Les Bleus traités de "Sélection Africaine".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: Les Bleus traités de "Sélection Africaine".

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
La disproportion est factuelle.
Tu peux ne pas la voir, mais elle est réelle.

Moi, je suis content que l'équipe de France ai gagné, j'ai pas de souci avec ça.
oui, mais ça te fait chier que ce soit des noirs en majorité, sinon, tu ne l'aurais même pas relevé....
C'est quoi sinon un procès d'intention, ou une insulte déguisée ?

Si le sujet du topic ne te plais pas, tu le supprimes. Ce n'est pas moi qui l'ai fait.
Si tu as quelque chose de concret à me reprocher, tu me le dis, sinon tu cesses tes agressions, merci.

Je pense que ton rôle de modérateur devrait faire que tu montres l'exemple.
Mais tu es peut être fatigué, je peux comprendre.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

va t on arrêter ce déferlement de propos racistes bilatéraux
j'en suis écœuré de voir qu'on puisse ainsi pourrir une victoire
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

vivarais a écrit : va t on arrêter ce déferlement de propos racistes bilatéraux
t'as raison ;allons casser du sucre sur le dos de Tarik le malfaisant suppot de l'islam et de toute ses déviances
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
ils ont pas encore percuté ce que c'est que de faire des différences entre les être humains.
Mais on passe notre vie à faire des différences entre les êtres humains.
Untel est notre ami et pas tel autre.
Unetelle, on la courtise parce qu'on la trouve jolie et sympa et pas telle autre.
On embauche cette personne et pas celle-ci ...
etc.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Et t'as pensé aux croates ?
Moi j'ai préféré, et de loin, l'équipe croate à l'équipe de France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Victor a écrit :
à partir de quels critères ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui, mais ça te fait chier que ce soit des noirs en majorité, sinon, tu ne l'aurais même pas relevé....

Si le sujet du topic ne te plais pas, tu le supprimes. Ce n'est pas moi qui l'ai fait.
Si tu as quelque chose de concret à me reprocher, tu me le dis, sinon tu cesses tes agressions, merci.

la seule personne qui ne parle pas du sujet, là, c'est toi.
moi, j'en parle.
quand tu sèmes des propos, il te faut les assumer.
ya que la vérité qui blesse dit-on, te mettre devant tes propos, c'est pas une fin en soi, mais c'est la réalité de ce que tu as écrit.
c'est bien toi qui a relevé que tu trouvais cela anormal qu'il y ait une proportion de noirs trop élevé dans l'équipe de france, c'est pas moi.

ne vient pas mêler mon rôle de modérateur la dedans, je n'ai pas écrit en vert, je ne t'ai donc pas modéré.
quand à la tenu de ce forum, c'est pas à toi d'en décider, donc non seulement je sais ce que j'ai le droit d'écrire et je le fais, en plus de cela, tu n'as rien à exiger.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi aussi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
oui mais elle n'était pas la meilleure, et elle a même pris une sacré raclée.
je croyais que tu n'aimais pas le foot que c'etait un sport de moins que rien? donc tu regardes le sport de moins que rien? :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit :
ils ont pas encore percuté ce que c'est que de faire des différences entre les être humains.
Unetelle, on la courtise parce qu'on la trouve jolie et sympa et pas telle autre.
etc.
ce ne sont pas des différences que tu as cité, mais des préférences.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit :
etc.
ce ne sont pas des différences que tu as cité, mais des préférences.
si on veut jouer sur les mots avoir une preference c'est faire une difference.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit :
oups a écrit :

Vous vous intéressez un peu a l'athletisme et au basket ? Aux JO un blanc qui gagne le 100 m ou le 10 000 m , vous avez ?
Pour ce qui est de l'ascenseur sociale dans les cites , ya aussi les etudes , l'education , le respect et SURTOUT la presence des parents qui marche bien , un peu comme pour les blancs , les bleus :icon_winks: les mauves et les verts cacas d'oies
je crois bien que tu n'es pas noir pour en parler.
bien des études ont été faites par les journalistes et à personnes équivalentes, blanches ou noires, démontré que Et la couleur et L'origine, sont des critère de catégorisation.
canal plus avait fait cela avec le même journaliste, dés fois noir des fois maquillé en blanc, qui avait réussit pour le blanc a presque tout obtenir (boulot, appart et autres,) alors que le noir qui etait la même personne n' avait rien eu.

ce qui est curieux, c'est que ça ne vous dérange pas dans l'athlétisme ou le basket mais dans le foot.
Bah voila on est d'accord , c'est donc bien pareil dans le basket et l'athletisme :icon_winks: serait ce une histoire de pigmentation :siffle: Mais nous ne sommes pas noirs donc pas qualifies pour en parler .Parler de lapins ou de carottes , on peut ?
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :

moi, j'en parle.
ya que la vérité qui blesse dit-on, te mettre devant tes propos, c'est pas une fin en soi, mais c'est la réalité de ce que tu as écrit.
c'est bien toi qui a relevé que tu trouvais cela anormal qu'il y ait une proportion de noirs trop élevé dans l'équipe de france, c'est pas moi.

ne vient pas mêler mon rôle de modérateur la dedans, je n'ai pas écrit en vert, je ne t'ai donc pas modéré.
quand à la tenu de ce forum, c'est pas à toi d'en décider, donc non seulement je sais ce que j'ai le droit d'écrire et je le fais, en plus de cela, tu n'as rien à exiger.
Donc, en gros tu me traites de raciste, tu sous entends des trucs sortis de ton imagination, et c'est moi qui ne suis pas dans le sujet ?

Assumes tes propos toi même :
"ça te fait chier que ce soit des noirs en majorité" ça veut dire que je suis raciste.
"tu fais parti des néandertaliens qui pensent que l'on ne peut pas être français et noir?" c'est une insinuation très proche de l'insulte.

Je trouve ton agressivité tout à fait déplacée.

Quand à moi, je te défie de trouver le moindre propos raciste dans ce que j'ai écris.

Pour ce qui est du hors sujet, si tu n'as pas compris, le titre du topic, c'est "Les Bleus traités de "Sélection Africaine"."
"Sélection africaine" parce que beaucoup de ses membres sont noirs. La question évidente, c'est pourquoi autant de noirs dans une équipe d'un pays à très large majorité de blancs.

Je conteste la réponse raciste, je l'ai dit et répété. Mais toi, sans même réfléchir une seconde, tu me traite de raciste.
Alors que :
vivarais : "il y a peut être simplement une aptitude physique en fonction de son origine" propos raciste
coincetabule : "on peut aussi admettre que physiquement, les noirs sont très athlétiques, un peu plus que l'européen moyen" propos raciste
Allora : "Je crois que les noirs ont des capacités physiques supérieures aux blancs " propos raciste
lastrene "Vous vous apercevrez que sur le terrain les blacks sont beaucoup + costauds" propos raciste
etc etc

Au point même que tisiphoné a aussi réagit, en disant que c'était du "Le Pen père".

Moi, je préfère très largement l'explication sociale, ou de choix facile dans les clubs de foot. Comme le disait un intervenant plus haut, Messi n'aurait jamais été sélectionné dans un club sur ces critères là.

Pour finir, je te le redis, parce que tu ne sembles pas bien comprendre, ou que la question t'énerve sans raison, je suis content que l'équipe de France ai gagné, quelle que soit sa composition.

PS : cesse de m'insulter, ce n'est pas digne d'un forum de bonne tenue. Si tu ne comprends pas bien ce que j'écris, je peux te réexpliquer. Mais je ne tomberai pas dans ce travers d'insulter gratuitement.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi, j'en parle.
c'est bien toi qui a relevé que tu trouvais cela anormal qu'il y ait une proportion de noirs trop élevé dans l'équipe de france, c'est pas moi

Donc, en gros tu me traites de raciste, tu sous entends des trucs sortis de ton imagination, et c'est moi qui ne suis pas dans le sujet ?

Assumes tes propos toi même :
"ça te fait chier que ce soit des noirs en majorité" ça veut dire que je suis raciste.
"tu fais parti des néandertaliens qui pensent que l'on ne peut pas être français et noir?" c'est une insinuation très proche de l'insulte.

Je trouve ton agressivité tout à fait déplacée.

Quand à moi, je te défie de trouver le moindre propos raciste dans ce que j'ai écris.

Pour ce qui est du hors sujet, si tu n'as pas compris, le titre du topic, c'est "Les Bleus traithés de "Sélection Africaine"."
"Sélection africaine" parce que beaucoup de ses membres sont noirs. La question évidente, c'est pourquoi autant de noirs dans une équipe d'un pays à très large majorité de blancs.

Je conteste la réponse raciste, je l'ai dit et répété. Mais toi, sans même réfléchir une seconde, tu me traite de raciste.
Alors que :
vivarais : "il y a peut être simplement une aptitude physique en fonction de son origine" propos raciste
coincetabule : "on peut aussi admettre que physiquement, les noirs sont très athlétiques, un peu plus que l'européen moyen" propos raciste
Allora : "Je crois que les noirs ont des capacités physiques supérieures aux blancs " propos raciste
lastrene "Vous vous apercevrez que sur le terrain les blacks sont beaucoup + costauds" propos raciste
etc etc

Au point même que tisiphoné a aussi réagit, en disant que c'était du "Le Pen père".

Moi, je préfère très largement l'explication sociale, ou de choix facile dans les clubs de foot. Comme le disait un intervenant plus haut, Messi n'aurait jamais été sélectionné dans un club sur ces critères là.

Pour finir, je te le redis, parce que tu ne sembles pas bien comprendre, ou que la question t'énerve sans raison, je suis content que l'équipe de France ai gagné, quelle que soit sa composition.

PS : cesse de m'insulter, ce n'est pas digne d'un forum de bonne tenue. Si tu ne comprends pas bien ce que j'écris, je peux te réexpliquer. Mais je ne tomberai pas dans ce travers d'insulter gratuitement.
Bon voila qui est fait :icon_clap: Retournons donc a Macron qui bien que blanc reste criticable en bien des points , nan :hello:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
La victoire des bleus n'a pas fini de susciter des commentaires de toute nature et je n'ai pu m'empêcher de vous citer celui ci

http://www.lalibre.be/sports/football/l ... 25482d43f7

« La France a remporté dimanche passé sa seconde Coupe du monde de son histoire en venant à bout de la Croatie (4-2). Après leur victoire, les joueurs sont restés un long moment sur le terrain, le trophée en mains.

Durant ce laps de temps, les Bleus ont enfreint une règle établie par la FIFA qui veut que seuls les vainqueurs du tournoi et les chefs d'Etats peuvent toucher la Coupe. Or, dans l'euphorie, certains joueurs ont posé avec certains membres de leur famille qui ont enfreint la règle.

Le lendemain, l'équipe de Didier Deschamps a de nouveau contourné le réglement quand elle a été reçue à l'Elysée par Emmanuel Macron. Au milieu de la cérémonie, Paul Pogba a donné la Coupe à Brigitte Macron qui n'aurait pas dû toucher le trophée. Si le Président de la République peut le faire, ce n'est pas le cas de la Première Dame.

Entre-temps, la Coupe du monde est rentrée en Suisse à la Fifa. Le vrai trophée n'est conservé en effet que 48h par l'équipe gagnante de la compétition. »

Aussi ridicule que vous puissiez trouver cet article
sachez que parfois il faut avoir le triomphe modeste et je vous en donne l'origine avec la quelle vous pourriez un rapprochement avec qq images des jours passés
Cette expression tire son origine d'une tradition militaire de la Rome Antique. Le triomphe était alors une procession célébrant les grandes victoires d'un général, débutant de l'entrée de la cité romaine jusqu'au temple de Jupiter. Durant cette cérémonie, un serviteur veillait à ce que le général ait le "triomphe modeste", en d'autres termes, à ce qu'il ne s'enorgueillisse pas trop de son succès en lui susurrant à l'oreille la phrase "memento mori" (souviens-toi que tu vas mourir). De nos jours, l'expression peut désigner toute personne faisant preuve de modestie dans la victoire.
salut
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »