#balancetonporc libère la parole féminine....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Skeptical Guy
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 23 juin 2017 13:04

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par Skeptical Guy »

Crapulax a écrit : Tu sais quoi,je reviens sur ce que je disais dés le début: "Il n'y a que ceux qui ont des choses à se reprocher" qui dorment mal...Beaucoup pensaient que c'était "un effet médiatique",espérant ainsi "noyer le poisson" mais non,les femmes parlent et parlent encore.....Et surtout n'hésitent pas à déposer plainte.
On sent de quel côté vient la frousse,c'est évident.
Ben tant mieux ! La justice fera son oeuvre du mieux qu'elle peut. J'ai toujours eu en horreur la vengeance populaire faite en place publique, car toujours émotionnellement trop engagée (trop clémente ou au contraire trop cruelle). Je préfère le cadre d'un tribunal face à un arbitre ayant la loi pour règle à appliquer et la charge de la preuve à respecter pour chaque partie.

Les vieilles affaires seront difficiles voire impossibles à juger, et c'est regrettable. Mais si des affaires plus récentes ou les faits futurs seront davantage portés devant les tribunaux, c'est ça de gagné et le sort des femmes s'améliorera.
"Cavaliers ! Matez tous les Pions que vous croiserez ! Pour le Roi !"

"La Reine, cette salope qui s'escorte de Fous."

"Le Roi n'est qu'un paresseux se reposant à l'ombre de la Tour du Roque..."
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36191
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par mic43121 »

C'est a lire…
https://www.facebook.com/annaig.pi/post ... 0035952738
Et ça prend une drôle de forme …Bordélique..
:ghee:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par Crapulax »

;) Mic.......


Le Parti socialiste a réclamé mardi soir des «suites judiciaires» après des accusations de harcèlement et d’agressions sexuelles visant un ancien président du Mouvement des Jeunes socialistes, Thierry Marchal-Beck.

Les «témoignages qui accusent un ancien président du MJS d’harcèlements sexuels et d’agressions sexuelles à l’encontre de jeunes femmes, militantes du mouvement de jeunesse, sont d’une extrême gravité. Ils ne sauraient rester sans suites judiciaires adéquates», a indiqué le PS dans un communiqué.

Thierry Marchal-Beck n’est plus membre du PS depuis deux ans, a-t-on indiqué à Solférino.

M. Marchal-Beck, qui n’a pu être joint par l’AFP, aurait agi de 2010 à 2014, parfois en public, et «beaucoup de cadres connaissaient son comportement», selon Libération, qui relaie dans son édition de mercredi les témoignages de huit femmes.
«Dans leur grande majorité, ces faits sont prescrits et n’ont pour l’instant pas fait l’objet d’une plainte, même si deux victimes y réfléchissent», précise le journal.
«Le Parti socialiste salue le courage dont ont fait preuve ces femmes pour dénoncer des faits qui devront désormais être qualifiés par la justice. Alors que s’affirme depuis plusieurs semaines une dynamique de libération de la parole des femmes, plus que jamais, en tant qu’organisation politique féministe, nous affirmons notre détermination à lutter inconditionnellement contre toutes les violences faites aux femmes», ajoute le parti dans son communiqué.

La secrétaire nationale du PS Rita Maalouf, en charge des droits des femmes, a indiqué à l’AFP qu’elle souhaitait la mise en place d’une cellule d’écoute au sein du parti, et «une formation obligatoire sur ces questions pour les militants, les cadres et les élus», demandant en outre qu’à l’avenir «le harcèlement soit un motif d’exclusion».

Intransigeant:

De son côté, le MJS a fait savoir qu’il entendait «amplifier» le travail déjà entrepris «pour prévenir et réprimer les comportements sexistes, quels qu’ils soient».

«Au delà des responsabilités individuelles des harceleurs, des agresseurs, et des violeurs, il nous appartient sans cesse d’interroger nos cadres collectifs et nos pratiques pour qu’aucun.e militant.e n’ait à souffrir d’aucune violence physique ou psychologique», souligne le mouvement dans un communiqué.

Libération a recueilli le témoignage anonyme de huit femmes. Le modus operandi que ces femmes décrivent est souvent le même: l’agresseur les plaque contre le mur, tente de les embrasser, glisse sa main sous leur T-shirt ou leur jupe.
Ces révélations de Libération ont suscité de vives réactions au PS.
Le Parti socialiste, assure dans son communiqué, qu’il qui «sera intransigeant dans ce combat et aux côtés de toutes les victimes.»

«Comportement inqualifiable et inexcusable. Soutien total aux victimes. La justice doit passer. Que de tels faits (...) se soient passés dans une organisation (...) que j’ai présidée en 1995 me révulse au plus haut point», a tweeté le député Régis Juanico.

L’actuel président du MJS, Benjamin Lucas, s’est dit «révulsé», et s’est engagé sur Facebook à «continuer le travail entrepris (depuis) plusieurs semaines» pour «interroger et transformer nos cadres collectifs, nos pratiques, nos silences».



Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par Crapulax »

Astrid de Villaines, journaliste de LCP-AN, a déposé une plainte, ce dimanche 19 novembre, contre Frédéric Haziza présentateur phare de La chaîne parlementaire qu’elle accuse d’agression sexuelle. Selon Franceinfo, une enquête préliminaire a été ouverte et a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne de la police judiciaire.

Selon un extrait de la plainte, publié par BuzzFeed News, les faits seraient survenus le 20 novembre 2014. Alors qu’Astrid de Villaines souhaitait rejoindre son bureau, le présentateur lui aurait bloqué le passage. «Je suis donc passée devant lui, face à face. Monsieur Haziza a alors tendu son bras droit, autour de ma taille. Sa main s’est alors retrouvée au niveau de mes fesses, côté gauche, en l’appuyant fortement. Dans le même temps, monsieur Haziza m’a pincé la fesse gauche», détaille-t-elle. Des faits qui seraient confirmés par des témoignages recueillis par les journalistes qui révèlent cette information.

Immédiatement convoqué dans le bureau du rédacteur en chef de l’époque, le présentateur et journaliste aurait d’abord nié les faits. «Monsieur Haziza nous a déclaré (devant elle et le rédacteur en chef, NDLR) ne pas m’avoir touché les fesses, mais juste les genoux et n’a pas reconnu les faits devant mon rédacteur. Je précise que monsieur Haziza a déclaré devant mon rédacteur, vouloir m’acheter une viennoiserie afin que cet incident s’achève. Je précise avoir quitté la salle après ces propos déplacés (sur l’achat de viennoiseries, NDLR)», se souvient-elle. Dans sa plainte, Astrid de Villaines ajoute que le présentateur avait eu des «gestes ou des allusions déplacées» les années précédentes.

Saisi par le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de LCP, la direction a adressé un avertissement à l’encontre de Frédéric Haziza. Gérard Leclerc, président de la chaîne à l’époque, confirme «qu’une procédure avait été ouverte et qu’une sanction avait été décidée à l’encontre du journaliste».

Marie-Ève Malouines, l’actuelle patronne de LCP a été informée du dépôt de la plainte: «J’ai dit à la journaliste (Astrid de Villaines) que l’essentiel est qu’elle puisse travailler en toute sérénité. Si elle souhaite que la chaîne l’assiste ou prenne des dispositions elle me le dira, nous resterons en contact. J’en discuterai aussi avec Frédéric Haziza. S’il y a d’autres incidents, il faut que les gens me le disent ou qu’ils en informent le CHSCT, au moins en même temps qu’ils en parlent dans la presse», réagit-elle auprès de BuzzFeed News.

Cependant, certains salariés, citant des précédentes affaires d’agressions sexuelles ayant entraîné des licenciement dans l’entreprise, jugent que la sanction prononcée contre le présentateur avait été «très faible». «Frédéric Haziza est très puissant» au sein de la chaîne parlementaire, explique un journaliste lorsque d’autres décrivent un homme «aux mains souvent baladeuses» et «à l’humour salace». BuzzFeed a également recueilli le témoignage de deux autres femmes envers lesquelles Frédéric Haziza aurait eu des comportements inapropriés.

Des faits qui ont été abordés lors d’un conseil d’administration de LCP en décembre dernier par la députée écologiste Isabelle Attard. «François de Rugy (alors vice-président de l’Assemblée nationale, NDLR) s’est tout de suite agacé en m’accusant de relayer des rumeurs», raconte-t-elle. De son côté, Marie-Ève Malouines assure «avoir mené une enquête interne» après le signalement fait par Isabelle Attard, «sans avoir rien trouvé».

Mardi soir, Frédéric Haziza a réagi à ces accusations sur Twitter: «L’avertissement qui m’a été signifié il y a trois ans, le 20 novembre 2014, m’a fait prendre conscience de l’ambiguité de certains gestes. J’ai alors compris que j’avais pu involontairement blesser ma collègue». Et d’ajouter: «Je réitère mes excuses, n’ayant jamais eu l’intention d’outrager quiconque. Depuis cette date, j’ai toujours pris soin de me conformer à une attitude qui ne souffre d’aucune ambiguïté».

La SDJ demande un retrait de l’antenne:

Mardi soir, LCP a annoncé la suspension du journaliste. Contactée par Arrêt sur images, la direction de la chaîne avait affirmé plus tôt que l’émission Questions d’info que Frédéric Haziza anime chaque jeudi serait maintenue. Dans un communiqué, elle ajoutait avoir «décidé de diligenter une enquête interne menée par le Secrétaire général de LCP Eric Moniot, avec un délégué du personnel et un membre du CHSCT» pour éclaircir les «témoignages anonymes et non datés» recueillis par Buzzfeed. La Société des journalistes de LCP et le Comité d’entreprise de la chaîne demandait pour sa part «un retrait de l’antenne ainsi qu’une mise à pied à titre conservatoire de Frédéric Haziza».



Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par GEORGES »

Après son épisode de délation au sujet d'une blague lourdingue de Tex animateur de France 2 qu'elle a fait virer.
Que fait Mme Schiappa concernant le retour de l'agresseur Sexuel reconnu Hazziza Sur LCP journaliste incompétent et communautariste ?
"Eric Naulleau"
✔
@EricNaulleau
Après avoir signalé Tex au CSA pour blague sexiste, Marlène Schiappa défend à présent le droit de se moquer de tout. Elle ne manque pas de culot.te (écriture inclusive).

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/22 ... _23315082/
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125744
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par tisiphoné »

GEORGES a écrit : Après son épisode de délation au sujet d'une blague lourdingue de Tex animateur de France 2 qu'elle a fait virer.
Que fait Mme Schiappa concernant le retour de l'agresseur Sexuel reconnu Hazziza Sur LCP journaliste incompétent et communautariste ?
"Eric Naulleau"
✔
@EricNaulleau
Après avoir signalé Tex au CSA pour blague sexiste, Marlène Schiappa défend à présent le droit de se moquer de tout. Elle ne manque pas de culot.te (écriture inclusive).

http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/22 ... _23315082/
bien vu le tweet de Naulleau.
nankurunaisa
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36191
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :
tisiphoné a écrit :


c'est pas un islamophobe, c'est un islamologue déjà, c'est pas pareil du tout :roll:
de plus tu connais la présomption d'innocence ?

toute personne suspectée d'avoir commis une infraction, ou poursuivie, est considérée comme innocente des faits qui lui sont reprochés, tant qu'elle n'a pas été déclarée coupable par la cour ou le tribunal compétent pour le juger.


Oui j'ai fait une faute …mais tout le monde avait compris …
Ensuite ta présomption d'innocence pour ce type je n'en ai pas …
Victor lui en a …par contre il n'a rien d'autre que sa prétention..
Sa majesté m'excusera de cette remarque mais je suis resté poli..
:confus25


Je viens de voir à la télé ...Tarik ramadan en garde à vue…
Ha quand même ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par zylto »

mic43121 a écrit :


Je viens de voir à la télé ...Tarik ramadan en garde à vue…
Ha quand même ..
:]
Encore une journée noire pour Mory :hehe:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36191
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit :
Crapulax a écrit : Ok Ok.......Je vous ai compris comme disait le Grand Monsieur étoilé....

......Je n'interviendrais plus sur ce "genre" de sujet,fini me concernant......... :D
mais non au contraire, c'est bien de confronter nos ressentis ;)
maintenant je pense que c'est plus un gros lourd, qu'un pervers le Lassalle :XD:


Il n'est ni pervers ni gros lourd ..c'est un homme …ils sont comme ça les hommes …
Le seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est que c'est un politique..et que qui dit politique dit... POUVOIR..
Et qui dit pouvoir…dit INFLUENCE..
C'est là que le bat blesse..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36191
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit :
tisiphoné a écrit :

mais non au contraire, c'est bien de confronter nos ressentis ;)
maintenant je pense que c'est plus un gros lourd, qu'un pervers le Lassalle :XD:


Il n'est ni pervers ni gros lourd ..c'est un homme …ils sont comme ça les hommes …
Le seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est que c'est un politique..et que qui dit politique dit... POUVOIR..
Et qui dit pouvoir…dit INFLUENCE..
C'est là que le bat blesse..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48133
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par vivarais »

après cette chasse aux sorcières , restent ils encore des porcs
déjà les femmes ont de plus en plus de mal à trouver un conjoint
quel va être l'individu assez téméraire à l'avenir pour oser aborder une femme
comme aux USA de plus en plus d'hommes chercheront à trouver un conjoint parmi des filles de l'est (une vraie manne pour les tours opérators qui organisent des voyages dans ce but)
déjà chez nous ce phénomène prend de l'ampleur
mesdames préparez vous a finir votre vie en femme célibataire peut être mère grâce à la PMA
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 36191
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : après cette chasse aux sorcières , restent ils encore des porcs
déjà les femmes ont de plus en plus de mal à trouver un conjoint
quel va être l'individu assez téméraire à l'avenir pour oser aborder une femme
comme aux USA de plus en plus d'hommes chercheront à trouver un conjoint parmi des filles de l'est (une vraie manne pour les tours opérators qui organisent des voyages dans ce but)
déjà chez nous ce phénomène prend de l'ampleur
mesdames préparez vous a finir votre vie en femme célibataire peut être mère grâce à la PMA


Tu n'as rien compris aux femmes …. :ange:
Elles aiment les hommes…pas les pervers.. :cote:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par Allora »

bein oui Mic :twisted: ..
mais on dirait que la différence échappe à certains
Aux USA ils font toujours tout ds l'excès jusqu'à en être ridicules mais c'est leur marque de fabrique.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par quo vadis »

Kelenner a écrit : Si une femme a été véritablement victime, il faut qu'elle aille voir la police. Ce genre d'initiative de délation, où des noms seront donnés en patûre sans la moindre preuve et pour des motivations parfois inavouables, ne grandit pas celles qui s'abaissent à y participer.

C'est logique. On balance par n'importe sans que cela soit étayé et prouvé, avec une plainte en due forme à la police..

On voit déjà ce que cela peut susciter comme règlement de comptes qui n'ont rien à voir avec des harcèlements ou viols avérés.

Pour les vrais porcs ce ne serait que justice, bien fait pour leur gueule
. Par contre lancer n'importe quoi en pâture

par méchanceté et mythomanie, ou manoeuvres politiques par procuration, devrait l'objet de poursuites. On peut détruire des

réputations, des vies de manière non justifiée sans parler des familles, dégâts collatérales.

On peut déjà voir le règlement de comptes lors des divorces avec des déclarations mensongères, même impliquant

des enfants sur les directives des mères contre le mari par exemple. Donc la police et la justice devraient avoir

un service à part qui s'occupe de ces cas, pour blanchir des innocents rapidement ou au contraire instruire rapidement

les affaires de ce genre, pour punir ces hommes qui ont commis de tels actes contre les femmes.

Et les accusations mensongères devraient sanctionnées pour dissuader des plaintes farfelues.

.


.


.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48133
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: #balancetonporc libère la parole féminine....

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit : après cette chasse aux sorcières , restent ils encore des porcs
déjà les femmes ont de plus en plus de mal à trouver un conjoint
quel va être l'individu assez téméraire à l'avenir pour oser aborder une femme
comme aux USA de plus en plus d'hommes chercheront à trouver un conjoint parmi des filles de l'est (une vraie manne pour les tours opérators qui organisent des voyages dans ce but)
déjà chez nous ce phénomène prend de l'ampleur
mesdames préparez vous a finir votre vie en femme célibataire peut être mère grâce à la PMA


Tu n'as rien compris aux femmes …. :ange:
Elles aiment les hommes…pas les pervers.. :cote:
:hello:

lorsque vous regardez la majorité des plaintes ,vous pensez que l'on a a faire à des pervers

il va falloir faire comme aux USA ; faire signer une décharge avant d'inviter quelqu'un au resto ou à boire un dernier verre dans sa chambre

laiser la porte du bureau ouverte lorsqu'une femme doit s'y trouver etc

comment savoir si 'on doit prendre l'initiative d'échanger un baiser
faire celà est il pervers

ce qui est sure c'est que de plus en plus de femmes ocidentales feteront jusqu'à la fin de leur vie les catherinettes

les hommes se tournent de plus en plus vers des femmes d'autres lieux geographiques et je les comprends


savez vous qu'en inde le point entre les yeux à une signification selon sa couleur et sa taille
je suis en couple , je suis celibaire etc etc etc

mesdames etes vous aussi prètes à adopter un code couleur pour nous faire savoir votre humeur
ou votre tendance sexuelle (je n'aime que les filles )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »