Jiimmy a écrit : Je suggère que les hommes balancent ainsi les hommes et les femmes qui les ont fait souffrir d'harcèlement au sein de leur travail ou même de leur famille (car effectivement le harcèlement n'est pas réservé qu'aux femmes et n'est pas fait que par des hommes).
Je suggère que les noirs balancent ainsi les noms des hommes et des femmes blanches qui ont eu des propos déplacés à leur encontre et inversement.
Je suggère que les Musulmans balancent ainsi les noms des non-Musulmans ayant eu une attitude non appropriée à leur égard etc....
En effet, nous avons déjà dans notre passé ou nous sommes même encore dans notre présent, pour beaucoup d'entre-nous, quotidiennement victimes de harcèlement de la part de nos patrons (quel que soit leur sexe), de la part de certains membres de notre cellule familiale, de mauvais comportements de la part d'usagers, de nos voisins etc....
Nous devrions donc dénoncer "ces porcs" et ne pas privatiser le droit de se plaindre (même si cela engendre des condamnations symboliques sans procès et donc sans que la culpabilité ne soit réellement avérée....belle "justice") au profit d'une seule composante de la population et au détriment d'une seule composante de la population.
vous avez oublié aussi vis à vis des blancs
et aussi le comportement des musulmans vis à vis des autres (ceux qui refusent de conduire un bus après une femme , ceux qui refusent de travailler en compagnie d'une femme , ceux qui refusent que les autres utilisent les mêmes appareils dans les réfectoires etc etc ) une vraie plaie aujourd'hui dans les entreprises , d'où une discrimination à l'embauche pour éviter les problèmes
si un jour vous allez à paris , essaez de rentrer dans une boite antillaise
une fois nous avions demandé à des amis d'aller dans une boite antillaise (eux etant antillés)
ils ont répondu même en nous accompagnant c'est impossible , ce genre de lieu est interdit aux oreills ( blancs)
le comportement est identique pour tout le monde , il ne faut pas le condamner lorsque c'est les uns et l'excuser lorsque c'est les autres