Tour de France...discrétion sur le forum ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Tour de France...discrétion sur le forum ??

Message par coincetabulle »

un peu trop soporifique pour moi.
sans parler du traumatisme étant enfant de devoir cesser de vivre parce que pépé regarde le tour de France à la place de récré A2.
aucun sens des priorité sur le service publique ! :hehe:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Ah.....Voilà que les spectateurs du Tour seraient devenus des Hooligans?

...Non.....Pas du tout.....Je ne parle pas des quelques cons qui balancent des trucs mais de ceux qui braillent sur le bord des routes...
...Pourquoi braillent-ils?
.......Parce qu'ils en ont marre qu'on les prennent pour des cons pour commencer.
Ils ne voulaient pas voir Froome...Parce que les initiés savent ce qu'est l'UCI...
Ils en ont assez que les responsables du Tour se dédouanent à chaque fois et tentent d'expliquer l'inexplicable.
Ils n'en peuvent plus qu'on leur donne des ordres par dessus le marché.

C'est la faute de qui?

Bin des gens cités plus haut tout simplement....Parce qu'à chaque fois ce sont les grandes tirades sur la lutte contre le dopage et la "transparence"...Par exemple sur le Tour.....
Et le résultat est que ce sont ces mêmes Responsables qui salissent ce qu'ils prétendent défendre...Parce qu'ils se renient en sachant qu'ils feront taire tout le monde.....

....Alors en plus d'être floués les "amateurs" de vélo se sentent pris pour des cons et pour des moutons qui doivent se taire....

.....Et moi je les comprends....

Pourquoi le faire sur le Tour?

Parce que Froome le fait déjà et surtout parce qu'il ne faut pas oublier que France 2 et l'Organisation du Tour font tout pour censurer "les opposants"....
Rappelez-vous une certaine année...Dans le Vélo club ou les gens disaient "parler librement".....
Il y eut une question légitime mais embarrassante qui déclencha une polémique et une discussions houleuse...

...Dés le lendemain l'émission faisait "peu neuve" et les questions étaient supprimées.....Impossible de parler publiquement....

Et Jalabert et France 2........
Ce Mon,sieur est parti de l'antenne pendant une année.....Pourquoi?
Parce qu'Armstrong était en plein procès pour le dopage et qu'ils avait déclaré que Jaja était chargé comme une mule à l'époque de la ONCE......
(Les initiés savaient que dés 98 c'était réglé pour Jalabert alors Capitaine de la formation.....Lors du Tour et de leur "sortie" de la Grande Boucle par "solidarité disaient-ils à l'époque...Tu m'étonnes....
Quelques années après il y eut le procès de la ONCE en Espagne.....Et tous les coéquipiers du Français avaient reconnu être dopés.....Sauf un qui n'avait pas avoué......Le Capitaine...... :XD: :content79 )

De plus ce Personnage faisait "la morale du Vélo propre" lorsqu'il devient commentateur dans le Tour....Et là y'a rien?

.....Mais il est tout de même revenu...... :content79 :content79

Etc etc...On pourrait parler aussi de quelques autres "animateurs ou journalistes" sur le Tour qui furent littéralement des "cautions" ou des "garanties" envers le public pour certains Grands Champions.Dont ils étaient proches et qu'ils savaient dopés jusqu'à la moelle.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de sportifs, et encore moins des amateurs de cyclisme ce qui fait qu'il est impossible d'en parler. Et pour preuve, le dernier sujet est le tour de France 2014, où Nibali était considéré comme un ovni du cyclisme donc dopé alors qu'à 21 ans en 2006 il était déjà sixième du tour de France et avait déjà gagné le Giro et la Vuelta.
Et je supporte de moins en moins cette approche du dopage, d'autant plus quand un coureur se voit exclu d'une course parce qu'il a un taux de théine trop important le lendemain d'une étape sous la pluie et le froid qui fait que les coureurs absorbent des boissons chaudes et principalement du thé(distribué aussi par les organisateurs de courses). Il faut savoir aussi que cette année sur le Giro un coureur a eu une réaction allergique à une piqure d'insecte, il ne pouvait utiliser une pommade efficace qui calme le jour même seulement en quittant la course, ce qui fait qu'il s'est gratter pendant 5 jours avec des palliatifs.
Il ne faut pas croire que rien est fait, le cyclisme a mis en place un passeport biologique qui permet un suivi sur toute l'année du coureur de ses prises de produits et aussi une obligation de se localiser qui permet des contrôles inopinés ( en cas d'absence l'exclusion d'un coureur ou son déclassement est possible pour les courses suivantes).
Le dopage est déjà encadré, et il ne pourra guère aller plus loin la performance dans le sport de haut niveau exige de pousser à bout ses capacités physique et demande donc un suivi médical très intense et même des médecins de l'UCI qui donnent des exceptions sur certains problèmes, comme l'asthme qui se développe fréquemment puisque le coureur fait travailler ses poumons en pleine capacité et dans le sillage de véhicules motorisés émetteurs de particules fines.
La prise de ventoline de Froome n'est pas exceptionnelle dans le peloton, et la puissance de la Sky n'a peut-être rien à voir avec la décision de l'UCI, et même au contraire, l'affaire a débuté en Espagne, cette polémique est peut-être bien une action antisportive d'un aficionado de la puissante équipe Movistar qui évoluait sur ses terres.
Encore une fois, je n'aime pas ce genre de débat qui consiste à se camper sur des positions extrêmes, la vérité est toujours plus complexe.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Labrecche a écrit : Sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de sportifs, et encore moins des amateurs de cyclisme ce qui fait qu'il est impossible d'en parler. Et pour preuve, le dernier sujet est le tour de France 2014, où Nibali était considéré comme un ovni du cyclisme donc dopé alors qu'à 21 ans en 2006 il était déjà sixième du tour de France et avait déjà gagné le Giro et la Vuelta.
Et je supporte de moins en moins cette approche du dopage, d'autant plus quand un coureur se voit exclu d'une course parce qu'il a un taux de théine trop important le lendemain d'une étape sous la pluie et le froid qui fait que les coureurs absorbent des boissons chaudes et principalement du thé(distribué aussi par les organisateurs de courses). Il faut savoir aussi que cette année sur le Giro un coureur a eu une réaction allergique à une piqure d'insecte, il ne pouvait utiliser une pommade efficace qui calme le jour même seulement en quittant la course, ce qui fait qu'il s'est gratter pendant 5 jours avec des palliatifs.
Il ne faut pas croire que rien est fait, le cyclisme a mis en place un passeport biologique qui permet un suivi sur toute l'année du coureur de ses prises de produits et aussi une obligation de se localiser qui permet des contrôles inopinés ( en cas d'absence l'exclusion d'un coureur ou son déclassement est possible pour les courses suivantes).
Le dopage est déjà encadré, et il ne pourra guère aller plus loin la performance dans le sport de haut niveau exige de pousser à bout ses capacités physique et demande donc un suivi médical très intense et même des médecins de l'UCI qui donnent des exceptions sur certains problèmes, comme l'asthme qui se développe fréquemment puisque le coureur fait travailler ses poumons en pleine capacité et dans le sillage de véhicules motorisés émetteurs de particules fines.
La prise de ventoline de Froome n'est pas exceptionnelle dans le peloton
, et la puissance de la Sky n'a peut-être rien à voir avec la décision de l'UCI, et même au contraire, l'affaire a débuté en Espagne, cette polémique est peut-être bien une action antisportive d'un aficionado de la puissante équipe Movistar qui évoluait sur ses terres.
Encore une fois, je n'aime pas ce genre de débat qui consiste à se camper sur des positions extrêmes, la vérité est toujours plus complexe.
Que le problème soit complexe, je te l'accorde, mais que le peloton soit composé d'une majorité d'asthmatiques, c'est juste à mourir de rire. Il me semble que la limite fixée concernant le salbutamol (la substance prise par les asthmatiques) correspond à une quinzaine de bouffées par jour. Pour être asthmatique, 15 bouffées, je ne suis même pas sûr que cela me soit arrivé une fois dans la vie. En tout cas, quelqu'un qui serait à autant de bouffées par jour (ou même un peu moins, d'ailleurs) ne serait clairement pas en état de faire du sport de haut niveau, c'est une évidence. Il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sans être particulièrement calé sur la question, je trouve assez curieux cette profusion d'asthmatique dans les sports à haut niveaux.
j'ai une sœur et plusieurs potes asthmatiques, ils en chient pour faire un effort ne serait ce que modéré et des crises peuvent se déclencher à cause de la pollution, des pollens etc ....
il y a comme une légère contre indication entre le sport de haut niveau et l'asthme non ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Armstrong faisait la même chose que Froome, il utilisait des médocs contre le cancer pour masquer les produits dopants. Malgré cela,le public était présent au bord des routes et en plus grand nombre qu'aujourd'hui.
Par conséquent, ce n'est pas cette affaire de dopage liée à Froome qui refroidi les aficionados du Tour, mais plutôt que celui-ci est d'un ennui mortel.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

coincetabulle a écrit : sans être particulièrement calé sur la question, je trouve assez curieux cette profusion d'asthmatique dans les sports à haut niveaux.
j'ai une sœur et plusieurs potes asthmatiques, ils en chient pour faire un effort ne serait ce que modéré et des crises peuvent se déclencher à cause de la pollution, des pollens etc ....
il y a comme une légère contre indication entre le sport de haut niveau et l'asthme non ?
Clairement, même s'il y a de véritables asthmatiques parmi les sportifs de haut niveau (je me souviens par exemple de l'athlète Muriel Hurtis). Même si cela reste possible, le fait qu'il y ait une majorité de coureurs ayant des problèmes d'asthme dans le peloton est évidemment une grosse pantalonnade.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Stounk a écrit :
Que le problème soit complexe, je te l'accorde, mais que le peloton soit composé d'une majorité d'asthmatiques, c'est juste à mourir de rire. Il me semble que la limite fixée concernant le salbutamol (la substance prise par les asthmatiques) correspond à une quinzaine de bouffées par jour. Pour être asthmatique, 15 bouffées, je ne suis même pas sûr que cela me soit arrivé une fois dans la vie. En tout cas, quelqu'un qui serait à autant de bouffées par jour (ou même un peu moins, d'ailleurs) ne serait clairement pas en état de faire du sport de haut niveau, c'est une évidence. Il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles.
1600 microgrammes (16 prises) correspondent à des cas exceptionnels d'asthmes est représente le dosage maximal quotidien avec un risque maitrisé. La limite sportive est à 1000 microgrammes, et en ajoutant la vitesse d'élimination entre 450 et 850 microgrammes/jour, le traitement normal de 8 prises est au mieux accepté pour celui qui a la meilleure réaction physiologique ou au contraire dépassé la norme dès deuxième jour. Oui il y a des asthmatiques dans le peloton, parce que c'est un sport qui leur est conseillé, parce que pousser son physique aux limites les fragilisent et réagit plus rapidement aux pollutions, ou pour un état bronchiteux, ils ont le choix entre être inapte à la course pendant 2 mois avec traitement préconisé, ou des traitements moins efficaces souvent consécutifs d'un risque d'asthme plus important pour des bronchites mal soignées.
Jamais je n'accuserai directement Froome avec les seules informations qui circulent, la situation est aussi dans ce cas plus complexe et je fais donc confiance aux médecins qui ont étudié ce dossier qui doit rester dans le secret médical
Quand à l'impossibilité de faire du sport, je crois que je suis assez bien placé(cas léger) pour affirmer le contraire, la contrainte existe tout de même: difficulté dans un premier temps avec des moments à la limite de l'asphyxie et douleurs pulmonaires pendant dix minutes à quart d'heure puis les bronches se dilatent progressivement pour avoir une respiration satisfaisante, et après l'effort au moment de la contraction trop prononcée des bronches les poumons sifflent un peu. J'ai eu l'occasion d'en parler à un adversaire dans le même cas mais plus prononcé qui devait systématiquement absorber une à deux doses après un match.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Marc Madiot,Directeur de l'équipe de La Française des Jeux s'est exprimé hier sur France 2.

Je n'ai pas pu transférer la vidéo donc je vous poste le lien:

https://youtu.be/r7ii8xQFDOo
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

j'ai ( il y a longtemps ) gravis le col de l'Iseran en vélo en souffrant mille morts mais si j'avais su je me serais déclaré asmathique et avec les soins du bon docteur SKY je serais monté comme une fleur
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Pour ceux qui ont roulé en vélo ,cyclo ou VTT ils savent bien que le dopage aide mais ne permet pas de monter "la fleur au fusil"
Dopage ou pas le vélo est un des sport les plus difficiles ....
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

LOFOTEN a écrit : Pour ceux qui ont roulé en vélo ,cyclo ou VTT ils savent bien que le dopage aide mais ne permet pas de monter "la fleur au fusil"
Un p'tit verre de rhum avant une montée, tu la grimpe même pas en danseuse ! :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

LOFOTEN a écrit : Pour ceux qui ont roulé en vélo ,cyclo ou VTT ils savent bien que le dopage aide mais ne permet pas de monter "la fleur au fusil"
bonjour c est bien vrai ça ,le vélo est un sport très difficile .Il est donc préférable de regarder le vélo , plutôt que de pédalé a coté de son vélo , comme le fait la république en marche actuellement :mdr3: la déception ne seras jamais la même . Bonne après midi . :hello:
ps: Belle étape encore ce tantôt .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit :
bonjour c est bien vrai ça ,le vélo est un sport très difficile .Il est donc préférable de regarder le vélo , plutôt que de pédalé a coté de son vélo , comme le fait la république en marche actuellement :mdr3: la déception ne seras jamais la même . Bonne après midi . :hello:
On a un roi de l'extrapolation sur ce forum. :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
petitloup44 a écrit :
On a un roi de l'extrapolation sur ce forum. :icon_clap:
donc dorénavant nous en avons 2 ,ton trone vacille :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »