L’Autriche autorise de travailler 60h/semaine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: L’Autriche autorise de travailler 60h/semaine

Message par mic43121 »

J'ai écrit ça dans un autre lien..

c'est facile de critiquer la jeunesse de maintenant, qui râle pour faire 35 h par semaine..
J'étais apprentis je faisais 50 h..sauf un samedi sur deux on allait à l'école..
Et rentrant de l'armée (Algérie), Un an aprés ,je suis parti bosser au Sahara…70 h par semaine 10h par jour samedi dimanche compris..
mais on bossait pour de l'argent…ho rien, comparé à maintenant..(j'ai bien écrit le Sahara Hassi Méssaoud exactement ..pétrole)
(40° à l'ombre…mais il n'y a pas d'ombre..)
Ca ce payerait combien maintenant un boulot comme ça ?? d'ailleurs c'est interdit..pourtant on l'a fait volontairement..
Rien n'est comparable..il y avait du boulot..ouvrier n'était pas déconsidérant..
de plus la politesse existait …on l'apprenait à l'école…maintenant on apprend l'Anglais ..mais on ne dit plus bonjour..
Ni Hello en Anglais..d'ailleurs.;
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Mickey a écrit : 200h par mois c'est pour les routiers, ou du moins C'ÉTAIT.
Le même patronat qui est venu pleurer contre les 35h dans le transport routier en France, propose maintenant des contrats à 160h !
Faute de boulot et surtout pour gaver les actionnaires, ce patronat n'est plus du tout contre une réduction du temps de travail.
Les routiers,eux ont vu leur salaire baisser de mille euros.
Si l'Autriche revient au "travailler plus,pour gagner plus" ,ce n'est pas plus mal,celà permettra à ceux qui veulent arrondir leur fin de mois,de pouvoir le faire,contrairement à la France.
60 h / semaine, pour 4 semaines dans le moi > ça fait du 240 h / par moi

t'y est pas avec tes 160 heures voir 200 h par moi... petit joueur va.. ;-)

faiinééant ! :langue11 c'est pas avec des branleurs à la ptit semaine de 200 h par moi que l'on va remonter l' Pays 8/ thym ! !... :evil:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mic43121 a écrit : J'ai écrit ça dans un autre lien..

c'est facile de critiquer la jeunesse de maintenant, qui râle pour faire 35 h par semaine..
J'étais apprentis je faisais 50 h..sauf un samedi sur deux on allait à l'école..
Et rentrant de l'armée (Algérie), Un an aprés ,je suis parti bosser au Sahara…70 h par semaine 10h par jour samedi dimanche compris..
mais on bossait pour de l'argent…ho rien, comparé à maintenant..(j'ai bien écrit le Sahara Hassi Méssaoud exactement ..pétrole)
Ca ce payerait combien maintenant un boulot comme ça ?? d'ailleurs c'est interdit..pourtant on l'a fait volontairement..
Rien n'est comparable..il y avait du boulot..ouvrier n'était pas déconsidérant..
de plus la politesse existait …on l'apprenait à l'école…maintenant on apprend l'Anglais ..mais on ne dit plus bonjour..
70 heures par semaine.. toute une année ? sans s'arrêter ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

bister a écrit :
mic43121 a écrit : J'ai écrit ça dans un autre lien..

Non un chantier une station de pompage qui avait brulé..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
lepicard a écrit : donc un tyrollien courageux peux bosser 60h à condition que son patron le laisse faire et surtout le paie ,sont -ils débordés de boulot à ce point ??

Les heures sup non payées c'est quand même courant
si ya des idiots pour le faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ouais, une semaine quoi. Personne ne peut "bosser" sérieusement 70h/semaine sur le long terme, absolument personne. Ceux qui prétendent le contraire sont des mythos.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
vivarais a écrit : si les gens sont payés où les problèmes de travailler ce que l'on veut
en France combien de temps travaillent les agriculteurs , les petits commerçants et artisans à leur compte

n'est ce pas ce qui s'est toujours passé en France qui n'a jamais été gouverné par l'extrême droite mais même par des partis de gauche

alors qu'à à voir l'extrême droite dans le fait de pouvoir travailler 60 heures si on le désire
pourquoi les cigales imposeraient leur manière de vivre aux fourmis
du moment que ce n'est pas du STO et que les heures sont payées , il n'y a rien à redire

Depuis quand ce sont les salariés qui décident des heures qui veulent faire ou pas ?
depuis qu'il y a des lois.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Pour la Model 3, sa première voiture produite en grande série, le fantasque patron de Tesla avait promis de créer l'usine automobile la plus robotisée au monde.

Le projet, baptisé « Alien Dreadnought » (vaisseau extraterrestre), devait entraîner une productivité « vraiment, vraiment dingue ». « Cela va être quelque chose de très difficile à copier pour les autres constructeurs. Je ne sais pas ce que je ferais si j'étais à leur place », avait-il déclaré en mai 2017 avec arrogance. L'usine de Fremont (Californie), où est assemblée la Model 3, devait être « la machine qui fabrique la machine ».

1.028 robots.. qui pouvait donc travailler 24/24 - 7jours/7
https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 188983.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ouais, une semaine quoi. Personne ne peut "bosser" sérieusement 70h/semaine sur le long terme, absolument personne. Ceux qui prétendent le contraire sont des mythos.
personne n'a parlé de 70 heures.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mic43121 a écrit :
bister a écrit :

Non un chantier une station de pompage qui avait brulé..
:hello:

Ah oui.. un cas d'urgence limité dans le temps, avec un bout du tunnel.. et l'espoir de retourner à un timing normal et des jours de repos à la fin

40*C , moi j'tiendrais pas.. déjà que je trouve qu'il fait chaud en ce moment
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : Ouais, une semaine quoi. Personne ne peut "bosser" sérieusement 70h/semaine sur le long terme, absolument personne. Ceux qui prétendent le contraire sont des mythos.
En general et a chaque fois que je l'ai fait c'etait ds contrat de 3 mois de travail 1 mois de repos une ou deux fois j'ai du faire 6 mois conscutif par manque de reeve.
J'ai fait ca durant 7 ans et je n'en suis pas mort.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Epoque formidable où d'un côté on ne propose que des jobs à temps partiel payés une misère et de l'autre des gens obligés de faire 60h/semaine. :confus25
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit : Epoque formidable où d'un côté on ne propose que des jobs à temps partiel payés une misère et de l'autre des gens obligés de faire 60h/semaine. :confus25
personne ne t'oblige a faire les 60 heures
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Epoque formidable où d'un côté on ne propose que des jobs à temps partiel payés une misère et de l'autre des gens obligés de faire 60h/semaine. :confus25
personne n'y est obligé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
En general et a chaque fois que je l'ai fait c'etait ds contrat de 3 mois de travail 1 mois de repos une ou deux fois j'ai du faire 6 mois conscutif par manque de reeve.
J'ai fait ca durant 7 ans et je n'en suis pas mort.
l'année passée pour la rentrée, j'ai bossé 8 semaines d’affilées 7/7.
j'ai fini sur les rotules, mais aucun problèmes pour payer mes impôts :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »