Les Français et leur découvert bancaire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les Français et leur découvert bancaire.

Message par Crapulax »

Le découvert une habitude française ? C’est en tout cas ce que soulève la dernière étude du comparateur Panorabanques, dont le Figaro publie les conclusions ce lundi. Selon cette dernière, 60 % des Français seraient à découvert au moins une fois par an. Parmi eux, 24 % vont au-delà de leur découvert autorisé tous les mois, soit un Français sur quatre, 20 % une fois par trimestre et 16 % une fois par an. Les habitants de l’Hexagone seraient même 66 % à souhaiter disposer d’une autorisation de découvert autorisé, au cas où.

Tous concernés:

Plus étonnant, ce constat s’applique à toutes les catégories de la population. Même les clients les plus aisés, qui déposent plus de 3 000 euros chaque mois sur leur compte, recourent à ce service. Ils sont 13 % à être dans le rouge tous les mois et un sur deux au moins une fois par an.

Une habitude qui coûte cher:

Cette tendance peut toutefois vite coûter cher, lorsque les frais liés au dépassement entrent jeu. Ils s’élèvent en moyenne à 60,20 euros par an. "Ce sont surtout les commissions d’intervention, plafonnées depuis 2013 à 8 euros chacune et à 80 euros par mois, qui font grimper la facture", souligne au Figaro Guillaume Clavel, président de Panorabanques. Cela peut même devenir un véritable cercle vicieux pour les clients les moins aisés. Les intérêts et autres frais vont coûter en moyenne 320 euros de frais en 2017, comme l’indique la Banque de France dans un rapport récent.

Face à cela, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a souligné dimanche que le futur plan pauvreté prévu pour la rentrée, inclurait un plafonnement des frais bancaires. "Je pense qu’il est indispensable pour tous les Français modestes que nous parvenions à un vrai plafonnement des frais bancaires pour que personne ne soit en difficulté parce qu’il est obligé de payer des frais bancaires insupportables et trop lourds", a-t-il déclaré.

Source:Le Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Les Français et leur découvert bancaire.

Message par vivarais »

de mon temps on attendait d'avoir l'argent pour acheter quelque chose
on prenait même des timbres chaque année à l'épicerie pour avoir la chose à la fin de l'année
aujourd'hui on veut les choses tout de suite même si l'on n'a pas l'argent
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit : de mon temps on attendait d'avoir l'argent pour acheter quelque chose
on prenait même des timbres chaque année à l'épicerie pour avoir la chose à la fin de l'année
A qui la faute ? Moi je dirais à ces publicités agressives qui poussent à la consommation et surtout les pratiques commerciales des grands distributeurs qui sortent du raisonnable.
Il faut avoir beaucoup de bon sens pour ne pas se laisser charmer par ces appels aux gaspillages.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit : de mon temps on attendait d'avoir l'argent pour acheter quelque chose
A qui la faute ? Moi je dirais à ces publicités agressives qui poussent à la consommation et surtout les pratiques commerciales des grands distributeurs qui sortent du raisonnable.
Il faut avoir beaucoup de bon sens pour ne pas se laisser charmer par ces appels aux gaspillages.

J'ignore ce que c'est qu'un découvert…c'est une règle…on peut on achète ..on ne peut pas on achète pas..
J'ai connu un couple qui faisait des prêts pour payer un prêt..des fous…ils revendaient une bagnole qu'ils n'avaient pas fini de payer Pour en acheter une autre …avec un nouveau prêt…pourtant des gens sensés ,mais les mains trouées..
Ils ont fini par ne plus avoir de carte bancaire..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

Lion blanc a écrit :

Question de bon sens et d'éducation. Et comme je le dis souvent, personne n'a une mitraillette dans le dos pour faire des achats au-dessus de ses moyens.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Bonjour a vous . Oui mais c était avant .Et on vous répondras qu il nous faut vivre avec notre temps. :hello:
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

petitloup44 a écrit :
Bonjour a vous . Oui mais c était avant .Et on vous répondras qu il nous faut vivre avec notre temps. :hello:
Que nenni ! smilette
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

faut pas se plaindre de sa banque quand on est à découvert.....la responsabilité incombe à celui qui dépense trop.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :

J'ignore ce que c'est qu'un découvert…c'est une règle…on peut on achète ..on ne peut pas on achète pas..
J'ai connu un couple qui faisait des prêts pour payer un prêt..des fous…ils revendaient une bagnole qu'ils n'avaient pas fini de payer Pour en acheter une autre …avec un nouveau prêt…pourtant des gens sensés ,mais les mains trouées..
Ils ont fini par ne plus avoir de carte bancaire..
:(
Re:règle 1)Ne jamais se servir de sa propre expérience s en connaitre les raisons qui fond parfois que des gens ont recours au découvert.La seule chose que je peux vous dire ,.Pour avoir été démarcher par ma banque a l époque . j ai refuser de prendre une carte bancaire .Pour réponse j ai obtenu , vous verrez on en reparleras .J ai souris, mais je suis rester ferme . Mais il a fini par avoir raison uniquement pour une raison d ordre humaine . des inconscients il y en a partout . Alors les Banques ont tout compris et on créer la carte bancaire en toute connaissance de cause et des avantages qui en résulteraient . Et c est bien pour ça que je dit très souvent , nous vivons bien de l exploitation de l homme par l homme et que tout est loin d être que d ordre financier . bonne journée. :hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

60% des Français seraient à découvert au moins une fois par an. :shock: :shock: :shock:

Je trouve ce chiffre stupéfiant et pour tout dire, j'ai beaucoup de mal à y croire.

PS: je pense que c'est cette phrase qui est mal tournée: "Selon cette dernière, 60 % des Français seraient à découvert au moins une fois par an." Vu qu'après il est dit: "Parmi eux, 24 % vont au-delà de leur découvert autorisé tous les mois, soit un Français sur quatre, 20 % une fois par trimestre et 16 % une fois par an."
Le journaleux a un peu de mal avec les calculs je pense. :content85
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Cette manie de consommer toujours d’avantage. A part ceux qui sont vraiment dans la misère, il suffit de vivre dans une certaine tempérance pour ne pas avoir à dépenser plus de 800euros par mois. 500euros de loyer et 300euros pour le reste.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : 60% des Français seraient à découvert au moins une fois par an. :shock: :shock: :shock:

Je trouve ce chiffre stupéfiant et pour tout dire, j'ai beaucoup de mal à y croire.

PS: je pense que c'est cette phrase qui est mal tournée: "Selon cette dernière, 60 % des Français seraient à découvert au moins une fois par an." Vu qu'après il est dit: "Parmi eux, 24 % vont au-delà de leur découvert autorisé tous les mois, soit un Français sur quatre, 20 % une fois par trimestre et 16 % une fois par an."
Le journaleux a un peu de mal avec les calculs je pense. :content85

24 % de 60% a découvert au -delà du découvert autorisé...ça fait 14,4 % ....quelle histoire .....
non , le journaleux n ' a pas de difficultés avec les chiffres , par contre il a une facilité pour monter la souffrance des français.....

il fallait un gros chiffre ....60 % .....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le découvert autorisé est une forme de crédit très coûteux. .
Les banques se gavent avec ça.
Ça il faut bien le souligner.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ca roule en Laguna et ça ne sait même pas conduire ! J'ai un Kangoo ex-de-la-Poste et je suis très bien avec. Payer un ats de ferraille 30.000 ou 40.000 € Pour quoi faire ?!!!
La Sagesse n'est pas de ce monde.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit : Le découvert autorisé est une forme de crédit très coûteux. .
Les banques se gavent avec ça.
Ça il faut bien le souligner.
Les agios cela se negocie
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »