prime d'activité supprimée pour travailleurs invalides

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

prime d'activité supprimée pour travailleurs invalides

Message par scorpion3917 »

https://www.capital.fr/voent/le-gouvern ... 533tre-arg

Le gouvernement sucre la prime d’activité aux travailleurs invalides
Un nouveau mode de calcul de la prime d’activité est appliqué depuis le 1er juillet. Les travailleurs qui touchent une pension d’invalidité en subissent les conséquences de plein fouet.
“Je veux partager le témoignage d’une mère de famille célibataire, conseillère clientèle à mi-temps car son handicap ne lui permet pas de travailler plus. Elle perçoit une pension de 726 euros par mois et entre 600 et 700 euros de salaire. Elle va perdre à partir de ce mois sa prime d’activité de 140 euros par mois”. C’est ainsi qu’Ericka Bareigts, députée Nouvelle Gauche de La Réunion, a commencé son intervention à l’Assemblée mardi. Elle interpellait le gouvernement au sujet de la modification du mode de calcul de la prime d’activité. Depuis le 1er juillet, de nombreux travailleurs invalides subissent de ce fait une importante réduction de leurs revenus mensuels.

Le nouveau mode de calcul, adopté lors du vote du budget 2018 - mais dont l’application a été repoussée à l’été -, est en effet défavorable aux bénéficiaires de la pension d’invalidité ou de la rente accident du travail-maladie professionnelle (rente AT-MP). En 2016, une dérogation avait été mise en place, afin que ces aides soient considérées comme des revenus pour le calcul de la prime d’activité. Cette dernière est accordée aux travailleurs disposant de revenus modestes, moins de 1.500 euros par exemple dans le cas d’une personne seule et sans enfant. Désormais, avec le nouveau mode de calcul, les pensions invalidité et rente AT-MP sont considérées comme des allocations, ce qui en pratique empêche les personnes concernées de recevoir la prime d’activité. En revanche, rien ne change pour les bénéficiaire de l’allocation adulte handicapé (AAH).

Une perte de revenus de 158 euros par mois en moyenne
D’après APF France handicap (ex-Association des paralysés de France), la perte moyenne s’élève à 158 euros par mois pour les pensionnés d’invalidité. “Cet argent n’est pas utilisé pour aller s’acheter le dernier téléphone mais pour payer les factures de gaz, une partie du loyer, la moitié des courses du mois…”, s’insurge Véronique Bustreel, conseillère nationale de l’association en charge du dossier. “Ça touche majoritairement des femmes seules avec des enfants, ce sont des personnes qui ont des revenus très modestes”.

Pour justifier cette mesure, le gouvernement avance deux arguments. D’abord, l’ancien mode de calcul ne serait “pas cohérent avec l’esprit de la prime d'activité”, a affirmé Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat aux personnes handicapées, devant l’Assemblée, mardi. “Je suis scotchée !”, réagit Véronique Bustreel. “C’est totalement dans le rôle de la prime d’activité que de soutenir l’activité de personnes qui travaillent et qui ont des revenus modestes”. Second argument du gouvernement : “peu de personnes ont été touchées par cette mesure”. En effet, sur les 260.000 personnes touchant une pension d’invalidité et exerçant une activité professionnelle, seulement 6.600 bénéficiaient de la prime d’activité. “On n’a rien fait pour lutter contre le non-recours ! Il n’y a eu aucune information du gouvernement et des caisses pour prévenir ces personnes qu’elles étaient éligibles”, s’insurge la conseillère nationale d’APF France handicap.

Malgré les multiples alertes des associations depuis novembre dernier, le gouvernement assume donc cette mesure. Véronique Bustreel espère, elle, qu’il changera de cap. “Je veux bien qu’on repousse le plan pauvreté à la rentrée si on réinstaure l’ancien mode de calcul”, affirme-t-elle. “Le droit à l’erreur, le gouvernement peut se l’appliquer à lui-même”.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: prime d'activité supprimée pour travailleurs invalides

On l aura bien compris. Ce gouvernement ne recule devant rien quand il s agit de s en prendre aux plus vulnérables. Pendant ce temps on construit la piscine du couple royal.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit : On l aura bien compris. Ce gouvernement ne recule devant rien quand il s agit de s en prendre aux plus vulnérables. Pendant ce temps on construit la piscine du couple royal.
d'un autre côté, une prime d'activité pour des handicapés, c'est un peu du n'importe quoi.
Ils sont tellement content de trouver un travail quand on leur dit oui, que pousser à l'activité pour eux est une obligation, ya pas besoin de primes pour cela, contrairement à beaucoup d'autres oisifs.
c'est curieux, tu n'as pas parlé de l'AAH ou autres qui ont été augmenté?

https://informations.handicap.fr/art-re ... -10715.php
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ce n'est pas à l'Etat de verser des salaires aux gens. C'est aux entreprises. Qu'est ce que c'est que ces façons ? Que les politiciens nous amènent vers le Plein Emploi et augmente significativement le SMIC et les pensions. C'est bien beau de gaspiller en saloperies !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sihanouk a écrit : Ce n'est pas à l'Etat de verser des salaires aux gens. C'est aux entreprises. Qu'est ce que c'est que ces façons ? Que les politiciens nous amènent vers le Plein Emploi et augmente significativement le SMIC et les pensions. C'est bien beau de gaspiller en saloperies !
je suis d'autant plus d'accord avec cela.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sihanouk a écrit : Ce n'est pas à l'Etat de verser des salaires aux gens. C'est aux entreprises. Qu'est ce que c'est que ces façons ? Que les politiciens nous amènent vers le Plein Emploi et augmente significativement le SMIC et les pensions. C'est bien beau de gaspiller en saloperies !
Des saloperies dites vous. Belle mentalité. Et les saloperies versées aux banques par l Etat tellement engraissees qu elles ne savent plus quoi faire de leur pognon. Et les saloperies versées aux plus riches qui d ailleurs ne pratiquent pas le ruissellement cher à Macron. Et la saloperie de la flatax. Et la saloperie de l ISF. Et la saloperie de la CSG sur les petites pensions. Et la saloperie de la modification du code du travail et du plafonnement des indemnités prudhommales. Et la saloperie sui se dessine sur les pensions de reversion...
Vous voulez que je continue ?
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

scorpion3917 a écrit :
Des saloperies dites vous. Belle mentalité. Et les saloperies versées aux banques par l Etat tellement engraissees qu elles ne savent plus quoi faire de leur pognon. Et les saloperies versées aux plus riches qui d ailleurs ne pratiquent pas le ruissellement cher à Macron. Et la saloperie de la flatax. Et la saloperie de l ISF. Et la saloperie de la CSG sur les petites pensions. Et la saloperie de la modification du code du travail et du plafonnement des indemnités prudhommales. Et la saloperie sui se dessine sur les pensions de reversion...
ah ça y est, il n'y a plus d'arguments quand les sempiternelles frustrations reviennent sur le devant à défaut du sujet.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sihanouk a écrit : Ce n'est pas à l'Etat de verser des salaires aux gens. C'est aux entreprises. Qu'est ce que c'est que ces façons ?
:super:
et à l'Etat de veiller justement que les entreprises embauchent au mieux des salariés handicapés en fonction de leurs possibilités ( je parle de celle des handicapés )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit :
ah ça y est, il n'y a plus d'arguments quand les sempiternelles frustrations reviennent sur le devant à défaut du sujet.
Des frustrations ? Ah bon. Les personnes concernées apprécieront.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Les français sont le peuple le plus imposé, le plus taxé. Et c'est la même chose pour nos entreprises ...
Nous sommes aussi le pays qui redistribuons le plus aux plus démunis !
mais malgré tout, on a toujours des déficits et une dette abyssale !
Il est peut-être enfin temps de changer de modèle social et économique ?
Avant de finir dans le mur !
Quelle est l'économie générée par cette mesure ?
Scorpion comme tous ses semblables n'en parlent pas ...
Pour lui et ses condisciples, l'argent est infini, le social est sacré et toutes les ressources doivent lui être consacré !
Et pourtant, il va râler comme les autres sur les taxes et les impôts trop élevés !
Et va proposer de taxer encore plus les riches (qui pourtant se cassent dans des pays normaux comme la Belgique !)
Et de taxer encore plus les entreprises, bien entendu, tout en déplorant les délocalisations !
Il faut simplement arrêter le "tout social" en France. L'économie doit redevenir prioritaire sur le social. Et le social doit être limité à ce que l'on peut financer, pas davantage.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : Les français sont le peuple le plus imposé, le plus taxé. Et c'est la même chose pour nos entreprises ...
Pour lui et ses condisciples, l'argent est infini, le social est sacré et toutes les ressources doivent lui être consacré !
Et pourtant, il va râler comme les autres sur les taxes et les impôts trop élevés !
Et va proposer de taxer encore plus les riches (qui pourtant se cassent dans des pays normaux comme la Belgique !)
Et de taxer encore plus les entreprises, bien entendu, tout en déplorant les délocalisations !
Il faut simplement arrêter le "tout social" en France. L'économie doit redevenir prioritaire sur le social. Et le social doit être limité à ce que l'on peut financer, pas davantage.
Mon cher Victor. De l argent il y en a je te l assure. Mais il est mal partagé car la balance penche toujours du même côté. D ailleurs le fossé se creuse toujours plus entre les plus riches et les autres. Tu le sais mieux que moi . 1% des plus riches en ce monde concentrent 90 % des richesses. Ce n est pas moi qui le dis. Je ne suis pas pour de la redistribution aveugle mais quand même on voit bien l orientation que prend Macron.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit : Les français sont le peuple le plus imposé, le plus taxé. Et c'est la même chose pour nos entreprises ...
Mon cher Victor. De l argent il y en a je te l assure. Mais il est mal partagé car la balance penche toujours du même côté. D ailleurs le fossé se creuse toujours plus entre les plus riches et les autres. Tu le sais mieux que moi . 1% des plus riches en ce monde concentrent 90 % des richesses. Ce n est pas moi qui le dis. Je ne suis pas pour de la redistribution aveugle mais quand même on voit bien l orientation que prend Macron.
Mon cher Scorpion,
L'orientation prise par Macron est bien légère, même très légère.
Nos riches partent encore en Belgique ou au Portugal ou même en Suisse !
L'ISF n'a pas été supprimée mais transformée en IFI qui est toujours une exception française !
Nos entreprises sont encore plus taxées que leurs concurrentes européennes.
Le coût du travail horaire en France est au top de la zone euro, supérieur à tous les autres, même à l'Allemand !
Malheureusement, ce n'est pas d'un Macron dont nous avons urgemment besoin mais d'une Thatcher !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Mon cher Scorpion,
L'ISF n'a pas été supprimée mais transformée en IFI qui est toujours une exception française !
Le coût du travail horaire en France est au top de la zone euro, supérieur à tous les autres, même à l'Allemand !
Malheureusement, ce n'est pas d'un Macron dont nous avons urgemment besoin mais d'une Thatcher !
Il est particulièrement injuste de s en prendre aux plus faibles. Et c'est ce que fait ce gouvernement dans ses choix économiques. Mon propos s arrête là.
Edmund Burke.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Fonck1 a écrit :
scorpion3917 a écrit : On l aura bien compris. Ce gouvernement ne recule devant rien quand il s agit de s en prendre aux plus vulnérables. Pendant ce temps on construit la piscine du couple royal.
d'un autre côté, une prime d'activité pour des handicapés, c'est un peu du n'importe quoi.
Ils sont tellement content de trouver un travail quand on leur dit oui, que pousser à l'activité pour eux est une obligation, ya pas besoin de primes pour cela, contrairement à beaucoup d'autres oisifs.
c'est curieux, tu n'as pas parlé de l'AAH ou autres qui ont été augmenté?

https://informations.handicap.fr/art-re ... -10715.php
Ce que tu dit n’a ni queue ni tête. La prime d’activite Est faite pour permettre aux travailleurs de se nourrir dans un contexte d’esclavage de masse.. Ça se voit que tu n’a jamais travaillé de ta vie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit :
Victor a écrit :
Mon cher Scorpion,
Il est particulièrement injuste de s en prendre aux plus faibles. Et c'est ce que fait ce gouvernement dans ses choix économiques. Mon propos s arrête là.
Je suis mille fois d'accord avec toi, et en même temps le fait que Macron soit le président des riches n'est pas une surprise, il a été porté au pouvoir en toute connaissance de cause. Je pense que maintenant les gens sont en train de prendre conscience de cet état de fait et je garde espoir pour qu'en 2022 on puisse balayer cette caste dominante qui gravite autour de ce président pour milliardaires nécessiteux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »