"Critique partisane"?!Epicetou a écrit :Moi, je lis et entends des gens insulter Trump à longueur de temps.UBUROI a écrit :
les vivarais et autres de droite qui n'y touche pas mais ne font qu'en parler sans le dire tout en le disant, les lepenistes non assumés, traitent souvent leurs ennemis les gochos de "bisounours" ou bisenounours!
Eh bien ancien gochos assumé mais néanmoins macronien assumé, je vois dans les fachos de droâte des bisenopunours totalement soûlé par la tignasse rousse de Trump:
- Trump un gars bien, l'économie américaine propre "écologiquement " et sur le plan des "conditions de travail"!!!
Ce sont les multinationales américaines qui ont fait crever des gens à Bhopal, des gosses pour Nike, Levis etc...
J'entends des américains dont des républicains s'indigner des propos tenus devant Poutine par ce fou de dieu du capitalisme guerrier qu'est ce Trump: fadaises et machinations anti russes de ses propres services du renseignements; à Marseille, on appelle ces mecs des "putasses"
Juste une question ; "les multinationales américaines qui ont fait crever des gens à Bhopal, des gosses pour Nike, Levis etc", ça n'existait pas du temps d'Obama ?
Quelqu'un pourrait me dire quelle guerre Obama a stoppé ? Quel conflit il a résolu ? Sacré prix Nobel ...
Pour résumer rapidement, Trump est grossier, lourd, et caractériel, mais la critique contre lui est stupide, simpliste, bornée, et partisane la plupart du temps.
Il faut reconnaitre que Poutine est plus fin.
En effet, moi je suis partisan qu'on especte les accords internationaux qu'on a signé: celui sur l'environnement et la lutte contre le réchauffement climatique, celui avec l'Iran, même s'il n'est pas parfait comme tous les compromis à plusieurs.
Que les US voient leur croissance boostée par l'extraction du pétrole de schiste... grand bien leur en fasse; c'est la ruée vers l'or, et s'il y avait encore des indiens sur les terrains convoités... on recommencerait les massacres.
On va se contenter de massacrer le sous sol... et ça on le verra aussi dans 10/20 ans. Mais il sera trop tard comme pour les indiens.
Trump est un malade, c'est clair... mais comme beaucoup! Sauf qu'aux US ce peuple indigent vote pour des acteurs incapables et des patrons 'héritiers d'ailleurs) à la "morale" placée au niveau de l'anus... en référence au concept psychanalytique du capitalisme.
Espérons que les US s'en débarrasseront.