Les couacs du défilé du 14 juillet.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les couacs du défilé du 14 juillet.

Message par Peracetic »

Bonjour Ubu et coince ta bulle
En évoquant l'un les retraités et l'autre le cathos , je vous gratifie de cette réflexion commune :
Il me semble que vous incarnez l'esprit de la macronie ambiante  : ' l'esprit 'Compostelle' d'en marche mais avez les jambes 'Lourdes'
Bonne journée
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Je n'aurai pas dit autre chose.
:super:
Mais personne ne te le demande. ::d

la critique est bonne uniquement lorsqu'elle est positive et non denigrante
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mais personne ne te le demande. ::d

la critique est bonne uniquement lorsqu'elle est positive et non denigrante
Ah bon ? t'as décrété ça depuis quand ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Peracetic a écrit : Bonjour Ubu et coince ta bulle
En évoquant l'un les retraités et l'autre le cathos , je vous gratifie de cette réflexion commune :
Il me semble que vous incarnez l'esprit de la macronie ambiante  : ' l'esprit 'Compostelle' d'en marche mais avez les jambes 'Lourdes'
Bonne journée
inutile de chercher un sens caché.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

coincetabulle a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour Ubu et coince ta bulle
Bonne journée
re salut
parfait ...je vois que vous avez tout compris
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Re salut
pour revenir à la parade de ce 14 juillet, je continue de vous faire part de mon humeur habituelle un peu peracétique ( n'en déplaise aux coincés)
Une parade militaire ? Mais Plus proche d'une exécution des performances de cirque que des parades militaires. ! Des spectacles de lever de rideau jusqu' au final
Je pense que les Japonais en feront part au Premier ministre singapourien absent pour cause de cataclysme au Japon – Ils ont dû être surpris, voire fatigués par la durée des numéros.
Nonobstant le choc entre deux motocyclistes : Devaient ils valorisait le calme olympien jupitérien ,fait de précision ,de leur patron ? Pas très réussi
Et quel spectacle équestre : spectaculaire spectacle d' entrelacements de chevaux ...variés et répétitifs, A la limite au Puy du fou ,ils auraient fait mieux
Mais le pire fut les sauts de deux motards montant des ptites cylindrées loin de la dignité des gros cubes.qu'ils utilisent habituellement :Après la loi, adoptée à la quasi unanimité, sanctionnant les rodéos – déposée par la députée Mireille Clapot – cette démonstration ne risque t elle pas de provoquer de nouvelles vocations ?
Mais bon … ! On sait que le Président aime les spectacles en tout genre voir burlesques Faut il se rappeler la fête de la musique ?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Peracetic a écrit : Re salut
pour revenir à la parade de ce 14 juillet, je continue de vous faire part de mon humeur habituelle un peu peracétique ( n'en déplaise aux coincés)
Une parade militaire ? Mais Plus proche d'une exécution des performances de cirque que des parades militaires. ! Des spectacles de lever de rideau jusqu' au final
Je pense que les Japonais en feront part au Premier ministre singapourien absent pour cause de cataclysme au Japon – Ils ont dû être surpris, voire fatigués par la durée des numéros.
Nonobstant le choc entre deux motocyclistes : Devaient ils valorisait le calme olympien jupitérien ,fait de précision ,de leur patron ? Pas très réussi
Et quel spectacle équestre : spectaculaire spectacle d' entrelacements de chevaux ...variés et répétitifs, A la limite au Puy du fou ,ils auraient fait mieux
Mais le pire fut les sauts de deux motards montant des ptites cylindrées loin de la dignité des gros cubes.qu'ils utilisent habituellement :Après la loi, adoptée à la quasi unanimité, sanctionnant les rodéos – déposée par la députée Mireille Clapot – cette démonstration ne risque t elle pas de provoquer de nouvelles vocations ?
Mais bon … ! On sait que le Président aime les spectacles en tout genre voir burlesques Faut il se rappeler la fête de la musique ?
Des petites cylindrées ?? Une BMW 1200 (probablement RS) d'un poids de 250 kg environ ??
Ces motos de parade appartiennent a la garde républicaine
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Peracetic a écrit :
coincetabulle a écrit :

re salut
j'ignore ce que vous entendez par "esprit de compostelle". maintenant si par "jambe lourde" vous estimez que mon humour est pesant, rien ne vous oblige à le lire et encore moins de réagir dessus.
navré de ne pas être à la hauteur de votre brillant esprit.

faut desserrer un peu les fesse. un peu de légèreté, même si ça manque de finesse ne nuit à personne. sinon il faudrait penser à restreindre l'accès au forum à des gens plus distingués.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

ls militaires ne sont pas des bêtes de cirque ! on leur demande de faire des numéros d'artistes c'est pas la finalité de l'armée !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

evariste a écrit : ls militaires ne sont pas des bêtes de cirque ! on leur demande de faire des numéros d'artistes c'est pas la finalité de l'armée !
que veux tu , c'est le lot des anti militaristes rouge , un vestige du Larzac , à noter qu'ils sont d'avantge prompts à grimper une chevre qu'une moto :mdr3:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

coincetabulle a écrit :
Peracetic a écrit :

re salut
j'ignore ce que vous entendez par "esprit de compostelle". maintenant si par "jambe lourde" vous estimez que mon humour est pesant, rien ne vous oblige à le lire et encore moins de réagir dessus.
navré de ne pas être à la hauteur de votre brillant esprit.

faut desserrer un peu les fesse. un peu de légèreté, même si ça manque de finesse ne nuit à personne. sinon il faudrait penser à restreindre l'accès au forum à des gens plus distingués.
re re
Salut
« faut desserrer un peu les fesse. un peu de légèreté »
Dommage que votre réponse se situe en dessous de la ceinture... !
Restons en là …chacun pose ses fesses où il en a envie !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Les militaires du rang en ont rien a foutre du (des )défilés . En particulier ceux qui ont crapahutés au Mali ou ailleurs...Seuls les officiers tueraient père et mère pour pouvoir se montrer le jour du 14 !

Je précise (mais vous le savez déja ) que les manœuvres durent plusieurs semaines (au bon matin) avant le Jour "J".....

Je ne suis pas contre les défilés , surtout celui du 14, mais il faut savoir en limiter l'importance de nos jour...car cela devient grotesque a l'image de l'ex URSS ou de la Chine aujourd'hui
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

J'aurais aimé qu'on insiste davantage sur le souvenir d'Arnaud Beltram, au lieu d'assister à ces représentations inédites qui n'apportent rien à la gloire de la France
Entre les carrousels interminables des chevaux et des motos, sans oublier les sauts des motos, il me semble que notre président toujours à l'affût de nouveautés se soit flanqué le doigt dans l'oeil, une fois de plus.....

Cette année, la célébration du 14 juillet a mis à l'honneur le héros national Arnaud Beltrame. Cet officier supérieur de gendarmerie, assassiné à Trèbes lors de l'attaque terroriste perpétrée dans un Super U le 24 mars dernier, s'était substitué à un otage au cours de l'assaut. Nommé commandeur de la Légion d'honneur à titre posthume, Arnaud Beltrame avait défilé en 2001 dans le cortège militaire du 14 juillet. Son camarade, le Colonel Le Jarriel, s'est confié à TF1 : « Aujourd'hui revêt une saveur vraiment particulière. 17 ans après l'avoir fait nous-mêmes avec Arnaud, qui était à notre tête parce qu'il était porte-drapeau, ravive énormément de souvenirs. Arnaud était ce garçon particulièrement complet et toujours en pointe ». Pour sceller cet hommage, le colonel a défilé avec le baudrier du drapeau qu'Arnaud Beltrame avait signé et porté sur les Champs-Élysées en 2001. Un geste qui se joint au chant entonné durant la cérémonie, en l'honneur de ce héros de la nation.

Publiée le : 14 juillet 2018
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : Les militaires du rang en ont rien a foutre du (des )défilés . En particulier ceux qui ont crapahutés au Mali ou ailleurs...Seuls les officiers tueraient père et mère pour pouvoir se montrer le jour du 14 !

Je précise (mais vous le savez déja ) que les manœuvres durent plusieurs semaines (au bon matin) avant le Jour "J".....

Je ne suis pas contre les défilés , surtout celui du 14, mais il faut savoir en limiter l'importance de nos jour...car cela devient grotesque a l'image de l'ex URSS ou de la Chine aujourd'hui
C'est la tradition.... et tu escamotes la vertu diplomatique de cette manif (presence d'autres chef d'état , contrats .... image globale .....
j'espère que tu ne crois pas que le défilé est organisé pour le bon plaisir d'un président (de tout temps)
le 14 juillet étant LA fete nationale , une simple remise de fouragère pourrait faire " radin"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »