Trump exige que l'Allemagne rompe ses contrats gaziers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Trump exige que l'Allemagne rompe ses contrats gaziers

Message par Mickey »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :
on remarque quand même que trump fait tout pour désunir l'europe, il va falloir serrer les rangs.
C'est tout à fait exact.
Trump comme poutine font tout leur possible pour désunir l'Europe !
Poutine finance des partis nationalistes anti-Europe comme le FN.
Il essaye par ses médias comme spoutnik ou russia today d'influencer l'opinion publique occidentale.
Et ce même poutine fait tout pour intervenir dans les élections occidentales afin de faire gagner ses protégés !
Et l'on voit tellement clair dans le jeu de Trump pour désunir les pays membres de l'UE !
L'Europe n'a pas besoin de Trump pour se désunir, l'affaire des migrants l'a bien démontré avec d'un côté les tenants de l'immigration massive et de l'autre ceux qui n'en veulent pas.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit : Trump est un provocateur, et se prends pour le maitre du monde.
l'UE lui a déjà balancé deux trois leçons dans la tête, que l'UE continue.
les allemands ne sont pas différents de nous question situation, tout cela, c'est à l'UE de le régler, le poids ne sera que plus difficile.

on remarque quand même que trump fait tout pour désunir l'europe, il va falloir serrer les rangs.

C'est le moins qu'on puisse faire...Il ne cesse de remettre cause les accords signés par les USA.

On savait que les USA n'avaient pas d'amis, que des intérêts...mais là, avec ce clown triste, cela devient carrément inquiétant.

.

Trump est élu...chez lui, par une minorité d'électeurs, ce qui me semble important d'un point de vue socio-politique: il n'est pas majoritaire dans son pays.
Lorsqu'il pose son postérieur sur les conventions internationales, dont celle sur les droits de l'homme, lorsque son pays s'assoie sur l'accord sur le climat, lorsqu'il se permet de punir les pays qui commercent avec l'Iran parce que le dollar est le dollar!, on est en droit de contester ses agressions à l'"ordre mondial".
Nous verrons si le scénario catastrophe que prédisent certains experts économiques se réalise, si les surenchères sur les droits de douane se multiplient comme des petits pains: - 3 point de PIB annoncé, et une crise équivalente à celle de 2008. Moins 1 300€ annuels par Français :|

Et surtout, comment justifier notre silence sur la politique américaine alors que TRump twitte, vocifère, multiplie les ingérences dans les politiques économiques de... l'Allemagne, l'Angleterre!!!!!
Les "nationalistes" , qui les outiennent, et vice versa,vont avoir "mal au cul", mais ils sont blindés.
Imaginez un monde à la Trump, déréglé, le chacun pour soi, les bons soumis à Trump (rappelons les menaces sur les "mauvais amis" de l'Amérique), les mauvais qui pourraient se rallier à la Chine; 2 blocs face à face et l'Europe éclatée.
Je vous souhaite, amis et laudateurs aveugles de Trump, de beaux jours... si tant que vos retraites continuent à être payées dans les 10 ans qui viennent!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
quo vadis a écrit :

C'est le moins qu'on puisse faire...Il ne cesse de remettre cause les accords signés par les USA.

On savait que les USA n'avaient pas d'amis, que des intérêts...mais là, avec ce clown triste, cela devient carrément inquiétant.

.

Trump est élu...chez lui, par une minorité d'électeurs, ce qui me semble important d'un point de vue socio-politique: il n'est pas majoritaire dans son pays.
Lorsqu'il pose son postérieur sur les conventions internationales, dont celle sur les droits de l'homme, lorsque son pays s'assoie sur l'accord sur le climat, lorsqu'il se permet de punir les pays qui commercent avec l'Iran parce que le dollar est le dollar!, on est en droit de contester ses agressions à l'"ordre mondial".
Nous verrons si le scénario catastrophe que prédisent certains experts économiques se réalise, si les surenchères sur les droits de douane se multiplient comme des petits pains: - 3 point de PIB annoncé, et une crise équivalente à celle de 2008. Moins 1 300€ annuels par Français :|

Et surtout, comment justifier notre silence sur la politique américaine alors que TRump twitte, vocifère, multiplie les ingérences dans les politiques économiques de... l'Allemagne, l'Angleterre!!!!!
Les "nationalistes" , qui les outiennent, et vice versa,vont avoir "mal au cul", mais ils sont blindés.
Imaginez un monde à la Trump, déréglé, le chacun pour soi, les bons soumis à Trump (rappelons les menaces sur les "mauvais amis" de l'Amérique), les mauvais qui pourraient se rallier à la Chine; 2 blocs face à face et l'Europe éclatée.
Je vous souhaite, amis et laudateurs aveugles de Trump, de beaux jours... si tant que vos retraites continuent à être payées dans les 10 ans qui viennent!
Et t'as pas l'impression que plutôt c'est le monde actuel qui est déréglé?? Un monde ou quelques grosses multinationales règnent sur les politiques et détruisent toutes les économies locales.
Je préfère de loin le monde de Trump ou chaque pays protège en premier ses propres entreprises au lieu de leur imposer des concurrences déloyales et ne leur laisser comme choix que la délocalisation ou l'effondrement.
Je trouve la réaction de Trump très saine, même si elle contrarie un peu quelques grosses firmes habitués à imposer leur puissance et à étouffer les petits.
Et je trouve génial Trump qui s'en va serrer la pogne de la Reine sans s'embarrasser de toutes les révérences et autres comédies. D'ailleurs la Reine a eu l'air de trouver ça très amusant, parfois le monde gagne en simplicité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit :
Et je trouve génial Trump qui s'en va serrer la pogne de la Reine sans s'embarrasser de toutes les révérences et autres comédies. D'ailleurs la Reine a eu l'air de trouver ça très amusant, parfois le monde gagne en simplicité.
Effectivement, la reine semblait ravie de voir ce type lui serrer la pogne comme à un vulgaire cow-boy du Texas. Elle a même du regretter de ne l'avoir invité à bouffer, Trump qui s'empiffre d'un steak avec les doigts aurait eu son petit effet à la cour. :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

quo vadis a écrit :
Relax a écrit :

Y'a toujours eu des puissances dominantes qui veulent réguler le monde, les russes, les chinois et les arabes ont la même ambition aujourd'hui que les américains.

Tous les peuples du monde occidental partagent le même mode de vie basé sur la démocratie, les libertés individuelles, les droits de l'homme, le progrés des sciences et des techniques.

Le moyen-orient n'est pas le berceau des droits de l'homme et de la démocratie !
Le seul état démocratique et pluraliste du moyen-orient c'est Israël.

Ce n'est pas uniquement des liens économiques que partagent l’Europe et les Etats Unis, ce sont surtout des liens historiques, culturels et civilisationnels !

Bin ouais, je vois pas l'intérêt que nous aurions à provoquer une grave crise d'alliance géo-politique en flirtant avec des dictatures surtout si ça doit nous appauvrir !

L'équilibre actuel et notre alliance indéfectible au sein du camp des démocraties sont satisfaisants.
Il ne faut surtout rien changer à ce niveau-là ! :cool:
A croire que tu vis une autre planète.....

.

la votre a disparu , la mere patrie sovietique a été avalée par un trou noir
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Abby »

bister a écrit :
Abby a écrit :

Que tu n'apprécies pas E. Macron, c'est tout à fait ton droit et je le respecte. Maintenant, que tu le traites de président illégitime, c'est faire peu de cas des millions de Français qui ont voté pour lui et cela n'est pas respectueux.

Est ce que tu as vu au moins une ? des deux vidéo présentées, il est illégitime de par la loi sur la constitution, le nombre de votant n’entre pas en ligne de compte ici.. tes déductions sont erronées.. et il n’est pas non plus question de savoir si j’apprécie ou pas Mc Macron, je ne suis pas une femme

Quand N. Sarkozy était au pouvoir, cela ne me faisait pas plaisir mais j'avais suffisamment de considération pour mes concitoyens pour respecter leur choix.

Et pas de considération pour N. Sarkozy.. alors… ?
Ba d’un autre côté cela n’a pas du te déranger beaucoup, quant on vit dans les Arcanes du pouvoir, tout baigne , on est sur le bateau, pas en mer avec une bouée à faire plouf plouf dans les vagues

Mon parcours professionnel m'a conduite de nombreuses années dans les arcanes du pouvoir (pas dans un parti) et j'ai ainsi travaillé pour des personnes de gauche comme de droite, avec toujours le même entrain, la même rigueur et la même honnêteté. Je n'ai jamais eu de jugement "d'étiquette".

Le jugement ici n’est pas.. d’étiquette , mais de droit constitutionnel et c’est un militaire en retraite qui en fait État

Mes respects respectueux pour les Arrranes du pouvoir
Madame Abby

mais la Constitution et l'indépendance des corps d'État demande à être considérés aussi

Ne penses pas que ta réponse m'a laissée sans voix, mais je t'avais répondu.... et mon message n'est pas passé Invision-Board-France-525

Rien de vulgaire ni péremptoire pourtant.... alors je plie les gaules.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Bof c'est pas grave.. tout ça , ba c'est des coups d'épée dans l'eau ,
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »