....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Anne32 »

lepicard a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben, je fais comme les autres pseudos, je donne mon argumentation
Elle n'a pas l'heur de vous plaire, vous ferez avec
Quant à cracher dans la soupe, comme je n'ai pas voté Macron, je vous la laisse, dégustez la bien.....
n'allez surtout pas me faire croire que lors de votre carrière ,vous n'avez jamais bu de ce potage ..........
Je vous dispense de ces attaques personnelles qui nous éloignent de ce qui vous gêne
Il n'est pas question de ma petite personne, mais d'une affaire qui agite tout le monde politique et inquiète les citoyens
Que vous pensiez Macron blanc comme neige, au courant de rien, surpris de la tournure des évènements,alors dites moi pourquoi il n'y a aucun communiqué remettant les pendules à l'heure
Il me semble pourtant que le Président a la langue facile et la répartie prompte.....Oui ou non????
Et je ne suis pas la seule soit ici, soit chez les médias à trouver ce silence inquiétant....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il y en a au - 1 qui retrouve la banane .C'est celui qui a donné le feu vert à son cow-boy pour balancer la vidéo à la cantonale .Il peut enfin jouir d'une petite revanche .Ca fait 1 an qu'il attend l'occasion . Ben oui mai 2017 ne passe tjrs pas .C'est maman qui doit être contente ,1 an au régime .
Et que dire de son collègue Corbière qu'on a pu voir à l'AN dressé sur son banc , hurlant et se prenant pour Robespierre à la Constituante .Il s'y voyait.
Faut au - leur tirer le chapeau .L'affaire a pris + d'importance que ces loosers espéraient.
Pour le reste RAS .Un malheureux coup de casque comme il y en a eu des milliers depuis que la République existe .
Ce n'est mm pas du délire mais du délirium trémins .A la tv dés que tu allumes ,c'est pire que pour la CM .
Les médias vous remercient pour leur CA qui fait un carton en juillet .La CM et la petite bavure .
Un dernier mot pour imaginer les relations amicales de Macron et Benalla comme il en arrive à tt le monde .
Vous savez comment on reconnait un ami : Vous tuez qq'un par accident et l'ami à qui vous vous confiez vous dit :" Où est le corps qu'on le cache".Au risque d'aller en taule . C'est pas moral ,mais c'est ce qu'on appelle l'amitié.
Là Benalla n'a tué personne .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Il y en a au - 1 qui retrouve la banane .C'est celui qui a donné le feu vert à son cow-boy pour balancer la vidéo à la cantonale .Il peut enfin jouir d'une petite revanche .Ca fait 1 an qu'il attend l'occasion . Ben oui mai 2017 ne passe tjrs pas .C'est maman qui doit être contente ,1 an au régime .
Et que dire de son collègue Corbière qu'on a pu voir à l'AN dressé sur son banc , hurlant et se prenant pour Robespierre à la Constituante .Il s'y voyait.
Faut au - leur tirer le chapeau .L'affaire a pris + d'importance que ces loosers espéraient.
Pour le reste RAS .Un malheureux coup de casque comme il y en a eu des milliers depuis que la République existe .
Ce n'est mm pas du délire mais du délirium trémins .A la tv dés que tu allumes ,c'est pire que pour la CM .
Les médias vous remercient pour leur CA qui fait un carton en juillet .La CM et la petite bavure .
Un dernier mot pour imaginer les relations amicales de Macron et Benalla comme il en arrive à tt le monde .
Vous savez comment on reconnait un ami : Vous tuez qq'un par accident et l'ami à qui vous vous confiez vous dit :" Où est le corps qu'on le cache".Au risque d'aller en taule . C'est pas moral ,mais c'est ce qu'on appelle l'amitié.
personellement, je ne sais pas s'il y a amitié ou pas.
ce type était là avant.
il me parait être un imposteur de la pire espèce.
je ne sais pas si macron a eu des rapports avec lui, ou si c'est un imbécile utile, vu son parcours, c'est tout à fait probable.
tout est ouvert et le match n'est pas fini.

il est sur que ça n'aide pas la république ni la démocratie, c'est ça que tue ce genre de personnages.
mais bon, j'ai bien l'impression d'un électron libre....personne de censé n'irait faire pareille chose dans des manifs, même les policiers.il faut vraiment se croire tout puissant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Ce qui se dit à Lyon dans les milieux autorisés... :D : Macron n'avait personne en vue (ou tout le monde refusait) pour le poste de Ministre de l’intérieur .Par obligation Collomb a du accepter .
Mais Gérard veut reprendre sa mairie de Lyon pour les élections de 2020 .....donc il est tout a fait possible qu'il démissionne les prochains jours...ou semaines . Ainsi deux pierres deux coups... :content36
je pense que vu son âge, il n'a pas trop de chance de revenir sur sa ville.
c'est l'heure de la retraite.

Globalement sur Lyon il a été un "bon" maire qui a fait nettement progresser la ville....aussi sur l'international.

Il est tant qu'il prenne sa retraite (nous avons été prof dans la même cité scolaire de Tarare :D )...moi je le suis .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Dernières nouvelles selon le Figaro à 22 heures15

Selon nos informations, le président a réuni plusieurs proches à l’Élysée ce dimanche soir, parmi lesquels le premier ministre, Édouard Philippe, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, et le patron de La République en marche, Christophe Castaner. Lors de cette réunion en petit comité, le président a reconnu « des dysfonctionnements à l’Élysée » dans la gestion de l’affaire Benalla. Il s’est également exprimé sur l’attitude de son ancien garde du corps, jugée « choquante et inacceptable ».

Selon l’un de ses proches, il aurait déclaré en substance qu’il « n’est pas question de laisser accréditer l’idée d’une quelconque impunité » à l’endroit d’Alexandre Benalla. Selon nos informations, Emmanuel Macron a enfin annoncé qu’il allait charger le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kholer, de lui formuler des propositions de réorganisation afin que ce type d’incident ne puisse plus se reproduire.

Voilà enfin quelque chose de concret
Pourquoi Macron a t'il tant attendu?????
Il aurait évité les rumeurs et les inquiétudes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense qu'il s'est fait prendre de court....puis ça ne sert à rien de réagir à chaud, ça ne fait que faire prendre de mauvaises décisions.
c'est la jeunesse qui parle....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Il y en a au - 1 qui retrouve la banane .C'est celui qui a donné le feu vert à son cow-boy pour balancer la vidéo à la cantonale .Il peut enfin jouir d'une petite revanche .Ca fait 1 an qu'il attend l'occasion . Ben oui mai 2017 ne passe tjrs pas .C'est maman qui doit être contente ,1 an au régime .
ce type était là avant.
je ne sais pas si macron a eu des rapports avec lui, ou si c'est un imbécile utile, vu son parcours, c'est tout à fait probable.

il est sur que ça n'aide pas la république ni la démocratie, c'est ça que tue ce genre de personnages.
mais bon, j'ai bien l'impression d'un électron libre....personne de censé n'irait faire pareille chose dans des manifs, même les policiers.il faut vraiment se croire tout puissant.

Pourquoi imposteur ?
J'ai lu que Macron voue une amitié ou au - une grande reconnaissance à ceux qui se sont trouvés au tt début avec lui alors ,il faut s'en souvenir ,c'était loin d'être gagné . Il est fidèle ,c'est une qualité .Benalla a peut être pris la grosse tête .
D'accord pour qu'il soit sanctionné ,mais dans la mesure .Ce déchaînement est démesuré .Par lui c'est surtout Macron qui est visé D'ailleurs les commentaires des politiques D et G confondues demandent des comptes au Président ,trés peu à Benalla.
Faut espérer que Macron ne descendra pas dans l'arène ,il perdrait une grande partie de son crédit .
J'ai entendu ce soir sur une chaîne d'infos le représentant de l'écologie les Verts ,demander ni + ni - que la démission du Ministre de l'Intérieur et des explications au Président .
La chaleur tape sur la tête de certains .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce type était là avant.

Pourquoi imposteur ?
J'ai lu que Macron voue une amitié ou au - une grande reconnaissance à ceux qui se sont trouvés au tt début avec lui alors ,il faut s'en souvenir ,c'était loin d'être gagné . Il est fidèle ,c'est une qualité .Benalla a peut être pris la grosse tête .
D'accord pour qu'il soit sanctionné ,mais dans la mesure .Ce déchaînement est démesuré .Par lui c'est surtout Macron qui est viséD'ailleurs les commentaires des politiques D et G confondues demandent des comptes au Président ,trés peu à Benalla.
Faut espérer que Macron ne descendra pas dans l'arène ,il perdrait une grande partie de son crédit .
J'ai entendu ce soir sur une chaîne d'infos le représentant de l'écologie les Verts ,demander ni + ni - que la démission du Ministre de l'Intérieur et des explications au Président .

Mais je crois que t'as toujours rien compris à l'affaire. Benalla tout le monde s'en tape, c'est juste une petite frappe, un voyou déguisé en personnage important, c'est pas lui qui est le fond du problème, le problème c'est le silence qui a suivi ses actes délictueux, le fait qu'en hauts lieux tout le monde était informé et les décisions normales en pareil cas n'ont pas été prises. Le problème est grave car il s'agit entre autre d'un premier ministre, d'un ministre de l'intérieur et sans doute d'un président en exércice qui ont essayé de cacher et même de couvrir ces actes. A la vue de la vidéo le procureur aurait du être saisi de suite. Sans une médiatisation courageuse Benella continuait ses petites activités nocives de voyou à l'intérieur de la République.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :

Mais je crois que t'as toujours rien compris à l'affaire. Benalla tout le monde s'en tape, c'est juste une petite frappe, un voyou déguisé en personnage important, c'est pas lui qui est le fond du problème, le problème c'est le silence qui a suivi ses actes délictueux,le fait qu'en hauts lieux tout le monde était informé et les décisions normales en pareil cas n'ont pas été prises. Le problème est grave car il s'agit entre autre d'un premier ministre, d'un ministre de l'intérieur et sans doute d'un président en exércice qui ont essayé de cacher et même de couvrir ces actes. A la vue de la vidéo le procureur aurait du être saisi de suite. Sans une médiatisation courageuse Benella continuait ses petites activités nocives de voyou à l'intérieur de la République.
qu'en sais tu?
ils n'ont peut être pas eu le fond du dossier.
tu ne sais pas à quel point les choses ont pu être cachées.
même Collomb n'aurait pas tout transmis c'est dire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :

Pourquoi imposteur ?
D'accord pour qu'il soit sanctionné ,mais dans la mesure .Ce déchaînement est démesuré .Par lui c'est surtout Macron qui est visé D'ailleurs les commentaires des politiques D et G confondues demandent des comptes au Président ,trés peu à Benalla.
A priori, benalla était avec hollande avant.
si collomb s'est raté et n'a pas informé son supérieur, c'est à dire le chef de l'état, c'est normal qui en paye le prix.
si benalla s'est cru intouchable, c'est normal aussi qu'il en paye le prix.

Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

"Le 2 mai, au lendemain des faits, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, Patrick Strzoda, visionne les vidéos et reconnaît immédiatement Alexandre Benalla. Il le convoque et affirme avoir aussitôt prévenu le président de la République, en déplacement en Australie. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb est également mis au courant le jour même, comme l'a révélé France Inter."

https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 60683.html

Donc, Macron était au courant depuis le 2 mai.
Ou alors, son directeur de cabinet est un menteur.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :

Mais je crois que t'as toujours rien compris à l'affaire. Benalla tout le monde s'en tape, c'est juste une petite frappe, un voyou déguisé en personnage important, c'est pas lui qui est le fond du problème, le problème c'est le silence qui a suivi ses actes délictueux,le fait qu'en hauts lieux tout le monde était informé et les décisions normales en pareil cas n'ont pas été prises. Le problème est grave car il s'agit entre autre d'un premier ministre, d'un ministre de l'intérieur et sans doute d'un président en exércice qui ont essayé de cacher et même de couvrir ces actes. A la vue de la vidéo le procureur aurait du être saisi de suite. Sans une médiatisation courageuse Benella continuait ses petites activités nocives de voyou à l'intérieur de la République.
qu'en sais tu?
ils n'ont peut être pas eu le fond du dossier.
tu ne sais pas à quel point les choses ont pu être cachées.
même Collomb n'aurait pas tout transmis c'est dire.
Le premier ministre lui même a affirmé avoir eu connaissance de la vidéo et avoir pris sur le champ les mesures les plus fermes, la sanction la plus élevée à l'encontre de Monsieur Benalla, c'est à dire une mise à pieds de 15 jours.
Mais c'est risible, 15 jours de mise à pièds (sans même une suspension de salaire) alors que tout ce beau monde avait l'obligation par la loi de dénoncer et saisir la justice pour des faits de violences volontaires.
On s'aperçoit donc que c'est vraiment le plus haut sommet de sommet de l'Etat qui est mouillé dans cette affaire et c'est à ce titre qu'elle a défrayé la chonique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On s'aperçoit donc que c'est vraiment le plus haut sommet de sommet de l'Etat qui est mouillé dans cette affaire
et c'est à ce titre qu'elle a défrayé la chonique.
Pourquoi elle a défrayé ? :naah:

ça ne fait que commencer !!!

Bon ....une pensée pour G.Collomb qui répète - sans relâche -son discours de demain matin

mise à mort par les députés à 10h :content116
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Au passage...Vite fait.....Ce n'est pas la peine d'afficher les mises en examen et de se féliciter de voir des Policiers poursuivis par la Justice ou un Commissaire démis de ses fonctions...

C'est de l'enfumage et de la manipulation....

Parce que les Policiers en question n'ont fait qu'une chose:Obéir aux ordres....Et on s'en fout complètement puisque cela parait logique,c'est la hiérarchie qui veut ça.....

Ce n'est pas la peine d'essayer de noyer le poisson....Les responsables sont ceux qui ont donné ces ordres....Ceux qui ont permis à un tel personnage d'être sur place,d'avoir un brassard,un casque et j'en passe......
Les services de Police ont dû obéir à plus haut qu'eux.....C'est à dire à la sphère politique du Pays.

......Ce ne sont pas des policiers qui lui ont attribué un logement de fonction il faut voir ou....
Ce ne sont pas les forces de l'ordre qui lui ont équipé son véhicule en "mode police"...
Ce ne sont pas les flics ou les CRS qui lui ont demandé de venir "casser du manifestant" non plus...
Ce n'est pas la Police qui lui versait plus de 7000 E par mois....

Le Président de la République a confirmé qu'il s'exprimerait si besoin est...... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
On s'aperçoit donc que c'est vraiment le plus haut sommet de sommet de l'Etat qui est mouillé dans cette affaire
et c'est à ce titre qu'elle a défrayé la chonique.
Pourquoi elle a défrayé ? :naah:

ça ne fait que commencer !!!

Bon ....une pensée pour G.Collomb qui répète - sans relâche -son discours de demain matin

mise à mort par les députés à 10h :content116
la loi, c'est la chronique?
effectivement, on attends des explications sur pas mal de choses.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »