sans parler du traumatisme étant enfant de devoir cesser de vivre parce que pépé regarde le tour de France à la place de récré A2.
aucun sens des priorité sur le service publique !

Que le problème soit complexe, je te l'accorde, mais que le peloton soit composé d'une majorité d'asthmatiques, c'est juste à mourir de rire. Il me semble que la limite fixée concernant le salbutamol (la substance prise par les asthmatiques) correspond à une quinzaine de bouffées par jour. Pour être asthmatique, 15 bouffées, je ne suis même pas sûr que cela me soit arrivé une fois dans la vie. En tout cas, quelqu'un qui serait à autant de bouffées par jour (ou même un peu moins, d'ailleurs) ne serait clairement pas en état de faire du sport de haut niveau, c'est une évidence. Il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles.Labrecche a écrit : Sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de sportifs, et encore moins des amateurs de cyclisme ce qui fait qu'il est impossible d'en parler. Et pour preuve, le dernier sujet est le tour de France 2014, où Nibali était considéré comme un ovni du cyclisme donc dopé alors qu'à 21 ans en 2006 il était déjà sixième du tour de France et avait déjà gagné le Giro et la Vuelta.
Et je supporte de moins en moins cette approche du dopage, d'autant plus quand un coureur se voit exclu d'une course parce qu'il a un taux de théine trop important le lendemain d'une étape sous la pluie et le froid qui fait que les coureurs absorbent des boissons chaudes et principalement du thé(distribué aussi par les organisateurs de courses). Il faut savoir aussi que cette année sur le Giro un coureur a eu une réaction allergique à une piqure d'insecte, il ne pouvait utiliser une pommade efficace qui calme le jour même seulement en quittant la course, ce qui fait qu'il s'est gratter pendant 5 jours avec des palliatifs.
Il ne faut pas croire que rien est fait, le cyclisme a mis en place un passeport biologique qui permet un suivi sur toute l'année du coureur de ses prises de produits et aussi une obligation de se localiser qui permet des contrôles inopinés ( en cas d'absence l'exclusion d'un coureur ou son déclassement est possible pour les courses suivantes).
Le dopage est déjà encadré, et il ne pourra guère aller plus loin la performance dans le sport de haut niveau exige de pousser à bout ses capacités physique et demande donc un suivi médical très intense et même des médecins de l'UCI qui donnent des exceptions sur certains problèmes, comme l'asthme qui se développe fréquemment puisque le coureur fait travailler ses poumons en pleine capacité et dans le sillage de véhicules motorisés émetteurs de particules fines.
La prise de ventoline de Froome n'est pas exceptionnelle dans le peloton, et la puissance de la Sky n'a peut-être rien à voir avec la décision de l'UCI, et même au contraire, l'affaire a débuté en Espagne, cette polémique est peut-être bien une action antisportive d'un aficionado de la puissante équipe Movistar qui évoluait sur ses terres.
Encore une fois, je n'aime pas ce genre de débat qui consiste à se camper sur des positions extrêmes, la vérité est toujours plus complexe.

Clairement, même s'il y a de véritables asthmatiques parmi les sportifs de haut niveau (je me souviens par exemple de l'athlète Muriel Hurtis). Même si cela reste possible, le fait qu'il y ait une majorité de coureurs ayant des problèmes d'asthme dans le peloton est évidemment une grosse pantalonnade.coincetabulle a écrit : sans être particulièrement calé sur la question, je trouve assez curieux cette profusion d'asthmatique dans les sports à haut niveaux.
j'ai une sœur et plusieurs potes asthmatiques, ils en chient pour faire un effort ne serait ce que modéré et des crises peuvent se déclencher à cause de la pollution, des pollens etc ....
il y a comme une légère contre indication entre le sport de haut niveau et l'asthme non ?

1600 microgrammes (16 prises) correspondent à des cas exceptionnels d'asthmes est représente le dosage maximal quotidien avec un risque maitrisé. La limite sportive est à 1000 microgrammes, et en ajoutant la vitesse d'élimination entre 450 et 850 microgrammes/jour, le traitement normal de 8 prises est au mieux accepté pour celui qui a la meilleure réaction physiologique ou au contraire dépassé la norme dès deuxième jour. Oui il y a des asthmatiques dans le peloton, parce que c'est un sport qui leur est conseillé, parce que pousser son physique aux limites les fragilisent et réagit plus rapidement aux pollutions, ou pour un état bronchiteux, ils ont le choix entre être inapte à la course pendant 2 mois avec traitement préconisé, ou des traitements moins efficaces souvent consécutifs d'un risque d'asthme plus important pour des bronchites mal soignées.Stounk a écrit :
Que le problème soit complexe, je te l'accorde, mais que le peloton soit composé d'une majorité d'asthmatiques, c'est juste à mourir de rire. Il me semble que la limite fixée concernant le salbutamol (la substance prise par les asthmatiques) correspond à une quinzaine de bouffées par jour. Pour être asthmatique, 15 bouffées, je ne suis même pas sûr que cela me soit arrivé une fois dans la vie. En tout cas, quelqu'un qui serait à autant de bouffées par jour (ou même un peu moins, d'ailleurs) ne serait clairement pas en état de faire du sport de haut niveau, c'est une évidence. Il faut arrêter de prendre les gens pour des andouilles.

Un p'tit verre de rhum avant une montée, tu la grimpe même pas en danseuse !LOFOTEN a écrit : Pour ceux qui ont roulé en vélo ,cyclo ou VTT ils savent bien que le dopage aide mais ne permet pas de monter "la fleur au fusil"
Dopage ou pas le vélo est un des sport les plus difficiles ....

bonjour c est bien vrai ça ,le vélo est un sport très difficile .Il est donc préférable de regarder le vélo , plutôt que de pédalé a coté de son vélo , comme le fait la république en marche actuellementLOFOTEN a écrit : Pour ceux qui ont roulé en vélo ,cyclo ou VTT ils savent bien que le dopage aide mais ne permet pas de monter "la fleur au fusil"
Dopage ou pas le vélo est un des sport les plus difficiles ....

On a un roi de l'extrapolation sur ce forum.petitloup44 a écrit :bonjour c est bien vrai ça ,le vélo est un sport très difficile .Il est donc préférable de regarder le vélo , plutôt que de pédalé a coté de son vélo , comme le fait la république en marche actuellementLOFOTEN a écrit : Pour ceux qui ont roulé en vélo ,cyclo ou VTT ils savent bien que le dopage aide mais ne permet pas de monter "la fleur au fusil"
Dopage ou pas le vélo est un des sport les plus difficiles ....la déception ne seras jamais la même . Bonne après midi .
![]()
ps: Belle étape encore ce tantôt .

donc dorénavant nous en avons 2 ,ton trone vacilleLion blanc a écrit :On a un roi de l'extrapolation sur ce forum.petitloup44 a écrit :
bonjour c est bien vrai ça ,le vélo est un sport très difficile .Il est donc préférable de regarder le vélo , plutôt que de pédalé a coté de son vélo , comme le fait la république en marche actuellementla déception ne seras jamais la même . Bonne après midi .
![]()
ps: Belle étape encore ce tantôt .