Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Message par Yann Begervil »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : le problème, c'est que l'on ne condamne pas assez les gens qui sont directement responsables de leurs actes.
nous sommes dans un pays où l'on peut s'en sortir, les conneries de jeunesse, ça va un temps, après il faut assumer.
Eh oui...! Les émeutiers de Nantes chopés sur les faits, ont écopé de 4 mois avec sursis...! Pourquoi se priver?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... meutes.php
On continue d'acheter la paix sociale avec une justice laxiste.
De toute façon, on est arrivé a un niveau ou il n'y a plus rien a faire, soit on essaye de calmer le jeux, soit c'est la guerre civile.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

En ce moment à Wilbldon un combat entre un Boers et un Cafre..
Le cafre a déja battu 5 fois le boers..mais jamais sur herbe.
Anderson/Monfils….
Je sais je suis sorti du sujet..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Kelenner a écrit :
latresne a écrit : Les policiers vous diront et les gendarmes aussi d'ailleurs (voir en Corse) que la situation en qqs années s'est considérablement dégradée .Qui aurait pu imaginer il y a 10 ans l'attaque de commissariat ,de gendarmerie ,de policiers (il y a encore 2 jours ) de vouloir cramer les véhicules et leurs occupants à l'intérieur etc etc . Impensable .Ils sont donc constamment sur la défensive .
On se souvient que l'on a reproché à des policiers de n'avoir pas dégainé assez tôt lors d'une agression qui avait causé la mort .
Ce sont les petits truands qui voulant jouer à Mesrine mais n' en ayant pas les épaules sont responsables de cette aggravation .
Une plaisanterie j'espère... Les policiers sont attaqués par les voyous depuis la nuit des temps, et il y avait infiniment plus de braquages, plasticage et actes de violence il y a 30 ou 40 ans qu'aujourd'hui.

Je me rappelle d'un reportage du début des années 60...où des bandes faisaient les 400 coups soit avec les policiers

soit avec des autres bandes, soit avec des citoyens lambda qu'ils terrorisaient, cassant du matériel dans les bars, cafés, restos,

avec des chaînes et tutti quanti...et puis l'on découvre que ces voyous qui maintenant largement plus de 60 ans,

votent....FN, avec même une bouteille à l'effigie de JM Lepen.

Et quand le journaliste lui rappelle les conneries qu'il avait faites, trouvant un peu fort qu'il condamne aujourd'hui les

jeunes jetés en banlieues ....il répond : "Oui, mais ce n'est pas la même chose" !!!

Sous entend que lui et ses bandes avaient le droit de casser et de terroriser les citoyens...(sic!)

Il y'a même des politiques bien installés à l'ancien UMP, qui avaient fait les 400 coups également, vols de voiture, d'essence,

bagarres...et qui faisaient partie du groupe "Occident". Mais papa et maman de bonne famille venaient à leur secours

leur évitant des peines de prison.

Autres temps ...autres moeurs ....avait-il l'air de dire. Pourtant ils n'étaient visés au faciès par la police.

Ni discriminés comme ceux d'aujourd'hui. Allant de CDD précaire en CDD précaire avec le harcèlement des contrôles

abusifs, plusieurs fois par jour.

.

.

.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

J'apprécie beaucoup les remarques de certains qui a l'époque 60...70..étaient en culotte courte, barboteuse...ou même pas nés ...et donnent aujourd'hui la version des choses .

:mdr3: :mdr3:
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

LOFOTEN a écrit : J'apprécie beaucoup les remarques de certains qui a l'époque 60...70..étaient en culotte courte, barboteuse...ou même pas nés ...et donnent aujourd'hui la version des choses .

Sauf que je suis retraité.... donc avant de supputer demande...

.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : J'apprécie beaucoup les remarques de certains qui a l'époque 60...70..étaient en culotte courte, barboteuse...ou même pas nés ...et donnent aujourd'hui la version des choses .

c'est ça les historiens en herbe , manque plus qu'un sms de De Gaulle :mdr3:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

quo vadis a écrit :

Sauf que je suis retraité....
.
20 ou 30 ans en 68 .. ? ah bah ça explique tout ..
faut pas confondre sa jeunesse, y rester bloqué :evil: et l'évolution du monde ....
le monde change - en bien et en mal- comme d'hab !! depuis des millénaires Quo vadis !!

c'est pas ce que tu disais à tes parents ou grands parents ds les années 60 en leur exposant les thèses de gauche ?? :content12
" le monde change faut s'adapter .."

bein voilà à ton tour d'être vu comme un vieux dépassé ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Allora a écrit :
quo vadis a écrit :
.
faut pas confondre sa jeunesse, y rester bloqué :evil: et l'évolution du monde ....
le monde change - en bien et en mal- comme d'hab !! depuis des millénaires Quo vadis !!

c'est pas ce que tu disais à tes parents ou grands parents ds les années 60 en leur exposant les thèses de gauche ?? :content12

eh! oui la roue tourne , meme dejantée :mdr3:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

LOFOTEN a écrit :
Théoriquement ta prune devrait etre de 45 € et pas de 90...??

Moi aussi j'ai été flashé plusieurs fois pour 2/3 kms en plus.... :D
Dans la réalité des faits ces contrôles représentent un faible pourcentage du temps de travail des brigades (environ 5/10 % ...a la louche) Mais c'est la hiérarchie qui veut ça ! Il n'y a que les motards qui passent (presque) tout leur temps sur la route et donc interviennent en continu...

Par un artifice parlementaire (gendarmerie rattachée au ministère de l’intérieur) la gendarmerie militaire n'a plus beaucoup d'années de sévices sur la population . Elle va disparaitre dans....?? années . C'est un vœux de Bruxelles . (j'avais donné les articles il y a quelques mois...)

Bref devant autant d'exactions policières plus négatives que positives il faut supprimer carrément les forces de l'ordre. Cela apporterait un plus grand bien pour la population.
salut lofoten. j'ai été pris à 30 mètre du panneau de sortie, donc 1 point et 90 euro. c'est un peu HS désolé mais j'accorde à nos forces de l'ordre le même droit à l'erreur qu'ils nous accordent. ça me semble plus que juste comme principe.

pour revenir au sujet. de l'aveu même du gars en GAV, (à noter d'ailleurs qu'il est déjà dehors en liberté surveillé, il ne fait aucun doute qu'un civil ayant tué quelqu'un même par accident serait également déjà de retour dans sa famille n'est ce pas ?) le coup est parti alors qu'il essayait d'attraper le volant du gars qui commençais à reculer.
il n'y a donc pas de légitime défense, juste une erreur dramatique. au passage, une erreur incompréhensible pour quiconque à suivi une formation au maniement des armes. pourquoi la sûreté était elle enlevé ???
ajoutons à cela le faux témoignage de 3 de ses collègue et la coupe est déjà bien remplie.

une chance que ce gars soit honnête et intègre. je lui reconnait le sens des responsabilité d'avoir avoué la vérité. visiblement ça conforte l'idée que les FDO restent encore honnête.
enfin .... un sur quatre pour l'honnêteté. c'est pas terrible comme bilan non ? ça t'inspire quoi lofoten ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

j'en ai déjà parlé mais le fait d'avoir des agents armés jusqu'aux dents sur la voie publique sans la formation adéquat (comprendre formation de base + entrainement suffisant) va nous réserver de plus en plus d'accident de ce genre. et tôt ou tard, le mort ne sera pas un délinquant fiché au grand banditisme mais un gamin un peu con ou un père de famille.
vous pouvez priez messieurs pour que lorsque vous vous faite contrôlé par une équipe bien équipé en protection, celui qui tient le flingue ne soit pas pris d'une crise d’éternuements ...
si t'enlève la sûreté, c'est que tu vas tirer. point final. ce mec, tout aussi recherché qu'il était, n'aurai jamais du mourir ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
Kelenner a écrit :

Une plaisanterie j'espère... Les policiers sont attaqués par les voyous depuis la nuit des temps, et il y avait infiniment plus de braquages, plasticage et actes de violence il y a 30 ou 40 ans qu'aujourd'hui.

Je me rappelle d'un reportage du début des années 60...où des bandes faisaient les 400 coups soit avec les policiers

soit avec des autres bandes, soit avec des citoyens lambda qu'ils terrorisaient, cassant du matériel dans les bars, cafés, restos,

avec des chaînes et tutti quanti...et puis l'on découvre que ces voyous qui maintenant largement plus de 60 ans,

votent....FN, avec même une bouteille à l'effigie de JM Lepen.

Et quand le journaliste lui rappelle les conneries qu'il avait faites, trouvant un peu fort qu'il condamne aujourd'hui les

jeunes jetés en banlieues ....il répond : "Oui, mais ce n'est pas la même chose" !!!

Sous entend que lui et ses bandes avaient le droit de casser et de terroriser les citoyens...(sic!)

Il y'a même des politiques bien installés à l'ancien UMP, qui avaient fait les 400 coups également, vols de voiture, d'essence,

bagarres...et qui faisaient partie du groupe "Occident". Mais papa et maman de bonne famille venaient à leur secours

leur évitant des peines de prison.

Autres temps ...autres moeurs ....avait-il l'air de dire. Pourtant ils n'étaient visés au faciès par la police.

Ni discriminés comme ceux d'aujourd'hui. Allant de CDD précaire en CDD précaire avec le harcèlement des contrôles

abusifs, plusieurs fois par jour.

.

.

.

avant de raconter des cracks , il faut se documenter

jmlp etait inconnu debut des années 1960
juste pour info le FN a été créé en 1972 par 70 personnes issues majoritairement du syndicalisme principalement CGT et de la résistance comme le successeur de jean moulin et rolande BIRGY chef du réseau de résistance aurore qui a sauvé des centaines de juifs en les faisant passer en suisse et à ce titre elle a reçu la médaille des juste décernée par Israël
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rolande_Birgy

donc des bouteilles de vins avec l'etiquette de jmlp au debut des années 1960 , il fallait la sortir celle là
lorsque l'on ment on finit toujours par se prendre les pieds dans le tapis

peut être que pour confirmer vous mensonges vous alles mettre un lien comme je l'ai fait
c'est si facile avec le net

vous dites des choses sur tout dont vous etes incapable d'en apporter la moindre preuve
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Salut Coincetabulle :hello:

-désolé pour ta prune de 90...en agglo

-ce qui se dit dans le milieu policier : comme le jeune avait fait une marche arrière rapide...a risque Il est certain que , a ce moment là, le crs a dégainé...sans tirer...puis c'est précipité vers le conducteur toujours l'arme dans la main ....Ensuite c'est moins clair et seul le CRS (le premier arrivé vers la voiture qui avait défoncé un mur) peut donner une version ..plus ou moins plausible . Et tout ceci a duré quelques secondes 5 ou 6...pas plus. Laissons la justice faire son travail....

'si l'on fait le ratio "incident" sur le nombre d'interventions annuelles (j'ai vu qq part que cela dépassait le million pour l'ensemble des FDO).....bref les "bavures" volontaires ou involontaires sont rares ...mais toujours dramatique quand il s'agit de la mort d'une personne....

Mais je dois être probablement orienté :XD:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

coincetabulle a écrit : j'en ai déjà parlé mais le fait d'avoir des agents armés jusqu'aux dents sur la voie publique sans la formation adéquat (comprendre formation de base + entrainement suffisant) va nous réserver de plus en plus d'accident de ce genre. et tôt ou tard, le mort ne sera pas un délinquant fiché au grand banditisme mais un gamin un peu con ou un père de famille.
vous pouvez priez messieurs pour que lorsque vous vous faite contrôlé par une équipe bien équipé en protection, celui qui tient le flingue ne soit pas pris d'une crise d’éternuements ...
si t'enlève la sûreté, c'est que tu vas tirer. point final. ce mec, tout aussi recherché qu'il était, n'aurai jamais du mourir ...

rassurez vous il n'y aura jamais un honnete pere de famille tué lors d'un controle de police car il ne tentera jamais de forcer un barrage ni d'écraser des policiers
des jeunes un peu cons oui car des gens comme vous les encouragent à le faire plutot que de dire que l'on doit obéir à l'autorité
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
coincetabulle a écrit : j'en ai déjà parlé mais le fait d'avoir des agents armés jusqu'aux dents sur la voie publique sans la formation adéquat (comprendre formation de base + entrainement suffisant) va nous réserver de plus en plus d'accident de ce genre. et tôt ou tard, le mort ne sera pas un délinquant fiché au grand banditisme mais un gamin un peu con ou un père de famille.

rassurez vous il n'y aura jamais un honnete pere de famille tué lors d'un controle de police car il ne tentera jamais de forcer un barrage ni d'écraser des policiers
des jeunes un peu cons oui car des gens comme vous les encouragent à le faire plutot que de dire que l'on doit obéir à l'autorité
peut etre que le voyou nantais à eu peur du coup de "lamatraquàTHeo" ;qui sait
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Allora a écrit :
quo vadis a écrit :
.

Justement, non, le monde ne change pas tant que ça... Il y a des malfrats, y a une police, comme il y a toujours eu, et parfois ça crée des drames. Ce qui nous rend (et c'est heureux) la violence de plus en plus "surprenante" et intolérable, c'est que pour la plupart nous n'avons jamais vécu de guerre, nous vivons dans une société de plus en plus sécurisée où tout est fait pour minimiser l'éruption de la violence. Donc quand ça se produit, forcément nous n'y sommes pas préparés. Mais il suffit d'un minimum de recul pour se rendre compte qu'il y a 30 ou 40 ans à peine les braquages étaient monnaie courante, les flics et les voyous se tiraient dessus sans l'ombre d'une hésitation, les attentats à Paris, en Corse ou ailleurs étaient légion (les mecs du FLNC n'hésitaient pas à attaquer des gendarmeries pour faire des prises d'otages, et sont allés jusqu'à tuer des gendarmes ! inimaginable aujourd'hui...)... La seule forme d'ultra-violence "nouvelle" (encore que) que nous subissons sont les attentats djihadistes, mais pour ce qui est de la délinquance "ordinaire", elle n'est pas plus forte que ce qu'elle a été par le passé, bien au contraire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »