Des millions de litres de rosé espagnol vendu comme français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Des millions de litres de rosé espagnol vendu comme français

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Allora a écrit : Bein c'est pas ça l'Europe prônée par tant d'entre vous ?' :content12
Rosé espagnol , bouteille polonaise ou autre, étiquette française

faudrait savoir
c 'est du a l' Europe ? moi je crois que vous feriez mieux de vous taire , le Maroc n 'est pas dans l' Europe ....et il y a de la tromperie

Maghress : Scandale des huiles frelatées : Un demi-siècle après, les ...
https://www.maghress.com/fr/lagazette/16158
22 févr. 2008 - En 1973, le vice-président de la Ligue marocaine des victimes des huiles ... Au mois de juillet et août 1959, l'huile frelatée arrive à Nador et ..

LA VÉRITÉ SUR LE SCANDALE DE L'HUILE FRELATÉE. Pourquoi l ...
https://www.courrierinternational.com › ... › Espagne › The Guardian - Londres
1 oct. 2003 - Il y a vingt ans, l'affaire de l'huile espagnole frelatée commença par une maladie mystérieuse. Quelques années plus tard, le bilan s'établissait ..

avec ou sans europe......c' est en France 100 %

27/06/2014
La DGCCRF recherche les fraudes à tous les niveaux et à tous les stades de la filière des vins et spiritueux ; les jugements récents ou plus anciens témoignent de cette surveillance tous azimuts.

Quelques exemples de faits marquants…

A la production
Le gérant de deux exploitations agricoles (SCEA) a falsifié des vins sous AOC en les aromatisant avec du jus de cassis, alors que cela est interdit. Il avait par ailleurs dissimulé dans des caves et cuves cachées, des vins non déclarés. Ce vin était destiné à être vendu directement de manière clandestine, ou détenu à titre de complément de récoltes déficitaires.

Les délit de tromperie (détention de vins non déclarés), détention de vin falsifiés et falsification par aromatisation ont été retenus contre le gérant qui s’est vu condamné à 1 an d’emprisonnement avec sursis et 37 500 euros d’amende. Les deux SCEA ont été condamnées respectivement à 150 000 et 50 000 euros. L’importance de ces sanctions aura probablement un fort impact en termes de prévention.
Au négoce
Ne pouvant honorer les contrats qu'il avait passés par l'entremise d'un courtier, ce négociant avait préféré tricher et avait vendu, entre 1994 et 1997, environ 15 000 hl de crus bourgeois du Médoc, sous de faux millésimes, de fausses appellations de crus bourgeois. De plus, certains de ces vins avaient été coupés avec des vins du Languedoc-Roussillon pour donner, selon l'intéressé, du « gras » et de la couleur aux médocs et hauts médocs. Ce négociant a été condamné en 2005 à 18 mois de prison, dont huit avec sursis, ainsi qu’à des peines d'amende et des pénalités douanières s'élevant à 1 million d'euros.

VOUS VOUS DECREDIBILISEZ A TIRER SUR L EUROPE AU MOINDRE FAIT DIVERS , VOUS ETES RIDICULE

le maroc c'est comme la turquie , il y a des accords et des subventions comme s'ils faisaient partie de l'europe et donc allegement des controles douaniers et sanitaires concernant ces pays

vous avezmal choisI en citant le maroc comme sans lien avec l'UE

la haute finance ne reve que l'élargir l'UE au maroc et à la turquie
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

dans tous les cas, ces comportements ne sont pas le fruits d'étrangers, mais bien de connivences sur le territoire.
j'ai souvenir dans les années 80 de tonnes de litres de vin espagnols déversés sur les routes par les agriculteurs.
enfin, on a l'air de découvrir cela....le beaujolais nouveau, on en vends plus qu'on en produit .... :lol:
si vous croyez que les agriculteurs ou négociants français sont des oies blanches, détrompez vous.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : dans tous les cas, ces comportements ne sont pas le fruits d'étrangers, mais bien de connivences sur le territoire.
j'ai souvenir dans les années 80 de tonnes de litres de vin espagnols déversés sur les routes par les agriculteurs.
enfin, on a l'air de découvrir cela....le beaujolais nouveau, on en vends plus qu'on en produit .... :lol:
si vous croyez que les agriculteurs ou négociants français sont des oies blanches, détrompez vous.
t'inquiète ça dure , la nuit, tout les camions citerne sont gris
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

peu importe la provenance du vin ; on aime on achète
on n'aime pas on n'achète pas

le problème c'est que les viticulteurs français sont pour les subventions de la pac et veulent que l'on interdise les produits autre que français
maintenant je fais comme eux et les autres : à qualité égale mon intérêt financier
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
LOFOTEN a écrit : Il y a d'excellent rosé...pour l'été . Seulement il ne faux pas croire qu'acheter une bouteille a 2,5€ en supermarché est un gage de qualité.
Perso je prends mon rosé (non trafiqué) dans le beaujolais et quand je descends dans le sud chez un petit vigneron de la Clappe du coté de Gruissan .
j'en connais des tas comme toi qui se ravitaillent chez le producteur du coin qui lui-meme se ravitaille à la cooperative si il n'est pas habilité a presser lui-meme
questions : a t il un pressoir ? , les bouteilles ont elles un "acquit"

Le Languedoc c'est de la bibine..pas du rosé..
Viens sur la côte à La Londe ou Bandol..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Certains vins rosés espagnols sont très bon, mais quand ils sont vendus en se faisant passé pour des vins français l'acheteur se fait avoir, car il achète sa bouteille 2 fois plus cher que si elle avait son appellation espagnol. Il y a longtemps que j'achète mon vin directement chez les producteurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : dans tous les cas, ces comportements ne sont pas le fruits d'étrangers, mais bien de connivences sur le territoire.

suite à ces comportements d'agression des camions les espagnols ont trouvé la parade
toutes les semaines par exemple partent de garrucha petit port andalou des caboteurs chargé de vins en vrac ou en bouteille vers les pays de l'europe du nord

quand les gens comprendront que l'on doit assumer ses choix et ses votes
on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et en plus exige le sourire de la crémière
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :
j'en connais des tas comme toi qui se ravitaillent chez le producteur du coin qui lui-meme se ravitaille à la cooperative si il n'est pas habilité a presser lui-meme

tu parles , il sont ravitaillés par la mafia des ritals :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : Certains vins rosés espagnols sont très bon, mais quand ils sont vendus en se faisant passé pour des vins français l'acheteur se fait avoir, car il achète sa bouteille 2 fois plus cher que si elle avait son appellation espagnol. Il y a longtemps que j'achète mon vin directement chez les producteurs.

si les gens faisaient comme moi ils ne se feraient pas rouler
si je ne peux pas gouter avant , j'achete une bouteille

s'il est bon je retourne en acheter plusieurs bouteilles
je me fous totalement de l'étiquette et de son origine
il y a des bons vins partout dans le monde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit : Certains vins rosés espagnols sont très bon, mais quand ils sont vendus en se faisant passé pour des vins français l'acheteur se fait avoir, car il achète sa bouteille 2 fois plus cher que si elle avait son appellation espagnol. Il y a longtemps que j'achète mon vin directement chez les producteurs.

si les gens faisaient comme moi ils ne se feraient pas rouler
si je ne peux pas gouter avant , j'achete une bouteille

s'il est bon je retourne en acheter plusieurs bouteilles
je me fous totalement de l'étiquette et de son origine
il y a des bons vins partout dans le monde
très juste ,le reste c'est de la frime ,l'important c'est que ça plaise et souvant on est surpris
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Cette information ne m'étonne pas, des hectolitres de pinard français, sont en réalité de " l'alger ".Transformés miraculeusement à Sète.

Mon oncle en est mort ! :?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :

tu connais très très mal le terroir languedocien, c'est le terroir en vogue en france, bordelais comme bourguignon achètent en masse.

c'est aussi la première région viticole du monde, celle qui produit le plus.

l'AOC travaille depuis 20 ans à une transformation en profondeur des terroirs, certains bouteilles se vendent aussi voir plus cher qu'à bordeaux ou bourgogne.

ensuite, dans le bordelais ou la bourgogne, il y a aussi des vins pourris.
les bordeaux à 1,5 ou 2 euros la bouteille, c'est même pas du bordeaux dedans....

bref que des aprioris sans savoir.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Lion blanc a écrit : Je m'en fout je bois pas de vin, les gogos qui achètent cette piquette je les plains pas. :XD:
Lorsque je consommais du vin Rosé j'appréciais surtout les Moelleux....Quelques Cabernet d'Anjou comme Le Chant du Moulin par exemple....Du Mareuil de Vendée je crois ou du Tavel....
Il y a aussi quelques bons Grenache....Le meilleur que j'ai pu goûter venant des USA...Si si.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
mic43121 a écrit :

tu connais très très mal le terroir languedocien, c'est le terroir en vogue en france, bordelais comme bourguignon achètent en masse.

l'AOC travaille depuis 20 ans à une transformation en profondeur des terroirs, certains bouteilles se vendent aussi voir plus cher qu'à bordeaux ou bourgogne.

les bordeaux à 1,5 ou 2 euros la bouteille, c'est même pas du bordeaux dedans....

exact ; fini aujourd'hui les regions qui font du mauvais vin
partout les viticulteurs font des bons vins

et ce qui est dommageable pour les viticulteurs français c'est que maintenant meme les italiens et espagnols font des bons vins

et bientot aussi les chinois

ils votent pour la mondialisation et ce faisant scient la branche qui les supportent
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

exact ; fini aujourd'hui les regions qui font du mauvais vin
partout les viticulteurs font des bons vins

et ce qui est dommageable pour les viticulteurs français c'est que maintenant meme les italiens et espagnols font des bons vins

et bientot aussi les chinois

ils votent pour la mondialisation et ce faisant scient la branche qui les supportent
tu oublies aussi que notre vin est acheté partout dans le monde......donc favorise notre PIB.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »