Mais bien sûr que c'est faux ce que dit Kelenner, nous attendons tous d'avoir 64 ans bien tassé pour partir en retraite.vincent a écrit :Jarod1 a écrit :
parce que 64 ans, c'est vieux ?????
faut jamais reprendre la discussion sur des propos FAUX , une fois que cela a été prouvé , cela vite de "valider" leurs mensonges...dans un sens .
Le taux d'emploi des séniors en France a progressé.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le taux d'emploi des séniors en France a progressé.
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Pour bosser, oui, c'est vieux. J'entends un vrai boulot bien sûr, maçon, infirmière, pas un branle-couille derrière son écran.Jarod1 a écrit :parce que 64 ans, c'est vieux ?????Kelenner a écrit : Tout ceci est d'autant plus absurde qu'on voit que dans le même temps, le taux d'emploi des jeunes DIMINUE, puisque les vieux conservent les postes qui devraient leur revenir !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pas faux, je vois pas beaucoup de déménageurs ayant plus de 60 ans.Kelenner a écrit :Pour bosser, oui, c'est vieux. J'entends un vrai boulot bien sûr, maçon, infirmière, pas un branle-couille derrière son écran.Jarod1 a écrit :
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pour les employeurs, on est trop vieux bien avant cet âge là ...Jarod1 a écrit :parce que 64 ans, c'est vieux ?????Kelenner a écrit : Tout ceci est d'autant plus absurde qu'on voit que dans le même temps, le taux d'emploi des jeunes DIMINUE, puisque les vieux conservent les postes qui devraient leur revenir !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Les prostates fatigués, faut aller faire pipi trop souvent.Stounk a écrit :Pour les employeurs, on est trop vieux bien avant cet âge là ...Jarod1 a écrit :
Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Pour les employeurs, on est trop vieux bien avant cet âge là ...Jarod1 a écrit :
comme vous n' avez jamais cponnu d' employeur de votre vie ....valeur zero
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi j'en ai connu, je confirme ..vincent a écrit :Stounk a écrit :
Pour les employeurs, on est trop vieux bien avant cet âge là ...
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Blablabla, 1) tu ne connais pas ma vie, 2) le poste de fonctionnaire que j'occupe actuellement nécessite de passer un entretien d'embauche pour se faire recruter, et 3) il se trouve que ma femme fait du recrutement dans la boite dans laquelle elle bosse. Donc boucle-la.vincent a écrit :Stounk a écrit :
Pour les employeurs, on est trop vieux bien avant cet âge là ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

J' ai déja écris , et j' en suis fier , d' avoir trouvé un CDI a 58 ans ,que je dispose d'une expérience assez hors du commun ,chômage , entretiens d' embauche , petit patron , éclectisme que trés peu de gens ont pu connaître .Stounk a écrit :Blablabla, 1) tu ne connais pas ma vie, 2) le poste de fonctionnaire que j'occupe actuellement nécessite de passer un entretien d'embauche pour se faire recruter, et 3) il se trouve que ma femme fait du recrutement dans la boite dans laquelle elle bosse. Donc boucle-la.vincent a écrit :
Il se trouve que j' ai un ami , ex patron d' une petite boite qui posait des panneaux solaires.....Il a fermé ses portes, il y a qq années , suite a des mesures beaucoup moins avantageuses fiscalement , qui ont fait plonger le marché . Il avait pratiquement mon âge lors de mon fameux CDI ,55 ar être pmlus précis .
Il a trouvé un poste de commercial , moyen ....puis un second aprés 1 an ou 2 .....il a été recruté par un patron qui a choisi un quinqua plutôt qu' un jeune......je ne vais même pas vous dire pourquoi , ce serait imperméable a votre éducation . Et sachez qu' il ne sert a rien de dire a qq un de la fermer lorsqu' on a un minimum d' éducation , on argumente ,et tjdans le détail ,dans l' exemple qui est difficile a inventer .
Votre femme fait du recrutement que vous dites , je ne sais pas ce que cela signifie , ce n 'est pas le vocabulaire du milieu déja....
donc étayez vos propos au lieu de parler avec trumpitude
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
si le taux d'emploi des seniors augmentent c'est qu'il y aune dégradations de leur pouvoir d'achat
certains retraités prennent un emploi à mi temps comme leur permet le code sur les retraites
mais plus nombreux sont ceux qui le font non déclarés pour pouvoir survivre
en cela nous rejoignant l'Allemagne comme le désire macron
https://lareleveetlapeste.fr/allemagne- ... ler-vivre/
certains retraités prennent un emploi à mi temps comme leur permet le code sur les retraites
mais plus nombreux sont ceux qui le font non déclarés pour pouvoir survivre
en cela nous rejoignant l'Allemagne comme le désire macron
https://lareleveetlapeste.fr/allemagne- ... ler-vivre/
-
vincent
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :Pour les employeurs, on est trop vieux bien avant cet âge là ...Jarod1 a écrit :
j' ai l' impréssion qu' il vous est intolérable de supporter mes témoignages qui montrent que ( pour le cadre ) il est donc fréquent de les voir abandonner les recherches pour retrouver un emploi dixit le conseiller ANPE Cadre .
Il existe cependant une raison pour lesquelles l' employeur peut hésiter fortement a embaucher un plus de 50 ans , et cela je l' ai constaté a 2 reprises face au recruteur , la motivation . Les ceintures et bretelles dont disposent les cadres aprés 50 ans font que certains peuvent ne pas être enclin a se défoncer .
La crainte d' avoir en face de soit un homme qui va faire 1 an ou 2.....et se faire mettre au chômage.....car embaucher un cadre est quand même un investissement . Et lors de mon premier entretien ( il devait y en avoir 3 ) , j' ai clairement senti ce doute chez le consultant du cabinet de recrutement . Et si son choix m' a permis d' aller au second,au 3 éme , c'est que j' avais du être convainquant.......
Voila le seul point pouvant bloquer des quinquas.......et comme vous pouvez le constater , faute de l' admettre ......c' est généré par notre merveilleux systéme de "protection" de la situation de chômeur dans des conditions softs......
Cette analyse que je viens de vous faire grâce a mon expérience TOUT RECRUTEUR fait un constat identique .
Un recruteur a besoin d' être rassuré ....rassuré sur le profil psychologique ( pas d' embauche pour un type présentant des problémes d' adaptivité , facile a détecter avec les tests où vous êtes a poil pratiquement ) ......sur la détermination du candidat a être "sur" , "stable" dans le poste .
Et non , je ne la ferme jamais, j' ai tj de quoi argumenter , mais je dois dire que ce n' est pas difficile dans ce domaine, face a un rond de cuir
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

dire les choses telles qu'elles sont; n'est pas vous contredire mais coller à la réalité
tout le monde dans son entourage
pour les seniors qui travaillent ce n'est des CDI que les employeurs font mais des recours à l'intérim
tout le monde constate que le boucher ou la fromagère du rayon dans un super marché est une tète grise lorsque l'employé normal est absent 2 jours par semaine et pour les congés
je ne fais que rappeler tout ce que tout le monde constate
tous ceux qui ont des retraites inferieures à 1200 euros sont obligés de faire des petits boulots pur s'en sortir
faites vous même le test : essayez de vous en sortir en faisant face à tous les frais du quotidien et en sus payer une mutuelle maladie (car les retraités privilégiés comme disent certains ne bénéficient pas d'une mutuelle d'entreprise et le cout annuel est de plus de 1000 euros)
75% de français ont des salaires inférieurs à 2000 euros et donc leur pensions de retraites sera d'environ 54% de leur salaire aujourd'hui et ce sera surement moins avec la retraite à points
et travailler sera la seule solution dans le futur pour le conjoint survivant qui n'aura plus la pension de reversion
le paradis de macron que vous nous abreuvez en permanence sera l'enfer pour certains dans les 5 à 10 ans à venir
une fois une réforme validée il est rare que les presidents suivants y reviennent dessus ; il n'y a qu'à voir la demi part au conjoint survivant " meme malgré les promesses elle n'a pas été rétablie"
tout le monde dans son entourage
pour les seniors qui travaillent ce n'est des CDI que les employeurs font mais des recours à l'intérim
tout le monde constate que le boucher ou la fromagère du rayon dans un super marché est une tète grise lorsque l'employé normal est absent 2 jours par semaine et pour les congés
je ne fais que rappeler tout ce que tout le monde constate
tous ceux qui ont des retraites inferieures à 1200 euros sont obligés de faire des petits boulots pur s'en sortir
faites vous même le test : essayez de vous en sortir en faisant face à tous les frais du quotidien et en sus payer une mutuelle maladie (car les retraités privilégiés comme disent certains ne bénéficient pas d'une mutuelle d'entreprise et le cout annuel est de plus de 1000 euros)
75% de français ont des salaires inférieurs à 2000 euros et donc leur pensions de retraites sera d'environ 54% de leur salaire aujourd'hui et ce sera surement moins avec la retraite à points
et travailler sera la seule solution dans le futur pour le conjoint survivant qui n'aura plus la pension de reversion
le paradis de macron que vous nous abreuvez en permanence sera l'enfer pour certains dans les 5 à 10 ans à venir
une fois une réforme validée il est rare que les presidents suivants y reviennent dessus ; il n'y a qu'à voir la demi part au conjoint survivant " meme malgré les promesses elle n'a pas été rétablie"
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc tu es un super pro mais tu ne sais pas ce que sais que faire du recrutement...vincent a écrit :J' ai déja écris , et j' en suis fier , d' avoir trouvé un CDI a 58 ans ,que je dispose d'une expérience assez hors du commun ,chômage , entretiens d' embauche , petit patron , éclectisme que trés peu de gens ont pu connaître .Stounk a écrit :
Blablabla, 1) tu ne connais pas ma vie, 2) le poste de fonctionnaire que j'occupe actuellement nécessite de passer un entretien d'embauche pour se faire recruter, et 3) il se trouve que ma femme fait du recrutement dans la boite dans laquelle elle bosse. Donc boucle-la.
Il se trouve que j' ai un ami , ex patron d' une petite boite qui posait des panneaux solaires.....Il a fermé ses portes, il y a qq années , suite a des mesures beaucoup moins avantageuses fiscalement , qui ont fait plonger le marché . Il avait pratiquement mon âge lors de mon fameux CDI ,55 ar être pmlus précis .
Il a trouvé un poste de commercial , moyen ....puis un second aprés 1 an ou 2 .....il a été recruté par un patron qui a choisi un quinqua plutôt qu' un jeune......je ne vais même pas vous dire pourquoi , ce serait imperméable a votre éducation . Et sachez qu' il ne sert a rien de dire a qq un de la fermer lorsqu' on a un minimum d' éducation , on argumente ,et tjdans le détail ,dans l' exemple qui est difficile a inventer .
Votre femme fait du recrutement que vous dites , je ne sais pas ce que cela signifie , ce n 'est pas le vocabulaire du milieu déja....
donc étayez vos propos au lieu de parler avec trumpitude
Le fait que toi et deux ou trois potes aient retrouvé du travail durant la cinquantaine ne vient pas contredire une vérité simple: les recruteurs préfèrent bien souvent des gens n'ayant pas atteint la cinquantaine, pour plein de raisons. Que ce soit à un fonctionnaire qui soit disant ne sait rien de l'entreprise et des réalités économiques de ce pays d'énoncer ce simple fait est à mourir de rire. Tu serais prêt à soutenir que le problème du chômage chez les séniors est un mythe? J'attends avec impatience dans ce cas ton explication concernant les chiffres de ce sujet...
Et la prochaine fois, si tu ne veux pas que je te réponde de manière un peu abrupte, évite les jugements hâtifs, lapidaires et franchement crétins du type "vous n'avez jamais connu d'employeurs de votre vie... valeur zéro".
PS: je viens de découvrir ton second message, je constate que nous sommes d'accord sur un point: les recruteurs ont plein de raisons, et c'est la réalité, d'avoir peur ou de vouloir éviter de recruter un quinqua.
-
vincent
- Posteur DIVIN

l' ami recruté montre une chose : il a été préféré a des jeunes.....Stounk a écrit : [
Le fait que toi et deux ou trois potes aient retrouvé du travail durant la cinquantaine ne vient pas contredire une vérité simple: les recruteurs préfèrent bien souvent des gens n'ayant pas atteint la cinquantaine, pour plein de raisons. Que ce soit à un fonctionnaire qui soit disant ne sait rien de l'entreprise et des réalités économiques de ce pays d'énoncer ce simple fait est à mourir de rire. Tu serais prêt à soutenir que le problème du chômage chez les séniors est un mythe? J'attends avec impatience dans ce cas ton explication concernant les chiffres de ce sujet...
Et la prochaine fois, si tu ne veux pas que je te réponde de manière un peu abrupte, évite les jugements hâtifs, lapidaires et franchement crétins du type "vous n'avez jamais connu d'employeurs de votre vie... valeur zéro".
PS: je viens de découvrir ton second message, je constate que nous sommes d'accord sur un point: les recruteurs ont plein de raisons, et c'est la réalité, d'avoir peur ou de vouloir éviter de recruter un quinqua.
Tu serais prêt à soutenir que le problème du chômage chez les séniors est un mythe?
je donne des explications sur le pourquoi du chômage des quinquas , c'est bien de me faire tenir des propos que je n'ai jamais tenu , ni pensé , il suffit de regarder les chiffres .
J'attends avec impatience dans ce cas ton explication concernant les chiffres de ce sujet...
4
elles ont pour origine( je vais donc me répéter ) la douceur des conditions du chômage......qui se sont cependant légèrement durcies . Par exemple les con)d itions su licenciement économique de Giscard ( de droite) , le FNE.....supprimé ( au moins pour le 1er je connais pas la suite , c' était 70 % du salaire jusqu' a la retraite.......les indemnités de licenciement......quand vous avez 30 ans de boite , vous éspérez comme monex patron de la R&D qui voyant ma convention de rupture conventionnelle souhaitait avoir au plus vite le même traitement que moi.
faut se poser la question , lorsqu' on a mon expérience , de savoir
pourquoi un cadre de 54 ans ne cherche plus ( dixit le conseiller ANPE)
pourquoi lors demon recrutement dans le 77 en CDI par une belle multinationnale française......pourquoi j' ai vu lors de la finale
( 3eme entretien , ou nous étions 3 ) pourquoi dans ces 3 aucun de la région parisienne ? pourquoi ?
pourquoi je ne trouve que 'une douzaine de cadres ( sur une soixantaine ) prêts a accepter d' envisager un poste à 1 h de Lyon
Pour reprendre une pub de La Française des jeux" en la détournant
" 100% des chômeurs qui ne postuleront pas a une annonce auront la chance de rester au chômage "
Et je termine en reprenant la réponse d'un consultant formateur à l' ESDESS ( Ecole de Commerce de la fac catho de Lyon )
Tous en formation, cadres commerciaux ,techniques....
L' un d' entre eux pose la question suivante:
"que pensez vous de cette proposition que j' ai , un poste a 50 % de mon ex salaire "( il était directeur de Carrouf)
Le prof :
" ça dépend comment vous avez faim"
Tout est dit dans cette réponse ......seule " la faim" fait sortir le loup du bois.....
J'attends avec impatience dans ce cas ton explication concernant les chiffres de ce sujet...
quand on connaît l' étendue du sujet ,la complexité de ce phénomène qui est a englober , qui fait parti du "merveilleux modéle social que le monde entier nous envie"......mais se garde bien de copier......
quand on connaît le problême , on n' écris pas " ton" , mais "tes" ......
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

vincent a écrit :l' ami recruté montre une chose : il a été préféré a des jeunes.....Stounk a écrit : [
Tu serais prêt à soutenir que le problème du chômage chez les séniors est un mythe?
je donne des explications sur le pourquoi du chômage des quinquas , c'est bien de me faire tenir des propos que je n'ai jamais tenu , ni pensé , il suffit de regarder les chiffres .
4
elles ont pour origine( je vais donc me répéter ) la douceur des conditions du chômage......qui se sont cependant légèrement durcies . Par exemple les con)d itions su licenciement économique de Giscard ( de droite) , le FNE.....supprimé ( au moins pour le 1er je connais pas la suite , c' était 70 % du salaire jusqu' a la retraite.......les indemnités de licenciement......quand vous avez 30 ans de boite , vous éspérez comme monex patron de la R&D qui voyant ma convention de rupture conventionnelle souhaitait avoir au plus vite le même traitement que moi.
faut se poser la question , lorsqu' on a mon expérience , de savoir
pourquoi un cadre de 54 ans ne cherche plus ( dixit le conseiller ANPE)
pourquoi lors demon recrutement dans le 77 en CDI par une belle multinationnale française......pourquoi j' ai vu lors de la finale
( 3eme entretien , ou nous étions 3 ) pourquoi dans ces 3 aucun de la région parisienne ? pourquoi ?
pourquoi je ne trouve que 'une douzaine de cadres ( sur une soixantaine ) prêts a accepter d' envisager un poste à 1 h de Lyon
Pour reprendre une pub de La Française des jeux" en la détournant
" 100% des chômeurs qui ne postuleront pas a une annonce auront la chance de rester au chômage "
Et je termine en reprenant la réponse d'un consultant formateur à l' ESDESS ( Ecole de Commerce de la fac catho de Lyon )
Tous en formation, cadres commerciaux ,techniques....
L' un d' entre eux pose la question suivante:
"que pensez vous de cette proposition que j' ai , un poste a 50 % de mon ex salaire "( il était directeur de Carrouf)
Le prof :
" ça dépend comment vous avez faim"
Tout est dit dans cette réponse ......seule " la faim" fait sortir le loup du bois.....
quand on connaît l' étendue du sujet ,la complexité de ce phénomène qui est a englober , qui fait parti du "merveilleux modéle social que le monde entier nous envie"......mais se garde bien de copier......
quand on connaît le problême , on n' écris pas " ton" , mais "tes" ......
personnellement je prefère que l'on donne une retraite decente à un senior afin qu'il laisse libre un emploi à un jeune qui n'a meme pas encore l'age d'avoir le RSA
vu vos propos je doute que vous ayez été un jour salarié mais plutot employeur qui estime que le travail est toujours trop cher payé et qu'un salariè ne fait jamais assez bien le travail pour lequel il est payé
vous savez la manière dont on s'exprime montre immanquableblent dans quelle case l'on se trouve