bonjour
oui , dans le graphique des "fonds dispo" ; il faut s'attacher à deplacer l'ordonnée de manière à ne plus demarrer du 0 mais plutot du +1000 par exemple
autrement dit : en dessous de 1000 => on est fauché ,donc STOP
Il est illusoire de croire que "la poire pour la soif " ; c'est le découvert
il est tout à fait possible en se modérant (c'est pas gagné pour pas mal) d'y parvenir :cf : comportement en bon père de famille
cordialement
Les Français et leur découvert bancaire.
Re: Les Français et leur découvert bancaire.
Faut suivre: je ne me suis jamais plains de quoi que ce soit .lepicard a écrit :tiens ,c'est nouveau , chez moi quand emprunte pour vivre ,on appelle ça "vivre a credit " parce que si tu ne depensais que ce que tu gagnes ,tu n'aurais pas recours à ce qui s'appelait une "ouverture de credit " ,cela a été rebaptisé "découvert ....." pour amuser les paniers perçés dans ton genrelatresne a écrit :
Je ne transforme rien du tt .
Sur mon contrat il est écrit noir sur blanc "..vous avez "droit" à ce titre à un découvert de...".
Vivre à crédit n'a rien à voir avec le découvert autorisé .
Alors paye des aggios si ça t'enchante , mais ne te plainds pas du cout de cette très mauvaise opération , d'ailleurs en es tu conscient ?? ,j'ai des doutes
Je fais court et simple ,mon découvert me revient à 0.70 centimes par jour .Cette année ça va passer à 0,50 .
Je ne fume pas (rien ) ,ne bois pas ,ne pars pas en vacances (j 'ai tellement bougé dans ma vie) ,ne vais pas au ciné ( les chaines c + font l'affaire ),une maîtresse gratos, ce qui me permet de faire des petits plaisirs à ceux que j'aime qui me font plaisir..et suis trés heureux comme çà .
Aprés que ma banque se soit servie de mon argent pendant des années,je me sers du sien dans les conditions qui me conviennent
Elle est pas belle la vie .