l'opposant russe assassiné par les russes se porte bien

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: l'opposant russe assassiné par les russes se porte bien

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : c'est beau comme une barbe a papa au goulag....
Ja t'en pris achete toi un billet d'avion aller retour pour tes vacances d'ete et va voir se qu'il se passe en Russie, Moscou c'est comme Paris, tuvas dans les villes de province oui s'est un peu plus pauvre mais quelle culture mais la situation evolue si rapidement, je conais bien la ville de Kaluga depuis 1993 je faisait partie des premier etranger qui on vecus dans cette ville interdite durant l'aire sovietique en 20 ans c'etait alors typiquement sovietique avec les magazins d'etats un marche couvert ou la viande etait expose a l'air libre, ou tu marchais dans la boue chaque automne et chaque printemps voir voir ce que c'est devenue maintenant c'est comme une ville moyenne en France, peugeot y a une usne, valeo aussi, dans cette ville il y a peu de personne qui regrette Saline et l'union sovietique, il preferent largement Poutine qui leur a apporte devellopement et des retraite qui ne sont sans doute pas encore suffisante mais bien meilleur, la liberte d'expression y est otal je te promet par contre il faut suvre leur regles ce qui est normal comme dans tous les pays.
Je te jure ce sera un beau voyage d'etude et certainement plus interressant qu'une plage dans un pays exotique.
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

NSC a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est beau comme une barbe a papa au goulag....
Ja t'en pris achete toi un billet d'avion aller retour pour tes vacances d'ete et va voir se qu'il se passe en Russie, Moscou c'est comme Paris, tuvas dans les villes de province oui s'est un peu plus pauvre mais quelle culture mais la situation evolue si rapidement, je conais bien la ville de Kaluga depuis 1993 je faisait partie des premier etranger qui on vecus dans cette ville interdite durant l'aire sovietique en 20 ans c'etait alors typiquement sovietique avec les magazins d'etats un marche couvert ou la viande etait expose a l'air libre, ou tu marchais dans la boue chaque automne et chaque printemps voir voir ce que c'est devenue maintenant c'est comme une ville moyenne en France, peugeot y a une usne, valeo aussi, dans cette ville il y a peu de personne qui regrette Saline et l'union sovietique, il preferent largement Poutine qui leur a apporte devellopement et des retraite qui ne sont sans doute pas encore suffisante mais bien meilleur, la liberte d'expression y est otal je te promet par contre il faut suvre leur regles ce qui est normal comme dans tous les pays.
Je te jure ce sera un beau voyage d'etude et certainement plus interressant qu'une plage dans un pays exotique.
Je me tue a le dire mais ils sont buté borné j'ajouterai que les goulag n'existe plus du tout depuis poutine en plus Poutine offre des millions d'hectar en Sibérie il veux repeupler ses contrées
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

ange gabriel a écrit :
NSC a écrit :
Je me tue a le dire mais ils sont buté borné j'ajouterai que les goulag n'existe plus du tout depuis poutine en plus Poutine offre des millions d'hectar en Sibérie il veux repeupler ses contrées
En 94 j'ai passe deux jours en prison en plein hiver, j'imagine les pauvre type qui on vecu ca durant des annees, c'etait le moins bon souvenir, le reste que du bonheur.
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

c'était encore sous Eltsine les goulags existait encore je ne dis que les prisons d'aujourd'hui sont des palaces elle ne sont pas faite pour cela mais le goulag en lui même n'existe plus bizarrement quant les prisonniers sortent il font tout pour ne pas y retourner presque pas de récidive .En France ils sortent et recommencent le soir même c'est tout la difference c'est aussi pour cette raison que nous pouvons nous promener en sécurité
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

ange gabriel a écrit : c'était encore sous Eltsine les goulags existait encore je ne dis que les prisons d'aujourd'hui sont des palaces elle ne sont pas faite pour cela mais le goulag en lui même n'existe plus bizarrement quant les prisonniers sortent il font tout pour ne pas y retourner presque pas de récidive .En France ils sortent et recommencent le soir même c'est tout la difference c'est aussi pour cette raison que nous pouvons nous promener en sécurité
A Moscou et St Petersbourg je me deplacais soit a pied soit en metro je n'ai jamais eu de probleme et je n'ai jamais entendu qui que ce soit avoir eu un probleme que ce soit de jour comme de nuit par contre en France oui surtout de nuit.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »