L'Espagne vote:égalité pour les congés mater/patern

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

L'Espagne vote:égalité pour les congés mater/patern

Message par Allora »

L’Espagne vote l’égalité entre congé maternité et congé paternité
Désormais, en Espagne, que vous soyez un père ou une mère, vous aurez autant le droit et le devoir de vous occuper de votre nouveau-né.

Si un pays vise réellement l’égalité entre les hommes et les femmes, il y a une mesure très simple qu’il peut prendre de suite, c’est l’égalité des congés accordés aux pères et aux mères après une naissance. Le 26 juin dernier, l’Espagne est devenu l’un des rares pays européens à s’engager vers une telle mesure.

Depuis le 26 juin 2018, les Espagnols et les Espagnoles savent qu’ils auront bientôt droit à la même quantité de congés : 112 jours indemnisés à 100% à partir de la naissance ou l’adoption d’un enfant. (Source : El Publico)

https://positivr.fr/conge-paternite-esp ... _powered=1

Pour rappel,
en France, le congé maternité dure 16 semaines et, le congé paternité, 11 jours. Espagne 1, France 0…
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Espagne vote:égalité pour les congés mater/patern

Message par Allora »

Pays étrange que l'Espagne
qui vote une loi aussi moderne et juste et réussit la parité au sein du gouvernement
mais qualifie un viol en réunion de simple délit et non de crime ... :naah:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

les espagnols avaient réussi à se sortir du bourbier dans lequel les avait mis le gouvernement de gauche de Zapatero
mais je crois qu'ils sont en train de replonger avec à nouveau un gouvernement de gauche
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

L'Espagne vote pour les congés. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit : les espagnols avaient réussi à se sortir du bourbier dans lequel les avait mis le gouvernement de gauche de Zapatero mais je crois qu'ils sont en train de replonger avec à nouveau un gouvernement de gauche
entièrement d'accord !
mais je suis quand même contente :D de voir que les papas pourront bénéficier de plus de congés

ce gouv durera peu puisqu'il y aura de nouvelles élections et je parie que Ciudadanos sera au pouvoir dans peu de temps
à défaut du PP malheureseument embourbé dans pas mal de soucis .. ce parti CDs me semble ce qu'il y a de mieux
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
vivarais a écrit : les espagnols avaient réussi à se sortir du bourbier dans lequel les avait mis le gouvernement de gauche de Zapatero mais je crois qu'ils sont en train de replonger avec à nouveau un gouvernement de gauche
entièrement d'accord !
mais je suis quand même contente :D de voir que les papas pourront bénéficier de plus de congés

ce gouv durera peu puisqu'il y aura de nouvelles élections et je parie que Ciudadanos sera au pouvoir dans peu de temps
à défaut du PP malheureseument embourbé dans pas mal de soucis .. ce parti CDs me semble ce qu'il y a de mieux

moi aussi mais je me pose une question
est ce que les donneurs de semences auront droit au congé paternité en cas de PMA pour les couples de femme
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit :
est ce que les donneurs de semences auront droit au congé paternité en cas de PMA pour les couples de femme
bein essaie comme ça on saura :content12
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit : les espagnols avaient réussi à se sortir du bourbier dans lequel les avait mis le gouvernement de gauche de Zapatero
mais je crois qu'ils sont en train de replonger avec à nouveau un gouvernement de gauche
Bien au contraire ils reprennent la marche de la modernité et de l’emancipation, ils sortent des années de plombs de la crise et du conservatisme populiste. Cette chape de plomb que la finance a voulu mettre sur les peuples se fragilise de jours en jours.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
vivarais a écrit :
bein essaie comme ça on saura :content12

je souleve une question qui se posera un jour ;
dans un couple de femmes est ce que la conjointe aura droit au congé paternité :pascontent2:

en cas de séparation ; aura t elle droit de garde partagé etc

bien beau d'autorisé la PMA , mais il faut d'abord reflechir aux problemes qui pourraient surgir par la suite
rappelez vous le jugement de salomon où celle qui n'est pas la mère dit : coupez le en 2 ainsi il ne sera ni à elle ni à moi
l'on voit tous les jours des parents biologiques qui en arrivent à tuer leurs enfants en cas de différents familiaux

des conjoints qui tuent par viollence les enfants de leur compagne alors qu'ils ne sont pas le parent biologique

donc ne risque t on pas de multiplier les problèmes en accordant la PMA pour tous

contrairement aux bisounours , je pense surtout prioritairement à l'enfant avant tout
le lieu biologique est une garantie supplementaire pour l'enfant , meme s'il y a parfois des infanticides
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Ils pourront pas être plus dégénérés de toute façon que ceux aillant déjà existé vu l’immense histoire des saloperies du genre humain. Je ne pense pas qu’avoir deux maman en congé maternité crée des nazis adeptes du genocide dés juifs, ou des industriels près à renverser des présidents démocratiquement élus pour leurs intérêts personnels, ou des maris violents, des mères infanticides ect ect ect
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Ils pourront pas être plus dégénérés de toute façon que ceux aillant déjà existé vu l’immense histoire des saloperies du genre humain. Je ne pense pas qu’avoir deux maman en congé maternité crée des nazis adeptes du genocide dés juifs, ou des industriels près à renverser des présidents démocratiquement élus pour leurs intérêts personnels, ou des maris violents, des mères infanticides ect ect ect

vous faites simplement fi de la tendance biologique naturelle à proteger prioritairement ses enfants

déja qu'il y a une dégénérescence du comprotement naturel et logique
de plus en plus de gens pensent aujourd'hui que des enfants seraient pour eux une charge et un handicap
alro que l'ordre naturelle des choses inscrit dans les genes serait de perpétuer l'espèce avant tout
la premiere etant veut on un enfant pour soi ou pour lui
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Je ne vois pas trio bien où est l'égalité dans cette mesure. On sait très bien que certains hommes pourront le faire; et pas d'autres. C'est un peu comme les 32-35 heures. C'est pas dans l'Administration qu'ils font des heures supplémentaires ! :XD: Et c'est pas dans les champs et les PME qu'ils font 35 heures !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit : Ils pourront pas être plus dégénérés de toute façon que ceux aillant déjà existé vu l’immense histoire des saloperies du genre humain. Je ne pense pas qu’avoir deux maman en congé maternité crée des nazis adeptes du genocide dés juifs, ou des industriels près à renverser des présidents démocratiquement élus pour leurs intérêts personnels, ou des maris violents, des mères infanticides ect ect ect

vous faites simplement fi de la tendance biologique naturelle à proteger prioritairement ses enfants

déja qu'il y a une dégénérescence du comprotement naturel et logique
de plus en plus de gens pensent aujourd'hui que des enfants seraient pour eux une charge et un handicap
alro que l'ordre naturelle des choses inscrit dans les genes serait de perpétuer l'espèce avant tout
la premiere etant veut on un enfant pour soi ou pour lui
Il est bien difficile d’interpreter L’ordre naturel...s’il y en a un (ou un seul). En revanche personnellement je reconnaît Qu’un enfant serait pour moi et ma compagne une charge plus qu’autre chose et nous préférons nous abstenir jusqu’a ce que nous ayons amélioré notre vie...vers 35 ans peut être. En effet nous ne pouvons élever d’enfant sans cdi ni emploi stable et épanouissant. Pour ma part j’ai un travail mais qui ne me Sert qu’a Financer ma reconversion professionnelle, donc je ne serait pas stable avant l’age de 32 ans environ avec un peu de chance. Avoir un enfant n’est pas une bonne chose si on ne peut lui offrir une éducation de qualité et l’exemple d’une vie réussie.

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit :
dans un couple de femmes est ce que la conjointe aura droit au congé paternité :pascontent2:
si le couple est marié ou pacsé je pense que oui
et je ne vois pas où est le problème !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Allora a écrit :
vivarais a écrit :
si le couple est marié ou pacsé je pense que oui
et je ne vois pas où est le problème !

dans ce couple homosexuel ; un est le parent biologique ; l'autre non

et elle le fera savoir poura voir la garde exclusive de l'enfant
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »