A Nice, une fontaine d'eau coupée pour éloigner les SDF
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

.
A Nice, la fontaine d'eau potable de la place du Pin ne livre plus une seule goutte d'eau. Nice-Matin en rapporte la raison : certains commerçants du quartier n'aimaient pas trop voir des SDF venir se désaltérer à ce point d'eau.
Citée par Nice-Matin, Gilda Armi, la présidente de l'association des commerçants du quartier, dit ainsi que «la vision de sans-abri peut faire diminuer la clientèle de certains et, par conséquent, altérer leur chiffre d'affaires.»
Un restaurateur cité dans l'article invoque même cet argument : «C'est un souci de sécurité». Et la municipalité, qui a la main sur le robinet ? Dans une de ces formules creuses qu'affectionnent les responsables politiques, elle trouve que «le bilan est positif».
Pour qui, on ne sait pas.
Libération.
.
A Nice, la fontaine d'eau potable de la place du Pin ne livre plus une seule goutte d'eau. Nice-Matin en rapporte la raison : certains commerçants du quartier n'aimaient pas trop voir des SDF venir se désaltérer à ce point d'eau.
Citée par Nice-Matin, Gilda Armi, la présidente de l'association des commerçants du quartier, dit ainsi que «la vision de sans-abri peut faire diminuer la clientèle de certains et, par conséquent, altérer leur chiffre d'affaires.»
Un restaurateur cité dans l'article invoque même cet argument : «C'est un souci de sécurité». Et la municipalité, qui a la main sur le robinet ? Dans une de ces formules creuses qu'affectionnent les responsables politiques, elle trouve que «le bilan est positif».
Pour qui, on ne sait pas.
Libération.
.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: A Nice, une fontaine d'eau coupée pour éloigner les SDF
C'est Nice, faut pas chercher plus loin.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonsoir
c'est peut etre pour refaire l'étanchéité , ces travaux ne peuvent etre fait à la mauvaise saison , je sais ,ça tombe mal , c'est le thermomètre qui décide
il reste quand meme la plage et ses galets ,et le bleu de la mer
c'est peut etre pour refaire l'étanchéité , ces travaux ne peuvent etre fait à la mauvaise saison , je sais ,ça tombe mal , c'est le thermomètre qui décide
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

[ancre][/ancre]
Comme tu dis...
.
Kelenner a écrit : C'est Nice, faut pas chercher plus loin.
Comme tu dis...
.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Toi t'es étanche, c'est sûr, au génie; ou plutôt comme disait mon prof de grec ancien "hermétiquement bouché"... ce qui revient au même.lepicard a écrit : bonsoir
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Boff, c'est stupide d'avoir appris un peu de grec ancien pour en arriver juste à sortir quelques remarques méprisantes et gratuites dans un français quelconque sur un autre forumeur. Votre professeur de Grec doit regretter tout ce temps perdu.UBUROI a écrit :Toi t'es étanche, c'est sûr, au génie; ou plutôt comme disait mon prof de grec ancien "hermétiquement bouché"... ce qui revient au même.lepicard a écrit : bonsoir
Malgré tout vos efforts pour paraitre, ce genre de post ne met pas en lumière la grandeur de votre esprit.
Pour ce qui est de Nice, mon avis est plutôt mitigé. Le comportement des SDF en bandes et souvent alcoolisés pose des problèmes à tous. Les comportements sont souvent agressifs, les gens se font accoster, insulter, beaucoup changent de trottoirs ou font un détour pour éviter de passer devant ces attroupements marginaux, je ne peux que comprendre les habitants et commerçants excédés de voir tous les jours se répéter les même scènes à leur porte. Je pense qu'il ne faut pas juger trop vite les niçois qui se trouvent confronter à un problème qui les dépasse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

C'est pas l'eau qu'il faut couper; c'est la Misère.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

sihanouk a écrit : C'est pas l'eau qu'il faut couper; c'est la Misère.
D'ailleurs, il est amusant de souligner l'absurdité des anti macroniens qui stigmatisent les riches ou les très riches (FH) quand ils les comparent à leur sort de smicards retraités voire au-dessus, mais en "en même temps" soutiennent les coupures d'eau de ces nantis!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Je méprise les imbéciles, mais pas les pauvres, les exclus, les migrantsgare au gorille a écrit :Boff, c'est stupide d'avoir appris un peu de grec ancien pour en arriver juste à sortir quelques remarques méprisantes et gratuites dans un français quelconque sur un autre forumeur. Votre professeur de Grec doit regretter tout ce temps perdu.UBUROI a écrit :
Toi t'es étanche, c'est sûr, au génie; ou plutôt comme disait mon prof de grec ancien "hermétiquement bouché"... ce qui revient au même.
Malgré tout vos efforts pour paraitre, ce genre de post ne met pas en lumière la grandeur de votre esprit.
Pour ce qui est de Nice, mon avis est plutôt mitigé. Le comportement des SDF en bandes et souvent alcoolisés pose des problèmes à tous. Les comportements sont souvent agressifs, les gens se font accoster, insulter, beaucoup changent de trottoirs ou font un détour pour éviter de passer devant ces attroupements marginaux, je ne peux que comprendre les habitants et commerçants excédés de voir tous les jours se répéter les même scènes à leur porte. Je pense qu'il ne faut pas juger trop vite les niçois qui se trouvent confronter à un problème qui les dépasse.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
gare au gorille a écrit :Boff, c'est stupide d'avoir appris un peu de grec ancien pour en arriver juste à sortir quelques remarques méprisantes et gratuites dans un français quelconque sur un autre forumeur. Votre professeur de Grec doit regretter tout ce temps perdu.UBUROI a écrit :
Toi t'es étanche, c'est sûr, au génie; ou plutôt comme disait mon prof de grec ancien "hermétiquement bouché"... ce qui revient au même.
la réponse de Kelenner est politique …pas neutre..
Je sais trés bien qu'Estrosi n'est pas un modèle de vertu..
Mais Nice, n'en déplaise aux jaloux ,est une belle ville et je suis bien d'accord avec toi , les SDF qui sonnent par endroits;
et pas qu' à Nice ,sont a éviter….
Donc si on les a éloigné d'un endroit fréquenté c'est bien..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Epicetou
- Posteur Diamant

Donc, si l'on comprend bien, l'eau de la fontaine est coupée parce qu'il y a des problèmes de délinquance.
Deux questions :
- qui a pris la décision de couper l'eau, en plein été, dans une ville du sud ?
- que fait la police ?
Deux questions :
- qui a pris la décision de couper l'eau, en plein été, dans une ville du sud ?
- que fait la police ?
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Kelenner a écrit : C'est Nice, faut pas chercher plus loin.
effectivement lorsqu l'on fait le mauvais choix electoral c'est ce qui arrive
ailleurs on a grillagé les bancs publics pour eloigner les SDF
à frejus que tout le monde critique , pourtant aussi ville balnéaire , on ne voit pas ce genre de choses
pres de là ou j'habitais à hayange , la mairie avat mis une cellule social pour recenser les gens en situation de détresse et les aider à faire valoir leur droits aux aides
si bien que grace au RSA , à l'ASPA , aux APL tous ont pu acceder à un logement en impliquant le préfet pour lui faire exercer son role du droit au logement et sortir de leur situation de SDF
il ne suffit pas seulement de s'indigner uniquement mais d'agir plutot que de maintenir un fond de commerce électoral
je comprend les commerçants et les habitants mais une municipalité ne peut pas resoudre les problèmes en les deplaçant uniquement et leir faire fairele tourde la ville comme à paris
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

sihanouk a écrit : C'est pas l'eau qu'il faut couper; c'est la Misère.
mais la misère est un fond dr commerce pour certians ; ils en parlent plutot que de la résoudre
et tout un tas d'associations gravitent autour de cela
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

A Nice, les commerçants tirent dans le dos des voleurs qui s'enfuient pour les tuer, coupent l'eau des fontaines publics pour que les pauvres aillent ailleurs... Ca a l'air sympa comme ville, un peu esprit Far West. Ca doit bien voter ni à gauche, ni à gauche, là -bas...

-
Epicetou
- Posteur Diamant

Je crois que tu fais des confusions :Stounk a écrit : A Nice, les commerçants tirent dans le dos des voleurs qui s'enfuient pour les tuer, coupent l'eau des fontaines publics pour que les pauvres aillent ailleurs... Ca a l'air sympa comme ville, un peu esprit Far West. Ca doit bien voter ni à gauche, ni à gauche, là -bas...![]()
Je ne crois pas que les commerçants aient le pouvoir de couper l'eau tous seuls.
Les commerçants se plaignent, c'est leur droit, c'est justifié ou pas, mais c'est la municipalité qui a pris les décisions.
Je crois que dire que les commerçants (donc tous) tirent dans le dos des voleurs, c'est non seulement excessif, mais diffamatoire, voir insultant.
Ensuite, Estrosi a été un fervent soutien de Macron, élu par le soutien de toute la gauche face au FN, on a ce qu'on mérite.