sagesse d' un Yogi a l' attention des In-soumis-dignés
-
vincent
- Posteur DIVIN

sagesse d' un Yogi a l' attention des In-soumis-dignés
A méditer donc ....
" Retour de voyage" par Nils Daum IFY (Institut français du Yoga)
"Que ne savent guérir potions ni médecins.
En vain je m' interroge , que faudrait il donc faire pour inciter les hommes a se conduire en frère ?"
Le sage eut un sourire et dit trés doucement :
" Mon fils ,ton âme est noble, mais dit moi cependant qui t ' a donné de transformer le monde en un doux paradis baignant de joie
profonde ?
Cela est impossible, tu sais sais bien qu' ici bas les peuples comme les hommes épuisent leur karma . Quand tu peux les aider , alors il faut le faire, cela est compassion , mais tu ne peux soustraire les hommes a leur destin, quant a les transformer......
Commence par toi même....cesse donc de pleurer sur le sort des humains et décide d' agir sur le premier d' entre eux qui te doit
obéir , sans en tirer d'orgueil , essaye d'être un exemple , et d'autres te suivront jusqu' aux portes du temple .
Exalte ton courage car malgré ton bon coeur, tu ne peux empécher les oiseaux du malheur de tourner dans le ciel au dessus de ta tête, mais sache a quel point ils sont tristes prophétes.
Il te faut empêcher ces sinistres corbeaux de faire un nid dans ton chapeau ."
" Retour de voyage" par Nils Daum IFY (Institut français du Yoga)
"Que ne savent guérir potions ni médecins.
En vain je m' interroge , que faudrait il donc faire pour inciter les hommes a se conduire en frère ?"
Le sage eut un sourire et dit trés doucement :
" Mon fils ,ton âme est noble, mais dit moi cependant qui t ' a donné de transformer le monde en un doux paradis baignant de joie
profonde ?
Cela est impossible, tu sais sais bien qu' ici bas les peuples comme les hommes épuisent leur karma . Quand tu peux les aider , alors il faut le faire, cela est compassion , mais tu ne peux soustraire les hommes a leur destin, quant a les transformer......
Commence par toi même....cesse donc de pleurer sur le sort des humains et décide d' agir sur le premier d' entre eux qui te doit
obéir , sans en tirer d'orgueil , essaye d'être un exemple , et d'autres te suivront jusqu' aux portes du temple .
Exalte ton courage car malgré ton bon coeur, tu ne peux empécher les oiseaux du malheur de tourner dans le ciel au dessus de ta tête, mais sache a quel point ils sont tristes prophétes.
Il te faut empêcher ces sinistres corbeaux de faire un nid dans ton chapeau ."
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: sagesse d' un Yogi a l' attention des In-soumis-dignés
vous feriez bien alors de faire du yoga vu que vous n'avez aucune compassion pour les plus déshérités que vous
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : vous feriez bien alors de faire du yoga vu que vous n'avez aucune compassion pour les plus déshérités que vous
comme tj vous faites preuve d' une incompétence crasse , attaque personnelles car incapable de répondre , d' enrichir un forum .
Déja , il y a fort longtemps , trés longtemps , quand j' entendais certains de mes amis "s' indigner" ( bien avant le mouvement) proposant des solutions trés Mélenchoniennes pour changer le monde , je leur proposais de commencer dés le lendemain matin......enmettant le réveil a 4h du matin ......
J' aide lorsque je suis en face d' une personne dans la difficulté ,mais sous conditions .
Je vais demander a mon DRH d' embaucher un ouvrier intérimaire qui était entrain de "plonger" , une force de la nature......qui bossait 40h la semaine......12 h le samedi dans mon équipe.....et 12h le dimanche dans l' équipe de Momo ;......ce que j' ignorais . Il avait besoin d' argent, je lui ai pas demandé pour quoi faire......a 14 h il avait son contrat CDI + avance sur salaire .....c 'était le plus bosseur et éfficace de tout mon personnel.
Quand je lui ai annoncé le CDI+ l' avance , j ' ai vu un regard que je n' oublierai jamais de ma vie , j' avais l' impréssion de lui avoir sauvé la vie .
Mais dans la rue , quand je suis interpellé par un jeune qui me demande si j' ai pas 1 euros , je répond SI
Mais quand le père d' une amie a ma fille , a qui je donne des vêtements ( petit ouvrier , grande famille) .....est avec la bouteille de pastis lorsqu' a 19 h je viens récupérer ma fille......ben , je cesse d ' aider .
Les plus déshérités en France, c 'est leur karma , il y a du boulot , manutrentionnaire , plonge dans la restauration + allocs comme aucun pays au monde n 'en distribue.
Des déshérité , j' en ai connu , comme vous n' en avez jamais connu ,mais pas en France , en Tunisie . Lorsque j' ai terminé mes 2 années de coopération, j' ai laissé beaucoup de vêtements ,en trés bon état aux reliogieuse d' Aïn Draham , et au retour , ma mère m' a quand même engueulé un tantinet .
Je n' ai aucune compassion pour beaucoup de déshérités , je sélectionne ceux que j' aide . Je donne a la Fondation Saint Irénée par exemple qui s' occupe des chrétiens d' Orient , eux , on peut dire qu' ils sont des déshérités ,car il n' ont rien , en France on a .....de quoi ne pas être un déshérité , il y a des formations ,des emplois a prendre.....je n' ai aucune mauvaise conscience , je suis en accord avec mon éducation : responsabilisation , autonomie ,travail
-
vincent
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : vous feriez bien alors de faire du yoga vu que vous n'avez aucune compassion pour les plus déshérités que vous
j' oubliais , j' ai connu un "profil" de déshérité en France ......faisant la manche dans les rues du Puy en Velay ......c' était un ex élève du Lycée ......père toubib....,trés connu ....
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ce message pourrait être à destination de n’importe Quel parti politique. Absurde. On peut l’interpreter De bien des manières et d’ailleurs il se rapproche de « mon royaume n’est pas de ce monde » de Jesus. Libre à toi d’interpreter Ces paroles comme une incitation à l’egoisme...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est quoi encore ce sujet?
Ha bah oui, c'est le petit sujet de Vincent et de son obsession pour la France insoumise.
Allez hop, Ã la poubelle.
Ha bah oui, c'est le petit sujet de Vincent et de son obsession pour la France insoumise.
-
vincent
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Ce message pourrait être à destination de n’importe Quel parti politique. Absurde. On peut l’interpreter De bien des manières et d’ailleurs il se rapproche de « mon royaume n’est pas de ce monde » de Jesus. Libre à toi d’interpreter Ces paroles comme une incitation à l’egoisme...
vousy voyez del' incitation a l' égoïsme......ben ,vous êtes pas fait pour le Yoga ( ce que je pensais depuis tj)
-
vincent
- Posteur DIVIN

ils sont les représentants de ceux qui veulent changer le monde , FI, et indignés , je n' ai d'obssésion que pour l' assistanat érigée en systéme de fonctionnement , en objectif .Stounk a écrit : C'est quoi encore ce sujet?![]()
Ha bah oui, c'est le petit sujet de Vincent et de son obsession pour la France insoumise.![]()
Les oiseaux du malheur ont niché depuis longtemps dans vos têtes ...,vous avez raison , a la poubelle ,il faut ignorer .
Je ne met pas Oxfam a la poubelle , je le combattrai toujours avec des arguments ......dont vous êtes démunis pour répondre au questionnement de ce sujet . La chronique des chiens écrasés ,des déshérités ,des petits salaires pas pour moi . Je préfère ceux qui avancent sans chialer , les espagnoles qui ont trouvé un job , les grecs qui sortent la tête de l' eau sans avoir utilisé les méthodes a la Mélenchon .
Et sur ces propos , je vous quitte , je vais aller boire mon pti blanc Bio des Coteaux du Lyonnais, Descotes Régis " the best or nothing"
-
vincent
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit : C'est quoi encore ce sujet?![]()
Ha bah oui, c'est le petit sujet de Vincent et de son obsession pour la France insoumise.![]()
allez faire un tour par là , c'est plus dans votre spécialité , vous vous y sentirez plus a l' aise ....
La réalité d'une politique
de voileux le 11 Juillet 2018 09:27
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Non c’est toi qui y voit une incitation à l’egoïsme sinon tu n’essaierais pas bassement de te servir de la philosophie indienne contre un mouvement d’emancipation.vincent a écrit :crepenutella a écrit : Ce message pourrait être à destination de n’importe Quel parti politique. Absurde. On peut l’interpreter De bien des manières et d’ailleurs il se rapproche de « mon royaume n’est pas de ce monde » de Jesus. Libre à toi d’interpreter Ces paroles comme une incitation à l’egoisme...
vousy voyez del' incitation a l' égoïsme......ben ,vous êtes pas fait pour le Yoga ( ce que je pensais depuis tj)
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En lisant ce (non-) sujet, je me demande si le cannabis n'aurait pas été légalisé dans la nuit. Ho la vache, ça fait déjà des ravages.
Sinon, il n'y a pas de lien, c'est incompréhensible... Ca pourrit vraiment le forum ces élucubrations à répétition, sans queue ni tête, je trouve...
Sinon, il n'y a pas de lien, c'est incompréhensible... Ca pourrit vraiment le forum ces élucubrations à répétition, sans queue ni tête, je trouve...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Je pense que tu n'as pas le niveau en Yoga suffisant pour comprendre, ne serait-ce qu'une bribe des propos de ce maître yogi.Stounk a écrit : En lisant ce (non-) sujet, je me demande si le cannabis n'aurait pas été légalisé dans la nuit. Ho la vache, ça fait déjà des ravages.![]()
![]()
Et oui que veux-tu, Stounk, la voie de la Sagesse est une longue route, difficile, semée d'embûches, de pièges, de voies sans issue (et même sans issue de secours !)
Moi, par exemple, j'ai atteint un niveau, déjà tout à fait respectable ... Cela se voit dans mes commentaires, toujours emplis d'une sagesse (orientale ou non ..) remarquable !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne pense pas que le propre du sage soit de se jeter des fleurs et rouler des mécaniques en disant qu'il est sage. Je suis même assez sage pour être persuadé du contraire. Tu es démasqué Victor!Victor a écrit :Je pense que tu n'as pas le niveau en Yoga suffisant pour comprendre, ne serait-ce qu'une bribe des propos de ce maître yogi.Stounk a écrit : En lisant ce (non-) sujet, je me demande si le cannabis n'aurait pas été légalisé dans la nuit. Ho la vache, ça fait déjà des ravages.![]()
![]()
Et oui que veux-tu, Stounk, la voie de la Sagesse est une longue route, difficile, semée d'embûches, de pièges, de voies sans issue (et même sans issue de secours !)
Moi, par exemple, j'ai atteint un niveau, déjà tout à fait respectable ... Cela se voit dans mes commentaires, toujours emplis d'une sagesse (orientale ou non ..) remarquable !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est vrai jusqu'à la ceinture violette ...Stounk a écrit :Je ne pense pas que le propre du sage soit de se jeter des fleurs et rouler des mécaniques en disant qu'il est sage. Je suis même assez sage pour être persuadé du contraire. Tu es démasqué Victor!Victor a écrit :
Je pense que tu n'as pas le niveau en Yoga suffisant pour comprendre, ne serait-ce qu'une bribe des propos de ce maître yogi.
Mais moi, j'ai atteint la ceinture noire !
A ce niveau, les règles de sagesse ordinaire peuvent totalement dépassées voire même inversées !
C'est étrange mais c'est ainsi !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Lol c’est c’aire Xd