Pourquoi un tel engouement pour la coupe du monde?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Pourquoi un tel engouement pour la coupe du monde?

Message par lepicard »

Mickey a écrit : Que les amateurs de foot se réjouissent de la victoire des bleus est bien légitime, mais cette hystérie collective vue hier soir ne devait pas compter exclusivement des supporters.
J'ai regardé la finale avec une personne qui ne savait même pas ce qu'est un penalty !
Il fort probable que dans la concentration d'abrutis qui ont klaxonné toute la nuit, se trouvait une majorité de type comme ça.
Cette liesse populaire au goût artificiel nauséabond, me laisse perplexe. :pascontent2:
Pour trouver une liesse populaire au gout naturel ,je crois qu'il faut remonter a 1789 et encore ce n'est pas sur
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Mickey a écrit : Que les amateurs de foot se réjouissent de la victoire des bleus est bien légitime, mais cette hystérie collective vue hier soir ne devait pas compter exclusivement des supporters.
J'ai regardé la finale avec une personne qui ne savait même pas ce qu'est un penalty !
Il fort probable que dans la concentration d'abrutis qui ont klaxonné toute la nuit, se trouvait une majorité de type comme ça.
Cette liesse populaire au goût artificiel nauséabond, me laisse perplexe. :pascontent2:
Tu as écrit le mot juste : nauséabond.
dit celui qui préférait.... les gazer ..... :langue11
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

En tout cas la coupe du monde est finie....Ouf ! Enfin des vraies vacances.. brice
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :

Tu as écrit le mot juste : nauséabond.
dit celui qui préférait.... les gazer ..... :langue11
Ou les faire déchiqueter à la mitrailleuse, au choix !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Heureusement qu'il y a le tour de France pour nous servir d'antidote contre l'overdose fouteuse. :XD:
Et dans ce sport, on est sûr de ne pas être champion du monde sur route, ni de gagner le tour de France, ni peut-être même une seule étape... on va pouvoir décompresser

Pour en revenir au 15 juillet 2018 et au foot, je salue la performance de la Croatie qui a été bonne et brillante... mais pas efficace, à l'inverse de la France... qui n'a pas été flamboyante sauf à 4 occasions courtes mais productives.
L'efficacité et le réalisme à l'"allemande" quoi!
salut
L'efficacité et le réalisme à l'"allemande" quoi!
He oui comme quoi en France on ferait bien de s'en inspirer dans le domaine économique
Les plus jeunes vont d'ailleurs apprendre en Allemagne ( Pavard)
Alors Didier Deschamps , premier ministre ? Greizman ministre de l'économie , Fofana à l'intérieur ect soyez sûrs qu'ils ont tous le sens de faire fructifier leur fortune
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : En tout cas la coupe du monde est finie....Ouf ! Enfin des vraies vacances.. brice
t'es encore là ???? :mdr3:
dépeche toi d'aller prendre ta prune à 86 retenu 81 :amour88
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

lepicard a écrit :
Pour trouver une liesse populaire au gout naturel ,je crois qu'il faut remonter a 1789 et encore ce n'est pas sur

89 j'ai pas connu ,mais1944 oui .C'était un peu pareil au niveau ambiance .
Les gens sont heureux car ils s'approprient cette victoire .Quand ils chantent " On est champion " ,ils pensent vraiment dans leur inconscient qu'ils ont joué le match .
C'est simple et sympa ,et puis pour beaucoup c'est une des rares occasions qu'ils ont de se sentir heureux et d'y être pour qq chose ,mm si ce n'est bien sûr pas le cas .
Demain ils auront pour les 9/10 tt oublié .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :
Après, le foot ,n'a pas vocation à sauver le monde,ça donne un peu de bonheur aux gens, et c'est déjà ça, dans ce monde bien triste.
Du bonheur aux gens ????
Mais as-tu pensé aux perdants ?
Tu penses qu'ils sont heureux ?
Si le bonheur des uns ne peut exister que grâce aux malheurs des autres ...
Bref, cela montre toute la nullité intellectuelle de ces amateurs de foot. C'est dégradant pour l'humanité.
Ton "le bonheur aux uns..."....trouve à s'appliquer à une "bonne guerre"???? c'est comme ça que les perdants de 14/18 n'ont eu de cesse après ce malheur, un vrai pour le peuple, de prendre leur revanche. Tu parles d'une solution.
Dis toi aussi que le sport est le meilleur remède populaire et républicain contre l'agressivité, la violence, les frustrations diverses.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit :
lepicard a écrit :

Les gens sont heureux car ils s'approprient cette victoire .Quand ils chantent " On est champion " ,ils pensent vraiment dans leur inconscient qu'ils ont joué le match .
C'est simple et sympa ,et puis pour beaucoup c'est une des rares occasions qu'ils ont de se sentir heureux et d'y être pour qq chose ,mm si ce n'est bien sûr pas le cas .
mais il restera les maillots à 170 € voire plus ,à ce prix j'espère qu'ils sont indestructibles ........................
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
Victor a écrit :
Du bonheur aux gens ????
Mais as-tu pensé aux perdants ?
Tu penses qu'ils sont heureux ?
Si le bonheur des uns ne peut exister que grâce aux malheurs des autres ...
Bref, cela montre toute la nullité intellectuelle de ces amateurs de foot. C'est dégradant pour l'humanité.
Ton "le bonheur aux uns..."....trouve à s'appliquer à une "bonne guerre"???? c'est comme ça que les perdants de 14/18 n'ont eu de cesse après ce malheur, un vrai pour le peuple, de prendre leur revanche. Tu parles d'une solution.
Dis toi aussi que le sport est le meilleur remède populaire et républicain contre l'agressivité, la violence, les frustrations diverses.
Je confirme. Un amateur de foot ne peut pas être considéré comme un véritable être humain. Il représente un tel niveau de dégradation morale que l'on peut le sortir à l'évidence de l'espèce humaine.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lepicard a écrit :
latresne a écrit :

mais il restera les maillots à 170 € voire plus ,à ce prix j'espère qu'ils sont indestructibles ........................

Chacun ses goûts ,mais je trouve esthétiquement les maillots réussis .Par contre si c'est 170 euros ,ç'est lourd pour le budget de la maman .Le pauvre en rêvera .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

latresne a écrit :
lepicard a écrit :

Chacun ses goûts ,mais je trouve esthétiquement les maillots réussis .Par contre si c'est 170 euros ,ç'est lourd pour le budget de la maman .Le pauvre en rêvera .
sur ; je l'ai vu aux info , ils se battent pour en avoir un , je ne cause pas de celui avec les 2 étoiles ..... qui doit du "poivre"
Pourquoi se gener , je me suis laissé dire que le découvert autorisé était un droit :ghee:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
latresne a écrit :

sur ; je l'ai vu aux info , ils se battent pour en avoir un , je ne cause pas de celui avec les 2 étoiles ..... qui doit du "poivre"
Pourquoi se gener , je me suis laissé dire que le découvert autorisé était un droit :ghee:
La mode de l'été sur les plages est toute trouvée.
Qui n'a pas son maillot.des bleus avec les 2 tites étoiles ☆☆
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
dis donc ;je crois que tu as été précurseur avec tes bouteilles à étoiles (valcoop, kiravi, préfontaine...) toute une époque :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit :
dis donc ;je crois que tu as été précurseur avec tes bouteilles à étoiles (valcoop, kiravi, préfontaine...) toute une époque :mdr3:
Clapion....t'as connu ? :]
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »