vincent a écrit : latresne a écrit :
Sans commentaire .Trop débile .Peut être trop radin aussi .Pourquoi pas les 2 !
non , je crois que ce qu' elle affirme , est de la psychologie de base , .....qui vous dérange , et met a mal vos certitudes .
Tous les fils ( le plus souvent , normal , c'est le mâle ) que j' ai pu voir dés leur jeunesse " aidés" par , souvent la grand mère on été des échecs dans leur vie ,des ratés .
Chez vous aussi l'interprétation est de règle et vous rassure .
Offrir un Mac Do OU un Ciné au choix une ou 2 fois par mois à 9 petits enfants parce que les parents n'ont pas les moyens de le faire ,vous appelez ça "aider" .Moi ,tt simplement une détente ,une récréation une invitation pour eux .Ca n'en fait pas des "gavés" comme j'ai lu .
J'ai 2 copains , l'un retraité de l'EN, et l' autre retraité + aisé qui partagent la mm philosophie de grands parents que la mienne .
QQ'un de trés trés proche dont le moteur de sa voiture vient de rendre l'âme était bien contente d'avoir un soutien financier peu important ,mais qui lui a permi d'acheter un véhicule d'occasion ( 2.000 eu) pour aller travailler et emmener ses enfants à l'école
Dans quelmonde vivez-vous ? Vous êtes à coup sûr dans le haut de la pyramide .Content pour vous ,j'ai tjrs de l'admiration pour ceux qui réussissent .
Vous dites que ceux que vous connaissez qui sont"aidés" par les grands parents finissent ratés :c'est encore faire une généralisation trop facile .
Les mots ont un sens .