parce que tout est privé ou presque ça me met dans une colère !
La côte d'Azur et toute la méditerranée - il y a un siècle encore - cela devait être le paradis mais voilà c'est fini
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Allora a écrit :le lac Sainte Croix c'est tout près de chez moiUBUROI a écrit :
Quand je vais voir ma belle mère sise dans sa "villa" du 83, je descends en moto par le Jura, le Vercors, à droite vers le Col d'allos, Castellane etc...et retour par Sainte Croix.... C'est magnifique ( sauf l'été bondé )
mais pour respirer et voir des paysages grandioses -dès que je peux- hop ! je remonte la Durance
je ne vais jamais sur la côte je ne vais presque jamais à Aix et je boycotte MarseilleKelenner a écrit : La Côte d'Azur, en plus d'être bondée et plutôt moche, est hors de prix. Strictement aucun intérêt, et en plus la Méditerrannée en France est un vrai cloaque.
je déteste cette région bourrée de m'as-tu vu même s'il y a des gens bien partout
longer la côte et ne pas pouvoir accéder aux plages parce que tout est privé ou presque ça me met dans une colère !
La côte d'Azur et toute la méditerranée - il y a un siècle encore - cela devait être le paradis mais voilà c'est fini
Le Lac de Sainte Croix, j'y étais il y a quelques dimanches. J'ai mangé dans un restau qui domine le lac. Pas très loin de chez moi tout ça. Suis resté un peu estomaqué par des gens qui sautaient à l 'élastique sur un viaduc sur la route qui mène au lac.
Frissons garanties.
Pour ce qui est de la Cote d'Azur, surement un peu la galère pour le touriste qui passe et qui se retrouve forcement dans les plus mauvais endroits touristiques, mais quel bonheur d'y vivre. Je ne cherche pas à promouvoir mon coin de terre, il est déjà assez convoité comme ça. Mais tu peux passer un dimanche après midi à te balader sur les sommets du Cheiron ou tu domine le monde loin de tout et reprendre ta voiture pour piquer une tête 1 heure après dans la mer.
Après 19 heures les plages sont vides et la mer est à 25 degrés, je vais souvent du coté du Trayas le sable est fin, les rochers sont rouges je ne m'en lasse pas. Ma femme est venue de Besançon sa région natale, elle est tombée sous le charme de la Cote d'Azur et chaque jour elle me fait découvrir la beauté d'un paysage que je ne voyais même plus.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Faut reconnaître, sois honnête Ubu que certains endroits de la côte entre Marseille et l'Italie sont magiques: même certains bords de mer (faut chercher, descendre, ou longer des murs!) sont encore dans leur jus ( pas péjoratif) surtout entre 6h et 8h du matin, quand on est seul encore. Je suis descendu dans les années 95/2000 avec mon DART18 à Frèjus faire des ronds l'été: galère l' été si le vent n'était pas levé, clapot des bateaux à moteur dès 10h du mat. qui allaient prendre l'apéro vers Cannes!!! Plutôt refait!gare au gorille a écrit :Allora a écrit :
le lac Sainte Croix c'est tout près de chez moi.. C'est magnifique ( sauf l'été bondé )
je ne vais jamais sur la côte je ne vais presque jamais à Aix et je boycotte Marseille
Le Lac de Sainte Croix, j'y étais il y a quelques dimanches. J'ai mangé dans un restau qui domine le lac. Pas très loin de chez moi tout ça. Suis resté un peu estomaqué par des gens qui sautaient à l 'élastique sur un viaduc sur la route qui mène au lac.
Frissons garanties.
Pour ce qui est de la Cote d'Azur, surement un peu la galère pour le touriste qui passe et qui se retrouve forcement dans les plus mauvais endroits touristiques, mais quel bonheur d'y vivre. Je ne cherche pas à promouvoir mon coin de terre, il est déjà assez convoité comme ça. Mais tu peux passer un dimanche après midi à te balader sur les sommets du Cheiron ou tu domine le monde loin de tout et reprendre ta voiture pour piquer une tête 1 heure après dans la mer.
Après 19 heures les plages sont vides et la mer est à 25 degrés, je vais souvent du coté du Trayas le sable est fin, les rochers sont rouges je ne m'en lasse pas. Ma femme est venue de Besançon sa région natale, elle est tombée sous le charme de la Cote d'Azur et chaque jour elle me fait découvrir la beauté d'un paysage que je ne voyais même plus.
Quant à Sainte Croix, je m'y suis baigné dans ces années là: lac bleu parfait car le fond en glaise blanche reflète le ciel...qui est souvent bleu, et le Verdon hors saison!
(Là où j'habite, c'est le Piémont toujours frais le matin et le soir même quand en journée on a eu 35°. Forêts et chemins forestiers TOUJOURS ouverts aux randonneurs, accès libres partout, peu de touristes d'ailleurs pas mal de 83 et de 04 à 06. L' été est en effet beaucoup + supportable, la nuit... et le jour sans la foule des bronzés! Et puis, on a pas ces accès de vent qui font que ma belle mère a dû faire couper de magnifiques pins... de peur qu'ils écrasent sa "villa". Le vent c'est tuant.)
Disons aussi que l'habitat récent qui s'étend partout sur chaque petit bout de terrain à perte de vue, détruit toute la beauté des bords de mer. Reste qu'à 20/40 kms à l'intérieur c'est magnifique, hors saison.
Pour conclure, la France est belle, suffit de savoir la fréquenter aux bons moments et connaître les perles qui ne sont pas rares!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Tous les coins de France sont merveilleux s'il n'y avaient pas ses gros porcs qui déversent leurs immondices partout ,les gens prennent la terre pour une vaste poubelle c'est ça le vrai désastre.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
j'habite au bord de la mer, je n'y vais jamais.Stounk a écrit : Lol les contorsions des macronistes pour essayer de justifier la construction à nos frais d'une piscine présidentielle alors qu'il pourrait se baigner dans la mer qui est à 50 mètres.![]()
Il n'y a pas à dire, Macron est vraiment l'incarnation de l'ancien monde.
j'ai horreur de l'eau salée.
par contre une piscine,c'est top !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Tant pis pour toi.Fonck1 a écrit :j'habite au bord de la mer, je n'y vais jamais.Stounk a écrit : Lol les contorsions des macronistes pour essayer de justifier la construction à nos frais d'une piscine présidentielle alors qu'il pourrait se baigner dans la mer qui est à 50 mètres.![]()
Mais toi au moins, si tu te fais construire une piscine, ça ne sera pas avec notre argent, c'est déjà ça.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Beurk, la piscine avec tout le chlore qu'on y met.....et quand le gamin pisse dans l'eau, on fait quoi????Fonck1 a écrit :j'habite au bord de la mer, je n'y vais jamais.Stounk a écrit : Lol les contorsions des macronistes pour essayer de justifier la construction à nos frais d'une piscine présidentielle alors qu'il pourrait se baigner dans la mer qui est à 50 mètres.![]()
Ca m'est arrivé, le gosse a été viré, mais résultat, plus personne n'a fait trempette
En mer, il y a quand même le ressac qui brasse, c'est quand même différent.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN

NI baignade en Méditerranée pour ce qu'on a dit et surtout cette eau salée qui laisse la peau collante beurk
ni piscine ! sauf piscine privée ( et encore !
) .... les piscines c'est ultra beurk je rejoins Anne 32
du coup ça fait longtemps que je ne me suis pas baignée car seul l'Océan -et encore - me parait possible
ni piscine ! sauf piscine privée ( et encore !
du coup ça fait longtemps que je ne me suis pas baignée car seul l'Océan -et encore - me parait possible
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
moi je le comprends, déjà pour avoir la paix, c'est quand même mieux qu'une plage privatisée juste pour le président.Stounk a écrit :Tant pis pour toi.Fonck1 a écrit :
j'habite au bord de la mer, je n'y vais jamais.
par contre une piscine,c'est top !![]()
Mais toi au moins, si tu te fais construire une piscine, ça ne sera pas avec notre argent, c'est déjà ça.
sans compter le cout des agents chargés de la protection qui coutent une blinde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Anne32
- Posteur DIVIN

https://cdn.static05.nicematin.com/medi ... /03/20.jpg
Un petit coup de nostalgie.....Cap Ferrat il y a 120 ans.....
Un petit coup de nostalgie.....Cap Ferrat il y a 120 ans.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde