Les Infections Sexuellement Transmissibles en France.
- Crapulax
- Administrateur

Les Infections Sexuellement Transmissibles en France.
Les autorités sanitaires ont dévoilé les chiffres de transmission d’infections sexuellement transmissibles (IST) entre 2012 et 2016. Résultat : elles ont triplé.
Les diagnostics d'infections sexuellement transmissibles dues aux bactéries chlamydia et gonocoque ont triplé entre 2012 et 2016, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires, qui insistent sur l'importance du préservatif et du dépistage.
En 2016, le nombre de personnes diagnostiquées pour une infection à chlamydia a été estimé à 267.097 (491 pour 100.000 habitants de 15 ans et plus), selon des chiffres dévoilés par l'agence sanitaire Santé publique France. En 2012, il était de 76.918, soit plus de trois fois moins. Pour les infections à gonocoque, le nombre de diagnostics était de 15.067 en 2012 et de 49.628 en 2016 (91 pour 100.000 habitants de 15 ans et plus).
« Le poids très important des infections à chlamydia et à gonocoque mis en évidence par cette enquête souligne l'importance de l'utilisation du préservatif et du dépistage régulier en cas de rapports sexuels non protégés », conclut l'agence sanitaire, qui lance une campagne de sensibilisation sur OnSexprime.fr.
Des chiffres sans doute sous-évalués:
Tous ces chiffres sont sans doute en deçà de la réalité, a prévenu Santé publique France dans un communiqué. Ils « ne prennent pas en compte les personnes n'ayant pas consulté, notamment en raison de l'absence de symptômes, ou n'ayant pas fait l'objet d'un prélèvement biologique ».
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette flambée, a souligné Santé publique France : la sous-estimation des cas diagnostiqués en 2012, l'amélioration du dépistage mais aussi l'augmentation des cas eux-mêmes.
Très contagieuses, ces infections peuvent entraîner des complications: douleurs chroniques, stérilité, fragilisation des muqueuses et augmentation du risque de contamination par le VIH, transmission mère-enfant...
Les infections à chlamydia, qui peuvent passer inaperçues, touchent surtout les femmes de 15-24 ans (2.271 cas sur 100.000 habitants). C'est l'Île-de-France qui présente le taux de diagnostics le plus élevé (1.481 pour 100.000 habitants, contre 258 dans le reste de la métropole). Les infections à gonocoque, elles, touchent davantage les hommes que les femmes (131/100.000 contre 55/100.000), sauf outre-mer. Les 15-24 ans sont là encore les plus concernés.
Source:Le Parisien.
Les diagnostics d'infections sexuellement transmissibles dues aux bactéries chlamydia et gonocoque ont triplé entre 2012 et 2016, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires, qui insistent sur l'importance du préservatif et du dépistage.
En 2016, le nombre de personnes diagnostiquées pour une infection à chlamydia a été estimé à 267.097 (491 pour 100.000 habitants de 15 ans et plus), selon des chiffres dévoilés par l'agence sanitaire Santé publique France. En 2012, il était de 76.918, soit plus de trois fois moins. Pour les infections à gonocoque, le nombre de diagnostics était de 15.067 en 2012 et de 49.628 en 2016 (91 pour 100.000 habitants de 15 ans et plus).
« Le poids très important des infections à chlamydia et à gonocoque mis en évidence par cette enquête souligne l'importance de l'utilisation du préservatif et du dépistage régulier en cas de rapports sexuels non protégés », conclut l'agence sanitaire, qui lance une campagne de sensibilisation sur OnSexprime.fr.
Des chiffres sans doute sous-évalués:
Tous ces chiffres sont sans doute en deçà de la réalité, a prévenu Santé publique France dans un communiqué. Ils « ne prennent pas en compte les personnes n'ayant pas consulté, notamment en raison de l'absence de symptômes, ou n'ayant pas fait l'objet d'un prélèvement biologique ».
Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette flambée, a souligné Santé publique France : la sous-estimation des cas diagnostiqués en 2012, l'amélioration du dépistage mais aussi l'augmentation des cas eux-mêmes.
Très contagieuses, ces infections peuvent entraîner des complications: douleurs chroniques, stérilité, fragilisation des muqueuses et augmentation du risque de contamination par le VIH, transmission mère-enfant...
Les infections à chlamydia, qui peuvent passer inaperçues, touchent surtout les femmes de 15-24 ans (2.271 cas sur 100.000 habitants). C'est l'Île-de-France qui présente le taux de diagnostics le plus élevé (1.481 pour 100.000 habitants, contre 258 dans le reste de la métropole). Les infections à gonocoque, elles, touchent davantage les hommes que les femmes (131/100.000 contre 55/100.000), sauf outre-mer. Les 15-24 ans sont là encore les plus concernés.
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Les Infections Sexuellement Transmissibles en France.
on nous dévoile tout sauf les chiffres du chômage et de la croissance pour le second trimestre 
- Crapulax
- Administrateur

J'aurais bien voulu savoir si cela avait un rapport quelconque avec une très mauvaise hygiène.....D'autre part la mauvaise nouvelle c'est que cela signifie aussi que l'usage du préservatif se fait moins fréquemment....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Surtout dans les geôles de la république entre gardienne et taulard.Crapulax a écrit :D'autre part la mauvaise nouvelle c'est que cela signifie aussi que l'usage du préservatif se fait moins fréquemment....
- Crapulax
- Administrateur

........On pourrait "oser" se demander si ce ne serait pas par conviction religieuse plutôt non?......Vu que nous sommes en plein Lobbys de Foi....Mickey a écrit :Surtout dans les geôles de la république entre gardienne et taulard.Crapulax a écrit :D'autre part la mauvaise nouvelle c'est que cela signifie aussi que l'usage du préservatif se fait moins fréquemment....
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Mickey a écrit :Surtout dans les geôles de la république entre gardienne et taulard.Crapulax a écrit :D'autre part la mauvaise nouvelle c'est que cela signifie aussi que l'usage du préservatif se fait moins fréquemment....
bien trouvé
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

est ce que excepté le sida qui n'existait pas dans les années 1970 (liberation sexuelle) ces infections n'étaient elles pas plus fréquente et aussi à cause du service militaire et des gentilles dames dans les villes de garnison
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Avec de jeunes adultes qui ont une mentalité de gosses de 12 ans, comment voulez-vous que ça avance ? Déjà qu(il y a 30-40 ans, c'était pas simple !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

La conséquence d'un monde de vie de débauche de plus en plus répandu parmi nos jeunes. Qu'y a t-il d'étonnant lorsque l'une de nos préoccupations principales semble être la chasse au partenaire avec lequel l'on pourra coucher le soir (avant de changer le lendemain).
Notez que les applications et les sites facilitent désormais ces recherches.
Vergissmeinnicht
- Crapulax
- Administrateur

........Rien ne peut affirmer que l'un des deux ou les deux dans le couple commettent pas l'adultère......Et donc que l'un peut contaminer l'autre sans même le savoir......(Puisque mariés et donc par rapports non-protégés)Jiimmy a écrit : La conséquence d'un monde de vie de débauche de plus en plus répandu parmi nos jeunes. Qu'y a t-il d'étonnant lorsque l'une de nos préoccupations principales semble être la chasse au partenaire avec lequel l'on pourra coucher le soir (avant de changer le lendemain).
.....
....Parce qu'il est "vrai(
(Le contraire fut évoqué dans un topic récent)
....Ah moins que l'homme utilise un préservatif....Mais comme tu le disais "pas besoin" lorsque l'on est "pur d'origine"....
.....C'était une belle esquive et une belle tentative de feinte j'avoue..Mais non,ça ne marche pas...Le vieux truc d'accuser la Femme systématiquement......Surtout lorsque l'on connait "l'autorité(bidon en fait)" qu'ont la plupart des Hommes Croyants sur leurs Femmes.....
Le préservatif est le seul moyen de protection en cas de rapports sexuels......Un bout de plastique vaut moins qu'une vie....A moins de ne pas avoir de Conscience....
...Comme le fait d'avoir une relation avec une femme...De prétendre que l'on ne supporte pas le préservatif ou même que l'on y serait allergique enfin bref ce genre de connerie et de mettre la Fille enceinte....
...Pour lui dire par la suite:....."C'est ta faute il fallait que tu gères.....A u pire..."T'es qu'une sal... uniquement bonne à écarter les cuisses......Tu as ce que tu mérites et démerdes -toi...."
Vous pensez que je délire.....Oh Jiimmy tu vis en Tess?.....Tu vois de quoi je veux te parler ou pas?......
Toi-même tu sais si t'es du ter-ter.....
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

A quel moment m'en suis-je pris aux femmes en leur imputant une plus grande part de responsabilité dans la recrudescence de ces IST ?Crapulax a écrit :
........Rien ne peut affirmer que l'un des deux ou les deux dans le couple commettent pas l'adultère......Et donc que l'un peut contaminer l'autre sans même le savoir......(Puisque mariés et donc par rapports non-protégés)
.........Attends.....
...Laisses moi deviner.......
...J'ose même "parier" que la femme serait coupable.....
![]()
....Parce qu'il est "vrai() aussi que des Hommes mariés ne trompent pas leurs femmes voyons.....
![]()
(Le contraire fut évoqué dans un topic récent)
....Ah moins que l'homme utilise un préservatif....Mais comme tu le disais "pas besoin" lorsque l'on est "pur d'origine"....![]()
Je veux bien assumer mes propos mais je ne peux pas assumer les impressions que je laisse et/ou sous-entendu que l'on pense déceler dans mes propos. D'autant plus que j'octroie une part de responsabilité égale aux hommes et aux femmes sachant que pour coucher, il faut un homme ET une femme (en général car il est vrai que les "mentalités" changent).
Vergissmeinnicht
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Si les gens veulent coucher avec une personne différente par jour, c'est leur problème. C'est toujours mieux que d'emmerder ses voisins par plaisir.
Ce qui ne va pas, c'est l'absence totale d'éducation sexuelle à l'école; la non-diffusion permanente de spots de prévention à la TV.
Au LEP, quand j'avais 16 ans, nous avons eu un cours d'éducation sexuelle. La prof nous a montré une vingtaine de diapositives de zizis dans un très mauvais état. Ca nous a marqué, je peux vous dire ! Prévention CHOC !
Ce qui ne va pas, c'est l'absence totale d'éducation sexuelle à l'école; la non-diffusion permanente de spots de prévention à la TV.
Au LEP, quand j'avais 16 ans, nous avons eu un cours d'éducation sexuelle. La prof nous a montré une vingtaine de diapositives de zizis dans un très mauvais état. Ca nous a marqué, je peux vous dire ! Prévention CHOC !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Tout dépend de notre conception de la société. Une société où l'individu et ses nombreux désirs se situent au sommet de la pyramide et ce au détriment du groupe, de la collectivité. L'extension incessante des droits individuels avec pour corollaire la sacralisation du désir individuel, nonobstant les règles collectives qu'elles soient formelles ou informelles. Ou une société où la morale collective aurait encore un sens, où un acte, quand bien même il ne concernerait, à -priori, qu'un groupe restreint de personnes dans un cadre privé, serait permis, ou non, selon l'appréciation collective de ce dernier (il en est ainsi de la polygamie par-exemple qui est rejetée en France du fait de règles culturelles donc collectives malgré que cette pratique ne concerne que quelques personnes dans le privé. De même de l'inceste ou autres).sihanouk a écrit : Si les gens veulent coucher avec une personne différente par jour, c'est leur problème. C'est toujours mieux que d'emmerder ses voisins par plaisir.
De plus, le fait que des gens couchent avec une personne différente par jour ne constitue pas qu'un problème individuel. Cela touche la société dans son intégralité aussi bien au niveau des familles mono-parentales que cela engendre et qui seront, pour certaines, assister grâce à l'argent public afin de pouvoir joindre les deux bouts, qu'au niveau des moyens financiers, logistiques etc... que cela demande à la collectivité pour soigner ceux qui sont victimes des IST consécutives à ces modes de vie.
Vergissmeinnicht