Les Bleus traités de "Sélection Africaine".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Bleus traités de "Sélection Africaine".

Message par NSC »

Peracetic a écrit : Bonjour
La victoire des bleus n'a pas fini de susciter des commentaires de toute nature et je n'ai pu m'empêcher de vous citer celui ci

http://www.lalibre.be/sports/football/l ... 25482d43f7

« La France a remporté dimanche passé sa seconde Coupe du monde de son histoire en venant à bout de la Croatie (4-2). Après leur victoire, les joueurs sont restés un long moment sur le terrain, le trophée en mains.

Durant ce laps de temps, les Bleus ont enfreint une règle établie par la FIFA qui veut que seuls les vainqueurs du tournoi et les chefs d'Etats peuvent toucher la Coupe. Or, dans l'euphorie, certains joueurs ont posé avec certains membres de leur famille qui ont enfreint la règle.

Le lendemain, l'équipe de Didier Deschamps a de nouveau contourné le réglement quand elle a été reçue à l'Elysée par Emmanuel Macron. Au milieu de la cérémonie, Paul Pogba a donné la Coupe à Brigitte Macron qui n'aurait pas dû toucher le trophée. Si le Président de la République peut le faire, ce n'est pas le cas de la Première Dame.

Entre-temps, la Coupe du monde est rentrée en Suisse à la Fifa. Le vrai trophée n'est conservé en effet que 48h par l'équipe gagnante de la compétition. »

Aussi ridicule que vous puissiez trouver cet article
sachez que parfois il faut avoir le triomphe modeste et je vous en donne l'origine avec la quelle vous pourriez un rapprochement avec qq images des jours passés
Cette expression tire son origine d'une tradition militaire de la Rome Antique. Le triomphe était alors une procession célébrant les grandes victoires d'un général, débutant de l'entrée de la cité romaine jusqu'au temple de Jupiter. Durant cette cérémonie, un serviteur veillait à ce que le général ait le "triomphe modeste", en d'autres termes, à ce qu'il ne s'enorgueillisse pas trop de son succès en lui susurrant à l'oreille la phrase "memento mori" (souviens-toi que tu vas mourir). De nos jours, l'expression peut désigner toute personne faisant preuve de modestie dans la victoire.
salut
Decidemen les Belges sont de vrai mauvais perdant, c'est malheureux d'avoir un esprit aussi peu sportif.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Donc, en gros tu me traites de raciste, tu sous entends des trucs sortis de ton imagination, et c'est moi qui ne suis pas dans le sujet ?

Assumes tes propos toi même :
"ça te fait chier que ce soit des noirs en majorité" ça veut dire que je suis raciste.
"tu fais parti des néandertaliens qui pensent que l'on ne peut pas être français et noir?" c'est une insinuation très proche de l'insulte.
tu as écris cela :
Ce qui pose question, c'est qu'il y a 70 % de noirs dans l'équipe de France, alors qu'il y en a moins de 10 % dans la population.
il n'y a que toi et maduro qui se soient visiblement posés la question.

Je trouve ton agressivité tout à fait déplacée.
ce n'est pas de l'adressivité, on est au 21eme siècle, le temps des colonies et de l'esclavage est théroriqmeent fini, le passé devrait te faire relativiser un peu les choses.
si tu ne comprends pas pourquoi il y a autant de noirs dans le foot, va faire un tour dans les clubs de foot (les amateurs hein !), peut être ça va éclairer ta lanterne qui me semble assez faible.
Quand à moi, je te défie de trouver le moindre propos raciste dans ce que j'ai écris.
tes propos sont racistes, parce que tu fais des différences.
par exemple, ya pas un seul noir dans l'assemblée nationale, tu ne t'en est pas offusqué ou trouvé cela anormal, alors qu'il y aurait 10% de noirs dans la population française.
Pour ce qui est du hors sujet, si tu n'as pas compris, le titre du topic, c'est "Les Bleus traités de "Sélection Africaine"."
"Sélection africaine" parce que beaucoup de ses membres sont noirs. La question évidente, c'est pourquoi autant de noirs dans une équipe d'un pays à très large majorité de blancs.
et pourquoi pas? qu'est ce que ça peut te faire? si tu courrais assez vite, peut être que tu en ferais partie :content79
Je conteste la réponse raciste, je l'ai dit et répété. Mais toi, sans même réfléchir une seconde, tu me traite de raciste.
conteste ce que tu veux, je dis ce que tu veux.je ne t'ai pas traité de raciste, j'ai dis que tes propos relavaient du racisme, mais visiblement et vu l'énergie que tu mets à te défendre, les choses deviennent claires et évidentes.
Alors que :
vivarais : "il y a peut être simplement une aptitude physique en fonction de son origine" propos raciste
il a mis "peut être", pas toi.
coincetabule : "on peut aussi admettre que physiquement, les noirs sont très athlétiques, un peu plus que l'européen moyen" propos raciste
Allora : "Je crois que les noirs ont des capacités physiques supérieures aux blancs " propos raciste
lastrene "Vous vous apercevrez que sur le terrain les blacks sont beaucoup + costauds" propos raciste
etc etc
ces trois réflexions sur les même.mais ils ont juste pris des noirs plus costauds, ou athlétiques, c'est pas leur couleur qui est mise en avant,n mais leurs qualité sportives.
toi, la seule chose que tu ai mis en exergue, c'est leur couleur.

Moi, je préfère très largement l'explication sociale, ou de choix facile dans les clubs de foot. Comme le disait un intervenant plus haut, Messi n'aurait jamais été sélectionné dans un club sur ces critères là.

Pour finir, je te le redis, parce que tu ne sembles pas bien comprendre, ou que la question t'énerve sans raison, je suis content que l'équipe de France ai gagné, quelle que soit sa composition.[/quote]
seulement, il n'y a pas plus d'explicatuon sociale ou de couleur.
il y a juste des explications géographiques, parce que la plupart de ces jeunes viennent d'endroits modestes et que leur seul ascenseur social est de courir après un ballon.avec un master de méca bac+5, ils courent, mais ne gagnent jamais la coupe !
PS : cesse de m'insulter, ce n'est pas digne d'un forum de bonne tenue. Si tu ne comprends pas bien ce que j'écris, je peux te réexpliquer. Mais je ne tomberai pas dans ce travers d'insulter gratuitement.
dire de quelqu'un qu'il tient des propos racistes, c'est pas de l'insulte, ce sont des faits que je viens ici même de résumer.

encore une fois, le seul critère qui te fait chier, c'est le fait qu'ils soient noirs à 70 % alors que ce n'est aps représentatif de la population, et ça, c'est du racisme :
Le Petit Larousse définit le racisme, au sens large du terme, comme « une attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes ».

Cette hostilité envers une autre appartenance (culturelle) [réf. souhaitée] et ethnique – ou tout simplement à une couleur de peau déterminée – se traduit par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Epicetou a écrit : Il y a bien un jugement de valeur quand tu dis "les noirs courent plus vite que les blancs".
Si Le Pen le dit, c'est mal, on lui reproche, si un autre le dit, c'est acceptable.

Mais la vérité, c'est quoi ?
Qu'est ce qui explique réellement que les noirs sont sur représentés en équipe de France ?
Le racisme ?

A titre personnel, je ne crois pas une seule seconde que Deschamps soit raciste.
je pensais avoir clairement expliqué mon point de vu sur le sujet mais je vois que tu t'obstines à voir du racisme là où il n'y en a pas.
d'ailleurs curieusement, tu as totalement oblitéré la question sociétale que j'ai clairement mis en parallèle avec celle des origines pour répondre à tes interrogations sur la composition de l'équipe.
encore une fois, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
sur ce santé !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

NSC a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour
La victoire des bleus n'a pas fini de susciter des commentaires de toute nature et je n'ai pu m'empêcher de vous citer celui ci

http://www.lalibre.be/sports/football/l ... 25482d43f7

« La France a remporté dimanche passé sa seconde Coupe du monde de son histoire en venant à bout de la Croatie (4-2). Après leur victoire, les joueurs sont restés un long moment sur le terrain, le trophée en mains.

Durant ce laps de temps, les Bleus ont enfreint une règle établie par la FIFA qui veut que seuls les vainqueurs du tournoi et les chefs d'Etats peuvent toucher la Coupe. Or, dans l'euphorie, certains joueurs ont posé avec certains membres de leur famille qui ont enfreint la règle.

Le lendemain, l'équipe de Didier Deschamps a de nouveau contourné le réglement quand elle a été reçue à l'Elysée par Emmanuel Macron. Au milieu de la cérémonie, Paul Pogba a donné la Coupe à Brigitte Macron qui n'aurait pas dû toucher le trophée. Si le 8Président de la République peut le faire, ce n'est pas le cas de la Première Dame.

Entre-temps, la Coupe du monde est rentrée en Suisse à la Fifa. Le vrai trophée n'est conservé en effet que 48h par l'équipe gagnante de la compétition. »

Aussi ridicule que vous puissiez trouver cet article
sachez que parfois il faut avoir le triomphe modeste et je vous en donne l'origine avec la quelle vous pourriez un rapprochement avec qq images des jours passés
Cette expression tire son origine d'une tradition militaire de la Rome Antique. Le triomphe était alors une procession célébrant les grandes victoires d'un général, débutant de l'entrée de la cité romaine jusqu'au temple de Jupiter. Durant cette cérémonie, un serviteur veillait à ce que le général ait le "triomphe modeste", en d'autres termes, à ce qu'il ne s'enorgueillisse pas trop de son succès en lui susurrant à l'oreille la phrase "memento mori" (souviens-toi que tu vas mourir). De nos jours, l'expression peut désigner toute personne faisant preuve de modestie dans la victoire.
salut
Decidemen les Belges sont de vrai mauvais perdant, c'est malheureux d'avoir un esprit aussi peu sportif.
On frise ( :icon_winks: ) ici les propos racistes a l'encontre des ex colonisateurs du Congo et anciens habitants de Mollenbeck :siffle:
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit :
Epicetou a écrit :
Donc, en gros tu me traites de raciste, tu sous entends des trucs sortis de ton imagination, et c'est moi qui ne suis pas dans le sujet ?

Assumes tes propos toi même :
"ça te fait chier que ce soit des noirs en majorité" ça veut dire que je suis raciste.
"tu fais parti des néandertaliens qui pensent que l'on ne peut pas être français et noir?" c'est une insinuation très proche de l'insulte.
tu as écris cela :
Ce qui pose question, c'est qu'il y a 70 % de noirs dans l'équipe de France, alors qu'il y en a moins de 10 % dans la population.
il n'y a que toi et maduro qui se soient visiblement posés la question.
Moi et Maduro, rien que ça ...
Donc, je pose une question, sur des faits concrets, je suis un raciste.
Fonck1 a écrit :
Je trouve ton agressivité tout à fait déplacée.
ce n'est pas de l'adressivité, on est au 21eme siècle, le temps des colonies et de l'esclavage est théroriqmeent fini, le passé devrait te faire relativiser un peu les choses.
si tu ne comprends pas pourquoi il y a autant de noirs dans le foot, va faire un tour dans les clubs de foot (les amateurs hein !), peut être ça va éclairer ta lanterne qui me semble assez faible.
Mais le crois rêver ...
"le temps des colonies et de l'esclavage" ???
Tu soutiendrais que je suis pour ????

Tu as rêvé ? Tu pourrais me dire d'où ça sort ?
Encore une insulte à peu de frais. Je te le redis, calme toi.

On arrive donc à ton explication sur cette disproportion factuelle : c'est la même proportion dans les clubs de foot.
Fonck1 a écrit : Quand à moi, je te défie de trouver le moindre propos raciste dans ce que j'ai écris.
tes propos sont racistes, parce que tu fais des différences.
par exemple, ya pas un seul noir dans l'assemblée nationale, tu ne t'en est pas offusqué ou trouvé cela anormal, alors qu'il y aurait 10% de noirs dans la population française.
Tout le monde fait la différence entre noir, et blanc, ce sont deux couleurs différentes.
Les noirs, ils le revendiquent, sont d'origine africaine.
C'est juste factuel. Aucun racisme.

Pour ce qui est de l'assemblée nationale, je ne crois pas m'être exprimé sur le sujet, ni offusqué, ni rien. Le nombre des noirs à l'AN est le résultat d'élection. Pas d'une sélection.

Pourquoi ce besoin forcené de dire que je suis raciste ?
Fonck1 a écrit :
Pour ce qui est du hors sujet, si tu n'as pas compris, le titre du topic, c'est "Les Bleus traités de "Sélection Africaine"."
"Sélection africaine" parce que beaucoup de ses membres sont noirs. La question évidente, c'est pourquoi autant de noirs dans une équipe d'un pays à très large majorité de blancs.
et pourquoi pas? qu'est ce que ça peut te faire? si tu courrais assez vite, peut être que tu en ferais partie :content79
C'est juste une question. Toi, tu réponds "et pourquoi pas ?"
Solide réponse, ça fait des sujets passionnant.
Fonck1 a écrit :
Je conteste la réponse raciste, je l'ai dit et répété. Mais toi, sans même réfléchir une seconde, tu me traite de raciste.
conteste ce que tu veux, je dis ce que tu veux.je ne t'ai pas traité de raciste, j'ai dis que tes propos relavaient du racisme, mais visiblement et vu l'énergie que tu mets à te défendre, les choses deviennent claires et évidentes.
Et bien ce n'est pas très agréable de se faire traiter de raciste, sachant que c'est une insulte, et que c'est puni par la loi.
Mais comme je le disais plus haut, peu m'importe au fond.
Il est juste un peu pathétique de se faire insulter sur un forum, par un modérateur, sur des fantasmes.
Fonck1 a écrit :
Alors que :
vivarais : "il y a peut être simplement une aptitude physique en fonction de son origine" propos raciste
il a mis "peut être", pas toi.
coincetabule : "on peut aussi admettre que physiquement, les noirs sont très athlétiques, un peu plus que l'européen moyen" propos raciste
Allora : "Je crois que les noirs ont des capacités physiques supérieures aux blancs " propos raciste
lastrene "Vous vous apercevrez que sur le terrain les blacks sont beaucoup + costauds" propos raciste
etc etc
ces trois réflexions sur les même.mais ils ont juste pris des noirs plus costauds, ou athlétiques, c'est pas leur couleur qui est mise en avant,n mais leurs qualité sportives.
toi, la seule chose que tu ai mis en exergue, c'est leur couleur.
Leur couleur, c'est juste le sujet.
Je ne dis pas que les noirs ont des capacités supérieures aux blancs, comme je ne dirais pas que les blancs ont des capacités supérieures aux noirs, ce qui choquerait, bien évidemment.
Racisme évident, et naturel chez beaucoup, dont toi qui trouve les propos racistes normaux au fond.

Je pense que c'est lié à l'habitude, à l'antiracisme militant. Je ne t'en fais pas le procès, c'est entré dans les esprits.
Les noirs sont plus forts, les blancs sont plus intelligents, les jaunes plus calculateurs, ou je ne sais quelles autres fadaises à deux balles.
Fonck1 a écrit :
Moi, je préfère très largement l'explication sociale, ou de choix facile dans les clubs de foot. Comme le disait un intervenant plus haut, Messi n'aurait jamais été sélectionné dans un club sur ces critères là.

Pour finir, je te le redis, parce que tu ne sembles pas bien comprendre, ou que la question t'énerve sans raison, je suis content que l'équipe de France ai gagné, quelle que soit sa composition.
seulement, il n'y a pas plus d'explicatuon sociale ou de couleur.
il y a juste des explications géographiques, parce que la plupart de ces jeunes viennent d'endroits modestes et que leur seul ascenseur social est de courir après un ballon.avec un master de méca bac+5, ils courent, mais ne gagnent jamais la coupe !
Voila !!! il y a des explications géographiques !!!
Et les endroits modestes, ça n'a pas de connotation sociale ?
Fonck1 a écrit :
PS : cesse de m'insulter, ce n'est pas digne d'un forum de bonne tenue. Si tu ne comprends pas bien ce que j'écris, je peux te réexpliquer. Mais je ne tomberai pas dans ce travers d'insulter gratuitement.
dire de quelqu'un qu'il tient des propos racistes, c'est pas de l'insulte, ce sont des faits que je viens ici même de résumer.

encore une fois, le seul critère qui te fait chier, c'est le fait qu'ils soient noirs à 70 % alors que ce n'est aps représentatif de la population, et ça, c'est du racisme :
Le Petit Larousse définit le racisme, au sens large du terme, comme « une attitude d'hostilité répétée voire systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes ».

Cette hostilité envers une autre appartenance (culturelle) [réf. souhaitée] et ethnique – ou tout simplement à une couleur de peau déterminée – se traduit par des formes de xénophobie ou d'ethnocentrisme.
Non, le seul critère qui me fait chier, c'est de me faire insulter par un modérateur, sur la seule base de son imagination.
Tu affabules, et tu es incapable de trouver le moindre propos de moi qui puisse d'une manière ou d'une autre valider tes divagations.

Le "le seul critère qui te fait chier, c'est le fait qu'ils soient noirs à 70 %" c'est du mensonge le plus total.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu t'acharnais sur moi, alors que tu soutiens les divers propos racistes du forum, que j'ai cité plus haut.
Propos qui, s'ils avaient été prononcés par Le Pen auraient scandalisés les mês, bien évidemment.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est pas le modérateur qui parle ici, ni même l'administrateur.
si tu avais lu le règlement, tu le saurais.

quand à tes propos, assumes les, c'est pas moi qui les ai écris, c'est bien toi.
pour moi, ils ne sont pas des noirs, ils sont des êtres humains comme les autres, n'importe lesquels.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

coincetabulle a écrit :
Epicetou a écrit : Il y a bien un jugement de valeur quand tu dis "les noirs courent plus vite que les blancs".
Si Le Pen le dit, c'est mal, on lui reproche, si un autre le dit, c'est acceptable.

Mais la vérité, c'est quoi ?
Qu'est ce qui explique réellement que les noirs sont sur représentés en équipe de France ?
Le racisme ?

A titre personnel, je ne crois pas une seule seconde que Deschamps soit raciste.
je pensais avoir clairement expliqué mon point de vu sur le sujet mais je vois que tu t'obstines à voir du racisme là où il n'y en a pas.
d'ailleurs curieusement, tu as totalement oblitéré la question sociétale que j'ai clairement mis en parallèle avec celle des origines pour répondre à tes interrogations sur la composition de l'équipe.
encore une fois, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
sur ce santé !
Dire que les noirs courent plus vite que les blanc, c'est raciste, c'est du même acabit que "les blancs sont plus intelligents que les noirs".
Je ne te ferais pas l'offense de t'expliquer pourquoi.

Et non, je n'ai rien oblitéré du tout, j'ai entendu les explications sociales ou sociétales. Je l'ai écrit plusieurs fois.

c'est fou comme quoi poser une question factuelle, ça déchaîne les passions.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Enfin, j'ai nettement préféré l'équipe croate à la française.
Il n'y avait pas photo.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Enfin, j'ai nettement préféré l'équipe croate à la française.
Il n'y avait pas photo.
si t'aimes les perdants, c'est ton problème.
c'est pas le sujet ici, tu trolles là.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit : c'est pas le modérateur qui parle ici, ni même l'administrateur.

quand à tes propos, assumes les, c'est pas moi qui les ai écris, c'est bien toi.
pour moi, ils ne sont pas des noirs, ils sont des êtres humains comme les autres, n'importe lesquels.
Et ça te donne le droit de m'insulter.
Sans grand risque au final.

J'assume dans le détail tous mes propos.
Aucune insulte, aucun racisme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Victor a écrit : Enfin, j'ai nettement préféré l'équipe croate à la française.
Il n'y avait pas photo.
si t'aimes les perdants, c'est ton problème.
c'est pas le sujet ici, tu trolles là.
Je trolle ? Peut-être parce que tu n'as pas compris pourquoi je la préférais ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est pas le modérateur qui parle ici, ni même l'administrateur.

Et ça te donne le droit de m'insulter.
Sans grand risque au final.

J'assume dans le détail tous mes propos.
Aucune insulte, aucun racisme.
faire une différence parce qu'il y a plus de blancs ou de noirs dans une équipe, et ne pas les considérer avant tout comme des êtres humains à défaut des sportifs et en l'occurence les meilleurs (puisqu'ils le sont), c'est du racisme.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »