....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : ...Au passage...Vite fait.....Ce n'est pas la peine d'afficher les mises en examen et de se féliciter de voir des Policiers poursuivis par la Justice ou un Commissaire démis de ses fonctions...

C'est de l'enfumage et de la manipulation....

Parce que les Policiers en question n'ont fait qu'une chose:Obéir aux ordres....Et on s'en fout complètement puisque cela parait logique,c'est la hiérarchie qui veut ça.....

Ce n'est pas la peine d'essayer de noyer le poisson....Les responsables sont ceux qui ont donné ces ordres....Ceux qui ont permis à un tel personnage d'être sur place,d'avoir un brassard,un casque et j'en passe......
Les services de Police ont dû obéir à plus haut qu'eux.....C'est à dire à la sphère politique du Pays.
ça nous n'en savons rien.
l’aplatissage en France ça existe, quand le ministère ou le conseiller spécial débarque, tout le monde obtempère, parce que quand ce n'est pas le cas, derrière qui prends le retour de bâton.
mais il faut être honnête, la loi c'est la loi.
a chacun dela respecter, et si des fonctionnaires ont "laissé faire", ils sont aussi responsable.
c'est très bien indiqué dans les règles prioritaires et obligations des fonctionnaires :

Le devoir d’obéissance aux instructions de son supérieur hiérarchique. Néanmoins, cette règle a été atténuée depuis le Seconde Guerre mondiale. Le fonctionnaire doit au contraire refuser d’obéir à un ordre lorsqu’il est manifestement illégal et contraire à un intérêt public.

en cela, tous les policiers sauf ceux qui disent d'arrêter lors de l’interpellation du jeune homme devraient être poursuivis, ils ont laissé faire des choses hors la loi.

......Ce ne sont pas des policiers qui lui ont attribué un logement de fonction il faut voir ou....
ça n'est pas interdit par la loi.
Ce ne sont pas les forces de l'ordre qui lui ont équipé son véhicule en "mode police"...
il est possible qu'il y ait droit, il faut voir dans quelles conditions et utilisation. mais la encore s'il n'y a pas droit,qui a donné ces ordres? les mails et bons de commande ne devraient pas être difficiles à trouver
Ce ne sont pas les flics ou les CRS qui lui ont demandé de venir "casser du manifestant" non plus...
donc c'est bien lui le responsable.je vois mal le chef de l'état le faire, quel intérêt?
Ce n'est pas la Police qui lui versait plus de 7000 E par mois....
ca n'est pas non plus interdit par al loi.
Le Président de la République a confirmé qu'il s'exprimerait si besoin est...... :XD:
effectivement, on attends plus de clarté.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gare au gorille a écrit :

Mais je crois que t'as toujours rien compris à l'affaire. Benalla tout le monde s'en tape, c'est juste une petite frappe, un voyou déguisé en personnage important, c'est pas lui qui est le fond du problème, le problème c'est le silence qui a suivi ses actes délictueux, le fait qu'en hauts lieux tout le monde était informé et les décisions normales en pareil cas n'ont pas été prises. Le problème est grave car il s'agit entre autre d'un premier ministre, d'un ministre de l'intérieur et sans doute d'un président en exércice qui ont essayé de cacher et même de couvrir ces actes. A la vue de la vidéo le procureur aurait du être saisi de suite. Sans une médiatisation courageuse Benella continuait ses petites activités nocives de voyou à l'intérieur de la République.
La tu en fait un peu trop , Non?? car c'est du pain béni pour eux

Pour en revenir au sujet, maintenant qu'il y a eu les mises en examen prononcées, c'est donc dans la suite logique de l'affaire que Macron sort de son silence
C'était quand même étrange que ceux ou celles qui semblent maitriser le fonctionnement de notre justice, étaient outré(e)s par son silence en fait légitime
Il n'a pas voulu interférer peut être
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
gare au gorille a écrit :

Mais je crois que t'as toujours rien compris à l'affaire. Benalla tout le monde s'en tape, c'est juste une petite frappe, un voyou déguisé en personnage important, c'est pas lui qui est le fond du problème, le problème c'est le silence qui a suivi ses actes délictueux, le fait qu'en hauts lieux tout le monde était informé et les décisions normales en pareil cas n'ont pas été prises. Le problème est grave car il s'agit entre autre d'un premier ministre, d'un ministre de l'intérieur et sans doute d'un président en exércice qui ont essayé de cacher et même de couvrir ces actes. A la vue de la vidéo le procureur aurait du être saisi de suite. Sans une médiatisation courageuse Benella continuait ses petites activités nocives de voyou à l'intérieur de la République.

Pour en revenir au sujet, maintenant qu'il y a eu les mises en examen prononcées, c'est donc dans la suite logique de l'affaire que Macron sort de son silence
C'était quand même étrange que ceux ou celles qui semblent maitriser le fonctionnement de notre justice, étaient outré(e)s par son silence en fait légitime
Si cette phrase me concerne, il serait bon de me citer
Je ne me dérobe jamais
Je répète donc, qu'une analyse et des questions que tout le monde se pose ne sont pas une condamnation, mais une interrogation
Comme celle ci d'ailleurs:
Admettons que Macron n'ait pas été au courant, ce qui semble risible etant donné son profil,comment a t'il pu engager Benalla sans vérifier son passé????Il me semble que n'importe quel employeur épluche son CV, oui ou non?????
Il y a faute qui me paraît sérieuse, quand on sait qu'un Président a le doigt sur le bouton nucléaire.....
Quant à sa déclaration, il la fera.......quand il voudra dit il......
Peut être a t'il l'intention de jouer la montre, les vacances approchant, le soufflé risque de retomber, et tout rentrera dans l'ordre en Septembre.....C'est la tactique de Macron.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Crapulax a écrit : ...Au passage...Vite fait.....Ce n'est pas la peine d'afficher les mises en examen et de se féliciter de voir des Policiers poursuivis par la Justice ou un Commissaire démis de ses fonctions...

C'est de l'enfumage et de la manipulation....

Parce que les Policiers en question n'ont fait qu'une chose:Obéir aux ordres....Et on s'en fout complètement puisque cela parait logique,c'est la hiérarchie qui veut ça.....

Ce n'est pas la peine d'essayer de noyer le poisson....Les responsables sont ceux qui ont donné ces ordres....Ceux qui ont permis à un tel personnage d'être sur place,d'avoir un brassard,un casque et j'en passe......
Les services de Police ont dû obéir à plus haut qu'eux.....C'est à dire à la sphère politique du Pays.

......Ce ne sont pas des policiers qui lui ont attribué un logement de fonction il faut voir ou....
Ce ne sont pas les forces de l'ordre qui lui ont équipé son véhicule en "mode police"...
Ce ne sont pas les flics ou les CRS qui lui ont demandé de venir "casser du manifestant" non plus...
Ce n'est pas la Police qui lui versait plus de 7000 E par mois....

Le Président de la République a confirmé qu'il s'exprimerait si besoin est...... :XD:
Entièrement d accord avec cette réalité. On fait sauter 3 flics de haut rang pour couvrir le chef. Voilà une injustice flagrante et ceux ici qui fustigent cette évidence devraient pour le moins se poser la question en toute indépendance d esprit.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Fonck1 a écrit : personellement, je ne sais pas s'il y a amitié ou pas.
ce type était là avant.
Non, il était au PS.
sources : https://www.lci.fr/politique/le-surpren ... 93703.html
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

scorpion3917 a écrit :
Entièrement d accord avec cette réalité. On fait sauter 3 flics de haut rang pour couvrir le chef. Voilà une injustice flagrante et ceux ici qui fustigent cette évidence devraient pour le moins se poser la question en toute indépendance d esprit.
Ce qui se dessine, c'est Collomb comme fusible, et une réformette dans l'organisation de l'Elysée, pour préserver Macron.
On en saura plus après l'audition de Collomb.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et après l'audition, quid de Ben-Papon ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

Je ne me dérobe jamais
Je répète donc, qu'une analyse et des questions que tout le monde se pose ne sont pas une condamnation, mais une interrogation
Comme celle ci d'ailleurs:
Admettons que Macron n'ait pas été au courant, ce qui semble risible etant donné son profil,comment a t'il pu engager Benalla sans vérifier son passé????Il me semble que n'importe quel employeur épluche son CV, oui ou non?????
Il y a faute qui me paraît sérieuse, quand on sait qu'un Président a le doigt sur le bouton nucléaire.....
Quant à sa déclaration, il la fera.......quand il voudra dit il......
Peut être a t'il l'intention de jouer la montre, les vacances approchant, le soufflé risque de retomber, et tout rentrera dans l'ordre en Septembre.....C'est la tactique de Macron.......

Sans vouloir vous décevoir et avec tout le respect que je vous dois, vous n'êtes ni le centre du monde ni mon centre d'intérêt premier
Désolé
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Epicetou a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Ce qui se dessine, c'est Collomb comme fusible, et une réformette dans l'organisation de l'Elysée, pour préserver Macron.
On en saura plus après l'audition de Collomb.
Collomb aura t il assez de c..... pour se défendre ou bien va t il se faire trancher la gorge sans mot dire ?
Sacrifier son plus fidèle qui avait les larmes aux yeux le soir de la victoire ne suffira pas à mon sens.
Mais la 5e république n en est pas à son coup d essai.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Epicetou a écrit :
Fonck1 a écrit : personellement, je ne sais pas s'il y a amitié ou pas.
ce type était là avant.
Non, il était au PS.
Il avait sa carte au PS ? non .
Il a travaillé pour le PS ? oui...
Mais attention de ne pas confondre.
Image
Lion a écrit :
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Lion blanc a écrit :
Epicetou a écrit :
Non, il était au PS.
Il avait sa carte au PS ? non .
Il a travaillé pour le PS ? oui...
Mais attention de ne pas confondre.
J'accepte ta remarque, il travaillait pour le PS, je n'ai pas été assez précis.

Il a même travaillé brièvement pour Arnaud Montebourg, qui l'a viré, parce qu'après un accident, il voulait faire un délit de fuite.
Exemplaire. Les faits étaient connus, mais ça n'a pas empêché son recrutement par l'Elysée. Exemplaire.
On pourra me dire que l'Elysée n'a pas de moyen pour connaitre le passé de ses propres salariés. Ce serait pire.

La question, c'est pourquoi ce Benalla était aussi influent ?
Quelles relations réelles avait il avec ses employeurs ?
Quels secrets connait il ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est peut être juste un mec qui a des secrets et qui s'en sert.
un seul suffit.
mais là, il a attention à faire attention à lui, il joue avec le feu.

donc nous savons que ce type était engagé avant chez hollande, et qu'il avait été recadré, à l'époque de montebourg.
mais comme d'hab, on ne vire personne dans l'administration, c'est pas quelque chose qui se fait.
il est donc tout à fait possible que ce mec ait navigué entre les services sans que tout se sache, il y a quand même 2500 salariés à l'élysée,possible qu'il soit passé à travers les mailles du filet.

Probablement que Macron n'avait pas connaissance de l'agent et de ses frasques.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Epicetou
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Epicetou »

Ben oui, un collaborateur direct de macron, qui passe à travers les mailles du filet. :hehe:
Et pire, chargé de sa sécurité.

D'ailleurs, ce serait intéressant de connaitre les détails de son contrat de travail. Fonctionnaire ou pas ...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Fonck1 a écrit : c'est peut être juste un mec qui a des secrets et qui s'en sert.
un seul suffit.

donc nous savons que ce type était engagé avant chez hollande, et qu'il avait été recadré, à l'époque de montebourg.
mais comme d'hab, on ne vire personne dans l'administration, c'est pas quelque chose qui se fait.
il est donc tout à fait possible que ce mec ait navigué entre les services sans que tout se sache, il y a quand même 2500 salariés à l'élysée,possible qu'il soit passé à travers les mailles du filet.

Ou que le Président a été victime de sa bienveillance et de sa générosité.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : c'est peut être juste un mec qui a des secrets et qui s'en sert.
un seul suffit.

A mon avis si Benalla etait détenteur à de lourds secrets, on aurait retrouvé son cadavre dans un bois sans que ça face un bien gros titre dans la presse.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »