Pourquoi un tel engouement pour la coupe du monde?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Abby
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Pourquoi un tel engouement pour la coupe du monde?

Message par Abby »

On peut apprecier le foot, n'être ni beauf ni super intello, de temps en temps se faire plaisir tout simplement.
J'ai une pensée pour Aimé Jacquet qui, s'il a coupé depuis longtemps ses liens avec la presse, n'en demeure pas moins en contact avec beaucoup de l'equipe de 98.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

zylto a écrit : 2018 n'a rien à voir avec 98 car en 98 ce fut un élan spontané de tout un pays, rien de réellement préparé et surtout les 2 équipes en finale étaient de loin au dessus du lot et le spectacle à la hauteur
Pour moi, c'est un mauvais remake de 98, rien de comparable
Néanmoins bravo aux bleus d"avoir tiré leur épingle du jeu
En 98 c'était la première coupe du monde, c'est ce qui en fait une nostalgie impérissable tant ressassé, pour moi ceux d'aujourd'hui on joué aussi bien que ceux d'il y a 20 ans, mais peut-être qu'on a fini par se blaser un peu..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Voila une belle journée…
Une équipe soudée autour d'un entraineur doublement champion du monde..
Bravo à cette équipe formidable. :super: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : il est grand temps que cela arrive à son terme , on ne peut plus regarder la télé sans être assommé par des commentaires de chroniqueurs sportifs et sur certaines chaînes 24 heures sur 24 ! je craque
ben ferme ta télé,et fais autre chose, peut être tu auras des choses plus intelligentes à nous dire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit : il est grand temps que cela arrive à son terme , on ne peut plus regarder la télé sans être assommé par des commentaires de chroniqueurs sportifs et sur certaines chaînes 24 heures sur 24 ! je craque
ben ferme ta télé,et fais autre chose, peut être tu auras des choses plus intelligentes à nous dire.
Heureusement qu'il y a le tour de France pour nous servir d'antidote contre l'overdose fouteuse. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

Heureusement qu'il y a le tour de France pour nous servir d'antidote contre l'overdose fouteuse. :XD:
Et dans ce sport, on est sûr de ne pas être champion du monde sur route, ni de gagner le tour de France, ni peut-être même une seule étape... on va pouvoir décompresser

Pour en revenir au 15 juillet 2018 et au foot, je salue la performance de la Croatie qui a été bonne et brillante... mais pas efficace, à l'inverse de la France... qui n'a pas été flamboyante sauf à 4 occasions courtes mais productives.
L'efficacité et le réalisme à l'"allemande" quoi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
zylto a écrit : Voilà, du chauvinisme uniquement car pour le beau jeu, il faut chercher ailleurs
Match médiocre rien à voir avec 1998
..mais bon le roi des médiocres reste le roi :content12

et allez donc la beaufitude est lâchée et se déchaîne ... ça pétarade et pollue, ça boit ça va dégueuler et faire yiech les urgentistes et les FDO .. :super:

triste monde ....qui fête un truc aussi ras des pâquerettes

je ferai la fête quand il n'y aura plus de faibles maltraités , 0 % de chômage etc...
Tout à fait. Le foot, c'est pour la basse populace, la chair à canon.
Je préférerais de loin, une bonne guerre, comme celle de 14-18 où on enverrait tous ces braillards se faire déchiqueter à la mitrailleuse, à l'obus ou se faire gazer !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

zylto a écrit : 2018 n'a rien à voir avec 98 car en 98 ce fut un élan spontané de tout un pays, rien de réellement préparé et surtout les 2 équipes en finale étaient de loin au dessus du lot et le spectacle à la hauteur

carrement mechant; jamais content :)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
zylto a écrit : Voilà, du chauvinisme uniquement car pour le beau jeu, il faut chercher ailleurs
Match médiocre rien à voir avec 1998
..mais bon le roi des médiocres reste le roi :content12

et allez donc la beaufitude est lâchée et se déchaîne ... ça pétarade et pollue, ça boit ça va dégueuler et faire yiech les urgentistes et les FDO .. :super:

triste monde ....qui fête un truc aussi ras des pâquerettes

je ferai la fête quand il n'y aura plus de faibles maltraités , 0 % de chômage etc...

alors moi je ne comprends pas pourquoi tu trouves que ce match était médiocre.
C'était extrêmement technique, les croates étaient meilleurs techniquement, mais en manque d'efficacité, les français ont joués leurs armes fatales, la vitesse devant, la solidité de leur défense,la percussion, ils n'ont pas volé leur match.

concernant "la foule", il ne faut pas résumer ce match et ceux qui le regarde à la beaufitude.
il y avait de tout hier, ce qui rassemblait les choses, c'est les bleus, malgré les pétarades la pollution, ou ceux qui ont abusés de la boisson, il y avait aussi des gens heureux, des familles entières, des gens qui ont rêvés, et ces jeunes joueurs, tous soudés, ont aussi montré des valeurs d'exemplarité, mbappé qui va donner toutes ses primes a des associations caritatives par exemple, la beaufitude, ça fait partie de la france, comme ça pourrait faire partie de tout autre pays, moi la beaufitude, c'est les anti-crabes l'été avec les chaussettes mi-tibias, le short beige et la chemise à fleur.....comme quoi....

Après, le foot ,n'a pas vocation à sauver le monde,ça donne un peu de bonheur aux gens, et c'est déjà ça, dans ce monde bien triste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

déjà, je ne vois pas pourquoi ce serait comparable avec 98.
ce n'est ni les même hommes, ni la même équipe, ni même au même endroit.

les français ont fait des matchs pas facile, Belgique ou Croatie , Uruguay ou argentine ça jouait au ballon.
leur force a toujours été une défense solide,et surtout la récupération de balle.
les français n'ont pas toujours été efficaces devant, avec les équipes qui en face avaient une bonne défense, ce qui somme toute est assez logique.
mais en 98, il y avait peu de buts, on gagne a l'arraché aux tirs au but contre l’Italie, le but en or contre le Paraguay, thuram a fait un exploit contre la Croatie, mais ce n'est pas les attaquants qui ont marqués,bref, je ne vois pas pourquoi il faudrait forcément comparer l'une ou l'autre, l'une est pas meilleure que l'autre, elles sont juste différentes.

dans le public aussi, c'est différent.
on était pas chez nous, les français avaient envie de bonheur dans ces temps moroses, et le bonheur, c'est toujours bon à prendre.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Après, le foot ,n'a pas vocation à sauver le monde,ça donne un peu de bonheur aux gens, et c'est déjà ça, dans ce monde bien triste.
Du bonheur aux gens ????
Mais as-tu pensé aux perdants ?
Tu penses qu'ils sont heureux ?
Si le bonheur des uns ne peut exister que grâce aux malheurs des autres ...
Bref, cela montre toute la nullité intellectuelle de ces amateurs de foot. C'est dégradant pour l'humanité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour cela ,il faut aimer pédaler dans la semoule :mdr3: ou avoir un Q I de blonde belge :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :
Du bonheur aux gens ????
Mais as-tu pensé aux perdants ?
Tu penses qu'ils sont heureux ?
Si le bonheur des uns ne peut exister que grâce aux malheurs des autres ...
Bref, cela montre toute la nullité intellectuelle de ces amateurs de foot. C'est dégradant pour l'humanité.
dans la vie, il y a toujours des gagnants et des perdants.
D'ailleurs cette équipe de Croatie a pas démérité.
je ne te vois pas t'enorgueillir quand les salariés perdent du pouvoir d'achat, tu es même pire, tu voudrais que le smic soit à 600 euros !
comme chancre de le mauvaise foi, tu te poses bien là.

je rajouterais que finir 2eme de cette compétition longue et dure, c'est pas être perdant, ils sont juste la deuxième meilleure équipe du monde !

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Que les amateurs de foot se réjouissent de la victoire des bleus est bien légitime, mais cette hystérie collective vue hier soir ne devait pas compter exclusivement des supporters.
J'ai regardé la finale avec une personne qui ne savait même pas ce qu'est un penalty !
Il fort probable que dans la concentration d'abrutis qui ont klaxonné toute la nuit, se trouvait une majorité de type comme ça.
Cette liesse populaire au goût artificiel nauséabond, me laisse perplexe. :pascontent2:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : Que les amateurs de foot se réjouissent de la victoire des bleus est bien légitime, mais cette hystérie collective vue hier soir ne devait pas compter exclusivement des supporters.
J'ai regardé la finale avec une personne qui ne savait même pas ce qu'est un penalty !
Il fort probable que dans la concentration d'abrutis qui ont klaxonné toute la nuit, se trouvait une majorité de type comme ça.
Cette liesse populaire au goût artificiel nauséabond, me laisse perplexe. :pascontent2:
Tu as écrit le mot juste : nauséabond.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »